Giro 2021 - Dimanche 9 mai, 2e étape : Stupinigi - Novare (179 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

allezlasse
Modérateur
Modérateur

Giro 2021 - Dimanche 9 mai, 2e étape : Stupinigi - Novare (179 km)

Dimanche 9 mai - 2e étape
Stupinigi - Novare (179 km)

https://i.ibb.co/grq329p/2-profil.jpg
Démarrage en douceur dans la plaine du Pô. Un kilométrage moyen, une petite côte de 4e catégorie pour se mettre en jambes, et surtout beaucoup de plat. A Novare, le sprint est inévitable au bout de la ligne droite finale de 1.500 mètres.

⭐️⭐️⭐️ Ewan, Merlier, Nizzolo
⭐️⭐️ Gaviria, Sagan, Viviani
⭐️ Moschetti, Groenewegen, Dekker, Kanter, Vendrame …

Départ à 12h55, arrivée prévue vers 17 heures
Plus de détails sur le site officiel
https://static2.giroditalia.it/wp-content/uploads/2021/02/t1gmSVNna241oFp4vFza_170321-050631.jpg?v=20210317180631
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Re: Giro 2021 - Dimanche 9 mai, 2e étape : Stupinigi - Novare (179 km)

Je prends de l'avance parce que je ne pourrai sans doute pas poster demain aprem
Teteoo
Leader
Leader

Neilands s'est fracturé la clavicule en allant à son hôtel. Il ne sera pas au départ demain
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au final, la SL des sprinteurs n'est pas si mal.

L'absence de Bennett est plutôt une bonne chose pour l'intérêt de la course. L'absence de Démare et de Ackerman n'est pas si préjudiciable que cela, vu leur état de forme en ce moment.

Ewan est irrégulier et sprinte correctement un jour sur deux ( voire sur trois ) et j'espère que les 4/5 sprints possibles nous permettront d'y voir plus clair derrière :

- A quel niveau va revenir Dylan ?
- Merlier est-il vraiment amené à intégrer le top 5 du sprint après son gros printemps mais où l'adversité était faible?
- Viviani joue là une de ses dernières cartes.. après une embellie, il est temps. Sans une victoire ici..
- Un nouveau va-t-il émerger ?

L'absence de Bennett ( et même plus que Bennett, c'est carrément l'absence de toute son équipe ) pour les sprints c'est comme l'absence des Slovène pour le CG, ça amène du suspens :love:
Teteoo
Leader
Leader

Sans oublier un éventuel renouveau de Gaviria !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Quef
Modérateur
Modérateur

Je mise sur Merlier devant Ewan aujourd'hui.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Ça devrait se jouer au placement à la flamme rouge, c'est ensuite légèrement sinueux jusqu'à un rond-point assez prononcé qui devrait être passé en file indienne, deux de front max. Il faudra être ni trop loin ni trop devant à cet endroit là (6-700 mètres) pour espérer gagner. Si un train arrive à faire flamme rouge > sortie du rond-point à 2 devant le sprinteur en tête de peloton, ce sera probablement gagné ou presque.
Ancelin
Leader
Leader

Filipppo Tagliani, Umberto Marengo et Vincenzo Albanese sont les échappées du jour.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

2 minutes à 110 kilomètres de l'arrivée :sleep:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Et pourtant le plus attendu.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Albanese portera le maillot du meilleur grimpeur demain
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Son équipe semble avoir encore des progrès à faire en mécanique... :neutral:
chaudronvert
néo-pro
néo-pro

Hormis le player eurosport, vous regardez le live à quel endroit ?

Merci
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rai 2 via VPN (merci Eurosport) https://www.raiplay.it/dirette/rai2

Sinon pour mes chers camarades n'ayant pas de VPN : http://cdn.livetv415.me/webplayer.php?t ... 1865&si=40
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Même en roulant le plus tranquillement possible, le peloton revient sur la tête sans faire exprès...
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eurosport espagnol sur sat astra
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Caleb a écrit : 09 mai 2021, 01:08 Au final, la SL des sprinteurs n'est pas si mal.

L'absence de Bennett est plutôt une bonne chose pour l'intérêt de la course. L'absence de Démare et de Ackerman n'est pas si préjudiciable que cela, vu leur état de forme en ce moment.

Ewan est irrégulier et sprinte correctement un jour sur deux ( voire sur trois ) et j'espère que les 4/5 sprints possibles nous permettront d'y voir plus clair derrière :

- Merlier est-il vraiment amené à intégrer le top 5 du sprint après son gros printemps mais où l'adversité était faible?
- Viviani joue là une de ses dernières cartes.. après une embellie, il est temps. Sans une victoire ici..

L'absence de Bennett ( et même plus que Bennett, c'est carrément l'absence de toute son équipe ) pour les sprints c'est comme l'absence des Slovène pour le CG, ça amène du suspens :love:
Je me demande si Groenewegen ne va pas dans un premier temps emmener le sprint pour David Dekker qui a montré hier après son bon prologue qu'il était dans le coup, lui qui a très peu couru depuis le début de l'année également.
Chez Jumbo, enfin, c'est ce que je demanderai, mais je suis surpris qu'ils aient fait reprendre Groenewegen par le Giro. Si je me souviens bien l'an passé, ils disaient qu'ils allaient d'abord l'aligner sur des courses secondaires loin du battage médiatique, qu'il puisse reprendre ses marques dans le sprint tranquillement. Visiblement, c'était un discours de façade et les mouches ont changé de Dylan. La gestion de son cas m'interpelle. :reflexion:
Lancer Groenewegen d'entrée dans un sprint avec que des tops mondiaux, ce n'est pas lui faire un cadeau : en manque de jambes, il pourrait vite retrouver ses mauvais reflexes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tiblanc a écrit : 09 mai 2021, 16:02 Rai 2 via VPN (merci Eurosport) https://www.raiplay.it/dirette/rai2

Sinon pour mes chers camarades n'ayant pas de VPN : http://cdn.livetv415.me/webplayer.php?t ... 1865&si=40
merci beaucoup cher ami :super:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 09 mai 2021, 16:29
Caleb a écrit : 09 mai 2021, 01:08 Au final, la SL des sprinteurs n'est pas si mal.

Je me demande si Groenewegen ne va pas dans un premier temps emmener le sprint pour David Dekker qui a montré hier après son bon prologue qu'il était dans le coup, lui qui a très peu couru depuis le début de l'année également.
Chez Jumbo, enfin, c'est ce que je demanderai, mais je suis surpris qu'ils aient fait reprendre Groenewegen par le Giro. Si je me souviens bien l'an passé, ils disaient qu'ils allaient d'abord l'aligner sur des courses secondaires loin du battage médiatique, qu'il puisse reprendre ses marques dans le sprint tranquillement. Visiblement, c'était un discours de façade et les mouches ont changé de Dylan. La gestion de son cas m'interpelle. :reflexion:
Lancer Groenewegen d'entrée dans un sprint avec que des tops mondiaux, ce n'est pas lui faire un cadeau : en manque de jambes, il pourrait vite retrouver ses mauvais reflexes.
Officiellement, Dekker emmènera Groenewegen d'après ses propres déclarations à l'antenne où il lui a justement été demandé s'il jouerait sa carte. Maintenant, la réalité sera peut-être différente.
Répondre