Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021

El_Pistolero_07 a écrit : 01 mai 2021, 16:26
gradouble a écrit : 01 mai 2021, 16:22

Et à Namur, début décembre, dans la bouillasse :love:

Blague à part, ça ne lui aurait pas fait de mal d'en faire un peu dans sa jeunesse.
En France tous les jeunes des écoles de vélo font du cyclocross 6 mois sur 12, à l'entraînement comme en compétition. Très intéressant pour apprendre à piloter.
+1
Après, en règle générale, les pistards ne sont pas moins adroits que les cyclocrossmans.
Mais quand on a de gros soucis de motricité congénitaux, on peut pas faire grand chose.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais sérieux, la Team Jean Michel Canapé, un peu d'indulgence avec Thomas.
Ça caille, c'est mouillé, une heure de montée dans ces conditions et il a pas le droit à une petite craquante ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 01 mai 2021, 15:05 Décevant pour Champoussin, oui, non. S'il vise effectivement un bon CG sur le Giro, tant mieux qu'il ne soit pas au taquet dès maintenant.
Après son programme de course est bien trop chargé et j'ai du mal à le voir monter en puissance
Là il est quand même très loin du niveau auquel on l'attend. Je ne parle pas du temps sur la ligne, il a certainement complètement levé le pied, mais du nombre de coureurs qui restaient au peloton quand il a été lâché. Alors que le niveau des grimpeurs sera supérieur au Giro.
Je me demande, vu son calendrier jusque là, s'il ne ferait pas mieux d'annuler l'Italie et de se rendre sur le Tour. D'ailleurs, on sait maintenant que Jungels sera incapable d'y jouer un CG.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

clash a écrit : 01 mai 2021, 15:55 Cort Nielen a perdu 10 minutes dans les 5 derniers km :saoul:
Une perte de 2 ' par km, donc.

Rien d'extraordinaire si on compare avec G. Thomas qui, lui, a perdu 20 secondes en 20 mètres soit une perte de 16 ' 40'' par km. :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 01 mai 2021, 15:43 Nopik c est ton chouchou Thomas non ?
Non mais je l'ai à un jeu :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 01 mai 2021, 15:57 A sa décharge, il doit avoir les mains gelés à ne plus les sentir avec des gants glissants imbibés de flottes.
+1 Si on ajoute le changement de vitesse qui ne s'est peut-être pas bien passé et le fait qu'il devait être complètement cramé après tant d'effort, ça peut expliquer de se faire avoir de la sorte.

Et finalement, il reste encore un peu d'incertitude dans ce sport : il ne suffit pas d'appuyer sur les pédales et de suivre son SRM, le risque est omniprésent sur un vélo et même si c'est dommage pour Thomas, c'est important de voir qu'il y aura toujours un peu d'incertitude et de scénario rocambolesque, malgré cette culture du 0 risques qui s'est développée ces dernières années :super:

Bon sinon, j'espère quand même qu'il ne s'est pas fait mal :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
luckywinner
Leader
Leader

Quef a écrit : 01 mai 2021, 17:01
Teteoo a écrit : 01 mai 2021, 15:05 Décevant pour Champoussin, oui, non. S'il vise effectivement un bon CG sur le Giro, tant mieux qu'il ne soit pas au taquet dès maintenant.
Après son programme de course est bien trop chargé et j'ai du mal à le voir monter en puissance
Là il est quand même très loin du niveau auquel on l'attend. Je ne parle pas du temps sur la ligne, il a certainement complètement levé le pied, mais du nombre de coureurs qui restaient au peloton quand il a été lâché. Alors que le niveau des grimpeurs sera supérieur au Giro.
Je me demande, vu son calendrier jusque là, s'il ne ferait pas mieux d'annuler l'Italie et de se rendre sur le Tour. D'ailleurs, on sait maintenant que Jungels sera incapable d'y jouer un CG.
T'es sérieux :scratch:

Temps ultra pourri, pas la bonne période pour faire des efforts en top forme en vu du Giro....

Franchement c'est sûrement pas son résultat du jour qui permet d'envisager un changement de calendrier avec intérêt.
En plus l'équipe ne veut pas forcément que Clément fasse un objectif du CG du Giro à la base.

Je pense que Clément n'a pas une bonne préparation pour être au top pour le CG du Giro, mais je vois pas l'intérêt de zapper le Giro pour l'envoyer au Tour
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 01 mai 2021, 17:26
Allobroges a écrit : 01 mai 2021, 15:57 A sa décharge, il doit avoir les mains gelés à ne plus les sentir avec des gants glissants imbibés de flottes.
+1 Si on ajoute le changement de vitesse qui ne s'est peut-être pas bien passé et le fait qu'il devait être complètement cramé après tant d'effort, ça peut expliquer de se faire avoir de la sorte.
Grand Gourou
Le sucre sportif
Leader
Leader

Merci JFK, c'est du vécu donc je compatis :sylvain84:
Tant mieux qu'il n'ait rien, j'avais cru qu'il s'était rapé la main, ce qui aurait été handicapant pour le CLM de demain :super:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
sylvainm
Modérateur
Modérateur

On devrait renommer ce tour en tour de Rainmandie
Quel temps affreux et respect pour les coureurs :ouch:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 01 mai 2021, 17:52
Le sucre sportif a écrit : 01 mai 2021, 17:26

