Oui, comme hier où il est déjà coincé contre les barrières avant que Sagan vienne à côté de lui (sa roue avant est déjà du mauvais coté de la roue de Colbrelli). Il a l'air un peu trop gentil pour un sprinter #nacerbouhannifrikkadell a écrit : 29 avr. 2021, 17:30 Il aura quand même fallu toute la mauvaise inspiration de bevin qui suit d'abord à gauche avant de comprendre qu'il ne pourra jamais passer, de se déporter à droite après avoir perdu de la vitesse pour éviter Colbrelli et presque le dépasser...
Pour que Colbrelli gagne un sprint
Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
+1 puis sorti de Sagan, Colbrelli et Stewart il y'a pas beaucoup de sprinteur supérieur à lui.CPTmatros a écrit : 29 avr. 2021, 17:35 Ils sont surpris du niveau de Bevin sur l'Equipe.
Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'étonnant. Il est tout à fait dans son élément là.

Pilote de C15 mutin
Je corrige :
En continu : il a fait la montée, il a fait le faux-plat descendant, il a fait le plat, il est allé chercher la petite attaque de l'AG2R et il a continué.luckywinner a écrit : 29 avr. 2021, 17:30
Franchement Dennis aurait pu gagner l'étape easy, vu les 23 derniers kms qu'il fait.
Quand même surprenant que Sagan n'essaie même pas de suivre dans le col. Ca ne semblait pas insurmontable pour lui, et je ne vois pas trop ce qu'il vise sur les 3 étapes suivantes.
Froome termine dans le petit groupe à 43 secondes. C'est peut être sa meilleure performance sur une course vallonnée cette année.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Surtout qu'il était en balade dans la côte.papou06 a écrit : 29 avr. 2021, 17:41 Quand même surprenant que Sagan n'essaie même pas de suivre dans le col. Ca ne semblait pas insurmontable pour lui, et je ne vois pas trop ce qu'il vise sur les 3 étapes suivantes.
Pilote de C15 mutin
-
- Leader
Le Sagan actuel je le vois dans un peloton de 40 coureurs perso.El_Pistolero_07 a écrit : 29 avr. 2021, 17:45Surtout qu'il était en balade dans la côte.papou06 a écrit : 29 avr. 2021, 17:41 Quand même surprenant que Sagan n'essaie même pas de suivre dans le col. Ca ne semblait pas insurmontable pour lui, et je ne vois pas trop ce qu'il vise sur les 3 étapes suivantes.
Pour moi il aurait été dans le groupe derrière au mieux.
Dernière modification par luckywinner le 29 avr. 2021, 17:56, modifié 1 fois.
Outre la météo toujours digne de la perfide Albion, une autre question me turlupine concernant le TdR : Pourquoi le tracé est-il toujours autant soporifique/moisi/autoroutesque+montées plates alors que la géographique permet (sur la papier et pour le peu que j'en connais) des trucs bien plus sexys ? Si les régionaux de l'étape ont une idée, je suis preneur.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Totalement d'accord avec toi, il y a de cela quelques années, on avait chaque fois un super parcours qui permettait la bagarre presque tous les jours... Depuis quelques années je ne reconnais plus cette épreuve.On3 a écrit : 29 avr. 2021, 17:51 Outre la météo toujours digne de la perfide Albion, une autre question me turlupine concernant le TdR : Pourquoi le tracé est-il toujours autant soporifique/moisi/autoroutesque+montées plates alors que la géographique permet (sur la papier et pour le peu que j'en connais) des trucs bien plus sexys ? Si les régionaux de l'étape ont une idée, je suis preneur.
Ça tient en un mot: ChassotOn3 a écrit : 29 avr. 2021, 17:51 Outre la météo toujours digne de la perfide Albion, une autre question me turlupine concernant le TdR : Pourquoi le tracé est-il toujours autant soporifique/moisi/autoroutesque+montées plates alors que la géographique permet (sur la papier et pour le peu que j'en connais) des trucs bien plus sexys ? Si les régionaux de l'étape ont une idée, je suis preneur.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est pour favoriser Cancellara, ils ont juste oublié sa retraite.
Pilote de C15 mutin
On disait ça aussi l'an dernier au départ du Giro. Puis il a écoeuré tout le monde, et notamment Bilbao, 5e du général, sur l'étape des murs. Sagan est encore capable de sacrés numéros, mais encore faut-il qu'il en ait envie, et auj, visiblement, il n'avait pas envie de se faire mal.luckywinner a écrit : 29 avr. 2021, 17:50Le Sagan actuel je le vois dans un peloton de 40 coureurs perso.
Est-ce qu'il serait passé ? Peut-être pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'a même pas essayé.
-
- Leader
Sagan fin 2020, c'est pas celui d'aujourd'hui (voir Catalogne).papou06 a écrit : 29 avr. 2021, 18:00On disait ça aussi l'an dernier au départ du Giro. Puis il a écoeuré tout le monde, et notamment Bilbao, 5e du général, sur l'étape des murs. Sagan est encore capable de sacrés numéros, mais encore faut-il qu'il en ait envie, et auj, visiblement, il n'avait pas envie de se faire mal.luckywinner a écrit : 29 avr. 2021, 17:50
Le Sagan actuel je le vois dans un peloton de 40 coureurs perso.
Est-ce qu'il serait passé ? Peut-être pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'a même pas essayé.
Puis des cols comme en Romandie ce sont pas des murs, et surtout en Italie il gagne le lendemain où les hommes du CG ont bataillé quand lui faisait gruppetto.
Puis demain c'est très favorable à Sagan avec 2 bosses courtes, il a bien fait d'en garder pour demain.

