Modérateur : Modos VCN
Ca va pas au bout car tu as 2 saboteurs.El_Pistolero_07 a écrit : 29 avr. 2021, 13:32C'est pas dit, y'avait pas beaucoup d'équipes encore en force dans ce peloton, avec les 2 DSQ et imaginons Kung à la place du Seb, c'est pas la même limonade à mon avis...
Avec un tel raisonnement, autant ne jamais attaquer, oulah prendre des risques pour pas aller au bout, c'est dangereux...
Je trouve que la situation est quand même vachement mieux depuis qu'il y a des topics spécifiques. Et dans ce cas précis, c'est plutôt parce que pisto et rbl sont deux têtes de mules que le topic est pourri.marcella a écrit : 29 avr. 2021, 13:38 Et encore un taupique pourri par le club des fanboys en chemisette à carreaux noirs et blancs.
Ca devient franchement lassant !
Ce sont deux étudiants qui animent le compte twitter (à partir de 5'30 https://www.facebook.com/50154277655352 ... 7991022701 ). Et c'est franchement mauvais.Lemond Cello a écrit : 29 avr. 2021, 13:30
Une question me turlupine depuis; pour avoir travaillé avec des belges et des suisses, certaines expressions peuvent être différentes d'un pays à l'autre.
En France on dit bien "on croise les doigts" ou "on se tourne les pouces", mais pas "on croise les pouces", alors vous croisez les pouces en Suisse?
Hum, je suis étonné de voir Lucas Hamilton, leader de cette formation tenter sur cette étape.Delgato a écrit : 29 avr. 2021, 14:11 Après 43 km situation de course intéressante, avec 6 coureurs échappés (1'35) qui sont quasi tous à une trentaine de secondes au général :
Pernsteiner, Hamilton L. , Tolhoek, Villela, Taramäe et Caicedo . Il reste 123 km et il pleut, avec ce profil ça devrait être un chantier vu le dénivelé si ça roule derrière![]()
C'est plutôt pas mal sur le vélo!JFKs a écrit : 29 avr. 2021, 14:12
Ce sont deux étudiants qui animent le compte twitter (à partir de 5'30 https://www.facebook.com/50154277655352 ... 7991022701 ). Et c'est franchement mauvais.
Ici, en Alsace, on dit "on se tient les pouces", mais je crois que c'est suisseLemond Cello a écrit : 29 avr. 2021, 13:30
Une question me turlupine depuis; pour avoir travaillé avec des belges et des suisses, certaines expressions peuvent être différentes d'un pays à l'autre.
En France on dit bien "on croise les doigts" ou "on se tourne les pouces", mais pas "on croise les pouces", alors vous croisez les pouces en Suisse?
C'est un germanisme, en Allemagne ils disent "Daumen drücken", ie presser les pouces contre le reste du point (visualisez un peu le poing fermé de manière assez lâche et on appuie le pousse dans le creux de l'index, un peu comme si on tenait une feuille de papier). On est dans le syncrétisme linguistique suisse....Teteoo a écrit : 29 avr. 2021, 14:31Ici, en Alsace, on dit "on se tient les pouces", mais je crois que c'est suisseLemond Cello a écrit : 29 avr. 2021, 13:30
En Suisse les deux expression "croiser les doigts" et "se tenir les pouces" coexistent. Par contre je n'ai jamais entendu "se croiser les pouces", qui est certainement un mélange maladroit des deux expressions... un peu comme un certain "à l'insu de mon plein gré" (que, depuis, plein de gens prennent d'ailleurs pour une vraie expression. Vive les guignolsLemond Cello a écrit : 29 avr. 2021, 13:30
Avec l'équipe alignée, je vois pas l'intérêt de ne pas rouler sur cette échappée au contraire.Delgato a écrit : 29 avr. 2021, 15:06 Étonnant qu'Ineos ne laisse pas plus de marge aux échappés, quitte à lâcher le maillot et se "reposer" demain sans avoir a assumer le poids de la course . Avec les étapes du week-end ils pourraient le reprendre facilementAvec cette route mouillée attention quand même aux excès de gourmandise
![]()