lol le vent de dos
sinon, si j'ai bien compris, vous vous lui conseillez de répéter les postures et gestes de course (force, amplitudes, directions) à l'entrainement, pour s'y habituer ? Combattre le mal par le mal ?
Moi au contraire j'aurai fait en sorte d'éviter toute douleur prononcée. Si malgré tout avec le temps ça ne passe pas, alors il doit y avoir quelque chose qui ne va pas, quelque chose de déplacé par exemple
Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Ce que j ai du mal a comprendre, c est que ce qui est envisagé par Bradounet, et qui semble probable a sûrement été envisagé par le staff.
Pour Vélomen, ok je ne connais pas le cyclisme. Je n en ai jamais fait.
Par contre je sais comment on prépare une équipe pour une compétition et la seule chose que je peux dire, que ce soit sur la Prepa physique où sur le terrain, tu vas chercher a reproduire le plus possible ce que l on va retrouver en match.
Je pense que les entraîneurs de la fdj ainsi que le staff médicale sait ce qu il fait.
C est pour ça que je cherche a comprendre comment cette douleurs arrive en compétition et pas en entraînement.
Donc en partant du principe que le staff a pris en compte la spécificité de la compétition.
Par contre une crispation dû a un affecte c est bcp plus compliqué a reproduire.
Pour Vélomen, ok je ne connais pas le cyclisme. Je n en ai jamais fait.
Par contre je sais comment on prépare une équipe pour une compétition et la seule chose que je peux dire, que ce soit sur la Prepa physique où sur le terrain, tu vas chercher a reproduire le plus possible ce que l on va retrouver en match.
Je pense que les entraîneurs de la fdj ainsi que le staff médicale sait ce qu il fait.
C est pour ça que je cherche a comprendre comment cette douleurs arrive en compétition et pas en entraînement.
Donc en partant du principe que le staff a pris en compte la spécificité de la compétition.
Par contre une crispation dû a un affecte c est bcp plus compliqué a reproduire.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

j'ai bcp de mal à croire que ce soit psychologique. A la limite on peut se crisper et augmenter une douleur (ou aussi la percevoir plus forte) mais la déclencher ? Non je crois pas
Je suis pas sûr qu'à la FDJ ils aient voulu reproduire les efforts de course. Dans les sports (tous je pense), on fait de plus en plus dans le spécifique à mesure qu'on se rapproche de la compét, mais ya des limites. Même en rugby tu vas peut être pas mettre la même intensité qu'en match, histoire d'éviter les blessures (ou d'en réveiller qui sont en cours de "réparation"). Un bon exemple aussi ça serait la boxe, où tu vas pas te défoncer avec ton partenaire d'entrainement
Je suis pas sûr qu'à la FDJ ils aient voulu reproduire les efforts de course. Dans les sports (tous je pense), on fait de plus en plus dans le spécifique à mesure qu'on se rapproche de la compét, mais ya des limites. Même en rugby tu vas peut être pas mettre la même intensité qu'en match, histoire d'éviter les blessures (ou d'en réveiller qui sont en cours de "réparation"). Un bon exemple aussi ça serait la boxe, où tu vas pas te défoncer avec ton partenaire d'entrainement
Pour le rugby, tu vas pas le faire a chaque séances... sur certaines tu vas meme travailler en marchant.trevorphilips a écrit : 21 avr. 2021, 21:34 j'ai bcp de mal à croire que ce soit psychologique. A la limite on peut se crisper et augmenter une douleur (ou aussi la percevoir plus forte) mais la déclencher ? Non je crois pas
Je suis pas sûr qu'à la FDJ ils aient voulu reproduire les efforts de course. Dans les sports (tous je pense), on fait de plus en plus dans le spécifique à mesure qu'on se rapproche de la compét, mais ya des limites. Même en rugby tu vas peut être pas mettre la même intensité qu'en match, histoire d'éviter les blessures (ou d'en réveiller qui sont en cours de "réparation"). Un bon exemple aussi ça serait la boxe, où tu vas pas te défoncer avec ton partenaire d'entrainement![]()
Mais tu vas en faire quelques unes.
A des moments clés ou pour un besoin spécifiques.
La boxe est bien trop exigeante physiquement pour se le permettre.
- stereoking69
- légende VCN

