Liège Bastogne Liège (1.UWT) le 25 avril 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Liège Bastogne Liège (1.UWT) le 25 avril 2021

TheChosenOne6 a écrit : 25 avr. 2021, 20:03
albo a écrit : 25 avr. 2021, 19:47

Du coup on interdit a Alaph de participer aux courses qui passent sur France TV?

(Me dites pas qu’au XXIeme siècle on voudrait interdire à Marion de faire son travail a cause d’un potentiel problème avec celui de son mari quand même?...)

:elephant:
Comme dit par certains précédemment le faible enjeu ici rend le truc passable.
En revanche, je suis désolé, la dernière phrase est d’une belle stupidité. Imaginons par exemple le débat d’entre deux tours des présidentielles géré par la femme ou le mari d’un des deux candidats.

Sinon j’espère qu’on aura l’image de la position qui a permis de disqualifier Carapaz. Je ne peux pas croire que ce soit celle qui circule sur les réseaux (et présenté ici par Nopik) puisqu’il ne grain pas la nouvelle règle.
Puisque tu te permets de qualifier ma réflexion de stupide,
Je vais me permettre de qualifier tes remarques de sexisme de bas étage parfaitement inqualifiable à notre époque.

Ça n’est pas « passable », on s’en fout complètement. Et si un des deux doit quitter son boulot, pourquoi ca serait forcément la femme?

Quand à la comparaison entre un jeu télévisé (parcqu’apres tout le cyclisme ca n’est que ca) et la nécessaire probité d’un journaliste qui anime un débat politique, comment dire?
Tu es sûr que c’est moi qui dit des bêtises ici?

:reflexion:
Nopik
légende VCN
légende VCN

En plus ça se trouve elle préfère Pogacar... :green:

(ça va je déconne hein)
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 25 avr. 2021, 20:31
TheChosenOne6 a écrit : 25 avr. 2021, 20:03

Comme dit par certains précédemment le faible enjeu ici rend le truc passable.
En revanche, je suis désolé, la dernière phrase est d’une belle stupidité. Imaginons par exemple le débat d’entre deux tours des présidentielles géré par la femme ou le mari d’un des deux candidats.

Sinon j’espère qu’on aura l’image de la position qui a permis de disqualifier Carapaz. Je ne peux pas croire que ce soit celle qui circule sur les réseaux (et présenté ici par Nopik) puisqu’il ne grain pas la nouvelle règle.
Puisque tu te permets de qualifier ma réflexion de stupide,
Je vais me permettre de qualifier tes remarques de sexisme de bas étage parfaitement inqualifiable à notre époque.

Ça n’est pas « passable », on s’en fout complètement. Et si un des deux doit quitter son boulot, pourquoi ca serait forcément la femme?

Quand à la comparaison entre un jeu télévisé (parcqu’apres tout le cyclisme ca n’est que ca) et la nécessaire probité d’un journaliste qui anime un débat politique, comment dire?
Tu es sûr que c’est moi qui dit des bêtises ici?

:reflexion:
Désolé pour le terme stupide, je savais (d’où les excuses dans la phrase avant même le terme) que c’était un peu fort :wink:

Je ne compare pas les deux, je les ai même différenciés.
Le second cas n’était là que pour montrer que la généralisation sur “ce genre de chose au XXI eme siècle” avait, je pense, ses limites.
Pour le sexisme je n’ai jamais dis que c’était l’homme qui devait quitter son travail :reflexion:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excuse moi j’ai un peu sûr-réagi.
🙂
allezlasse
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 25 avr. 2021, 19:48
marooned a écrit : 25 avr. 2021, 17:18 Est-ce la première fois que deux français terminent sur le podium d'un monument ?
Je pensais que c'était arrivé sur le Tour des Flandres victorieux de Bobet, mais après vérification c'est sur Paris-Roubaix que c'est arrivé. Jean Forestier et Louison Bobet
Et deux années de suite ! 1955 et 1956 . Les deux français finissent 1er et 3ème, et échangent leurs places l'année suivante :love:
Bobet et Barbotin, 1 et 2 de Sanremo en 51 après des dizaines de kilomètres à se relayer seuls en tête
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 25 avr. 2021, 22:33
fred30 a écrit : 25 avr. 2021, 19:48

