Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021

Lemond Cello a écrit : 29 avr. 2021, 13:14 Devenys et Lutsenkon, je ne les trouve pas sur la startlist :elephant:
Franchement, c'est quand même pas terrible de faire de telles fautes à l'écrit sur un tweet ou tu as le temps de vérifier l'orthographe ou au pire faire un copier coller....
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 29 avr. 2021, 13:08 Le plateau de sprinteurs sur cette course est assez moisi, un stewart a 100% a largement les moyens de faire top 5 ou mieux (surtout après une etape compliquée ).

Quand même beaucoup de mauvaise foi dans ton post...
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Merci pour ce fou rire ! Bon j'ai failli m'étouffer avec mon café, mais tu pouvais pas savoir que je venais de finir mon repas...

Mais oui Stewart est largement supérieur aux autres sprinteurs, c'est connu... Bref bon visionnage. :wink:

PS : relis la charge de ton comparse Toxicomane avant de parler mauvaise foi, je te l'ai déjà dis 2 fois j'ai rien conre la FDJ, j'aime bien Pinot et Gaudu moins Démare certes, mais je suis neutre vis à vis de lui.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
rbl85
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 29 avr. 2021, 13:21
rbl85 a écrit : 29 avr. 2021, 13:08 Le plateau de sprinteurs sur cette course est assez moisi, un stewart a 100% a largement les moyens de faire top 5 ou mieux (surtout après une etape compliquée ).

Merci pour ce fou rire ! Bon j'ai failli m'étouffer avec mon café, mais tu pouvais pas savoir que je venais de finir mon repas...

Mais oui Stewart est largement supérieur aux autres sprinteurs, c'est connu... Bref bon visionnage. :wink:

PS : relis la charge de ton comparse Toxicomane avant de parler mauvaise foi, je te l'ai déjà dis 2 fois j'ai rien conre la FDJ, j'aime bien Pinot et Gaudu moins Démare certes, mais je suis neutre vis à vis de lui.
Donc dire qu'il a le niveau pour un top 5 = "Stewart est largement supérieure aux autres sprinteurs"......
rbl85
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 29 avr. 2021, 13:16

Non, Pistolero a raison.
Ca va au bout, même si Reichenbach n'a à priori aucune chance au sprint, il aurait au pire fait 4eme, donc top 5 garanti.
Le coup de sauter les relais pour un sprinter de seconde zone qui n'a pas encore levé les bras chez les pros (prometteur mais pas encore au niveau des meilleurs), c'est mal joué.
Et c'est surtout je pense la forme plutôt que le fond du message de ToxinoMane qui fait réagir.
Ca va jamais au bout.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et pour aller plus loin, hier quand j'ai vu Bike Exchange rouler, j'ai checké leur équipe et j'ai vu que y'avait pas Matthews, mais Dion Smith... Et bien j'ai bien rigolé en voyant ça ! Tout comme quand la même équipe se met à la planche pour Matthews lors de la Flèche Wallone... :rieur:

Bref je trouve ça dommage de pas tenter de jouer sur 2 tableaux quand on a pas le coureur pour gagner à 50%. En gros hier, Bora et Barhain quoi. :spamafote:
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 29 avr. 2021, 13:26
El_Pistolero_07 a écrit : 29 avr. 2021, 13:21

Donc dire qu'il a le niveau pour un top 5 = "Stewart est largement supérieure aux autres sprinteurs"......
C'est une figure de style (l'exagération en l'occurrence) pour te montrer le ridicule de ton raisonnement.
Pilote de C15 mutin
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais vu ce tweet il y a quelques temps:

Une question me turlupine depuis; pour avoir travaillé avec des belges et des suisses, certaines expressions peuvent être différentes d'un pays à l'autre.
En France on dit bien "on croise les doigts" ou "on se tourne les pouces", mais pas "on croise les pouces", alors vous croisez les pouces en Suisse?
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 29 avr. 2021, 13:27
Calisto631 a écrit : 29 avr. 2021, 13:16

Non, Pistolero a raison.
Ca va au bout, même si Reichenbach n'a à priori aucune chance au sprint, il aurait au pire fait 4eme, donc top 5 garanti.
Le coup de sauter les relais pour un sprinter de seconde zone qui n'a pas encore levé les bras chez les pros (prometteur mais pas encore au niveau des meilleurs), c'est mal joué.
Et c'est surtout je pense la forme plutôt que le fond du message de ToxinoMane qui fait réagir.
Ca va jamais au bout.
C'est pas dit, y'avait pas beaucoup d'équipes encore en force dans ce peloton, avec les 2 DSQ et imaginons Kung à la place du Seb, c'est pas la même limonade à mon avis...

Avec un tel raisonnement, autant ne jamais attaquer, oulah prendre des risques pour pas aller au bout, c'est dangereux...
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Lemond Cello a écrit : 29 avr. 2021, 13:30 J'avais vu ce tweet il y a quelques temps:

Une question me turlupine depuis; pour avoir travaillé avec des belges et des suisses, certaines expressions peuvent être différentes d'un pays à l'autre.
En France on dit bien "on croise les doigts" ou "on se tourne les pouces", mais pas "on croise les pouces", alors vous croisez les pouces en Suisse?
Et ils se tournent les doigts.
Pilote de C15 mutin
marcella

Et encore un taupique pourri par le club des fanboys en chemisette à carreaux noirs et blancs.

Ca devient franchement lassant !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Lutsenkon, on a le droit de le dire :scratch: :rieur:
:elephant:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 29 avr. 2021, 13:32
rbl85 a écrit : 29 avr. 2021, 13:27

Ca va jamais au bout.
C'est pas dit, y'avait pas beaucoup d'équipes encore en force dans ce peloton, avec les 2 DSQ et imaginons Kung à la place du Seb, c'est pas la même limonade à mon avis...

Avec un tel raisonnement, autant ne jamais attaquer, oulah prendre des risques pour pas aller au bout, c'est dangereux...
Ca va pas au bout car tu as 2 saboteurs.
Le fait d'avoir deux poids morts, c'est encore pire que d'être parti seulement à 2.
La vérité, c'est qu'on en sait rien. Commencer à bluffer vers l'arrivée, pourquoi pas, mais là c'était mal joué
Teteoo
Leader
Leader

marcella a écrit : 29 avr. 2021, 13:38 Et encore un taupique pourri par le club des fanboys en chemisette à carreaux noirs et blancs.

Ca devient franchement lassant !
Je trouve que la situation est quand même vachement mieux depuis qu'il y a des topics spécifiques. Et dans ce cas précis, c'est plutôt parce que pisto et rbl sont deux têtes de mules que le topic est pourri.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Après 43 km situation de course intéressante, avec 6 coureurs échappés (1'35) qui sont quasi tous à une trentaine de secondes au général :
Pernsteiner, Hamilton L. , Tolhoek, Villela, Taramäe et Caicedo . Il reste 123 km et il pleut, avec ce profil ça devrait être un chantier vu le dénivelé si ça roule derrière :banana:
Édit : erreur c'est bien Chris Hamilton :genance:
Dernière modification par Delgato le 29 avr. 2021, 14:18, modifié 1 fois.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Lemond Cello a écrit : 29 avr. 2021, 13:30
Ce sont deux étudiants qui animent le compte twitter (à partir de 5'30 https://www.facebook.com/50154277655352 ... 7991022701 ). Et c'est franchement mauvais.
Grand Gourou
Répondre