Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021
Wyss et Cancellara en plateau sur la RTS... pour ceux qui captent
Bah non, c'est bien l'origine du mot, et l'explication habituellement retenue.dolipr4ne a écrit : 30 avr. 2021, 15:18Là, je pense qu’à force de chercher, tu craques completement.clash a écrit : 30 avr. 2021, 14:09 Pour le Valais, je dirais que ça provient peut-être du fait que le mot Valais vient de vallée (la canton dans son ensemble, en gros, c'est la vallée du Rhône en amont du Léman), qui lui est féminin?![]()
- JFKs
- Modérateur
Grand Gourou
Mais c'est quoi l'intérêt profond de ce monsieur ? Qu'est-ce qu'il y gagne ?jimmy39 a écrit : 29 avr. 2021, 17:54Ça tient en un mot: ChassotOn3 a écrit : 29 avr. 2021, 17:51 Outre la météo toujours digne de la perfide Albion, une autre question me turlupine concernant le TdR : Pourquoi le tracé est-il toujours autant soporifique/moisi/autoroutesque+montées plates alors que la géographique permet (sur la papier et pour le peu que j'en connais) des trucs bien plus sexys ? Si les régionaux de l'étape ont une idée, je suis preneur.![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Vu que c’etait une simple supposition de la part de clash, cela me paraissait hautement farfelu en l’occurrence.
Maintenant, si c’est l’explication habituellement retenue, pas de souci hein.

De toute façon, on s’emmerde tellement sur cette course qu’il faut bien qu’on s’occupe.

Merci Albator 

Sans vouloir défendre à tout prix les organisateurs, il faut aussi tenir compte du fait que la course ne peut pas s'arrêter où elle veut, elle doit faire avec les villes volontaires pour accueillir la course (donc les villes qui veulent bien payer / organiser).
Il a l'air bien confiant ? Il est venu aider au ravito en moto ?JFKs a écrit : 30 avr. 2021, 14:02 Le manager a annoncé la victoire de Küng et, concernant Hirschi, a surtout parlé de demain.

Tu as loupé des explications en debut de topic à ce sujet: des forumeurs expliquaient notamment que le type veut faire simple en gros (pas trop long, pas trop dur, pas trop risqué etc...) pour s’attirer un max de grands noms.
La course souffrirait d’un placement dans le calendrier pas forcément idéal pour attirer ne serait-ce que ceux qui preparent le Giro.
Si mes souvenirs sont bons.

Dernière modification par dolipr4ne le 30 avr. 2021, 15:30, modifié 1 fois.
Merci Albator 

- JFKs
- Modérateur
Le journaliste lui demandait si Hirschi visait la victoire aujourd'hui, et il a répondu en parlant de demain. Je pense qu'il va essayer de se tester sur cette ascension.
Grand Gourou
Mais Hirschi, il est pas devenu nul de chez nul? (Patapé, j’ai pas tout suivi avec lui
)

Merci Albator 

- JFKs
- Modérateur
6e de Lièges.dolipr4ne a écrit : 30 avr. 2021, 15:31 Mais Hirschi, il est pas devenu nul de chez nul? (Patapé, j’ai pas tout suivi avec lui)
Naze.
Grand Gourou
Non, ça ne tient pas, tant à Martigny qu’à Saint-Imier tu peux faire beaucoup mieuxmatthmic a écrit : 30 avr. 2021, 15:28Sans vouloir défendre à tout prix les organisateurs, il faut aussi tenir compte du fait que la course ne peut pas s'arrêter où elle veut, elle doit faire avec les villes volontaires pour accueillir la course (donc les villes qui veulent bien payer / organiser).On3 a écrit : 30 avr. 2021, 15:25
Mais c'est quoi l'intérêt profond de ce monsieur ? Qu'est-ce qu'il y gagne ?

Dolipr4ne a bien résumé, et je pense qu’en plus vu son passé de cycliste, Chassot se fait toute une montagne de la moindre bosselette

J’ai abusé avec le « nul de chez nul » hein, mais c’est juste que j’avais l’impression que la bête qu’on s’etait tous imaginée etait méchamment rentrée dans le rang cette année.
Bon, je sais qu’il a été blessé aussi.
Fin bref, je ne connais rien de son niveau actuel, et ne savais pas qu’il etait redevenu bankable sur les courses exigeantes.

PS: ça veut qu’on prononce Bach « barrrr » et ça fout un « s » à Liège.

Merci Albator 

- JFKs
- Modérateur
oui, parce qu'il y en a 2dolipr4ne a écrit : 30 avr. 2021, 15:38 PS: ça veut qu’on prononce Bach « barrrr » et ça fout un « s » à Liège.![]()

Grand Gourou
OK merci ça se tient.dolipr4ne a écrit : 30 avr. 2021, 15:29Tu as loupé des explications en debut de topic à ce sujet: des forumeurs expliquaient notamment que le type veut faire simple en gros (pas trop long, pas trop dur, pas trop risqué etc...) pour s’attirer un max de grands noms.On3 a écrit : 30 avr. 2021, 15:25
Mais c'est quoi l'intérêt profond de ce monsieur ? Qu'est-ce qu'il y gagne ?
La course souffrirait d’un placement dans le calendrier pas forcément idéal pour attirer ne serait-ce que ceux qui preparent le Giro.
Si mes souvenirs sont bons.![]()
Reste à voir si ce n'est pas inefficace à long terme. Parce que ce qui le fait vivre, ce sont les droits télé (enfin j'imagine ?). Du coup, si t'as un beau plateau tous les ans, mais une course chiant à souhait, les spectateurs s'en détournent ...
Pas dit que sur une chaîne publique, la majeure partie de l'audience soit là pour le spectacle sportif
Le tour ne proposerait pas de diffusion en intégralité systématique si ce n'était pas le cas

Le tour ne proposerait pas de diffusion en intégralité systématique si ce n'était pas le cas
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Non c'est surtout qu'Hirschi a repris tard en Catalogne , mais là après avoir aussi courru au Pays-Basque , à l'Amstel et Liège il devrait être bientôt a son pic de forme . En tout cas aujourd'hui vu le profil c'est le favori . Demain normalement c'est plus pour Kuss,Lopez ou les Ineos
- JFKs
- Modérateur
On3 a écrit : 30 avr. 2021, 15:40OK merci ça se tient.dolipr4ne a écrit : 30 avr. 2021, 15:29
Tu as loupé des explications en debut de topic à ce sujet: des forumeurs expliquaient notamment que le type veut faire simple en gros (pas trop long, pas trop dur, pas trop risqué etc...) pour s’attirer un max de grands noms.
Si mes souvenirs sont bons.![]()
Reste à voir si ce n'est pas inefficace à long terme. Parce que ce qui le fait vivre, ce sont les droits télé (enfin j'imagine ?). Du coup, si t'as un beau plateau tous les ans, mais une course chiant à souhait, les spectateurs s'en détournent ...
Les droits TV doivent être minimes. La course est soutenue par les cantons. L'aspect paysages/touristique est sûrement déterminant. Sur la RTS, ils survendent d'ailleurs le suspense sur les étapes, ce qui conviendra sans doute à ceux qui ne suivent pas vraiment le cyclisme.
Et pour rebondir sur ce qui était dit plus haut, quand Quintana a gagné en 2016, il dit qu'il avait aimé la course pour le confort et la nourriture.

Grand Gourou
Pas compris. Que veux-tu dire?Teteoo a écrit : 30 avr. 2021, 15:43 Pas dit que sur une chaîne publique, la majeure partie de l'audience soit là pour le spectacle sportif![]()
Edit: ah si, ça y est!

Merci Albator