C'est bien gentil ça, mais en quoi est-ce nécessaire de lâcher la main en cas de changement de vitesse qui se passe mal ?
Je ne sais pas ce qu'il a voulu faire, mais clairement pourquoi lâcher une main :
1 - dans un sprint
2 - alors que tu te mets en danseuse

Incompréhensible. Bref, tant mieux s'il n'a rien. En tout cas, son niveau a l'air top. Il est revenu facile sur Woods, à en être presque écoeurant. Grosse puissance de reins encore une fois (et quelle horreur, ce bec de selle).
Je ne sais pas le programme qu'il a pour les prochaines semaines, mais attention à lui. C'est peut-être celui chez Ineos qui présente le plus de garanties pour une course de 3 semaines actuellement.
rbl85
Leader
Leader

fred30 a écrit : 01 mai 2021, 18:24
C'est bien gentil ça, mais en quoi est-ce nécessaire de lâcher la main en cas de changement de vitesse qui se passe mal ?
Je ne sais pas ce qu'il a voulu faire, mais clairement pourquoi lâcher une main :
1 - dans un sprint

Incompréhensible. Bref, tant mieux s'il n'a rien. En tout cas, son niveau a l'air top. Il est revenu facile sur Woods, à en être presque écoeurant. Grosse puissance de reins encore une fois (et quelle horreur, ce bec de selle).
Je ne sais pas le programme qu'il a pour les prochaines semaines, mais attention à lui. C'est peut-être celui chez Ineos qui présente le plus de garanties pour une course de 3 semaines actuellement.
Mais il fait pas exprès de la lâcher :rieur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Sa main a glissé au moment du changement de vitesse. Rien de plus, il tenait mal sa cocotte à cause du froid. Une bête erreur technique.

Y'a Carapaz aussi pour les GT chez Ineos.

+1 sur le style visuel dégueulasse de Thomas en montée. :pinch:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grand Gourou
groom_
Equipier
Equipier

Delgato a écrit : 01 mai 2021, 16:02
marooned a écrit : 01 mai 2021, 15:58 Le chrono est assez difficile demain avec notamment un mur de 800m à 13% dès le départ puis une autre bosse d'un km un peu plus loin. A voir la météo aussi. S'il pleut, il pourrait y avoir des surprises.
Oui et qui plus est pavé
C'est pas un pavé de ville, mais pas non plus un pavé défoncé (on est en Suisse). Mais putain la vacherie :sweat:
En revanche, la seconde bosse sera montée très vite (à mon niveau, 12,5 km/h pour la 1ère et 24 km/h), à voir si le vent joue
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

fred30 a écrit : 01 mai 2021, 18:24
1 - dans un sprint

J'ai lu beaucoup de conneries suite à cette chute, et tu es sur mon podium, bravo ! J'ai également lu que changer de vitesse à 20m de l'arrivée était une erreur que même un minime ne ferait pas...
Pédaler pendant 5 heures sous une pluie froide a pour conséquences de n'avoir plus aucune sensation au niveau des mains, à tel point que remettre un truc dans sa poche est infaisable (on l'a vu avec MCN qui donne son emballage au pilote de la moto car il sait qu'il n'arrivera pas à le remettre dans sa poche).
Je vais être un peu cash, mais tous ceux qui tombent sur Geraint Thomas sont des abrutis.
Et bravo à tous ceux qui ont fini cette étape (même loin) et qui auront assurément "des jambes de merde" demain lors du chrono !
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

¨Par hasard quelqu'un sait ce qui est arrivé à MAL?

Encore à court de forme, chute (hier?) ou tout simplement une météo qu'il ne digère pas, il y a qq années sur la Vuelta il avait été catastrophique un jour de pluie si je ne me trompe (étape de l'Angliru?)?
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 01 mai 2021, 17:01

Je serais plutôt de cet avis, mais dans le staff, on ne doit pas vouloir bousculer ou froisser le "cocon" Belgo-luxembourgeois roulant sur BMC. :sarcastic:
Ces fameux coureurs qui doivent gagner des courses, ont été recruté pour et qui au final...
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 01 mai 2021, 20:47 ¨Par hasard quelqu'un sait ce qui est arrivé à MAL?

Encore à court de forme, chute (hier?) ou tout simplement une météo qu'il ne digère pas, il y a qq années sur la Vuelta il avait été catastrophique un jour de pluie si je ne me trompe (étape de l'Angliru?)?
Il a roulé pour Soler dans la montée finale. Et puis c'est sa course de reprise, il est à cours de forme tout simplement.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 01 mai 2021, 18:31 Sa main a glissé au moment du changement de vitesse. Rien de plus, il tenait mal sa cocotte à cause du froid. Une bête erreur technique.

Y'a Carapaz aussi pour les GT chez Ineos.

+1 sur le style visuel dégueulasse de Thomas en montée. :pinch:
En effet, le froid et les mains humides y sont pour quelque chose.

Néanmoins ce que je pourrais lui reprocher, c'est d'avoir voulu sprinter mains aux cocottes, une mauvaise manie qui s'apprend jeune, tout comme ceux qui descendent et virent les mains sur les cocottes.
Habituellement ce sont davantage les grimpeurs ou vététistes qui font ça, le Gallois a dû manquer de lucidité, pour le coup et un brin de malchance.
Répondre