Tour présidentiel de Turquie (2.pro) du 11/04 au 18/04
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour présidentiel de Turquie (2.pro) du 11/04 au 18/04

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Tout le monde est finalement classé dans le même temps mais Diaz, 76e et avant dernier du peloton (tandis que Vine a fini 12e), a eu très chaud.
Il semble qu'il y a eu un incident dans le final, avec plusieurs coureurs reclassés dans le temps du peloton.
Il semble qu'il y a eu un incident dans le final, avec plusieurs coureurs reclassés dans le temps du peloton.
- Le sucre sportif
- Leader
Ce premier top 10 d'Ahmet Örken qui sauve l'honneur du cyclisme turc 
Il apprécie quand le parcours est un peu accidenté, je l'ai vu se faire la peau à gauche de la route dans le final avec son beau maillot Sapura, voilà qui est rassurant
Il aurait pu faire bien mieux si son équipe avait pu courir un peu plus en préparation mais bon, cela montre que les équipes de l'Asia Tour restent au niveau malgré cette période de disette, c'est une perf qui peut paraître anodine mais qui a selon moi toute son importance !
PS : J'ai vu la fin de la course à partir de l'instant où Smit était à l'avant, c'était vraiment impressionnant ce final avec le vent, vraiment sympa à suivre.
Pour ceux qui critiquent le parcours, le Tour de Turquie a toujours voulu favoriser les sprinteurs avec un parcours qui leur permet de collectionner les bouquets, ce n'est pas nouveau. Et puis ça permet à des jeunes pousses de s'exprimer sur l'étape reine vu que le parcours repousse les têtes d'affiches, c'est bien aussi qu'il y ait des épreuves comme ça dans l'année, il en faut pour tout le monde !

Il apprécie quand le parcours est un peu accidenté, je l'ai vu se faire la peau à gauche de la route dans le final avec son beau maillot Sapura, voilà qui est rassurant

