TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4454
Inscription : 12 avr. 2017, 16:40

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

daizenshu_ a écrit : 20 avr. 2021, 22:34
jicébé a écrit : 20 avr. 2021, 22:13

D'après le règlement UCI d'application à partir du 25/09/2020, une ProTeam peut avoir au maximum 30 coureurs (à condition qu'il y ait 2 néo-pros dans les 30)
Mais il y a une disposition supplémentaire spécifique pour 2021 "Pour la saison 2021, les UCI WorldTeams et les UCI ProTeams peuvent ajouter 2 coureurs au nombre maximum de coureurs pouvant être enregistrés à l’UCI."
Or, à ce jour, Alpecin - Fenix compte déjà 32 coureurs officiellement répertoriés sur le site de l'UCI (y inclus 2 néo-pros), ce qui veut dire que l'équipe est tout juste dans les clous.
Mais dans ces 32 coureurs, pas de Vermote ni a fortiori de Van Keirsbulck, donc mystère en ce qui les concerne: à moins, comme tu le suggères, de les mettre dans l'équipe de Développement?
Je pencherais plutôt pour que Alpecin fasse redescendre 2 coureurs de l'équipe Pro Team vers l'équipe de développement pour ainsi faire place à Vermote et Van Keirsbulck dans l'équipe Pro Team, ce qui leur permettrait de s'aligner sur les épreuves WT et les GT. Van Keirsbulck je ne sais pas, mais un Vermote a certainement été engagé pour être aligné sur GT.
Ce serait en effet la seule solution pour que Vermote et Van Keirsbulck puissent participer aux courses WT.
3 coureurs de l'actuel ProTeam n'ont encore participé à aucune course sur route cette année: Anderson E., Sweeck D. et VdP frère; ce seraient donc des candidats tout désignés pour intégrer l'équipe de développement.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1180
Inscription : 01 sept. 2020, 18:31

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Si j'ai bien compris le règlement :

Alpecin, en tant que première Proteam, a une invitation partout, mais peut décliner l'invitation ?

Jusque-là je ne comprends pas leur empilement de coureurs ni la stratégie derrière.

Ce qui est pas con chez eux, c'est s'ils sont invités partout et peuvent décliner : alors leur siège est enviable et ils peuvent courir à la carte. Et il vaut mieux ce siège là que celui d'un Intermarché obligé de s'aligner partout quitte à devoir aligner des équipes ridicules.

Même si Alpecin va avoir des gros trous d'air sur certains GT, notamment dès que la route s'élèvera.
Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2354
Inscription : 05 juil. 2014, 14:41

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

jicébé a écrit : 20 avr. 2021, 22:13
daizenshu_ a écrit : 20 avr. 2021, 21:15

Et ils vont se débrouiller comment pour caser tout le monde? Ils vont faire redescendre des gars dans l'équipe réserve?
D'après le règlement UCI d'application à partir du 25/09/2020, une ProTeam peut avoir au maximum 30 coureurs (à condition qu'il y ait 2 néo-pros dans les 30)
Mais il y a une disposition supplémentaire spécifique pour 2021 "Pour la saison 2021, les UCI WorldTeams et les UCI ProTeams peuvent ajouter 2 coureurs au nombre maximum de coureurs pouvant être enregistrés à l’UCI."
Or, à ce jour, Alpecin - Fenix compte déjà 32 coureurs officiellement répertoriés sur le site de l'UCI (y inclus 2 néo-pros), ce qui veut dire que l'équipe est tout juste dans les clous.
Mais dans ces 32 coureurs, pas de Vermote ni a fortiori de Van Keirsbulck, donc mystère en ce qui les concerne: à moins, comme tu le suggères, de les mettre dans l'équipe de Développement?
Sauf si Sweeck et par exemple Walsleben d'un commun accord avec leur direction décident de quitter l'équipe WorldTeams (pour rejoindre l'équipe Continentale)
Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2354
Inscription : 05 juil. 2014, 14:41

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Caleb a écrit : 20 avr. 2021, 23:22 Si j'ai bien compris le règlement :

Alpecin, en tant que première Proteam, a une invitation partout, mais peut décliner l'invitation ?

Jusque-là je ne comprends pas leur empilement de coureurs ni la stratégie derrière.

Ce qui est pas con chez eux, c'est s'ils sont invités partout et peuvent décliner : alors leur siège est enviable et ils peuvent courir à la carte. Et il vaut mieux ce siège là que celui d'un Intermarché obligé de s'aligner partout quitte à devoir aligner des équipes ridicules.

