sutter7 a écrit : 26 avr. 2021, 10:55
Puisses-tu avoir tort Clash
Je dirais quand même que c'est mieux tracé que les années précédentes. On verra cette semaine ce qu'il en est vraiment. L'absence d'Armadas - à part les locaux d'Ineos - et la météo pourraient favoriser le spectacle.
Le problème en Lavaux, ce sont les descentes ultra dangereuses pour un peloton. Mais effectivement en vue d'un final à Lausanne, on pourrait trouver une derrière belle côte. Ça pourrait faire de beaux prologues.
Avec un peloton au complet, oui, mais avec des groupes effilochés par un raidard de type Lutry-Savuit-Croix sur Lutry ou Rivaz-Chexbres, je ne pense pas... Et tu peux faire en sorte de monter les raidards en descendant les transversales moins raides et plus larges, comme la corniche direction Lausanne, ou encore la route principale par la conversion une fois que t'es monté à la Croix sur Lutry.
En restant sur des routes tout à fait conventionnelles (pas les petites routes d'explitation dans les vignes à 15-20%), on pourrait avoir un joli final avec:
1) Montée à Blonay depuis Clarens par la route de Chailly et le bourg de Chailly, 3.9 km à 6,2%, pour réveiller le peloton
descente d'environ 7 km via St-Légier, le Pont de Fenil, Corsier-s-Vevey, puis 4 km de plat jusqu'à Rivaz
2) Montée à Chexbres via Rivaz, 1,37 km à 13,3%
descente de la Corniche de Lavaux (Epesses, Riex, Cully), env. 5km, puis env. 4 km de plat jusqu'à l'entrée de Lutry
3) Montée à la Croix sur Lutry via Savuit, 2,15 km à 8,3% (y compris un replat au milieu)
retour sur Lutry via La Conversion (4km) puis 5km de plat jusqu'à Ouchy
4) Final d'A Travers Lausanne, environ 4km à 7% de moyenne (y compris 2 murs à 15-20% et deux courtes descentes)
Ca devrait être un final de classique