Je pensais que c'était arrivé sur le Tour des Flandres victorieux de Bobet, mais après vérification c'est sur Paris-Roubaix que c'est arrivé. Jean Forestier et Louison Bobet
Et deux années de suite ! 1955 et 1956 . Les deux français finissent 1er et 3ème, et échangent leurs places l'année suivante :love:
Bobet et Barbotin, 1 et 2 de Sanremo en 51 après des dizaines de kilomètres à se relayer seuls en tête
Je relance d'un Madiot - Wojtinek :hello:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Je me demande si Valverde n'avait pas un excès de confiance sur le sprint après ce sprint monstreux pour les places d'honneur à l'Amstel
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 25 avr. 2021, 19:43
OctaveLapizza a écrit : 25 avr. 2021, 19:24

En effet elle est pro et sait mettre ses sentiments de côté. Moi ce serait plutôt sa personnalité qui me dérangerait. Elle a quitté le bon coureur qui plafonnait pour le crack français du moment ... je la sens très ambitieuse, limite arriviste tout en donnant une image de femme sympa ... en bref une "sympa" pas si gentille or je préfère les pas sympas gentils ... voilà c'était juste mon ressenti comme on dit maintenant ...
C'est totalement déplacé comme commentaire. Tu ne sais rien de leur histoire :spamafote:
Je voudrais savoir qui tu es pour te permettre d'écrire des choses sur une personne que tu ne connais pas. Pour l'avoir côtoyer Marion est une super nana, avec ses qualités et ses défauts. Apprends à la connaitre avant de dire ce genre d'âneries "une sympa pas si gentille"
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le grand bonhomme de ce LBL est David Gaudu. On le savait capable de belles choses , mais alors un podium quand on voit qui composait le groupe pour la victoire. Intrinsèquement moins rapide que les deux premiers, il a justifié son excellent début de saison. J'aimerai bien le voir en leader sur les classiques italienne de fin de saison. Il peut faire un podium sur le TDL
veji2
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 26 avr. 2021, 07:14 Le grand bonhomme de ce LBL est David Gaudu. On le savait capable de belles choses , mais alors un podium quand on voit qui composait le groupe pour la victoire. Intrinsèquement moins rapide que les deux premiers, il a justifié son excellent début de saison. J'aimerai bien le voir en leader sur les classiques italienne de fin de saison. Il peut faire un podium sur le TDL
Grand bonhomme je ne sais pas, comme on l'a vu et il le dit lui même, si la Roche aux Faucons avait duré 100m de plus il explosait et se retrouvait repris par le groupe derrière, il nous aurait fait une 10ème place plus anonyme. Mais il a tenu et il a intelligemment collaboré. Le vent de face a sans doute incité les 5 de devant à bien travailler ensemble parce que seul sauf à la toute fin aucun n'aurait pu y aller. Je pense que c'est aussi cela qui explique qu'à part les attaques de Woods dans certaines bosses, les autres ont finalement pas cherché à attaquer avant la flamme rouge : Faire 3/4/5 bornes seul vent de face, aucun ne le sentait.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe aura eu la chance de courir deux campagnes (tronquées) de classiques avec l'arc-en-ciel sur le dos.
Sur le Tour des Flandres comme sur Liège-Bastogne-Liège, il n'aura pas réussi à s'imposer. Parfois de très peu.

Si je ne m'abuse, depuis qu'il est champion du monde, ses victoires sont la Flèche Brabançonne 2020 et la Flèche Wallonne 2021. (en plus de l'étape à Tirreno-Adriatico).
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est un peu frustrant bien sûr, mais quand même assez brillant.
blouss_
Leader
Leader

C'est quand même un nouvel "échec" pour Alaphilippe. Alors bien sûr, rien à lui reprocher et battu par plus fort, mais on n'ose imaginer qu'il finisse sa carrière sans remporter cette course et pourtant elle lui résiste sacrément. :spamafote:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 25 avr. 2021, 19:28
Booze a écrit : 25 avr. 2021, 18:46

Non non.

Simplement "j'aimerais bien revoir ce sprint quand même" parce qu'il est serré, qu'aucun ralenti n'a encore été proposé, que l'angle de vue de l'arrivée ne permettait pas de savoir clairement qui avait gagné. Une remarque de simple bon sens afin de tirer au clair l'identité du vainqueur et d'en faire part avec certitude aux téléspectateurs auxquels elle s'adresse.

Elle n'a jamais eu l'air de dire ce que tu as l'air de penser.
Et pour info, sur la RTBF aussi les journalistes ont eu la même réflexion. Le sprint était tout simplement serré, j'ai "longtemps" cru que c'était Alaphilippe qui gagne. Mais quoi qu'il en soit, belle victoire de Pogacar.