luckywinner a écrit : 29 avr. 2021, 18:20Sagan fin 2020, c'est pas celui d'aujourd'hui (voir Catalogne).papou06 a écrit : 29 avr. 2021, 18:00
On disait ça aussi l'an dernier au départ du Giro. Puis il a écoeuré tout le monde, et notamment Bilbao, 5e du général, sur l'étape des murs. Sagan est encore capable de sacrés numéros, mais encore faut-il qu'il en ait envie, et auj, visiblement, il n'avait pas envie de se faire mal.
Puis des cols comme en Romandie ce sont pas des murs, et surtout en Italie il gagne le lendemain où les hommes du CG ont bataillé quand lui faisait gruppetto.
Puis demain c'est très favorable à Sagan avec 2 bosses courtes, il a bien fait d'en garder pour demain.![]()
Si Sagan ne se sent pas capable de passer aujourd'hui sur une autoroute escamotée où Colbrelli est passé, il ne passera pas demain sur une dernière bosse bcp plus dure, plus proche de l'arrivée, et où il y aura bien moins de monde à l'arrivée.
Voire même depuis son retour tout court.Akaion a écrit : 29 avr. 2021, 17:44 Froome termine dans le petit groupe à 43 secondes. C'est peut être sa meilleure performance sur une course vallonnée cette année.
Ca doit être la deuxième fois qu'il termine à moins d'une minute du vainqueur après une étape de plat de l'UAE Tour. En général, ça se chiffre en minutes. Quelle progression !

Escamotée, escamotée... Avec la brutasse de Dennis qui bourrait comme un âne devant et qui faisait péter tout le monde au train sauf une trentaine de coureurs...papou06 a écrit : 29 avr. 2021, 18:22 Si Sagan ne se sent pas capable de passer aujourd'hui sur une autoroute escamotée
Et autoroute ou pas, 3 km à 8% puis 3 à 6-7%, c'est 3 km à 8% puis 3 à 6-7%, faut toujours les monter et ça pique à cette vitesse là.
Les courses aux US ou en Amérique du Sud, ça a beau être sur «autoroute» par rapport à chez nous, et donc sembler visuellement ne pas monter, bah ça monte quand même autant et c'est aussi dur (et ça mine le moral en plus).
-
- Leader
Tu parles de la bosse de 2km certes sur du presque 9%, mais qui précède une descente roulante pendant plus de 7kms.papou06 a écrit : 29 avr. 2021, 18:22luckywinner a écrit : 29 avr. 2021, 18:20
Sagan fin 2020, c'est pas celui d'aujourd'hui (voir Catalogne).
Puis demain c'est très favorable à Sagan avec 2 bosses courtes, il a bien fait d'en garder pour demain.![]()
Si Sagan ne se sent pas capable de passer aujourd'hui sur une autoroute escamotée où Colbrelli est passé, il ne passera pas demain sur une dernière bosse bcp plus dure, plus proche de l'arrivée, et où il y aura bien moins de monde à l'arrivée.

