TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Akaion
légende VCN
légende VCN
Messages : 22181
Inscription : 07 juil. 2014, 11:51

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Merci Jicébé pour ces informations.

Pour les autres, retour au sujet s'il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
Orodreth
légende VCN
légende VCN
Messages : 39395
Inscription : 07 juil. 2014, 07:57

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Ineos, Astana, UAE, Quick-Step et Eolo, qui vise le World Tour, seraient intéressées par Vincenzo Nibali : https://cyclingpro.net/spaziociclismo/c ... lo-kometa/
Une prolongation chez Trek reste probable.
Avatar de l’utilisateur
Teteoo
Leader
Leader
Messages : 10302
Inscription : 07 févr. 2016, 10:29

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

A terme, j'espère qu'on retrouvera une équipe italienne en WT. Ce pays mérite de pouvoir faire progresser plus de talents.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Avatar de l’utilisateur
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3070
Inscription : 20 juil. 2016, 18:04

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

JoeSaginowski a écrit : 15 avr. 2021, 18:06
DanielH a écrit : 15 avr. 2021, 17:52 Je vois que les haters continuent à hater... :rieur: :rieur: :rieur:
Haters c'est bien trop soft, haineux et rageux sont plus approprié pour les définir , leurs vies doivent être tellement misérable n'empêche :rieur: :rieur: :rieur:
Ils me font penser à David hotyat :siffle: :siffle:
Tu devrais te faire tout petit après avoir dit une connerie comme celle-ci. Et les plus rageux c'est vous.
Désolé la modo mais un message comme ça c'est limite.
luckywinner
Leader
Leader
Messages : 12357
Inscription : 10 juil. 2014, 06:34

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Orodreth a écrit : 15 avr. 2021, 23:08 Ineos, Astana, UAE, Quick-Step et Eolo, qui vise le World Tour, seraient intéressées par Vincenzo Nibali : https://cyclingpro.net/spaziociclismo/c ... lo-kometa/
Une prolongation chez Trek reste probable.
UAE et Ineos c'est surprenant, Nibali je ne le vois pas dans un rôle de pur équipier.
Avatar de l’utilisateur
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2760
Inscription : 22 sept. 2016, 06:09

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Vu en face.
Cunego dit :
Nouvel épisode chez Sunweb/DSM.
D'après le Nieuwsblad, Hindley et Soren Kragh Andersen voudraient/pourraient partir. L'australien est sur les tablettes de Trek et ISN, et pour le danois, il y a eu des différents sur sa position chrono après Paris-Nice (peut-être la raison de l'abandon).
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3993
Inscription : 17 juil. 2014, 23:51

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Qu'est-ce que ça peut craindre de former des jeunes et de pas être capable de les garder au moment où ils deviennent des leaders de l'équipe. Enfin on verra bien s'ils vont vraiment partir.
Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2354
Inscription : 05 juil. 2014, 14:41

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

luckywinner a écrit : 16 avr. 2021, 08:46
Orodreth a écrit : 15 avr. 2021, 23:08 Ineos, Astana, UAE, Quick-Step et Eolo, qui vise le World Tour, seraient intéressées par Vincenzo Nibali : https://cyclingpro.net/spaziociclismo/c ... lo-kometa/
Une prolongation chez Trek reste probable.
UAE et Ineos c'est surprenant, Nibali je ne le vois pas dans un rôle de pur équipier.
idem pour DQS : a moins que Nibali baisse de 75% son salaire.
FrenchConnection62
Equipier
Equipier
Messages : 353
Inscription : 21 juil. 2014, 16:27

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

stephwabo a écrit : 16 avr. 2021, 14:36
luckywinner a écrit : 16 avr. 2021, 08:46

UAE et Ineos c'est surprenant, Nibali je ne le vois pas dans un rôle de pur équipier.
idem pour DQS : a moins que Nibali baisse de 75% son salaire.
ça doit être son agent qui fait courir des bruits pour que son coureur prolonge à de bonnes conditions (financières) dans son équipe actuelle. Comme pour Sagan, il y a peu. Mon prono, ces 2 coureurs prolongeront leur contrat dans peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5813
Inscription : 07 juil. 2014, 13:18

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Vincenzo n'acceptera jamais d'être payé au SMIC pour tirer des bouts droits pour le pizzaiolo styliste.

