Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
- Son niveau est moins bon que celui qu'il avait fin 2020 quand il courrait avec Ineos. Il attribue cela au processus mis en place pour sa réadaptation effectué cette hiver nécessaire pour qu'il ait moins mal sur le vélo. Son travail en salle l'a en quelque sorte pénalisé car il manque de rythme de course mais ce travail était obligatoire.
- Il reconnait avoir 2-3 kg de trop du fait de la prise de masse musculaire nécessaire à sa réadaptation.
- Il dit que le processus sera long mais il est convaincu que son travail finira par payer.
- Ce processus s'avère être plus long que ce que lui-même et l'équipe prévoyait.
L'article met en avant que son rôle sur le prochain TDF risque d'être accessoire pour aider que ce soit Woods ou Martin.
Sylvan Adams devrait s'exprimer dans les jours à venir sur Chris Froome.
Rik Verbrugghe qui suit ce long processus a donné une itw cette semaine dans laquelle il déclare que Froome est en bonne voie pour retrouver un niveau correct mais que fasse à la nouvelle génération il sera très difficile de viser un 5ème titre sur le TDF.
C'est une bonne mise à niveau, mais apprends t-on réellement tout ça ? Ou est-ce que ça se devinait ?
Woods qui remporte l'étape reine du Romandie.
Il s'est amélioré en haute montagne on est d'accord ?
Bon par contre même si il est leader au CG, la victoire finale même le podium j'y crois pas du tout avec le CLM de demain.
Ca serait bien qu'il sorte pas du top5, sinon ça sera top10.
Woods devient le premier coureur de l'histoire d'ISN à porter le maillot jaune (même si ça n'est qu'un seul jour), qui plus est sur une course WT.
Il apporte également de nombreux points UCI à l'équipe en ce début de saison.
Sur 16km, il perd 1 min sur Thomas.
Il y a 58km de chrono sur le prochain TDF, soit 3min30 qui seront perdus à peu près sur les favoris. On va dire 3 minutes s'il travaille le chrono d'ici là ce qui fait tout de même beaucoup pour pouvoir viser davantage qu'un top5-10.
A part une 7eme place sur une Vuelta, il n'a jamais montré de garantie sur un GT, peu importe les CLM.
Pourquoi se révèlerait il à 35 ans ? Je trouverai cela plutôt inquiétant.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On se souvient que lors de la Vuelta 2020 il a chuté en première semaine ce qui l'a écarté du général assez tôt.
Sur son premier GT, venu pour épauler Formolo sur le Giro, il termine à la 38ème place.
Sur la Vuelta 2017 (son deuxième GT), seul leader de Cannondale, il finit 7ème.
Porté l'année suivante également leader sur le Giro, il finit 19ème ce qui est loin d'être excellent mais qui reste tout de même honorable.
Vuelta 2018 et TDF 2019, il retrouve un rôle d'équipier de luxe au côté de Rigoberto Uran et finit respectivement 34ème et 32ème au CG.
Le Tour a lieu dans 2 mois, s'il se prépare bien avec des stages en haute montagne et des reconnaissances d'étapes, un top 10 ne me paraît pas démesuré.
Woods je pense qu'il partira au départ avec l'intention de faire un top10 au CG mais si il prend beaucoup de temps sur une étape par exemple, il se rabattra surement sur les étapes.
Brandle 9e du CLM inaugural. Comme prévu Martin perd pas mal de temps.
Par contre le Giro commence vraiment très bien... puisque Neilandts a chuté en rentrant à l'hôtel et s'est fracturé la clavicule...
Au Rwanda, Piccoli enchaîne les top5/10, il est désormais 3e du CG à une étape de la fin de la course.
J’espère qu’il aura suffisamment de temps pour se remettre de cette fracture et éventuellement être présent sur le Tour. Difficile de l’imaginer sur le Tour s’il ne reprend pas au Tour de Suisse, ce qui laisse un mois. Heureusement qu’ISN n’aura pas le poids de la course sur le Giro, c’est plus un équipier voir un chasseur d’étapes qui abandonne.
Au niveau des autres blessés, Einhorn commence à se ré-entraîner, il devrait démarrer sa saison sous peu.
Hagen a été opéré cette semaine des suites de sa blessure à l’entraînement. Cela a l’air sérieux, je ne le vois pas reprendre avant deux mois minimum.
Piccoli termine 2e du Tour du Rwanda tout en étant régulier sur l'ensemble de la course (2 podiums et 5 top10).
Vahtra ramène également une 4e place mais le parcours général était trop compliqué pour lui.
Cimolai 9e au sprint de l'étape d'hier sur le Giro.
Cimolai peut être déçu mais rien ne dit que le sprint se serait déroulé de la même manière si la victoire était en jeu pour les sprinters.
Il est vrai qu'ISN n'a pas mis d'homme à rouler, sûrement qu'ils estimaient que la victoire de Cimolai ou de Bevin était peu probable et qu'il valait mieux entourer Martin dans le final que de rattraper l'échappée et se faire battre par Gaviria, Sagan ou Viviani.