GATO a écrit : 24 avr. 2021, 03:36 https://mas.lne.es/vueltaasturias/media ... a-2021.pdf
Le livre de route de la Vuelta a Asturias
Qui commence vendredi prochain.
Le Grand favoris Nairo Quintana.
Modérateur : Modos VCN
GATO a écrit : 24 avr. 2021, 03:36 https://mas.lne.es/vueltaasturias/media ... a-2021.pdf
Le livre de route de la Vuelta a Asturias
Qui commence vendredi prochain.
Oui il manque Peyresourde. Je suis sûr que tu es déçu de ne pas le voir sur le parcours-Vélomen- a écrit : 05 mai 2021, 13:35 D'accord avec Veji, le parcours général est bon, même si l'étape de montagne est assez décevante (il manque un col juste avant le Menté).
Certes mais une arrivée du tour au Mourtis (si possible par le versant difficile de Mentré) fait partie des hypothèses que je trouve intéressante. On pourrait finir un jour une étape du TDF sur Aspet-Menté en venant de l'est après avoir eu des variations intéressantes de pentes et des cols espacés... Un jour voir une Foix - Mourtis par exemple, il y a moyen de faire une étape avec de la variété, un truc pénible. EDIT : En 150 bornes pile poil tu pourrais faire Péguère par le nord - Agnes - Core - Portet d'Aspet - Menté... Si tu veux faire plus long tu as des marges dans plusieurs directions. Bref ça donnerait un truc intéressant et qui permet de mettre en valeur les routes tournicotantes et pénibles de la doublette Aspet - Mentémarooned a écrit : 05 mai 2021, 11:52 Par le versant le plus joli mais le moins difficile. On a quand même connu les organisateurs de cette course plus inspirés.
Attention quand même : l'arrivée à Auch ne se joue pas en bas sur les allées, mais en haut ; ce sera donc pour sprinteur qui aime les arrivées un peu en montée (et ça devrait tournicoter un petit peu aussi). Le début du sprint sera massif, mais la fin un peu moins, probablement
Oui tu fais un truc de ce style :veji2 a écrit : 05 mai 2021, 14:06Certes mais une arrivée du tour au Mourtis (si possible par le versant difficile de Mentré) fait partie des hypothèses que je trouve intéressante. On pourrait finir un jour une étape du TDF sur Aspet-Menté en venant de l'est après avoir eu des variations intéressantes de pentes et des cols espacés... Un jour voir une Foix - Mourtis par exemple, il y a moyen de faire une étape avec de la variété, un truc pénible. EDIT : En 150 bornes pile poil tu pourrais faire Péguère par le nord - Agnes - Core - Portet d'Aspet - Menté... Si tu veux faire plus long tu as des marges dans plusieurs directions. Bref ça donnerait un truc intéressant et qui permet de mettre en valeur les routes tournicotantes et pénibles de la doublette Aspet - Mentémarooned a écrit : 05 mai 2021, 11:52 Par le versant le plus joli mais le moins difficile. On a quand même connu les organisateurs de cette course plus inspirés.