Même si Alpecin va avoir des gros trous d'air sur certains GT, notamment dès que la route s'élèvera.
Et Alpecin n'a pas les même contraintes dans le domaine de l'encadrement et en terme aussi des salaires"minimaux" que les équipes du niveau au dessus du sien.
Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2354
Inscription : 05 juil. 2014, 14:41

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

stephwabo a écrit : 21 avr. 2021, 00:06
jicébé a écrit : 20 avr. 2021, 22:13

D'après le règlement UCI d'application à partir du 25/09/2020, une ProTeam peut avoir au maximum 30 coureurs (à condition qu'il y ait 2 néo-pros dans les 30)
Mais il y a une disposition supplémentaire spécifique pour 2021 "Pour la saison 2021, les UCI WorldTeams et les UCI ProTeams peuvent ajouter 2 coureurs au nombre maximum de coureurs pouvant être enregistrés à l’UCI."
Or, à ce jour, Alpecin - Fenix compte déjà 32 coureurs officiellement répertoriés sur le site de l'UCI (y inclus 2 néo-pros), ce qui veut dire que l'équipe est tout juste dans les clous.
Mais dans ces 32 coureurs, pas de Vermote ni a fortiori de Van Keirsbulck, donc mystère en ce qui les concerne: à moins, comme tu le suggères, de les mettre dans l'équipe de Développement?
Sauf si Sweeck et par exemple Walsleben d'un commun accord avec leur direction décident de quitter l'équipe WorldTeams (pour rejoindre l'équipe Continentale)
Guillaume sera dans la Continentale...mais il me semble que les WorldTeams peuvent faire rouler certaines courses à des membres de leur équipe réserve...donc en cas de besoin...
Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2354
Inscription : 05 juil. 2014, 14:41

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Jai Hindley devrait quitter DSM pour Trek-Segafredo pour remplacer Nibali qui au mieux restera dans l'équipe comme équipier.
Avatar de l’utilisateur
marooned
Leader
Leader
Messages : 11755
Inscription : 08 juil. 2014, 12:59

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Si Hindley se barre, j'espère que Bardet ne devra pas larbiner pour lui sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4454
Inscription : 12 avr. 2017, 16:40

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

stephwabo a écrit : 21 avr. 2021, 00:14
stephwabo a écrit : 21 avr. 2021, 00:06
Sauf si Sweeck et par exemple Walsleben d'un commun accord avec leur direction décident de quitter l'équipe WorldTeams (pour rejoindre l'équipe Continentale)
Guillaume sera dans la Continentale...mais il me semble que les WorldTeams peuvent faire rouler certaines courses à des membres de leur équipe réserve...donc en cas de besoin...
Exact: selon Het Nieuwsblad, ce serait bien dans la Continentale que Van Keirsbulck serait sur le point d'être engagé (au conditionnel, car apparemment pas encore 100% sûr)
2 remarques:
- Alpecin-Fenix (l'équipe première donc) est ProTeam et non pas WorldTeam :wink:
- Des membres de l'équipe "réserve" peuvent en effet être incorporés dans l'équipe "première", mais uniquement dans les ProSeries et les .1; donc, pas d'épreuves World Tour pour Van Keirsbulck si son engagement se confirme.
Avatar de l’utilisateur
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8783
Inscription : 05 mars 2019, 22:46
Localisation : Gard

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

jicébé a écrit : 21 avr. 2021, 09:52
stephwabo a écrit : 21 avr. 2021, 00:14

Guillaume sera dans la Continentale...mais il me semble que les WorldTeams peuvent faire rouler certaines courses à des membres de leur équipe réserve...donc en cas de besoin...
Exact: selon Het Nieuwsblad, ce serait bien dans la Continentale que Van Keirsbulck serait sur le point d'être engagé (au conditionnel, car apparemment pas encore 100% sûr)
2 remarques:
- Alpecin-Fenix (l'équipe première donc) est ProTeam et non pas WorldTeam :wink:
- Des membres de l'équipe "réserve" peuvent en effet être incorporés dans l'équipe "première", mais uniquement dans les ProSeries et les .1; donc, pas d'épreuves World Tour pour Van Keirsbulck si son engagement se confirme.
Je pense qu'à l'heure actuelle où il était parti pour une année blanche il ne fait pas la fine bouche et intégrer la réserve d'Alpecin pour cette saison, courir des .1 et .Pro qui peuvent être prestigieuses et potentiellement promu l'année prochaine était inespéré pour lui ça c'est sûr.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2354
Inscription : 05 juil. 2014, 14:41