Demain si ça roulotte avant le dernier tour, faudra être sacrément costaud pour éviter un sprint.
Ca sera pas impossible mais je crois que tu as mal analysé le parcours demain quand même.
Demain tu dois avoir à peine plus de 1500m de dénivelé positif aujourd'hui tu en avais le double.
- allezlasse
- Modérateur
Akaion a écrit : 29 avr. 2021, 17:53Totalement d'accord avec toi, il y a de cela quelques années, on avait chaque fois un super parcours qui permettait la bagarre presque tous les jours... Depuis quelques années je ne reconnais plus cette épreuve.On3 a écrit : 29 avr. 2021, 17:51 Outre la météo toujours digne de la perfide Albion, une autre question me turlupine concernant le TdR : Pourquoi le tracé est-il toujours autant soporifique/moisi/autoroutesque+montées plates alors que la géographique permet (sur la papier et pour le peu que j'en connais) des trucs bien plus sexys ? Si les régionaux de l'étape ont une idée, je suis preneur.

Aucun souvenir d'un parcours alléchant sur le Tour de Romandie, je dirais même d'un seul moment mémorable.
On parle quand même d'une course où Bradley Wiggins a remporté un sprint massif et Ilnur Zakarin remporté un CG de World Tour grâce à un chrono.
Cette course a pour moi toujours été une purge.
-
- néo-pro
J'ai vu les 40 derniers kilomètres (masochisme ?) ...
Trois remarques : -le parcours est horrible, je préfère encore une étape de plat de 200 bornes sur le Tour, cette course doit se réinventer ...
-Pas trop compris ce qu'a fait Taaramäé mais c'était bien de le revoir devant (un grand espoir de plus qui n'a pas confirmé mais je pense qu'il tourne réellement à l'eau claire ...)
-Toujours mal à l'aise de voir un coureur d'une équipe française (Dowson) qui s'arrache comme un malade et qui est ridiculisé par un gars qui revient en fumant la pipe ...
Trois remarques : -le parcours est horrible, je préfère encore une étape de plat de 200 bornes sur le Tour, cette course doit se réinventer ...
-Pas trop compris ce qu'a fait Taaramäé mais c'était bien de le revoir devant (un grand espoir de plus qui n'a pas confirmé mais je pense qu'il tourne réellement à l'eau claire ...)
-Toujours mal à l'aise de voir un coureur d'une équipe française (Dowson) qui s'arrache comme un malade et qui est ridiculisé par un gars qui revient en fumant la pipe ...
Dennis a roulé à sa main, il n'était clairement pas à fond. Ils sont 60 en 1minute à l'arrivée, avec une partie de l'écart qui s'est fait après l'ascension. Ca a clairement été escamoté, et c'est normal vu le profil.Quintala a écrit : 29 avr. 2021, 18:28Escamotée, escamotée... Avec la brutasse de Dennis qui bourrait comme un âne devant et qui faisait péter tout le monde au train sauf une trentaine de coureurs...papou06 a écrit : 29 avr. 2021, 18:22 Si Sagan ne se sent pas capable de passer aujourd'hui sur une autoroute escamotée
Et autoroute ou pas, 3 km à 8% puis 3 à 6-7%, c'est 3 km à 8% puis 3 à 6-7%, faut toujours les monter et ça pique à cette vitesse là.
Les courses aux US ou en Amérique du Sud, ça a beau être sur «autoroute» par rapport à chez nous, et donc sembler visuellement ne pas monter, bah ça monte quand même autant et c'est aussi dur (et ça mine le moral en plus).