Sinon, ce n'est que du vélo, ce n'est pas de la politique ou de l'économie (où là les conflits d'intérêts sont grave). Qu'est-ce qu'on s'en fout que les journalistes sont partisans, j'ai envie de dire c'est ça être humain...
Surtout qu'elle n'abuse pas et reste très objective.
+1 Marion Rousse, c'est quand même celle qui était postée (sous la flotte, si je me souviens bien) dans un secteur pavé, avec une roue de secours dans la main, pour dépanner un coureur Lotto-Soudal si celui-ci était victime d'une crevaison. Et pas pour une course majeure (c'était A Travers les Flandres, un truc comme ça). Comme passionnée de vélo, difficile de trouver mieux. Même aux Mondiaux de l'an dernier, franchement, si tu ne sais pas qu'elle est la compagne d'Alaph, c pas son commentaire qui te donne une indication. Je sens un Jalabert bcp plus partisan, par contre.
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 26 avr. 2021, 09:43 C'est quand même un nouvel "échec" pour Alaphilippe. Alors bien sûr, rien à lui reprocher et battu par plus fort, mais on n'ose imaginer qu'il finisse sa carrière sans remporter cette course et pourtant elle lui résiste sacrément. :spamafote:
Clairement, sur 2020 et 2021 pour l'instant c'est 0 monuments, alors qu'en 2020 il fait 2 de MSR, et a de vraies grosses chances de gagner tant RVV que LBL avec les résultats que l'on sait. Cette année, 2 à LBL... Il aurait pu ou du scorer un monument de plus sur chacune de ces 2 saisons. Alors ce sont des saisons particulières, en 2020 il gagne le monument le plus important qu'est le CDM et cette année s'il gagne les JOs on s'en fout qu'il n'ait pas gagné LBL.. Mais clairement il a un seul monument dans la poche alors qu'il va avoir 29 ans et qu'il pourrait tout aussi bien en avoir 3 ou 4 dans l'escarcelle déjà...

Tout ça n'est pas très grave, 29 ans c'est pas non plus 35, mais bon. Il va peut être nous faire une Jalabert, qui n'a jamais réussi à la gagner ...
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 26 avr. 2021, 10:26
blouss_ a écrit : 26 avr. 2021, 09:43 C'est quand même un nouvel "échec" pour Alaphilippe. Alors bien sûr, rien à lui reprocher et battu par plus fort, mais on n'ose imaginer qu'il finisse sa carrière sans remporter cette course et pourtant elle lui résiste sacrément. :spamafote:
Clairement, sur 2020 et 2021 pour l'instant c'est 0 monuments, alors qu'en 2020 il fait 2 de MSR, et a de vraies grosses chances de gagner tant RVV que LBL avec les résultats que l'on sait. Cette année, 2 à LBL... Il aurait pu ou du scorer un monument de plus sur chacune de ces 2 saisons. Alors ce sont des saisons particulières, en 2020 il gagne le monument le plus important qu'est le CDM et cette année s'il gagne les JOs on s'en fout qu'il n'ait pas gagné LBL.. Mais clairement il a un seul monument dans la poche alors qu'il va avoir 29 ans et qu'il pourrait tout aussi bien en avoir 3 ou 4 dans l'escarcelle déjà...

Tout ça n'est pas très grave, 29 ans c'est pas non plus 35, mais bon. Il va peut être nous faire une Jalabert, qui n'a jamais réussi à la gagner ...
D'ailleurs il a déjà 4 deuxièmes places à son actif sur les monuments. C'est pas impossible qu'il ne gagne jamais Liège. Evenepoel va bien finir par s'y pointer et ça réduira sans doute ses chances de victoire (tout en lui laissant une opportunité tactique de profiter d'un marquage). Mais le nouveau final ne l'avantage pas des masses. Malgré sa pointe de vitesse, il est souvent battu lorsque ça arrive en petit comité.

Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'est jamais préparé le Tour de Lombardie sérieusement. Il parle de son envie de découvrir le Giro en 2022 et ça pourrait être l'occasion de zapper le Tour après le Giro pour aller sur les classiques italiennes de fin de saison en passant par la Vuelta. Le Tour de Lombardie, Milan-Turin et le Tour d'Emilie sont largement dans ses cordes en surcompensant d'un grand tour disputé en marge du général. Et j'espère aussi qu'il va temporairement laisser tomber les flandriennes.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 25 avr. 2021, 20:27 Pour le coup c'est plus Jalabert qui est trop partisan vis a vis de Julian je trouve. Il avait limite le seum a l'arrivée..
Oui c'est à cause de lui qu'ils ont fait semblant de penser à une victoire d'Alaphilippe (parce que Jaja l'avait annoncé 50 mètres plus tôt :elephant: ), alors que ça me semblait assez net que Pogi avait une bonne demi roue d'avance.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 26 avr. 2021, 10:43

D'ailleurs il a déjà 4 deuxièmes places à son actif sur les monuments. C'est pas impossible qu'il ne gagne jamais Liège. Evenepoel va bien finir par s'y pointer et ça réduira sans doute ses chances de victoire (tout en lui laissant une opportunité tactique de profiter d'un marquage). Mais le nouveau final ne l'avantage pas des masses. Malgré sa pointe de vitesse, il est souvent battu lorsque ça arrive en petit comité.

Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'est jamais préparé le Tour de Lombardie sérieusement. Il parle de son envie de découvrir le Giro en 2022 et ça pourrait être l'occasion de zapper le Tour après le Giro pour aller sur les classiques italiennes de fin de saison en passant par la Vuelta. Le Tour de Lombardie, Milan-Turin et le Tour d'Emilie sont largement dans ses cordes en surcompensant d'un grand tour disputé en marge du général. Et j'espère aussi qu'il va temporairement laisser tomber les flandriennes.
Hormis 2018, je ne vois pas trop quand il aurait pu jouer le Tour de Lombardie.
En 2017, il y fait 2e.
En 2019, il est cuit du Tour.
En 2020, ça a lieu pendant le Dauphiné, et ne correspondait donc pas à sa prépa pour les mondiaux, qu'il est difficile de remettre en cause vu le résultat.
Cette année ça risque d'être compliqué aussi s'il vise les JO. A voir l'an prochain.
veji2
Leader
Leader

On verra je pense que 2020 (puis 2021) avaient mondiaux et JOs comme objectifs absolument prioritaires et qu'il voulait rester focalisé sur les classiques pour le moment et le Lombardie ne tombait jamais bien dans ces optiques. A partir d'août cette année, il y aura une séquence de 2 ans dans sa carrière qui aura pris fin, il se posera pour regarder ce qu'il veut faire pour la suite. Veut il essayer les CGs ? Dans ce cas on change de priorités et il faut construire un calendrier totalement différent avec la Vuelta comme GT qu'il a le plus de chance de gagner. Veut il continuer à gagner des classiques et étapes dans tous les sens sans se préoccuper des CG ? dans ce cas il va peut être se dire qu'il faut modifier son calendrier et se désintéressser du tour une paire de fois, et comme d'autres le disaient, on pourrait imaginer qu'il nous fasse un truc du style genre Pays-Basque-ardennaises-Giro (pour des étapes) puis Vuelta (pour des étapes)-Mondiaux-Lombardie.

Avec la resignature chez DQS jusqu'en 2024 on a un indice je pense, avec en plus le niveau des Pogacar ou Roglic, je pense que le rêve entrevu en 2019 il n'y pense plus trop et qu'il va rester focalisé sur le fait de se faire un palmarès Bettinien : essayer d'avoir gagné un max de classiques et étapes.
marooned
Leader
Leader

papou06 a écrit : 26 avr. 2021, 10:50

Hormis 2018, je ne vois pas trop quand il aurait pu jouer le Tour de Lombardie.
En 2017, il y fait 2e.
En 2019, il est cuit du Tour.
En 2020, ça a lieu pendant le Dauphiné, et ne correspondait donc pas à sa prépa pour les mondiaux, qu'il est difficile de remettre en cause vu le résultat.
Cette année ça risque d'être compliqué aussi s'il vise les JO. A voir l'an prochain.
En 2017, il est au départ car il a sa blessure au genou qui lui gâche sa première partie de saison et qui l'empêche de participer au Tour. C'est plus une opportunité après sa blessure qu'un objectif vraiment ciblé en début de saison. Sans sa blessure cette année là, je pense qu'il n'aurait pas participé à cette course. Et c'est ça que je trouve dommage car le Tour de Lombardie est sans doute le monument le plus facile à gagner pour un cador qui cible cet objectif en début de saison. 9 fois sur 10, c'est le plus fort qui gagne car il y a très peu de coups tactiques sur cette course.

J'espère qu'il le fera cette année même si ce sera difficile de trouver une bonne préparation pour y arriver au top (la surcompensation de la Vuelta sans avoir couru le Tour est la meilleure préparation d'après moi). Mais entre les JO fin juillet et le Tour de Lombardie le 9 octobre, il y a normalement du temps pour se remobiliser. Après peut être qu'il souhaitera profiter de sa paternité.
Répondre