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

jicébé a écrit : 21 avr. 2021, 09:52
stephwabo a écrit : 21 avr. 2021, 00:14

Guillaume sera dans la Continentale...mais il me semble que les WorldTeams peuvent faire rouler certaines courses à des membres de leur équipe réserve...donc en cas de besoin...
Exact: selon Het Nieuwsblad, ce serait bien dans la Continentale que Van Keirsbulck serait sur le point d'être engagé (au conditionnel, car apparemment pas encore 100% sûr)
2 remarques:
- Alpecin-Fenix (l'équipe première donc) est ProTeam et non pas WorldTeam :wink:
- Des membres de l'équipe "réserve" peuvent en effet être incorporés dans l'équipe "première", mais uniquement dans les ProSeries et les .1; donc, pas d'épreuves World Tour pour Van Keirsbulck si son engagement se confirme.
:w00t: Alpecin-Fenix est bien sur Proteam mais tellement plus "Worldteam" que certaines World Team.
Avatar de l’utilisateur
Orodreth
légende VCN
légende VCN
Messages : 39395
Inscription : 07 juil. 2014, 07:57

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Et ça n'attend pas, Movistar s'intéresserait au jeune Yesid Pira (1999 / Liro-Alcaldia la Vega), révélation du Tour de Colombie qui a commencé le cyclisme en 2020.
Avatar de l’utilisateur
daizenshu_
Modérateur
Modérateur
Messages : 28415
Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
Contact :

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Orodreth a écrit : 23 avr. 2021, 17:05 Et ça n'attend pas, Movistar s'intéresserait au jeune Yesid Pira (1999 / Liro-Alcaldia la Vega), révélation du Tour de Colombie qui a commencé le cyclisme en 2020.
A voir ce que cela pourrait donner sous passeport bio.
Mais pourquoi pas après tout, surtout Movistar, c'est dur pour eux ces temps-ci. Heureusement que papy Valverde s'est refait la cerise pour scorer.
Avatar de l’utilisateur
daizenshu_
Modérateur
Modérateur
Messages : 28415
Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
Contact :

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Sinon le tchèque Karel Hnik a trouvé refuge chez Efapel.
Avatar de l’utilisateur
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3405
Inscription : 05 juil. 2014, 20:20

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

https://twitter.com/cirogazzetta/status ... 19266?s=21
Avatar de l’utilisateur
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN
Messages : 25843
Inscription : 07 juil. 2014, 12:46

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

daizenshu_ a écrit : 23 avr. 2021, 19:40 Sinon le tchèque Karel Hnik a trouvé refuge chez Efapel.
Gros potentiel vécénien...
Merci Albator :jap:
Avatar de l’utilisateur
daizenshu_
Modérateur
Modérateur
Messages : 28415
Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
Contact :

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

dolipr4ne a écrit : 24 avr. 2021, 23:08
daizenshu_ a écrit : 23 avr. 2021, 19:40 Sinon le tchèque Karel Hnik a trouvé refuge chez Efapel.
Gros potentiel vécénien...
C'est en plus un bon grimpeur. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN
Messages : 25843
Inscription : 07 juil. 2014, 12:46

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

:rieur:
Merci Albator :jap:
Avatar de l’utilisateur
Teteoo
Leader
Leader
Messages : 10302
Inscription : 07 févr. 2016, 10:29

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Hnik, vainqueur du Tour Alsace 2014, podium 3H (Hnik, Haig, Hirt). Finalement c'est lui qui aura eu la moins bonne carrière
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Avatar de l’utilisateur
Orodreth
légende VCN
légende VCN
Messages : 39395
Inscription : 07 juil. 2014, 07:57

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Orodreth a écrit : 23 avr. 2021, 17:05 Et ça n'attend pas, Movistar s'intéresserait au jeune Yesid Pira (1999 / Liro-Alcaldia la Vega), révélation du Tour de Colombie qui a commencé le cyclisme en 2020.
Finalement, il aurait un engagement verbal avec une équipe européenne mais ce n'est pas Movistar. Mais c'est une équipe espagnole : Caja Rural, Burgos, Kern Pharma ou Euskaltel faites vos jeux. Il est pas d'origine basque par hasard ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
daizenshu_
Modérateur
Modérateur
Messages : 28415
Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
Contact :

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Orodreth a écrit : 27 avr. 2021, 08:22
Orodreth a écrit : 23 avr. 2021, 17:05 Et ça n'attend pas, Movistar s'intéresserait au jeune Yesid Pira (1999 / Liro-Alcaldia la Vega), révélation du Tour de Colombie qui a commencé le cyclisme en 2020.
Finalement, il aurait un engagement verbal avec une équipe européenne mais ce n'est pas Movistar. Mais c'est une équipe espagnole : Caja Rural, Burgos, Kern Pharma ou Euskaltel faites vos jeux. Il est pas d'origine basque par hasard ? :elephant:
Pour 2022 ou même éventuellement pour finir la saison 2021?
Répondre