Hein Vincenzo, tu ne ferais jamais ça ? :sweat:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Avatar de l’utilisateur
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3206
Inscription : 05 juil. 2014, 20:51

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Nibali chez Ineos ou Deceuninck, ça parait quand même hautement improbable.

Certe, Ineos collectionne les vainqueurs de GT, mais je vois pas trop ce que Nibali apporterait de plus à Ineos ni ce qu'ineos apporterait à Nibali.

Quant à Deceuninck, Nibali n'est pas vraiment le profil recherché. Il serait barré sur les Ardennaises par Alaphilipe/Evenepoel et pour les GT, Lefevere veut entourer Remco d'équipiers solides. Nibali est un leader.
Avatar de l’utilisateur
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 9327
Inscription : 21 août 2014, 18:14

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Bananito continue :rieur:

https://twitter.com/cabg1989/status/1382887560846974978

Allez Pat un effort et un nouveau miracle :glasses:
Avatar de l’utilisateur
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2523
Inscription : 05 avr. 2016, 06:58

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

tony43 a écrit : 16 avr. 2021, 12:26 Vu en face.
Cunego dit :
Nouvel épisode chez Sunweb/DSM.
D'après le Nieuwsblad, Hindley et Soren Kragh Andersen voudraient/pourraient partir. L'australien est sur les tablettes de Trek et ISN, et pour le danois, il y a eu des différents sur sa position chrono après Paris-Nice (peut-être la raison de l'abandon).
Ils sont pas un peu psychorigide chez DSM :sylvain84:
Sources ?
TedTrekSegafredo
néo-pro
néo-pro
Messages : 100
Inscription : 26 août 2019, 16:35

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Orodreth a écrit : 15 avr. 2021, 23:08 Ineos, Astana, UAE, Quick-Step et Eolo, qui vise le World Tour, seraient intéressées par Vincenzo Nibali : https://cyclingpro.net/spaziociclismo/c ... lo-kometa/
Une prolongation chez Trek reste probable.
Quand on voit son salaire dans la presse et ses resultats, honnetement j'espere qu'il ne prolongera pas.
OK il doit faire vendre des vélos et du café mais à 2m par an il y a meilleur en terme sportif.
luckywinner
Leader
Leader
Messages : 12357
Inscription : 10 juil. 2014, 06:34

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Alexstru a écrit : 16 avr. 2021, 17:59 Nibali chez Ineos ou Deceuninck, ça parait quand même hautement improbable.

Certe, Ineos collectionne les vainqueurs de GT, mais je vois pas trop ce que Nibali apporterait de plus à Ineos ni ce qu'ineos apporterait à Nibali.

Quant à Deceuninck, Nibali n'est pas vraiment le profil recherché. Il serait barré sur les Ardennaises par Alaphilipe/Evenepoel et pour les GT, Lefevere veut entourer Remco d'équipiers solides. Nibali est un leader.
Je serais pas aussi catégorique pour DQS, ils n'ont pas le profil de coureur de GT expérimenté. Et Nibali, pourrait tout à fait faire un solide équipier pour les GTs à des evenoepel ou Almeida tout en gardant une certaine liberté sur pas mal de course (co-leaders sur les classiques italiennes de fin de saison).
Un peu comme le recrutement d'un Gilbert.

Après dans tous les cas son contrat sera revu à la baisse, mais 1 + 1 an chez DQS ça peut avoir du sens.
Avatar de l’utilisateur
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4460
Inscription : 12 avr. 2017, 16:40

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Une excellente nouvelle: après Julien Vermote, c'est au tour de Guillaume Van Keirsbulck de recevoir un contrat de Alpecin.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2135
Inscription : 16 juil. 2014, 07:26

