La passagère vit la même situation que la conductrice. La conversation se module naturellement en fonction de la charge de travail exigé par la conductrice à un moment M. La passagère peut même avertir la conductrice à certaines occasions.Calisto631 a écrit : 20 avr. 2021, 17:36 Y a un truc que j'ai du mal à comprendre. J'ai du mal à saisir la différence entre passer un appel justement en Bluetooth et discuter avec des passagers en voiture voire même écouter la radio.
Je remet pas en cause l'exercice puisqu'il y a une preuve mais j'ai du mal à comprendre pourquoi en fait
La correspondante téléphonique, elle, est totalement extérieure à l'activité de conduite et participe à faire sortir la conductrice de sa conduite et même de son véhicule. Elle happe l'attention en étant complètement indifférent à la charge mentale supportée par la conductrice.
Quant à la radio, la conductrice en est totalement maitre; et il est arrivé à chacun de nous de la couper ou de la baisser lorsque une situation compliquée se présentait.