Dopage 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2021
Les F1 sont pénalisées quand elles suivent une autre parce qu'elles perdent de l'appui (et sont donc plus lentes en virage). En cyclisme l'appui on s'en fout !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est pas tout à fait les mêmes vitesses non plus.Teteoo a écrit : 25 avr. 2021, 15:34 Les F1 sont pénalisées quand elles suivent une autre parce qu'elles perdent de l'appui (et sont donc plus lentes en virage). En cyclisme l'appui on s'en fout !

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Elles perdent de l'appui parce que le flux est turbulent et donc l'efficacité aérodynamique n'est plus la même. En cyclisme, un système aéro conçu pour améliorer la trainée sera donc perturbé dans de l'air turbulent, donc la trainée augmentera.Teteoo a écrit : 25 avr. 2021, 15:34 Les F1 sont pénalisées quand elles suivent une autre parce qu'elles perdent de l'appui (et sont donc plus lentes en virage). En cyclisme l'appui on s'en fout !
Oui, c'est pour ça que les vélo aéros sont désavantageux dans un peloton 

#Zerehizenotraï
-
- Equipier de luxe
J'espère que tu comprends qu'un gros parachute traine plus qu'un petit et donc qu'on peut profiler un vélo en réduisant sa surface s'opposant à son déplacement.
Je n'ai pas vu une réduction significative de la surface des vêtements qui s'opposaient à l'avancement des coureurs. En dehors des appendices aérodynamiques, compte tenu des règles, cela ne peut se faire que sur la nature du tissu et de son enduction.
Je n'ai pas vu une réduction significative de la surface des vêtements qui s'opposaient à l'avancement des coureurs. En dehors des appendices aérodynamiques, compte tenu des règles, cela ne peut se faire que sur la nature du tissu et de son enduction.
ça m'a tout l'air d'être faux. C'est juste ce que je voulais dire.RouleMaPuce a écrit : 25 avr. 2021, 15:13
Une combinaison high-tech de cycliste, efficiente dans de l'air propre, le pénalisera très probablement dans le peloton.
Les F1 ne sont pas pénalisées quand elles sont l'une dernière l'autre en ligne droite, au contraire. C'est en virage que la perturbation aéro causée par la voiture de devant est un désavantage. En vélo, on n'atteint pas des vitesses suffisantes pour que ça ait un sens.
#Zerehizenotraï
-
- Equipier
Je cite effectivement Gaudu et Barguil. Je ne suis pas sûr de leur probité (eux seuls savent, ou presque). Mais je les pense sincèrement clean, par impression, réputation, etc.Quef a écrit : 25 avr. 2021, 00:26Celui qui me vient c'est Hirschi. C'est un garçon de talent, qu'on attendait progressivement, mais 2020 c'est l'explosion. Qui mérite donc d'être confirmée à l'avenir.#JeSuisCycliste a écrit : 24 avr. 2021, 21:30 [...]
Donc, pour répondre, tu as une liste de coureurs qui ont passé un cap incroyable en 2020/2021 (avec peu de contrôles) par rapport à 2019 ? Juste pour être factuel. Je dis ça sans à priori, je n'y ai pas réfléchi.
[...]
En coureurs français (il n'y a pas de raison) on a Turgis qui a aussi passé un gros cap, à son niveau.
À propos de coureurs français, tu cites certains (Gaudu notamment) pour lesquels tu es sûr de leur probité. Sur quoi te bases-tu ? Impression ? Réputation ? Globalement tu es sûr de tous les coureurs français courant dans les équipes françaises ? Ou tu ne vas pas aussi loin ?
Et, d'ailleurs, quand je vois un Gaudu parmi les 5 meilleurs coureurs de ce LBL, ça me rassure. Au final, qui retrouve-t-on devant ?
Pogacar: excellent depuis toujours.
Alaphilippe: excellent depuis qu'il a eu la possibilité d'exprimer son talent.
Gaudu: comme Pogacar, excellent depuis toujours.
Valverde: El Imbatido, depuis les cadets (dans les années 90, donc).
Woods: un excellent demi-fondeur reconverti avec succès dans le cyclisme.
Donc, rien d'anormal !
Tu penses pas que citer Valverde la dedans rend un peu caduque le reste?
Question con.#JeSuisCycliste a écrit : 25 avr. 2021, 20:33Je cite effectivement Gaudu et Barguil. Je ne suis pas sûr de leur probité (eux seuls savent, ou presque). Mais je les pense sincèrement clean, par impression, réputation, etc.Quef a écrit : 25 avr. 2021, 00:26
Celui qui me vient c'est Hirschi. C'est un garçon de talent, qu'on attendait progressivement, mais 2020 c'est l'explosion. Qui mérite donc d'être confirmée à l'avenir.
En coureurs français (il n'y a pas de raison) on a Turgis qui a aussi passé un gros cap, à son niveau.
À propos de coureurs français, tu cites certains (Gaudu notamment) pour lesquels tu es sûr de leur probité. Sur quoi te bases-tu ? Impression ? Réputation ? Globalement tu es sûr de tous les coureurs français courant dans les équipes françaises ? Ou tu ne vas pas aussi loin ?
Et, d'ailleurs, quand je vois un Gaudu parmi les 5 meilleurs coureurs de ce LBL, ça me rassure. Au final, qui retrouve-t-on devant ?
Alaphilippe: excellent depuis qu'il a eu la possibilité d'exprimer son talent.
Valverde: El Imbatido, depuis les cadets (dans les années 90, donc).
Woods: un excellent demi-fondeur reconverti avec succès dans le cyclisme.
Donc, rien d'anormal !
As tu constaté un changement d hygiène de vie entre la génération actuelle et la tienne ?
J ai eu l occasion de croiser pas mal de sportifs de haut niveau, notamment au rugby et clairement il y a une certaine donnd qui a changé a ce niveau là.
Bon le rugby n est pas le cyclisme et permet un peu plus d excès.
Je prend l exemple de Dylan Cretin que j ai croisé avant qu il soit a ce niveau... il ne touchait pas a l alcool où même au macdo là où un autre international, au même âge, mais 10 ans plus tôt, n hésitait pas a prendre une charge la veille d un match.
Alors certe ce sont peut être que des exemples et pas une généralité... mais je me souviens d'article sur Gaumont... l hygiène de vie ce n etait pas trop ça.
Y a un petit écart au niveau de l’excellence quand meme.#JeSuisCycliste a écrit : 25 avr. 2021, 20:33

Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
Ils étaient quasiment du même accabit chez les Espoirs, David Gaudu semblerait même un brin plus prometteur.
Les 2 ont remporté le Tour de l'Avenir devant des mecs parfois plus âgés (l'un à quasi 20 ans, l'autre venant d'avoir 20 ans), en ayant auparavant fait 5 d'une course pro précédemment en guise de préparation (Tour de l'Ain pour l'un, Tour de Slovénie pour l'autre.
Le breton a tout de même remporté une étape sur le Tour de l'Avenir, le Slovène n'a pas réussi, parfois dominé au sprint, comme il a été dominé sur le Mondial Espoirs de Bergen ne terminant que 7ème.
La seule chose qui différencie selon moi actuellement, les Pogacar/Bernal, et David Gaudu, c'est notamment la préparation médicale de pointe. Le breton n'arrivant pas à rivaliser sur 1 voire 3 semaines avec eux.
Les 2 ont remporté le Tour de l'Avenir devant des mecs parfois plus âgés (l'un à quasi 20 ans, l'autre venant d'avoir 20 ans), en ayant auparavant fait 5 d'une course pro précédemment en guise de préparation (Tour de l'Ain pour l'un, Tour de Slovénie pour l'autre.
Le breton a tout de même remporté une étape sur le Tour de l'Avenir, le Slovène n'a pas réussi, parfois dominé au sprint, comme il a été dominé sur le Mondial Espoirs de Bergen ne terminant que 7ème.
La seule chose qui différencie selon moi actuellement, les Pogacar/Bernal, et David Gaudu, c'est notamment la préparation médicale de pointe. Le breton n'arrivant pas à rivaliser sur 1 voire 3 semaines avec eux.
-
- Equipier de luxe
Je vais quand même donner mon avis sur ce qu'il se passe actuellement dans le cyclisme ou sur ce qui est écrit ici.
J'ai un petit plus de temps actuellement y compris pour m'entraîner, grâce à ces fichus "confinements", et il est vrai que l'excuse/fait d'avoir des enfants (en ayant 3 et c'est plus compliqué que 2!) était aussi l'un des raisons pour laquelle je ne venais plus sur les forums, où il faut constamment argumenter.
Je lis que la technologie, l'hygiène de vie évoluent sans cesse, certes.
Mais quand est-il de la préparation médicale?
A une époque les coureurs cherchaient par tous les moyens de gagner du poids sur des équipements, et sur leur vélo, quitte à changer de marque et poser des stickers sur des roues ou autres, même si c'était pour gagner 22 grammes, voire moins sur 1 pointure/modèle de chaussure. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, le poids est limité à 6,8kg, alors ils jouent peut-être davantage sur leur poids de corps.
Sur les tenues, mis à part quelques uns comme N.Bouhanni avec gants/casques/couvre- chaussures aero, des combinaisons (Body race), ils ne sont pourtant pas nombreux à privilégier cette piste là je trouve.
J'en vois très peu même lorsqu'il fais frais utiliser des couvre-chaussures aéro, moi-même j'en utilise régulièrement, sauf au dessus de 15-20 degrés, en plus elles sont utiles voire primordiales en cas de pluie ou de froid.
Alors quel est leur secret, si ce n'est ni l'aérodynamisme, ni la trechnologie (puisque beaucoup conitinuent de privilégier des cadres ou roues pas toujours aéros) alors que c'est pourtant un léger avantage sauf sur des parcours avec du pourcentage.
L'hygiène de vie ? Mangers des hamburgers et boire de la bière n'a jamais flingué un athlète de haut-niveau...Demandez à Geraint Thomas !
Certains cyclistes sont même des amateurs et fins connaisseurs de vin selon mes sources.
Souvenez vous de la Belle EPOque où le soir les mecs faisaient la fête, finissaient "rincés ", qui sait si Andy n'a pas perdu le Tour contre C.Evans, en ayant tout donné la nuit précédente ? (Avec une hôtesse/gazelle)
Que reste-t-il comme pistes à explorer ? Les soins, les caissons hyperbares ? Les stages en altitude, l'entraînement plus pointu ?
Oui il y a sans doute des méthodes qui font progresser à n'en pas douter, mais franchir palier sur palier ? Tout le monde les utiliserait sinon.