Au delà des douleurs il y a peut être également un petit problème de condition ..
Je n’ai pas vu le déroulement en détail mais ça reste une petite déception de pas avoir été capable de prendre l’échappée aujourd’hui surtout au vu de la composition
Je n’ai pas vu le déroulement en détail mais ça reste une petite déception de pas avoir été capable de prendre l’échappée aujourd’hui surtout au vu de la composition
Il a essayé plus tôt mais c'est rentré puis un autre groupe est sortie avec Valterjerem9 a écrit : 22 avr. 2021, 12:54 Au delà des douleurs il y a peut être également un petit problème de condition ..
J’ai vu Prodhomme a essayé deux fois lui et il y ait arrivé donc bon ..
-
***Milanello***
- Equipier de luxe

Il a pourtant réalisé de belles sorties ces derniers jours avant de partir en Italie, avec du dénivelé, même si celles-ci ne dépassaient guère les 150 bornes.
Trop juste afin de participer au Tour d'Italie, sur un parcours aussi montagneux, son dos et ses lombaires seront constamment sollicités.
Ne vaut-il mieux pas continuer l'entraînement à la sortie de ce Tour des Alpes, en se dirigeant progressivement vers le TOUR, en effectuant un à deux stages en altitude en Mai puis Juin, entrecoupés du Dauphiné ?
Trop juste afin de participer au Tour d'Italie, sur un parcours aussi montagneux, son dos et ses lombaires seront constamment sollicités.
Ne vaut-il mieux pas continuer l'entraînement à la sortie de ce Tour des Alpes, en se dirigeant progressivement vers le TOUR, en effectuant un à deux stages en altitude en Mai puis Juin, entrecoupés du Dauphiné ?
- stereoking69
- légende VCN

N'en attendez pas trop de Pinot, il risque de déguster dans Boniprati.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Attention, Prodhomme a travaillé avec l'élite en février dans le département ardéchois !jerem9 a écrit : 22 avr. 2021, 13:32 J’ai vu Prodhomme a essayé deux fois lui et il y ait arrivé donc bon ..
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je préférerais qu'il vise la Vuelta et le Lombardie.***Milanello*** a écrit : 22 avr. 2021, 13:53 Ne vaut-il mieux pas continuer l'entraînement à la sortie de ce Tour des Alpes, en se dirigeant progressivement vers le TOUR, en effectuant un à deux stages en altitude en Mai puis Juin, entrecoupés du Dauphiné ?
Son problème est qu'il visait aussi les JO. Mais s'il ne fait pas le Giro, je ne vois où il pourrait rassurer Voeckler avant que ce dernier ne soit contraint de finaliser sa sélection.
C'est difficile pour Pinot de se faire à l'idée de ne pas faire le Giro, car ce sont ses deux objectifs de l'année qui sautent en même temps
Bah c'est bien mais ca veut absolument rien dire.jerem9 a écrit : 22 avr. 2021, 13:32 J’ai vu Prodhomme a essayé deux fois lui et il y ait arrivé donc bon ..
Maintenant que j'y pense, Pinot était moins "mauvais" pendant le Tour donc avec ses fissures que maintenant.
- ToxinoMane
- Equipier de luxe

La tendance globale depuis sa reprise en février, c'est que, course à près course, c'est de pire en pire au niveau du dos. 2 bonnes journées au Var et une mauvaise, une bonne Ardèche, Laiguelglia pas top, Tirreno mauvais, Alpes mauvais.
64ème aujourd'hui.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !