Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Je suis également très pessimiste pour la suite de sa carrière. Ça sent pas bon.
Sources ?
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 20 avr. 2021, 16:57
veji2 a écrit : 20 avr. 2021, 16:52 pour moi il faut que l'équipe et Pinot oublient la saison essaient de repartir de 0 : gros arrêt et rééducation, avec énormément de chance et si tout se passe bien, il peut espérer remettre un dossard en fin d'année, mais le plus probable est qu'il faille partir du principe que c'est en 2022 qu'il reviendra en course. On est là confrontés à une blessure qui le suit depuis 7 mois, il faut être super prudent car si ça ne s'améliore pas, c'est tout simplement la fin de carrière.
Il souffre de quoi au juste aussi ?

"il a mal au dos", oui mais c'est du a quoi exactement ?

Au début c'était les fissures mais ça, ca a été réglé avant même le début de la saison et dans un interview il indiquait (avant même sa reprise) qu'il restait juste des traces d'inflammation.
j'en sais rien, ça a l'air d'être le genre de combo hyper compliqué : est-ce l'ancienne blessure qui est elle même pas bien guérie ? Est-ce un effet domino qui a déréglé d'autres choses ? Est-ce tout simplement non plus l'ancienne blessure toujours vive mais des séquelles longues durées ? il y a-t-il dans ce cas moyen d'agir pour les faire disparaitre ? Bref on est dans des interrogations médicales assez pointues je pense et la saison 2021, je pense que Pinot et la GFDJ doivent s'en foutre et se concentrer sur l'aspect santé.
Dernière modification par veji2 le 20 avr. 2021, 17:09, modifié 1 fois.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 20 avr. 2021, 15:38 ça se trouve il va avoir une année blanche, ça arrive, un footeux qui s'éclate le genou on lui demande pas de renoncer à son salaire, c'est pareil, faut espérer qu'il réussisse à guérir à un moment et que cette blessure ne soit pas un obstacle définitif pour le plus haut niveau, c'est tout.
Un footeux blessé qui s'éclate le genou est en arrêt maladie, il est donc comme tout le monde payé par l'Assurance maladie, pas par son employeur.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quintala a écrit : 20 avr. 2021, 17:04
veji2 a écrit : 20 avr. 2021, 15:38 ça se trouve il va avoir une année blanche, ça arrive, un footeux qui s'éclate le genou on lui demande pas de renoncer à son salaire, c'est pareil, faut espérer qu'il réussisse à guérir à un moment et que cette blessure ne soit pas un obstacle définitif pour le plus haut niveau, c'est tout.
Un footeux blessé qui s'éclate le genou est en arrêt maladie, il est donc comme tout le monde payé par l'Assurance maladie, pas par son employeur.
Lol tu crois qu'ils sont cons :tonton:
Le plafond assurance maladie c'est genre 4500 balles par mois.

Je regarde rapidement.
Dans la Charte du Football Professionnel, il est spécifié (art. 276) que le joueur blessé doit percevoir l’intégralité de son salaire durant les trois premiers mois de sa blessure.

Que se passe-t-il dans le cas où un joueur est blessé plus de trois mois ? Perçoit-il tout de même l’intégralité de son salaire au-delà du troisième mois de blessure ?

Certains sports comme le rugby ont mis en place un système de garanties collectives pour la période allant au-delà du maintien de salaire prévu au sein des accords collectifs.

En l’absence d’un tel système dans le football, chaque club a la possibilité de mettre en place des garanties collectives de prévoyance.
Une somme très, très éloignée de ses émoluments... Mais que Neymar se rassure, son compte en banque ne va pas en souffrir : en vertu d'une charte de la Ligue de football professionnel (LFP), c'est aux clubs français de compenser la différence entre le montant des indemnités et le montant du salaire mensuel.

En gros, le PSG va continuer à lui verser la quasi totalité de ses 3,1 millions d'euros mensuels. Et la Sécu ne va sans doute pas perdre d'argent puisqu'un rapport datant de 2004 révélait que la somme des cotisations versées par les clubs de Ligue 1 au titre des accidents du travail (8,5 millions d'euros à l'époque) était quasiment quatre fois supérieures aux indemnités perçues par les joueurs blessés (2,4 millions d'euros).