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

stephwabo a écrit : 15 avr. 2021, 12:50
Delatour a écrit : 13 avr. 2021, 07:36 En même temps, vu leur recrutement, on ne pouvait espérer mieux.
Pour moi, sur papier, ils sont moins forts qu'en 2020 avec la perte de Dupont qui faisait de nombreux top 10, + celle de Meurisse, voire Degand.
Ils semblent étonnés que Minali ne fasse pas mieux alors qu'il est à la rue depuis plusieurs années.
Je ne connais évidemment pas leurs contraintes budgétaires mais les coureurs engagés ne garantissaient aucun gros résultat sur base de leur niveau des 2-3 dernières années...
Quelques postes plus haut j'ai donné les exliquations de Hilaire a ce sujet. Je peux aussi ajouter que par exemple ils ont du acheter un camion supplémentaire, celui-ci servira pour de nombreuses années mais en attendant ils ont du sortir le pognon pour cela. Thomas Degand, c'est très dommage pour lui mais au niveau WT, Bourlard le trouvait trop court et qui plus est ils n'avaient plus le budget pour un salaire de plus.
En même temps c'est pas la faute du camion : ça fait des années que Chez Wanty on achète discount et seulement discount.
Avatar de l’utilisateur
daizenshu_
Modérateur
Modérateur
Messages : 28415
Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
Contact :

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

jicébé a écrit : 20 avr. 2021, 19:36 Une excellente nouvelle: après Julien Vermote, c'est au tour de Guillaume Van Keirsbulck de recevoir un contrat de Alpecin.
Et ils vont se débrouiller comment pour caser tout le monde? Ils vont faire redescendre des gars dans l'équipe réserve?
Avatar de l’utilisateur
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4460
Inscription : 12 avr. 2017, 16:40

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

daizenshu_ a écrit : 20 avr. 2021, 21:15
jicébé a écrit : 20 avr. 2021, 19:36 Une excellente nouvelle: après Julien Vermote, c'est au tour de Guillaume Van Keirsbulck de recevoir un contrat de Alpecin.
Et ils vont se débrouiller comment pour caser tout le monde? Ils vont faire redescendre des gars dans l'équipe réserve?
D'après le règlement UCI d'application à partir du 25/09/2020, une ProTeam peut avoir au maximum 30 coureurs (à condition qu'il y ait 2 néo-pros dans les 30)
Mais il y a une disposition supplémentaire spécifique pour 2021 "Pour la saison 2021, les UCI WorldTeams et les UCI ProTeams peuvent ajouter 2 coureurs au nombre maximum de coureurs pouvant être enregistrés à l’UCI."
Or, à ce jour, Alpecin - Fenix compte déjà 32 coureurs officiellement répertoriés sur le site de l'UCI (y inclus 2 néo-pros), ce qui veut dire que l'équipe est tout juste dans les clous.
Mais dans ces 32 coureurs, pas de Vermote ni a fortiori de Van Keirsbulck, donc mystère en ce qui les concerne: à moins, comme tu le suggères, de les mettre dans l'équipe de Développement?
Avatar de l’utilisateur
daizenshu_
Modérateur
Modérateur
Messages : 28415
Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
Contact :

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

jicébé a écrit : 20 avr. 2021, 22:13
daizenshu_ a écrit : 20 avr. 2021, 21:15

Et ils vont se débrouiller comment pour caser tout le monde? Ils vont faire redescendre des gars dans l'équipe réserve?
D'après le règlement UCI d'application à partir du 25/09/2020, une ProTeam peut avoir au maximum 30 coureurs (à condition qu'il y ait 2 néo-pros dans les 30)
Mais il y a une disposition supplémentaire spécifique pour 2021 "Pour la saison 2021, les UCI WorldTeams et les UCI ProTeams peuvent ajouter 2 coureurs au nombre maximum de coureurs pouvant être enregistrés à l’UCI."
Or, à ce jour, Alpecin - Fenix compte déjà 32 coureurs officiellement répertoriés sur le site de l'UCI (y inclus 2 néo-pros), ce qui veut dire que l'équipe est tout juste dans les clous.
Mais dans ces 32 coureurs, pas de Vermote ni a fortiori de Van Keirsbulck, donc mystère en ce qui les concerne: à moins, comme tu le suggères, de les mettre dans l'équipe de Développement?
Je pencherais plutôt pour que Alpecin fasse redescendre 2 coureurs de l'équipe Pro Team vers l'équipe de développement pour ainsi faire place à Vermote et Van Keirsbulck dans l'équipe Pro Team, ce qui leur permettrait de s'aligner sur les épreuves WT et les GT. Van Keirsbulck je ne sais pas, mais un Vermote a certainement été engagé pour être aligné sur GT.
Répondre