Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Re: Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021
Cyrille Thiery, Charles Quarterman, Matthias Reutimann, Stefan Küng, "et deux autres coureurs" échappés
Grand Gourou
Peut-être a t-il entendu parler oralement des combats de Bovins dans le val d'Hérens et a t-pris peur en vue de l'étape reine?
- JFKs
- Modérateur
Thiery distancé, Goossens, Armee, Bissegger et Jacobs en poursuite.
Groupe de tête après regroupement: Goossens, Küng, Reutiman, Bissegger, Allan Quarterman
Groupe de tête après regroupement: Goossens, Küng, Reutiman, Bissegger, Allan Quarterman
Grand Gourou
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Le manager d'Hirschi est là!
Il a peut-être croisé Bevin ce matin
Il a peut-être croisé Bevin ce matin

https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
- JFKs
- Modérateur
Le manager a annoncé la victoire de Küng et, concernant Hirschi, a surtout parlé de demain.
Grand Gourou
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Ca va au bout cette échappée ou pas ?
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
C'est trop difficile pour Hirschi demain normalement.JFKs a écrit : 30 avr. 2021, 14:02 Le manager a annoncé la victoire de Küng et, concernant Hirschi, a surtout parlé de demain.
Tu as un lien ou quelque chose sur l'interview de Cancellara?
Absolument, j'ai posté trop vite

Pour le Valais, je dirais que ça provient peut-être du fait que le mot Valais vient de vallée (la canton dans son ensemble, en gros, c'est la vallée du Rhône en amont du Léman), qui lui est féminin?
Pour ceux qui veulent entendre le manager. https://www.youtube.com/watch?v=D9Mk3o3LS-kJFKs a écrit : 30 avr. 2021, 14:02 Le manager a annoncé la victoire de Küng et, concernant Hirschi, a surtout parlé de demain.
Il évoque notamment comme un grand souvenir le prologue qu'il avait remporté à Genève (probablement car il a eu l'occasion d'y recevoir mes félicitations

Et pourquoi dirait-on en Lavaux, alors?clash a écrit : 30 avr. 2021, 14:09Absolument, j'ai posté trop viteJ'avoue qu'en tant que francophone de naissance, je ne connaissais pas cette règle
![]()
Pour le Valais, je dirais que ça provient peut-être du fait que le mot Valais vient de vallée (la canton dans son ensemble, en gros, c'est la vallée du Rhône en amont du Léman), qui lui est féminin?

- Lemond Cello
- Equipier de luxe
sutter7 a écrit : 30 avr. 2021, 14:09Pour ceux qui veulent entendre le manager. https://www.youtube.com/watch?v=D9Mk3o3LS-kJFKs a écrit : 30 avr. 2021, 14:02 Le manager a annoncé la victoire de Küng et, concernant Hirschi, a surtout parlé de demain.
Il évoque notamment comme un grand souvenir le prologue qu'il avait remporté à Genève (probablement car il a eu l'occasion d'y recevoir mes félicitations).

Domination outrageuse du cyclisme suisse
Pour une variante de la même raison, Lavaux présentant la particularité d'avoir fondu son article avec le mot auquel il se rapportait : Lavaux, c'est La Vaux.sutter7 a écrit : 30 avr. 2021, 14:21Et pourquoi dirait-on en Lavaux, alors?clash a écrit : 30 avr. 2021, 14:09
Pour le Valais, je dirais que ça provient peut-être du fait que le mot Valais vient de vallée (la canton dans son ensemble, en gros, c'est la vallée du Rhône en amont du Léman), qui lui est féminin?![]()
On remarquera ainsi que les noms suisses ne sont pas très originaux

Dernière modification par Quintala le 30 avr. 2021, 14:37, modifié 1 fois.
Ca fait plaisir de revoir Cancellara, un coureur qui n'a jamais mis en danger sa santé en prenant des produits interdits. 

- JFKs
- Modérateur
Ineos, a compris le danger et roule en tête de peloton.
Grand Gourou
Ca se passe chez Skineos, bref tout est _normal.Quintala a écrit : 29 avr. 2021, 17:39 Je corrige :
En continu : il a fait la montée, il a fait le faux-plat descendant, il a fait le plat, il est allé chercher la petite attaque de l'AG2R et il a continué.luckywinner a écrit : 29 avr. 2021, 17:30
Franchement Dennis aurait pu gagner l'étape easy, vu les 23 derniers kms qu'il fait.

T’inquiète qu’on trouvera toutes les explications possibles et imaginables pour justifier la victoire de Dennis sur le prochain Tour de France.

Je vous laisse reprendre le cours normal de vos activités.
Merci Albator 

Là, je pense qu’à force de chercher, tu craques completement.clash a écrit : 30 avr. 2021, 14:09Absolument, j'ai posté trop viteJ'avoue qu'en tant que francophone de naissance, je ne connaissais pas cette règle
![]()

A noter qu’en France, on dit aussi parfois « en Arles » ou « en Avignon » plutot que « à Arles », a priori pour éviter le hiatus a-a qui ne plait pas à nos oreilles.
N’empeche qu’on n’entendra jamais personne dire « en Agen » ou « en Albi ».
Bref, ma théorie: c’est juste des mecs qui ont voulu faire leurs malins. Des parents à Di Grazia, sans aucun doute.

Dernière modification par dolipr4ne le 30 avr. 2021, 15:22, modifié 1 fois.
Merci Albator