Alors que son dauphin aurait fait un vainqueur pour l'éternité.blouss_ a écrit : 26 avr. 2021, 15:54En même temps, ça marche aussi comme cela :fred30 a écrit : 26 avr. 2021, 15:32
Pas du tout d'accord avec ça, et avec la hiérarchie que tu établis entre ces courses. Pour moi jamais la course de JO n'égalera le prestige de LBL. Y a pas photo.
S'il est champion olympique tant mieux pour lui, je serai content pour lui. Mais ça n'atténuera pas ma déception de le voir devancé hier.
La preuve avec Van Avermaet : il est champion olympique et je pense que tout le monde s'en fout![]()
La preuve avec Poels : il a gagné LBL et je pense que tout le monde s'en fout![]()
Liège Bastogne Liège (1.UWT) le 25 avril 2021
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Re: Liège Bastogne Liège (1.UWT) le 25 avril 2021
Grand Gourou
- Bradounet_
- légende VCN
La victoire de Van Avermaet était presque aussi laide que celle de Vinokourov. Il avait remporté un concours de chamboule-tout.
Ca n'aide pas à rester dans les mémoires.
Vivement qu'on ait un champion olympique digne.
Ca n'aide pas à rester dans les mémoires.
Vivement qu'on ait un champion olympique digne.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Il faudrait demander à GVA s'il échangerait son titre olympique contre un Tour des Flandres. J'ai tendance à penser que oui.fred30 a écrit : 26 avr. 2021, 15:32Pas du tout d'accord avec ça, et avec la hiérarchie que tu établis entre ces courses. Pour moi jamais la course de JO n'égalera le prestige de LBL. Y a pas photo.veji2 a écrit : 26 avr. 2021, 10:26 . Alors ce sont des saisons particulières, en 2020 il gagne le monument le plus important qu'est le CDM et cette année s'il gagne les JOs on s'en fout qu'il n'ait pas gagné LBL.. Mais clairement il a un seul monument dans la poche alors qu'il va avoir 29 ans et qu'il pourrait tout aussi bien en avoir 3 ou 4 dans l'escarcelle déjà...
S'il est champion olympique tant mieux pour lui, je serai content pour lui. Mais ça n'atténuera pas ma déception de le voir devancé hier.
La preuve avec Van Avermaet : il est champion olympique et je pense que tout le monde s'en fout![]()
Ah oui mais Poels c'est autre choseblouss_ a écrit : 26 avr. 2021, 15:54En même temps, ça marche aussi comme cela :fred30 a écrit : 26 avr. 2021, 15:32
Pas du tout d'accord avec ça, et avec la hiérarchie que tu établis entre ces courses. Pour moi jamais la course de JO n'égalera le prestige de LBL. Y a pas photo.
La preuve avec Poels : il a gagné LBL et je pense que tout le monde s'en fout![]()

Bien sûr que c'est génial d'être champion olympique. Mais je trouve que lorsqu'on est un coureur de premier plan, ça passe après les monuments ou même certaines étapes sur les grands tours (Stelvio, Alpe d'Huez, Covadonga, pour donner des exemples et respecter l'égalité entre les 3 GT). A titre personnel et je sais que ça n'engage que moi, je placerai même les Strade Bianche au-dessus des jeux olympiques.
Les JO en vélo, ça me paraît l'équivalent d'un masters 1000 en tennis. Si tu t'appelles Federer, Nadal, ou Djokovic, évidemment t'en as gagné beaucoup, mais ce n'est pas un objectif de la saison.
@ El Pistolero : y a un liseré pour le champion olympique ?