Un constat qui "n'a pas changé depuis", assure Philippe Diallo, directeur général de l'Union des Clubs professionnels de football (UCPF) à Capital.
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 20 avr. 2021, 17:04

Au début c'était les fissures mais ça, ca a été réglé avant même le début de la saison et dans un interview il indiquait (avant même sa reprise) qu'il restait juste des traces d'inflammation.
j'en sais rien, ça a l'air d'être le genre de combo hyper compliqué : est-ce l'ancienne blessure qui est elle même pas bien guérie ? Est-ce un effet domino qui a déréglé d'autres choses ? Est-ce tout simplement non plus l'ancienne blessure toujours vive mais des séquelles longues durées ? il y a-t-il dans ce cas moyen d'agir pour les faire disparaitre ? Bref on est dans des interrogations médicales assez pointues je pense et la saison 2021, je pense que Pinot et la GFDJ doivent s'en foutre et se concentrer sur l'aspect santé.
En général quand il y a un problème, le corps compense sauf que cette compensation tu la paye un pue plus tard.
veji2
Leader
Leader

Bref tout ça est juste triste, me concernant j'espère revoir Pinot à un bon niveau en 2022, et d'ici là je lui souhaite du courage et que lui et l'équipe trouvent la solution. Inch Allah.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Flinguer sa carrière sur une chute lors d'une étape neutralisée... C'est d'une tristesse.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 20 avr. 2021, 17:04

Ca ressemble à un énorme blocage dû à de grosses compensations pendant de longues journées à rouler avec une blessure. Tout a dû se verrouiller dans la zone et ils n'arrivent pas à faire sauter ce verrou. En forçant il a chronicisé la douleur. C'était le risque, on le savait. Ca n'a pas manqué. Et ça rend très pessimiste pour la fin de sa carrière à très haut niveau. Physiquement et moralement.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 20 avr. 2021, 17:09
Dans la Charte du Football Professionnel, il est spécifié (art. 276) que le joueur blessé doit percevoir l’intégralité de son salaire durant les trois premiers mois de sa blessure.

Que se passe-t-il dans le cas où un joueur est blessé plus de trois mois ? Perçoit-il tout de même l’intégralité de son salaire au-delà du troisième mois de blessure ?

Certains sports comme le rugby ont mis en place un système de garanties collectives pour la période allant au-delà du maintien de salaire prévu au sein des accords collectifs.

En l’absence d’un tel système dans le football, chaque club a la possibilité de mettre en place des garanties collectives de prévoyance.
Merci. Je pensais bien que les clubs employeurs offraient des garanties supérieures à ce que qui était prévu par la loi (un peu comme un employeur normal continue souvent à payer un salarié normal ses jours de carence, mais en version grand luxe), mais je ne savais pas que c'était en partie carrément obligatoire de par cette sorte de convention collective.
Dernière modification par Quintala le 20 avr. 2021, 17:37, modifié 1 fois.
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:manolo: Egan Bernalzheimer attaque !
La France, l'autre pays du fromage !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne l'excluerais pas déjà de l'équipe du Giro.

Même diminué, il pourrait être utile à Reichenbach :twisted:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est triste.

Mais j'ai commencé depuis un moment le travail de deuil :spamafote:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi ça fait 6 mois
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 20 avr. 2021, 18:17 C'est triste.

Mais j'ai commencé depuis un moment le travail de deuil :spamafote:
Je connais ça.
Si vous avez besoin de conseil, j'ai une certaine expérience en la matière. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Vélomen-
Leader
Leader

Depuis 2 mois de mon côté.

(je parle de sa participation au Giro, pour sa carrière je ne suis pas aussi pessimiste que vous, je n'ai aucun avis sur la suite)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 17 avr. 2021, 17:18
El_Pistolero_07 a écrit : 17 avr. 2021, 14:21
Pire, le variant italien, celui qui rend tout cycliste incapable de gagner une course, ni même de peser sur celle ci...
J ai crue que c etait albator qui avait publié ca
:love:
J'apprécie l'hommage, je n'aurai pas dit mieux. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2021, 18:21 Depuis 2 mois de mon côté.

(je parle de sa participation au Giro, pour sa carrière je ne suis pas aussi pessimiste que vous, je n'ai aucun avis sur la suite)
Le dos c'est trop pas possible, fait ch*** pour lui !
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2021, 18:21 Depuis 2 mois de mon côté.

Si d'ici la fin de la saison son problème n'est pas réglé alors la on pourra être inquiet voir très inquiet.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est triste pour Pinot.
pour ma part je pense aussi que ça sera dur pour lui de revenir au premier plan.
Déjà son problème est complexe a solutionner et par ailleurs le parcours semé d'embûches du coureur avec pas mal de déception risque de peser a un moment où autre.
Il faut aussi compter avec de nouveaux coureurs qui bousculent les lignes établies. Le niveau est toujours plus haut.
On peut aussi se poser la question de l'envi a un moment donné de continuer à faire tous ces efforts.
C'est un sentiment perso mais j'ai l'impression qu'il a déjà commencé une réflexion pour l'après.
J'ai rien pour l'etayer c'est juste un sentiment.
Ceux qui critiquent le fait que Pinot ça soit pas l'affaire du siècle d'un point vue rapport qualité / prix ne doivent pas oublier que les deux parties s'engagent et qu'il n'y a pas de résultats garanties.
Je pense aussi que si Pinot le sent plus du tout il n'ira pas au terme de.son contrat.

J'espére quand meme que comme plusieurs fois par le passé Pinot arrivera à revenir et me fera mentir
Dernière modification par rico1212 le 20 avr. 2021, 18:37, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

On espère tous qu'il va nous faire mentir.
Répondre