Qu'en est-il de la triche ?
Je lis souvent des choses absurdes lorsque l'on évoque le dopage avec des gens du milieu, qui ont des connaissances au sein des staffs, des équipes ou ont couru contre certains grands noms actuels/passés.
Ce sont des phrases toutes faites du style:
"il ne peut pas se doper il est super sympa"
"il est ingénieur, j'ai couru contre lui.."
"arrête un peu, je le connais"
"il m'a serré la main, vraiment un gentil garçon"
Est- ce que le fait que tout le monde vous apprécie/connaissance, va vous empêcher de tricher, de taper sur quelqu'un de vous énerver, de comettre l'irrépérable ? Est- ce écrit sur le front de la personne ? Froome, Contador et Valverde sont pourtant réputés par leur gentillesse ou bienveillance, alors qu'ils sont parmi les tricheurs les plus connus du milieu ces 15 dernières années ?
Pour la petite histoire, mon jeune voisin qui est ingénieur chez Amadeus, pourtant poli, d'un calme olympien, ne levant jamais la voix contre ses chats, tabassait sa petite amie lors du 1er confinement ayant entendu des jets de projectiles et ayant dû témoigner lors d'une récidive , elle- même se rerouvant avec de nombreuses fractures (bras) et équimoses notamment sur le visage. Personne n'aurait pu imaginer que cet homme là était violent, même si la demoiselle était un peu particulière.
J'ai quand même l'impression d'une grande naiveté dans le milieu et tous ceux qui gravitent autour du staff, des équipes, la preuve avec Nico Je_Suis_Cycliste qui ne semble aucunement surpris par ce qu'il se passe actuellement.
Toujours les mêmes certitudes.
D'ailleurs lorsque l'on tape un peu dans la fourmilière ou que l'on a un avis contraire sur les réseaux, on est vite moqué, insulté par ces gens-là qui ne savent vous apporter une réponse que par ces moyens-là.
On a vu tellement de choses absurdes depuis 15 ans, que l'on pourrait faire une belle liste ayant tout un tas de petits exemples en tête.
La pire tricherie serait pour moi celle motorisée, j'espère qu'elle n'est pas utilisée actuellement, même si j'ai un doute sur 2-3 individus par le passé (dont C.Horner début des années 2010).
Je me bats déjà ici entre guillemets, dans la région contre la triche sur les épreuves locales, notamment en FSGT où de source sûre, certains utilisent des produits interdits, dont cocaïne, Kenacor, EPO...
Marre de concourir contre des tricheurs, devenant Vegan, anorexiques, parfois divorcés ou au chômage (tous les moyens sont bons pour gagner la course ou la randosport/cyclo locale montagneuse, de remporter un titre national amateur, tout en s'entraînant un maximum, quasi autant que des Pros/Elites).
On attend des contrôles, certains ayant été "pincé" ces dernières années (récentes), ça ne devrait pas être à nous de faire la police, il m'est personellement déjà arrivé des ennuis par rapport à ça.
(je dois terminer/éditer)
J'ai un petit plus de temps actuellement y compris pour m'entraîner, grâce à ces fichus "confinements", et il est vrai que l'excuse/fait d'avoir des enfants (en ayant 3 et c'est plus compliqué que 2!) était aussi l'un des raisons pour laquelle je ne venais plus sur les forums, où il faut constamment argumenter.
Je lis que la technologie, l'hygiène de vie évoluent sans cesse, certes.
Mais quand est-il de la préparation médicale?
A une époque les coureurs cherchaient par tous les moyens de gagner du poids sur des équipements, et sur leur vélo, quitte à changer de marque et poser des stickers sur des roues ou autres, même si c'était pour gagner 22 grammes, voire moins sur 1 pointure/modèle de chaussure. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, le poids est limité à 6,8kg, alors ils jouent peut-être davantage sur leur poids de corps.
Sur les tenues, mis à part quelques uns comme N.Bouhanni avec gants/casques/couvre- chaussures aero, des combinaisons (Body race), ils ne sont pourtant pas nombreux à privilégier cette piste là je trouve.