J'ai tendance à penser que vous fumez the moquette big time sur ce sujet. Si Alaph est champion olympique, le mec aura été champion du monde et champion olympique, il aura toute sa vie ce double liseré (je sias même pas comment on ferait d'ailleurs), évidemment que s'il ne gagne pas LBL ça restera un regret, mais tu lui demandes de choisir entre LBL et les JOs, je mets mes 2 jambes à couper qu'il prend les JOs direct !marooned a écrit : 26 avr. 2021, 16:29Il faudrait demander à GVA s'il échangerait son titre olympique contre un Tour des Flandres. J'ai tendance à penser que oui.fred30 a écrit : 26 avr. 2021, 15:32
Champion Olympique, ça te classe surtout en dehors du monde du vélo. Je pense pas qu'un péquin sur dix ait une idée de ce que c'est LBL. Champion olympique, par contre...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
+1, Champion olympique tu sors de ton sport, tu rentres dans une confrérie différente, bref c'est un truc au delà de ton sport.Teteoo a écrit : 26 avr. 2021, 16:35 Champion Olympique, ça te classe surtout en dehors du monde du vélo. Je pense pas qu'un péquin sur dix ait une idée de ce que c'est LBL. Champion olympique, par contre...
Pogi le crack
Monstrueux !
Joli podium avec 2 Français, Alaf of course et Gaudu oui oui Gaudu, bref les 2 meilleurs Français du moment !
LBL la + belle classique avec Paris-Roubaix !

Joli podium avec 2 Français, Alaf of course et Gaudu oui oui Gaudu, bref les 2 meilleurs Français du moment !
LBL la + belle classique avec Paris-Roubaix !
- allezlasse
- Modérateur
Il n'y a pas de liseré olympique
c'est même pour ça que des alternatives ont été développées comme le casque doré (Bettini le premier je crois)
Je crois que le principal problème de GVA c'est le charisme, on ne va pas se mentir. Il a aussi gagné Roubaix, mais c'est pas vraiment ce qu'on retient non plus, parce qu'il a surtout collectionné les places en tout genre.
D'ailleurs d'une façon générale c'est peut-être ça le problème, parce qu'entre Samuel Sanchez et Greg van Avermaet entrecoupés d'un Alexandre Vinokourov généreux donateur, on a pas eu des champions olympiques hyper excitants. Bettini (abstraction faite de l'époque et du carburant) c'était quand même autre chose. Et je pense qu'un Alaphilippe champion olympique ce serait du même tonneau.

Je crois que le principal problème de GVA c'est le charisme, on ne va pas se mentir. Il a aussi gagné Roubaix, mais c'est pas vraiment ce qu'on retient non plus, parce qu'il a surtout collectionné les places en tout genre.
D'ailleurs d'une façon générale c'est peut-être ça le problème, parce qu'entre Samuel Sanchez et Greg van Avermaet entrecoupés d'un Alexandre Vinokourov généreux donateur, on a pas eu des champions olympiques hyper excitants. Bettini (abstraction faite de l'époque et du carburant) c'était quand même autre chose. Et je pense qu'un Alaphilippe champion olympique ce serait du même tonneau.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les gars soyez attentif, GVA (comme Sanchez avant lui) a un liseré or. Est-ce officiel ? Aucune idée, par contre un truc qui ne l'est pas (officiel) c'est le casque. Ca c'est juste un coup de marketing. Source ? Regardez :

Ici on voit bien que GVA a un liseré or et pas Geshke.
Et oh surprise ici aussi il l'a :

Ici on voit bien que GVA a un liseré or et pas Geshke.
Et oh surprise ici aussi il l'a :

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Et pour compléter, voici Samu Sanchez avec liseré or et casque noir...

Pilote de C15 mutin
Je me suis toujours dit que c'est GVA qui forçait auprès de ses équipes pour avoir un maillot spécial.
Les liserés sont règlementé par l'UCI, d'ailleurs certaines équipes ont eu des soucis parce qu'ils n'apparaissaient pas assez clairement (Etixx notamment). Il me semble que l'UCI ne prévoit rien pour les liserés olympiques
Les liserés sont règlementé par l'UCI, d'ailleurs certaines équipes ont eu des soucis parce qu'ils n'apparaissaient pas assez clairement (Etixx notamment). Il me semble que l'UCI ne prévoit rien pour les liserés olympiques
#Zerehizenotraï
la preuve en images comme on dit 

Pisto : Ok pour le liseré, je n'avais jamais remarqué. J'avais seulement vu le casque.
Veji et Teteoo : d'accord avec vous. Champion olympique, vous sortez de votre sport. Peut-être que des gens qui n'y connaissent rien en vélo vous connaîtront pour avoir fait retentir l'hymne national alors qu'ils étaient en train de boire l'apéro, l'été, pendant les J.O.
En revanche, pour le vélo, c'est en dessous des courses historiques. Et Veji avec ta remarque, méfie-toi, tu pourrais te retrouver cul-de-jatte facilement ...
Faites l'essai avec Bettini, qui fut champion du monde, olympique, et vainqueur de nombreuses classiques. Que retenez-vous de ce petit bonhomme ?
Perso, c'est être champion du monde 2 fois consécutivement, ses victoires à Liège et au Lombardie, et sa course dantesque au Championnat de Zürich sous des trombes d'eau
Veji et Teteoo : d'accord avec vous. Champion olympique, vous sortez de votre sport. Peut-être que des gens qui n'y connaissent rien en vélo vous connaîtront pour avoir fait retentir l'hymne national alors qu'ils étaient en train de boire l'apéro, l'été, pendant les J.O.
En revanche, pour le vélo, c'est en dessous des courses historiques. Et Veji avec ta remarque, méfie-toi, tu pourrais te retrouver cul-de-jatte facilement ...

Faites l'essai avec Bettini, qui fut champion du monde, olympique, et vainqueur de nombreuses classiques. Que retenez-vous de ce petit bonhomme ?
Perso, c'est être champion du monde 2 fois consécutivement, ses victoires à Liège et au Lombardie, et sa course dantesque au Championnat de Zürich sous des trombes d'eau
Pascal Richard aait eu de gros problèmes en voulant un maillot avec des lisérés olympiques 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pour le casque et les BMC ou Giant or c'est sûr. Quand au maillot, je sais pas Sanchez avait déjà des liserés au temps d'Euskatel (et pas de casque couleur or, juste quelques motifs dorés).Teteoo a écrit : 26 avr. 2021, 16:52 Je me suis toujours dit que c'est GVA qui forçait auprès de ses équipes pour avoir un maillot spécial.
Pilote de C15 mutin
Mdr cette confrérie élitiste où tu oses regarder dans les yeux le champion olympique du relais mixte de biathlon, le vainqueur du 200 mètres dos et l'ogre du 2000 mètre canoé C1.veji2 a écrit : 26 avr. 2021, 16:36+1, Champion olympique tu sors de ton sport, tu rentres dans une confrérie différente, bref c'est un truc au delà de ton sport.Teteoo a écrit : 26 avr. 2021, 16:35 Champion Olympique, ça te classe surtout en dehors du monde du vélo. Je pense pas qu'un péquin sur dix ait une idée de ce que c'est LBL. Champion olympique, par contre...

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je suis allé regarder sur Google, donc le CIO interdit l'usage des anneaux avec un autre sponsor que ceux des JO (Bettini s'est fait tapé sur les doigts) d'où le liseré doré. Le grillon avait aussi eu un maillot doré, d'un goût douteux... Perso les liserés et casques comme GVA, ça va pas mal, tout comme le vélo d'ailleurs.
Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
C'est pour cela qu'il voulait aller sur le Giro cette année.dolipr4ne a écrit : 26 avr. 2021, 13:15
Je suis le premier à déplorer le côte éléphantesque du Tour, mais est-ce imaginable de ne pas avoir un Alaf sur le Tour dans les 2, 3 ou 4 années qui viennent? Ca me parait absolument impossible, non?