Etonnant: sur les cinq dernières editions, les 15 coureurs des podiums sont tous differents!
et pourtant le parcours implique des coureurs typés
il est vrai qu'il y a eu trois fins de parcours differentes.
Sur le parcours , je ne mettrai plus de cote après wanne ou le rosier , comme avant 1974.
Liège Bastogne Liège (1.UWT) le 25 avril 2021
Modérateur : Modos VCN
- Ancelin
- Leader
Re: Liège Bastogne Liège (1.UWT) le 25 avril 2021
Laurens Huys, Mathis Paasschens, Loic Vliegen, Lorenzo Rota, Serguey Chernetski, Tomasz Marczynski et Aaron Van Poucke possèdent 10' d'avance sur le peloton.
-
- Equipier
Leknessund malade et forfait au départ
Une année, il faudrait foutre le Tour de Lombardie en avril pour voir ce que ça donne. Je serai vraiment curieux de voir le scénario. La présence du Civiglio (bien plus sélectif que la RAF) dans le final n'a jamais empêché qu'il y ait un grand ménage dans le mur de Sormano à 50km de l'arrivée.twisty a écrit : 24 avr. 2021, 19:30 La seule chose qui avancerait la bagarre, c'est de faire de la Redoute la dernière côte du parcours (avec juste Sprimont derrière), tant qu'il y aura la RAF, il ne se passera rien avant, cette côte est beaucoup trop sélective.
Comment faisaient ils? Ils suivaient les vallées de la Hoegne et de la Vesdre jusqu'à Liège OU peut être gravissaient ils le Rosier par en autre versant et redescendre les vallées de l'Ambleve et l'OurtheGrammont a écrit : 25 avr. 2021, 10:55 Etonnant: sur les cinq dernières editions, les 15 coureurs des podiums sont tous differents!
Sur le parcours , je ne mettrai plus de cote après wanne ou le rosier , comme avant 1974.

Échappée qui manque vraiment de consistance. Cela ne va pas permettre de durcir la course. A noter les températures bien fraîches ce matin et un bon petit vent d'est bien désagréable.Ancelin a écrit : 25 avr. 2021, 11:01 Laurens Huys, Mathis Paasschens, Loic Vliegen, Lorenzo Rota, Serguey Chernetski, Tomasz Marczynski et Aaron Van Poucke possèdent 10' d'avance sur le peloton.
On verra a stavelot si le peloton ou des équipes décident de changer la tactique habituelle, c'est le secteur stratégique pour lancer des choses ou durcir la course, s'il ne s'y passe rien c'est presque déja trop tard et ce sera la cours de cote habituellle a la raf, car après on a une transition peu propice aux attaques avec le col de rosier et desnié...Hurlevent a écrit : 25 avr. 2021, 11:50Échappée qui manque vraiment de consistance. Cela ne va pas permettre de durcir la course. A noter les températures bien fraîches ce matin et un bon petit vent d'est bien désagréable.Ancelin a écrit : 25 avr. 2021, 11:01 Laurens Huys, Mathis Paasschens, Loic Vliegen, Lorenzo Rota, Serguey Chernetski, Tomasz Marczynski et Aaron Van Poucke possèdent 10' d'avance sur le peloton.
Effectivement, il faudrait que le rythme s'accélère dès Mont le Soie. Entre le Rosier et la Redoute, le parcours est bien trop facile pour espérer de grandes manœuvres.mazinho93 a écrit : 25 avr. 2021, 11:56On verra a stavelot si le peloton ou des équipes décident de changer la tactique habituelle, c'est le secteur stratégique pour lancer des choses ou durcir la course, s'il ne s'y passe rien c'est presque déja trop tard et ce sera la cours de cote habituellle a la raf, car après on a une transition peu propice aux attaques avec le col de rosier et desnié...Hurlevent a écrit : 25 avr. 2021, 11:50
Échappée qui manque vraiment de consistance. Cela ne va pas permettre de durcir la course. A noter les températures bien fraîches ce matin et un bon petit vent d'est bien désagréable.
Le vent sera souvent défavorable sur la seconde partie du parcours, donc je ne crois pas que ça aidera à avoir plus de velléités offensives que d’habitude
d

Il y a quand même quelques outsiders de deuxième ou troisième niveau qui n ont pas intérêt à rester passif et tenter leur chances de loin : Rui Costa, Mohoric, geschke, madouas
Bientôt la côte de Wanne, on arrive près de chez moi.
Salut les gars
Salut les gars

J'y est cru quand snchez a accéléré sur le haut de wanne, un feu de paille, stockeu escamoté que c'est triste, il y aura t'il un sursaut dans la haute le vée ?mazinho93 a écrit : 25 avr. 2021, 14:04 Il y a quand même quelques outsiders de deuxième ou troisième niveau qui n ont pas intérêt à rester passif et tenter leur chances de loin : Rui Costa, Mohoric, geschke, madouas
Hurlevent a écrit : 25 avr. 2021, 11:47Comment faisaient ils? Ils suivaient les vallées de la Hoegne et de la Vesdre jusqu'à Liège OU peut être gravissaient ils le Rosier par en autre versant et redescendre les vallées de l'Ambleve et l'OurtheGrammont a écrit : 25 avr. 2021, 10:55 Etonnant: sur les cinq dernières editions, les 15 coureurs des podiums sont tous differents!
Sur le parcours , je ne mettrai plus de cote après wanne ou le rosier , comme avant 1974.![]()
je pense pour la deuxieme solution , je regarderai sur le Coups de peadles , c'est pour cela que la course lancait à stockeu haute levée
- trevorphilips
- Equipier de luxe
dur de faire un prono
sur le papier roglic est le plus fort mais plein de gars peuvent gagner (selon le profil de course et aussi si ça se regarde, dans ce cas-là ça peut être un second couteau)
cela dit alaphilippe a très envie de gagner, roglic aussi j'imagine donc l'étape devrait être assez bien contrôlée
sur le papier roglic est le plus fort mais plein de gars peuvent gagner (selon le profil de course et aussi si ça se regarde, dans ce cas-là ça peut être un second couteau)
cela dit alaphilippe a très envie de gagner, roglic aussi j'imagine donc l'étape devrait être assez bien contrôlée
-
- Equipier
Astana en remet une couche au sommet de la Haute levée ,Stockeu ayant été escamoté
Attaqué sur le sommet de la haute levée quand la pente est a 3%, bon pourquoi pas, mais pas d'attaque sur l'enchainement stockeu 1km a 15%, puis pied de la haute levée 1km A 10%...bon on voit ce triste scénario depuis des années sur lblCaptainMarvel a écrit : 25 avr. 2021, 15:08 Astana en remet une couche au sommet de la Haute levée ,Stockeu ayant été escamoté
McNulty et Armirail en difficulté alors que ça roule pas si fort 

- stereoking69
- légende VCN
Ils n'aiment pas les forts pourcentages.Poloniumm a écrit : 25 avr. 2021, 15:15 McNulty et Armirail en difficulté alors que ça roule pas si fort![]()
McNulty distancé sur la dernière étape au Pays Basque sur le kilomètre à 13% du Krabelin.
Armirail est meilleur sur les montées roulantes.
- Bradounet_
- légende VCN
Les oreillettes chez Cofidis, ça ne doit pas bien marcher.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés