America Tour 2021 - Vuelta al Ecuador - UCI 2.2 (08/12 au 15/12/2021)
Modérateur : Modos VCN
Re: America Tour 2021 - Vuelta a Colombia (16 au 25/04)
Nouvelle attaque d'un Orgullo Paisa avec Castaño. Reyes revient tout comme Cala et José Tito Hernandez.
Ils sont 11/12 avec Pira, Gil, Suarez, Sevilla, Hernandez, Cala, Reyes etc. Et attaque de papy Montaña.
Il a été repris et Reyes a attaqué. Hernandez et Gil n'ont pas réussi à le suivre. Il est bien parti.
Gil et Hernandez sont revenus sur Reyes. Reste moins de 5km.
EPM obligé de rouler avec Suarez derrière. Ils ont pas confiance en Reyes ?
Du coup Pira n'a aucun effort à faire.
Reyes ne roule plus devant. C'est Gil qui le fait. Aucune idée de l'écart avec le groupe Pira.
Reyes vient d'attaquer devant. Pira attaque à l'arrière.
Orodreth a écrit : 21 avr. 2021, 18:49https://www.senalcolombia.tv/senal-en-vivo
Ici, désolé du retard.
Reyes remporte l'étape. Hernandez termine dans sa roue. Gil termine à 3/4s. Sevilla règle le groupe Pira qui perd environ 10" sur Gil.
Finalement Pira est classé dans le même temps que Sevilla même s'il y a une cassure. Ce qui est certain, c'est que Pira devrait remporter le classement de meilleur jeune sans incidents puisque Merchan n'est même pas dans les 30 premiers. Ni aucun autre U23 d'ailleurs.
Aldemar Reyes.
Le coureur que je préférais chez Manzana Postobon. A voir ce que donnera le jeune Pira sur le chrono en côte, demain. Il parait un peu léger pour une ascension aussi roulante que celle de Manizales, mais à voir quand même.
Au fait, Pira a battu le record à La Linea hier. 1h01'45". Tous les records tombent aussi en Colombie. Suprenant. 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Matos, vent de dos, route refaite, etc...circulez, tout va bienOrodreth a écrit : 21 avr. 2021, 22:57 Au fait, Pira a battu le record à La Linea hier. 1h01'45". Tous les records tombent aussi en Colombie. Suprenant.![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je suis comme toi je découvre Pira depuis Tolima l'an dernier. Je ne sais pas quoi en penser. D'un côté, qu'un coureur issu d'un milieu modeste et qui a commencé une "vie adulte" assez tôt passe sous les radars des équipes traditionnelles, cela n'est pas impossible.Orodreth a écrit : 20 avr. 2021, 21:27 J'aimerais bien savoir ce qu'en pense @eljardi. C'est la première fois que je vois un coureur U23 autant écraser la concurrence sur une arrivée au sommet face aux élites colombiens. Toute en sachant que La Linea c'est un col mythique en Colombie. L'année dernière, Camargo avait été très costaud à la La Linea, prenant la deuxième place derrière Salvador Moreno, mais pas autant que Pira aujourd'hui. D'autant plus que Camargo avait un peu plus de références que Yesid Pira. À côté, on a Merchan qui prend 3' et Pineda qui doit finir encore plus loin. Les deux étaient au dessus de Pira il y a quelques jours sur la Vuelta de la Juventud. Le commentateur expliquait que, jusqu'à récemment, Pira devait se lever à 4h du matin pour s'entraîner avant de partir travailler. De ce que j'ai compris, il est déjà père aussi. Je lui laisse le bénéfice du doute.
D'un autre côté, Alvaro Gomez, c'est un de l'ancienne équipe EBSA (la nouvelle version n'a pas le même niveau) avec des résultats énormes sur quelques compétitions. Mais bon, si on doit juger les coureurs colombiens par rapport à ceux qui les ont formés, Daniel Martinez aurait du souci à se faire, tout comme Miguel Angel Lopez.
Pira a établi le nouveau record de la montée de La Linea par ce versant. Record Strava (1h02'36'') seulement ou record absolu je n'en sais rien.
Attendons le clm de demain où il devrait perdre du temps. L'étape qui m'inquiète le plus pour lui c'est celle du Letras. Pas pour la montée mais pour l'interminable descente. Pourvu qu'il arrive intact ce sera déjà bien pour savoir ce qu'il pourra donner sur les pentes de l'Alto del Vino qui semble l'avoir révélé aux yeux Alexander Soler.
S'il vient en Europe cette saison comme cela semble de plus en plus probable (sauf conditions sanitaires), il faudra qu'il ait un puissant poisson pilote sur le plat car ça risque de piquer un peu. Un Tour du Val d'Aoste aurait été parfait pour prendre de la confiance.