Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021

Pour avoir des précisions sur les côtes de demain le mieux c'est de regarder les profils postés par Rbl en 1 ère page :wink:
L'étape est quand même assez dure, presque toutes les côtes comportent des passages difficiles , et même si le dernier col est paraît-il roulant ça reste + de 7km a + de 7% avec une première partie assez pentue et le sommet à moins de 17 km de l'arrivée avec une descente et quasiment pas de plat pour finir :study:
Perso je vois bien une victoire d'un échappé style Pernsteiner ou bien de Soler qui sortirait dans la descente en facteur :smile:
(Ne pas sous-estimer aussi les 2 tracteurs Cerny et Tratnik qui à mon avis ont du cocher une des 2 étapes qui arrivent )
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

Viviani a goûté aux joies des épreuves coupe de France, faut plus compter sur lui pour le reste ...
Sinon, en cas de sprint à deux après quelques bosses, Gaudu taperait sûrement Venturini ...
luckywinner
Leader
Leader

Delgato a écrit : 28 avr. 2021, 22:09 Pour avoir des précisions sur les côtes de demain le mieux c'est de regarder les profils postés par Rbl en 1 ère page :wink:
L'étape est quand même assez dure, presque toutes les côtes comportent des passages difficiles , et même si le dernier col est paraît-il roulant ça reste + de 7km a + de 7% avec une première partie assez pentue et le sommet à moins de 17 km de l'arrivée avec une descente et quasiment pas de plat pour finir :study:
Perso je vois bien une victoire d'un échappé style Pernsteiner ou bien de Soler qui sortirait dans la descente en facteur :smile:
(Ne pas sous-estimer aussi les 2 tracteurs Cerny et Tratnik qui à mon avis ont du cocher une des 2 étapes qui arrivent )
Clairement cette étape est, pour moi, même très difficile. Après sur un Romandie où ça roule souvent plan-plan, ça sent échappé loin au CG qui l'emporte devant un peloton de 30 coureurs.
Je vois pas de coureurs suffisamment costaud et rapide pour voir une équipe prendre le risque de miser sur un sprint. La seule prétendante me semble EF.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

ToxinoMane a écrit : 28 avr. 2021, 21:01
Allobroges a écrit : 28 avr. 2021, 17:59

Il commence à prendre les mimiques de son leader sprinter absent ici...

non, il est déjà la ramasse dans la roue de Kung dans les derniers kms
Attends le compte-rendu la prochaine fois avant de dire qu'un coureur est à la ramasse, ça t'évitera ce genre de déconvenue :wink:
Bible a excuse volume 1769 des fans de la GFDJ....

Franchement, vous donnez envie que l'équipe passe complètement au travers de ses saisons avec vos comportements ici...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 29 avr. 2021, 07:44
ToxinoMane a écrit : 28 avr. 2021, 21:01
Attends le compte-rendu la prochaine fois avant de dire qu'un coureur est à la ramasse, ça t'évitera ce genre de déconvenue :wink:

Franchement, vous donnez envie que l'équipe passe complètement au travers de ses saisons avec vos comportements ici...
+1000
C'est assez agaçant effectivement :spamafote:
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le profil de la montée finale (cols-cyclisme): Image

Les pourcentages ne sont pas dégueu, mais attention, c'est une route très large (3 voies) et assez rectiligne, un peu dans le genre de la montée du Simplon, versant suisse. En revanche c'est vrai que le sommet est plus proche de l'arrivée que je pensais. Certes la descente est sans difficulté technique (sauf une courte portion de 1,5 km), mais une fois en bas il ne reste que 12 km de faux plat descendant jusqu'à la ligne. Y'aura pas de sprint massif, c'est clair. Mais de là à voir les favoris bouger... :reflexion:

La montée précédente (cols-cyclisme), dont le sommet est situé à 44 km de l'arrivée: Image

Au sommet, descente de 8 km (peu technique), puis 6 km de plat, un faux plat montant (3 km à 2,2%, la montée sur Fontaines), 2 km de plat. Transition totale = 19 km.
Dernière modification par clash le 29 avr. 2021, 10:33, modifié 2 fois.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le même final qu'en 2015:

https://i.goopics.net/aqnwA.png

Scénario difficile à lire aujourd'hui. Vent de dos dans les derniers kilomètres.
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemond Cello a écrit : 29 avr. 2021, 10:18 C'est le même final qu'en 2015
Presque, il semble qu'ils étaient descendus un peu plus bas (jusqu'à Valangin) pour aller chercher la Vue des Alpes.
On avait eu un sprint de 49 coureurs, remporté par Albasini.