Il aurait pu faire bien mieux si son équipe avait pu courir un peu plus en préparation mais bon, cela montre que les équipes de l'Asia Tour restent au niveau malgré cette période de disette, c'est une perf qui peut paraître anodine mais qui a selon moi toute son importance !
PS : J'ai vu la fin de la course à partir de l'instant où Smit était à l'avant, c'était vraiment impressionnant ce final avec le vent, vraiment sympa à suivre.
Pour ceux qui critiquent le parcours, le Tour de Turquie a toujours voulu favoriser les sprinteurs avec un parcours qui leur permet de collectionner les bouquets, ce n'est pas nouveau. Et puis ça permet à des jeunes pousses de s'exprimer sur l'étape reine vu que le parcours repousse les têtes d'affiches, c'est bien aussi qu'il y ait des épreuves comme ça dans l'année, il en faut pour tout le monde !
non, les organisateurs veulent mettre en avant le coté touristique de la Turquie, ça profite aux sprinteurs, mais ce n'est pas le but recherché, si pour accéder au centre de Marmaris, il fallait monter une bosse de 2 km à 10%, il le ferait, il n'irait pas chercher une ville à l'intérieur des terres où ce serait du plat.Le sucre sportif a écrit : 17 avr. 2021, 15:10 Ce premier top 10 d'Ahmet Örken qui sauve l'honneur du cyclisme turc
Beaucoup trop d'étapes pour sprinteurs sur ce Tour de Turquie.
Même Greipel a failli gagner !!!
Même Greipel a failli gagner !!!
Alpecin ils font aussi des miracles.
Que Jay Vine, un total inconnu pour moi, et qui n'a rien fait de spécial non plus en Océanie, pour qui la Turquie est la course de rentrée, puisse remporter le GC, c'est une grosse surprise, non ?
Il vient d'un autre sport peut-être ?
Que Jay Vine, un total inconnu pour moi, et qui n'a rien fait de spécial non plus en Océanie, pour qui la Turquie est la course de rentrée, puisse remporter le GC, c'est une grosse surprise, non ?
Il vient d'un autre sport peut-être ?
- allezlasse
- Modérateur
Oui, en quelque sorte : il vient de Zwift
Il a gagné la "Zwift Academy", un concours en plusieurs étapes, sponsorisé par Canyon, qui donnait droit à un contrat pro chez Alpecin
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
A noter qu'à nouveau le site d'arrivée fait débat. Philipsen s'est plaint du fait que l'arrivée était en descente et à fortiori très dangereuse. Et c'est vrai que le fait qu'on continue à avoir ce genre d'arrivée avec ce qu'il s'est passé il y a presque un an en Pologne, ça pose question...
Vine vient du VTT et a commencé à passer à la route en 1997 après ses 21 ans, tout en continuant un peu le VTT au début.
Hé bien. C'est plus sérieux que je ne l'imaginais, ce concours publicitaire !Teteoo a écrit : 17 avr. 2021, 16:45 Il a gagné la "Zwift Academy", un concours en plusieurs étapes, sponsorisé par Canyon, qui donnait droit à un contrat pro chez Alpecin
Des représentants des coureurs ne devaient pas faire des remarques préalables ? C'est seulement en WT ?Poloniumm a écrit : 17 avr. 2021, 16:45 A noter qu'à nouveau le site d'arrivée fait débat. Philipsen s'est plaint du fait que l'arrivée était en descente et à fortiori très dangereuse. Et c'est vrai que le fait qu'on continue à avoir ce genre d'arrivée avec ce qu'il s'est passé il y a presque un an en Pologne, ça pose question...
Le niveau sur Zwift est très très très élevé aha. Après, si c'était un mec sans grosse expérience qui avait gagné, je pense qu'Alpecin aurait rechigné...
#Zerehizenotraï
Barbier DNF aujourd'hui.Quef a écrit : 17 avr. 2021, 12:39 Jay Vine prend les 3 secondes de bonif sur le sprint inter et revient à 1" au CG.
Franchement Delko sur ce coup....
C'est un truc à perdre le Général demain ça.
J'espère qu'on n'aura pas à en reparler demain au km 23,4. Mais cela se complique pour Delko...
Poloniumm a écrit : 17 avr. 2021, 16:45 A noter qu'à nouveau le site d'arrivée fait débat. Philipsen s'est plaint du fait que l'arrivée était en descente et à fortiori très dangereuse. Et c'est vrai que le fait qu'on continue à avoir ce genre d'arrivée avec ce qu'il s'est passé il y a presque un an en Pologne, ça pose question...
moi aussi, lorsque j'ai regardé l'arrivée, j'ai été surpris de voir cela et encore plus de voir qu'aucune équipe (la Deceuninck par exemple) ne dise rien, et en plus, demain, c'est encore une arrivée en descente.
pourquoi les équipes / les coureurs laissent les organisateurs proposer ce genre d'arrivées dangereuses, ça me dépasse totalement, et après, si il y a un drame, ils viennent pleurer, mais bordel, parlez-en à l'organisateur la veille du départ de l'épreuve lors de la réunion et faite bien comprendre que le peloton refusera de prendre le départ si l'orga ne trouve pas un lieu plus sécurisant.
.
moi aussi j'ai halluciné lors du sprint intermédiaire, comme si la Delko n'était pas au courent de la présence d'un sprint avec bonif, c'est possible ???Quef a écrit : 17 avr. 2021, 19:40Barbier DNF aujourd'hui.Quef a écrit : 17 avr. 2021, 12:39 Jay Vine prend les 3 secondes de bonif sur le sprint inter et revient à 1" au CG.
Franchement Delko sur ce coup....
C'est un truc à perdre le Général demain ça.
J'espère qu'on n'aura pas à en reparler demain au km 23,4. Mais cela se complique pour Delko...
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Après le n'importe quoi quasi généralisé sur les sprints de ce Tour de Turquie peut être que les coureurs et leurs représentants devraient se poser des questions sur leurs responsabilités niveau dangerosité des sprints...Quef a écrit : 17 avr. 2021, 17:24Des représentants des coureurs ne devaient pas faire des remarques préalables ? C'est seulement en WT ?Poloniumm a écrit : 17 avr. 2021, 16:45 A noter qu'à nouveau le site d'arrivée fait débat. Philipsen s'est plaint du fait que l'arrivée était en descente et à fortiori très dangereuse. Et c'est vrai que le fait qu'on continue à avoir ce genre d'arrivée avec ce qu'il s'est passé il y a presque un an en Pologne, ça pose question...
J'espère que Delko prévoit bien de laisser partir une échappée dès le départ.
À défaut, si Jay Vine reprend ses 1" demain au sprint intermediaire, savez-vous qui est déclaré vainqueur.
À défaut, si Jay Vine reprend ses 1" demain au sprint intermediaire, savez-vous qui est déclaré vainqueur.
A l'addition des places, Diaz est nettement devant Vine.Quef a écrit : 17 avr. 2021, 21:41 ...
Celui qui, à l'addition des places obtenues à chaque étape, a le total le plus petit; et si encore égalité à l'addition des places, la meilleure place obtenue à la dernière étape.Quef a écrit : 17 avr. 2021, 21:41 J'espère que Delko prévoit bien de laisser partir une échappée dès le départ.