J'en vois très peu même lorsqu'il fais frais utiliser des couvre-chaussures aéro, moi-même j'en utilise régulièrement, sauf au dessus de 15-20 degrés, en plus elles sont utiles voire primordiales en cas de pluie ou de froid.
Alors quel est leur secret, si ce n'est ni l'aérodynamisme, ni la trechnologie (puisque beaucoup conitinuent de privilégier des cadres ou roues pas toujours aéros) alors que c'est pourtant un léger avantage sauf sur des parcours avec du pourcentage.
L'hygiène de vie ? Mangers des hamburgers et boire de la bière n'a jamais flingué un athlète de haut-niveau...Demandez à Geraint Thomas !

Certains cyclistes sont même des amateurs et fins connaisseurs de vin selon mes sources.
Souvenez vous de la Belle EPOque où le soir les mecs faisaient la fête, finissaient "rincés ", qui sait si Andy n'a pas perdu le Tour contre C.Evans, en ayant tout donné la nuit précédente ? (Avec une hôtesse/gazelle)
Que reste-t-il comme pistes à explorer ? Les soins, les caissons hyperbares ? Les stages en altitude, l'entraînement plus pointu ?
Oui il y a sans doute des méthodes qui font progresser à n'en pas douter, mais franchir palier sur palier ? Tout le monde les utiliserait sinon.
Qu'en est-il de la triche ?
Je lis souvent des choses absurdes lorsque l'on évoque le dopage avec des gens du milieu, qui ont des connaissances au sein des staffs, des équipes ou ont couru contre certains grands noms actuels/passés.
Ce sont des phrases toutes faites du style:
"il ne peut pas se doper il est super sympa"
"il est ingénieur, j'ai couru contre lui.."
"arrête un peu, je le connais"
"il m'a serré la main, vraiment un gentil garçon"
Est- ce que le fait que tout le monde vous apprécie/connaissance, va vous empêcher de tricher, de taper sur quelqu'un de vous énerver, de comettre l'irrépérable ? Est- ce écrit sur le front de la personne ? Froome, Contador et Valverde sont pourtant réputés par leur gentillesse ou bienveillance, alors qu'ils sont parmi les tricheurs les plus connus du milieu ces 15 dernières années ?
Pour la petite histoire, mon jeune voisin qui est ingénieur chez Amadeus, pourtant poli, d'un calme olympien, ne levant jamais la voix contre ses chats, tabassait sa petite amie lors du 1er confinement ayant entendu des jets de projectiles et ayant dû témoigner lors d'une récidive , elle- même se rerouvant avec de nombreuses fractures (bras) et équimoses notamment sur le visage. Personne n'aurait pu imaginer que cet homme là était violent, même si la demoiselle était un peu particulière.
J'ai quand même l'impression d'une grande naiveté dans le milieu et tous ceux qui gravitent autour du staff, des équipes, la preuve avec Nico Je_Suis_Cycliste qui ne semble aucunement surpris par ce qu'il se passe actuellement.
Toujours les mêmes certitudes.
D'ailleurs lorsque l'on tape un peu dans la fourmilière ou que l'on a un avis contraire sur les réseaux, on est vite moqué, insulté par ces gens-là qui ne savent vous apporter une réponse que par ces moyens-là.
On a vu tellement de choses absurdes depuis 15 ans, que l'on pourrait faire une belle liste ayant tout un tas de petits exemples en tête.
La pire tricherie serait pour moi celle motorisée, j'espère qu'elle n'est pas utilisée actuellement, même si j'ai un doute sur 2-3 individus par le passé (dont C.Horner début des années 2010).
Je me bats déjà ici entre guillemets, dans la région contre la triche sur les épreuves locales, notamment en FSGT où de source sûre, certains utilisent des produits interdits, dont cocaïne, Kenacor, EPO...
Marre de concourir contre des tricheurs, devenant Vegan, anorexiques, parfois divorcés ou au chômage (tous les moyens sont bons pour gagner la course ou la randosport/cyclo locale montagneuse, de remporter un titre national amateur, tout en s'entraînant un maximum, quasi autant que des Pros/Elites).
On attend des contrôles, certains ayant été "pincé" ces dernières années (récentes), ça ne devrait pas être à nous de faire la police, il m'est personellement déjà arrivé des ennuis par rapport à ça.
(je dois terminer/éditer)

