Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021
Seulement deux non partants (Troia en Denz); l'hécatombe annoncée n'a pas (encore?) eu lieu
- Le sucre sportif
- Leader
7 coureurs devant donc avec Cort Nielsen (EF), Petilli (Intermarché), Holmes (Lotto), Pellaud (Suisse), Würtz Schmidt (Israel), Cerny (Deceunink) et Goossens (Lotto) après jonction des deux groupes.
2'30 d'avance à 10 bornes du premier premier caté
2'30 d'avance à 10 bornes du premier premier caté

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Bon bah finalement on dirait que l'échappée est validée car elle a 3 min d'avance , j'aurais imaginé qu'elle soit mieux fournie avec notamment de meilleurs grimpeurs qui auraient lâchés du temps hier comme Reichenbach ou Haig

- Le sucre sportif
- Leader
Une pièce sur Holmes qui avait résisté l'an passé sur une étape arrivant en bosse au peloton lors du Tour Down Under et qui est épaulé par Goossens si jamais ça va au bout devant 
Perso je suis déçu que Gougeard ait loupé la bonne, il est devenu l'ombre de lui-même

Perso je suis déçu que Gougeard ait loupé la bonne, il est devenu l'ombre de lui-même

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Bon c'est parti pour rouler tranquille là , avec un peu de chance ils seront encore dans l'avant-dernier col à 13h30 non ?
-
- Equipier de luxe
L'ascension finale est longue, assez exigeante (quasi du même accabit que le Ventoux), je ne le vois pas tenir jusqu'en haut, même si la pluie devrait lui plaire.tony43 a écrit : 01 mai 2021, 09:36Tu considères Soler comme Out ?***Milanello*** a écrit : 01 mai 2021, 06:20 Cèpe KUSS leader ce soir ?
Sauf s'il n'arrive pas à lâcher G.Thomas et R.Porte.
L.Hamilton et I.Izagirre en lice également pour le podium du classement général.
Pas certain que M.Woods arrive à monter sa carcasse jusqu'en haut, même s'il est en grande forme.
Il va exploser selon toi ?
Il n'est pas un gage de sécurité, de fiabilité.
Dernière modification par ***Milanello*** le 01 mai 2021, 11:56, modifié 1 fois.
normalement, ils entameront la dernière ascension en tête, je ne vois pas trop quelle équipe aurait l'ambition de tout faire exploser dans l'avant dernier col.Delgato a écrit : 01 mai 2021, 11:30 Bon c'est parti pour rouler tranquille là , avec un peu de chance ils seront encore dans l'avant-dernier col à 13h30 non ?
Il y aurait bien la Jumbo vu que SK n'est plus en position de gagner après avoir perdu du temps hier, ils auraient peut être intérêt à durcir pour Kuss.
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Haig se disait déjà fatigué ces derniers jours après les ardennaises et son corps n'a pas supporté le froid hier.
Reichenbach, dans son interview ce matin, pense plutôt pour anticiper, à une attaque à la moitié de la dernière montée quand il y aura moins d'équipiers. Mais il n'a pas l'air de trop y croire en disant qu'il faut avoir les jambes.
Avec ces conditions, je repense à l'étape de Sölden en 2017 sur le Tour de Suisse qui succédait aussi à une étape difficile et pluvieuse et un certain Ion Izagirre s'était classé deuxième derrière Spilak.
Pourquoi pas aussi assister à une surprise d'un jeune qui aurait des meilleures facultés de récupération comme Champoupou ou Van Wilder, qui, lui, a commencé sa saison tardivement.
Reichenbach, dans son interview ce matin, pense plutôt pour anticiper, à une attaque à la moitié de la dernière montée quand il y aura moins d'équipiers. Mais il n'a pas l'air de trop y croire en disant qu'il faut avoir les jambes.
Avec ces conditions, je repense à l'étape de Sölden en 2017 sur le Tour de Suisse qui succédait aussi à une étape difficile et pluvieuse et un certain Ion Izagirre s'était classé deuxième derrière Spilak.
Pourquoi pas aussi assister à une surprise d'un jeune qui aurait des meilleures facultés de récupération comme Champoupou ou Van Wilder, qui, lui, a commencé sa saison tardivement.
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Oui c'est pas bête , ou Ben O'Connor pour anticiper ?
- JFKs
- Modérateur
Brouillard et quelques gouttes au sommet de la première ascension
Abandon de Bauhaus
Abandon de Bauhaus
Grand Gourou
- JFKs
- Modérateur
Descente d'Anzère annoncée dangereuse à cause de la pluie
Grand Gourou
- JFKs
- Modérateur
La course pourrait être neutralisée pour la descente d'Anzère
Grand Gourou
- JFKs
- Modérateur
Pour l'instant la course se poursuit, les échappés, sous le brouillard désormais
EDIT: idem pour le peloton
Grand Gourou
J'ai vu l'inverse persoKaou a écrit : 01 mai 2021, 09:00 Top 10 pour Champoussin demain ? Il m'a semblé que c'était O'Connor dans le premier groupe au sommet hier vu le gabarit. Champoussin à du rentrer dans la descente.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- JFKs
- Modérateur
Chutes de Gorka Izagirre et Tony Martin
Grand Gourou
Belle performance de Goossens encore à l'avant. Cela devrait lui permettre de prendre le maillot de meilleur grimpeur même si Pellaud lui dispute les points.
Après sa Vuelta honorable, il confirme qu'il a sa place chez Lotto Soudal.
Après sa Vuelta honorable, il confirme qu'il a sa place chez Lotto Soudal.
- JFKs
- Modérateur
Le peloton approche de Sion. On verra si certains en profiteront pour abandonner.
Edit: surtout qu'il pleut
Edit: surtout qu'il pleut
Grand Gourou