C'est quand même dommage que l'orga ne fasse pas plus d'efforts pour durcir le final de l'étape du Jura ces dernières années. Ici, sans même parler de la petite route de la Vue des Alpes depuis Cernier, on aurait simplement pu tourner à droite à l'entrée de Boudevilliers pour monter par La Jonchère et les Hauts Geneveys. Depuis La Jonchère il y a une petite rampe de 1,65 km à 11,1% de moyenne qui aurait idéalement lancé la montée finale au lieu du détour par Boudevillers-Malvilliers.
Dernière modification par clash le 29 avr. 2021, 10:52, modifié 1 fois.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Le début d'étape a l'air un peu + dur cette année, mais effectivement les 80 derniers km sont à 2-3 km de plat près les mêmes visiblement… ça fait relativiser la difficulté de l'étape
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 24 avr. 2021, 11:30
La fromagerie à visiter absolument: (Spécial dédicace à Lemond Cello, je suis tout ému de savoir que quelqu'un avait lu mes prez, mais en plus s'en souvient :sorry: )
====> La fromagerie des Reussilles, les meilleurs fromages du Jura du monde s'y trouvent: https://fromageriesa.ch/ A 3km du parcours de la 2ème étape :jap: <==== :manolo: :tongue:

C'est la journée frometon, alors? :tongue:
Maréchal, nous voilà!
https://i.goopics.net/Jqgv1.png
Merci pour la dédicace et merci à tous ceux qui font les présentations de courses sur ce forum! :jap:
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doublon
Dernière modification par twisty le 29 avr. 2021, 11:19, modifié 1 fois.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les % sont là, mais le fait que ce soit une une route très très large, c'est compliqué de faire des différences.

c'est un peu comme sur la bosse en allant vers Marmaris sur le Tour de Turquie, sur le papier, la bosse a de la gueule, 3 km à 7%, et pourtant, il n'y a quasiment jamais d'écart au sommet, ou juste quelques secondes et ça se regroupe dans la descente.

j'ai donc du mal à une bagarre entre les meilleurs aujourd'hui, mais un petit groupe de 3 ou 4 (avec Hirschi) peut sortir et se jouer la victoire, surtout que le vent sera de dos pour rejoindre Saint-Imier, ou alors un sprint à 40.
rbl85
Leader
Leader

Jean-Tito a écrit : 29 avr. 2021, 09:09
El_Pistolero_07 a écrit : 29 avr. 2021, 07:44

+1000
Bah oui déchausser dans un sprint, qu'elle mauvaise excuse.... :saoul:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Non mais vous cherchez toujours tous les détails pour "vos" coureurs c'est fou :rieur:

J'aimerais bien savoir ce qu'il s'est très exactement passé pour Bevin, pour Covi et pour Venturini aussi :study: :elephant:

Et surtout pour Froome, il a encore connu une défaillance. :elephant: :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 29 avr. 2021, 12:12
Jean-Tito a écrit : 29 avr. 2021, 09:09

+1000
On parle pas que de cet exemple. Souvent je poste un truc sur FDJ, du style "Molard en danseuse" le truc bidon, paf ça réagit au quart de tour, ça me fait souvent rire (j'appelle ça l'appat) mais là pour le coup Allo dit que de toutes manières il avait pas de jambes et il se fait sauter à la gorge "oui déchaussage patati patata..." clairement même sans ça il est pas dans le top 5 votre Stewart... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 29 avr. 2021, 12:19 Non mais vous cherchez toujours tous les détails pour "vos" coureurs c'est fou :rieur:

J'aimerais bien savoir ce qu'il s'est très exactement passé pour Bevin, pour Covi et pour Venturini aussi :study: :elephant:

Et surtout pour Froome, il a encore connu une défaillance. :elephant: :elephant:
Froome ? Il a fait une fringale, on lui a donné une pâte de fruits à la fraise et lui c'est abricot qu'il aime. Du coup il a pas mangé. :spamafote:
Tout le monde n'a pas le professionnalisme de la Sky...
Pilote de C15 mutin
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 29 avr. 2021, 12:21

On parle pas que de cet exemple. Souvent je poste un truc sur FDJ, du style "Molard en danseuse" le truc bidon, paf ça réagit au quart de tour, ça me fait souvent rire (j'appelle ça l'appat) mais là pour le coup Allo dit que de toutes manières il avait pas de jambes et il se fait sauter à la gorge "oui déchaussage patati patata..." clairement même sans ça il est pas dans le top 5 votre Stewart... :spamafote:
Mais il a quand même déchaussé... c'est pas de sa faute... :elephant:
rbl85
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 29 avr. 2021, 12:21

Personne a dit qu'il aurait gagné ou fait top 5 vu qu'il est déjà trop loin quand le sprint ce lance.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

En parlant déchaussage, j'ai souvenir de Sagan qui lance un sprint, déchausse, rechausse, re sprint et gagne.

Ok c'était une coursette nommée le tour de France ...
Pilote de C15 mutin
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome, ce qu'il fait est quand même courageux, il est en préretraite avec bon contrat, la vie est belle
Répondre