Dernière modification par ***Milanello*** le 26 avr. 2021, 12:50, modifié 2 fois.
Chevrier et Bardet notamment.***Milanello*** a écrit : 26 avr. 2021, 11:17 Certains cyclistes sont même des amateurs et fins connaisseurs de vin selon mes sources.
Bah Milanello, si c’est pour prendre le temps d’argumenter comme ça, je t’encourage à recommencer autant que possible.
C’est tres interessant ce que tu dis, au-delà du fait que cela va plutot dans le sens de mon avis. Je n’avais jamais lu ici ce que tu décris sur la perte de poids qui etait effectivement une course à l’échalote pendant un moment (vous souvenez-vous à quel point on pouvait causer de l’AICAR pendant un long moment?), alors qu’aujourd’hui, cela ne semble en effet plus du tout une obsession dans ce monde.
On voit meme que le poids de WVA ne l’a pas empeché de s’accrocher aux meilleurs dans Prati di Tivo, loin de là, la puissance qu’il y a développée a éberlué un paquet de suiveurs quand meme. Bon apres, y a pas grand chose qui semble gêner WVA dans le monde du vélo.
La limite que rencontrent les doutistes, c’est de pouvoir apporter des preuves. On ne peut qu’émettre des hypothèses, là où ceux qui voudraient qu’on en parle moins (voire pas du tout) n’auront aucun mal à attester que le matos a évolué, que le macadam etait bien pire en 2002, etc...
Enfin, il y a quelques limites quand meme, y en a qui voient des vortex partout depuis qu’on leur a dit que ca permettait d’en mettre 4 dans le top 8 d’un CLM du Tour.

C’est tres interessant ce que tu dis, au-delà du fait que cela va plutot dans le sens de mon avis. Je n’avais jamais lu ici ce que tu décris sur la perte de poids qui etait effectivement une course à l’échalote pendant un moment (vous souvenez-vous à quel point on pouvait causer de l’AICAR pendant un long moment?), alors qu’aujourd’hui, cela ne semble en effet plus du tout une obsession dans ce monde.
On voit meme que le poids de WVA ne l’a pas empeché de s’accrocher aux meilleurs dans Prati di Tivo, loin de là, la puissance qu’il y a développée a éberlué un paquet de suiveurs quand meme. Bon apres, y a pas grand chose qui semble gêner WVA dans le monde du vélo.

La limite que rencontrent les doutistes, c’est de pouvoir apporter des preuves. On ne peut qu’émettre des hypothèses, là où ceux qui voudraient qu’on en parle moins (voire pas du tout) n’auront aucun mal à attester que le matos a évolué, que le macadam etait bien pire en 2002, etc...
Enfin, il y a quelques limites quand meme, y en a qui voient des vortex partout depuis qu’on leur a dit que ca permettait d’en mettre 4 dans le top 8 d’un CLM du Tour.

Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
En effet, on m'avait déjà évoqué le nom de certains d'entre eux et autres d'AG2R, qui n'hesitaient pas à venir déguster dans des caves, lorsqu'ils étaient en vacances où je suis originaire, au Sud de l'Anjou.Booze a écrit : 26 avr. 2021, 12:04Chevrier et Bardet notamment.***Milanello*** a écrit : 26 avr. 2021, 11:17 Certains cyclistes sont même des amateurs et fins connaisseurs de vin selon mes sources.
Merci Doliprane.
Quel était ton ancien pseudo ?
Aucun interet, Mila, c’etait Jaycee (il y en avait deux
) mais je n’avais fait qu’une centaine (et encore) de posts avant le GC. 

Merci Albator 

Dans le même registre, on trouve aussi Jonathan Vaughters dont la femme est devenue récemment Master Of Wine (l'une des distinctions/certifications les plus prestigieuses du monde du vin).***Milanello*** a écrit : 26 avr. 2021, 13:07En effet, on m'avait déjà évoqué le nom de certains d'entre eux et autres d'AG2R, qui n'hesitaient pas à venir déguster dans des caves, lorsqu'ils étaient en vacances où je suis originaire, au Sud de l'Anjou.
Merci Doliprane.
Quel était ton ancien pseudo ?
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Voilà, posons la question qui fâche : qu'est-ce qui a empêché Gaudu de devenir un grimpeur / rouleur / puncheur / sprinteur de top catégorie / et sans doute bientôt flandrien, du niveau de son ancien compère ? La passion du vin ?***Milanello*** a écrit : 26 avr. 2021, 10:42 Ils étaient quasiment du même accabit chez les Espoirs, David Gaudu semblerait même un brin plus prometteur.

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
-
- Equipier de luxe
Tiens d'ailleurs il y a même un coureur ayant eu une carrière éclair au sein d'une formation exotique, ayant été contrôle positif à l'EPO, qui aujourd'hui, seulement 3 ans après, est devenu récemment même pas directeur sportif, mais Manager d'une (nouvelle) formation de Division Nationale.
Il suffit d'avoir un peu de chance avec un 2eme échantillon B non homologué, car effectué dans un pays lointain (enfin du Maghreb), se faire oublier quelques temps et avec les relations, reconstruire quelque chose.
Cette même personne est elle même consommatrice /fournisseuse de stupéfiants, de cocaïne à des gens et coureurs locaux.
Parfois même en leur glissant généreusement dans leur maillot, une boîte de Kenacort, pour les proches, en vue d'une injection.
C'est vraiment un drôle de milieu et je pourrais en rajouter un peu mais aujourd'hui il y a tellement de gens qui déposent des plaintes même pour des blagues sur le net...
Il suffit d'avoir un peu de chance avec un 2eme échantillon B non homologué, car effectué dans un pays lointain (enfin du Maghreb), se faire oublier quelques temps et avec les relations, reconstruire quelque chose.
Cette même personne est elle même consommatrice /fournisseuse de stupéfiants, de cocaïne à des gens et coureurs locaux.
Parfois même en leur glissant généreusement dans leur maillot, une boîte de Kenacort, pour les proches, en vue d'une injection.
C'est vraiment un drôle de milieu et je pourrais en rajouter un peu mais aujourd'hui il y a tellement de gens qui déposent des plaintes même pour des blagues sur le net...
Dernière modification par ***Milanello*** le 26 avr. 2021, 19:25, modifié 1 fois.
"qui sait si Andy n'a pas perdu le Tour contre C.Evans, en ayant tout donné la nuit précédente ? (Avec une hôtesse/gazelle)"