Volta a la Comunitat Valenciana du 14 avril au 18 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Volta a la Comunitat Valenciana du 14 avril au 18 avril

Pas tout compris de ce qu'a fait Gesbert... il doit juste sucer la roue de Mas jusqu'aux 50 derniers mètres, si Mas le sort de sa roue, tant pis, mais rouler, c'est absurde, Mas c'est quand même le favori des 3 et il a l'enjeu du CG, tu le relaies pas... étrange, il s'est sans doute fait avoir par un Mas bluffant et il s'est vu fort.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 16 avr. 2021, 15:08
samu_64 a écrit : 16 avr. 2021, 15:04 Küng c’est pas très fin tactiquement il roule comme un bœuf et après il explose.
On l’a vu l’autre jour sur A Travers la Flandre je crois ou il accélère dans un mont et explose dans le suivant 10 km plus loin.

Là aussi il saute dans toutes les roues des Cofidis et Euskaltel quand ils attaquent à 6-7 km au lieu de calquer sa course sur Mas et Oliveira.
Pas tout à fait d'accord. Les autres ne sont pas beaucoup moins dangereux que Mas pour le général et tant qu'il n'y avait pas trop de pente, il était important d'être dans l'aspiration d'autres coureurs. Il n'y a que 3 coureurs qui lui ont pris plus que 10 secondes sur une étape au profil qui ne lui est vraiment pas favorable. Difficile de prétendre qu'il a mal géré ou craqué je trouve, malgré les impressions visuelles.
Oui, mais il savait que la Movistar allait tout faire pour gagner l'étape et qu'en plus ils étaient deux. Je pense qu'il aurait pu essayer de se faire discret à ce moment-là. Quand on est moins fort (c'est le cas de Küng en montagne), il faut un peu ruser.
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

51" de retard au général pour KUNG
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 16 avr. 2021, 15:10 Pas tout compris de ce qu'a fait Gesbert... il doit juste sucer la roue de Mas jusqu'aux 50 derniers mètres, si Mas le sort de sa roue, tant pis, mais rouler, c'est absurde, Mas c'est quand même le favori des 3 et il a l'enjeu du CG, tu le relaies pas... étrange, il s'est sans doute fait avoir par un Mas bluffant et il s'est vu fort.
Oui, Gesbert a couru comme un taureau, en fonçant sans trop réfléchir. À mon avis, il s'est vu très fort et s'est dit qu'en décrochant Mas et Lafay il pouvait aller chercher la victoire au classement général.
veji2
Leader
Leader

Küng je pense en revanche qu'on peut rien lui reprocher, tactiquement il a peu d'options, il fait au mieux et limite bien finalement. Si Gesbert roule pas comme un boeuf mais suce la roue de Mas, il y a peut être 10 secondes de moins d'écart qui changeraient pas mal la donne.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 16 avr. 2021, 15:08
samu_64 a écrit : 16 avr. 2021, 15:04 Küng c’est pas très fin tactiquement il roule comme un bœuf et après il explose.
On l’a vu l’autre jour sur A Travers la Flandre je crois ou il accélère dans un mont et explose dans le suivant 10 km plus loin.

Là aussi il saute dans toutes les roues des Cofidis et Euskaltel quand ils attaquent à 6-7 km au lieu de calquer sa course sur Mas et Oliveira.
Pas tout à fait d'accord. Les autres ne sont pas beaucoup moins dangereux que Mas pour le général et tant qu'il n'y avait pas trop de pente, il était important d'être dans l'aspiration d'autres coureurs. Il n'y a que 3 coureurs qui lui ont pris plus que 10 secondes sur une étape au profil qui ne lui est vraiment pas favorable. Difficile de prétendre qu'il a mal géré ou craqué je trouve, malgré les impressions visuelles.
S’il a peur de Maté ou de Lafay sur le chrono :rieur:
Mas était l’immense favori du jour (faut pas avoir le Bac pour avoir compris ça) il n’allait pas rester sans bouger.... @rbl
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

Comment les commentateurs d'Eurosport peuvent-ils douter du + fort au sprint entre Mas et Lafay dans une arrivée au sommet ? En +, l'un était sur la plaque et pas l'autre...sérieusement. Et pour ce qui est du stagiaire qui officie à la réalisation de cette course depuis plusieurs jours, aucun doute il faut le virer...
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 16 avr. 2021, 15:10 Pas tout compris de ce qu'a fait Gesbert... il doit juste sucer la roue de Mas jusqu'aux 50 derniers mètres, si Mas le sort de sa roue, tant pis, mais rouler, c'est absurde, Mas c'est quand même le favori des 3 et il a l'enjeu du CG, tu le relaies pas... étrange, il s'est sans doute fait avoir par un Mas bluffant et il s'est vu fort.
Pareil que pour Kung en effet on emmène Mas sur un plateau ! Les équipes françaises paniquent dès qu’elles se sentent en position de gagner !
-Vélomen-
Leader
Leader

PatriceHalgand a écrit : 16 avr. 2021, 15:12 51" de retard au général pour KUNG
C'est beaucoup quand même sur 14 km.

Si c'est du grand Kung et du Mas moyen, ça passera. Mais il n'y a pas de marge.
On3
légende VCN
légende VCN

Attends, c'est quoi ce classement en bois ? Il y avait une échappée fleuve ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
stereoking69
légende VCN
légende VCN

ChicoDjango a écrit : 16 avr. 2021, 15:12
Oui, Gesbert a couru comme un taureau, en fonçant sans trop réfléchir. À mon avis, il s'est vu très fort et s'est dit qu'en décrochant Mas et Lafay il pouvait aller chercher la victoire au classement général.
Gesbert aurait dû laisser faire Mas qui était et est le favori numéro 1.
Il devait être plus malin et le laisser rouler.
veji2
Leader
Leader

samu_64 a écrit : 16 avr. 2021, 15:16
Pareil que pour Kung en effet on emmène Mas sur un plateau ! Les équipes françaises paniquent dès qu’elles se sentent en position de gagner !
Ah non désolé pour moi mettre Kung et Gesbert dans le même panier c'est un peu abusé, Kung c'est peut être pas parfait mais difficile d'identifier d'erreur flagrante. En revanche Gesbert le dernier km c'est n'importe quoi.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 16 avr. 2021, 15:20 Attends, c'est quoi ce classement en bois ? Il y avait une échappée fleuve ?
C'est sorti dans l'avant dernier GPM à 26 km de l'arrivée.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

51" d'écart, pour moi c'est du 65/35 pour Mas face à Küng. ça ne va pas se jouer à grand chose
:contador1:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 16 avr. 2021, 15:20
samu_64 a écrit : 16 avr. 2021, 15:16

Ah non désolé pour moi mettre Kung et Gesbert dans le même panier c'est un peu abusé, Kung c'est peut être pas parfait mais difficile d'identifier d'erreur flagrante. En revanche Gesbert le dernier km c'est n'importe quoi.
Dans les deux cas, il y a très certainement une erreur tactique. Mais je suis d'accord pour dire que, pour Gesbert, c'est beaucoup plus flagrant (et préjudiciable, car le coureur d'Arkea perd ainsi une opportunité de victoire d'étape).
veji2
Leader
Leader

C'est trop je pense. jusqu'à 35 secondes j'aurais été confiant pour Küng, mais là... je vois Küng échouer à 15 secondes au CG.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

51s ça me parait beaucoup aussi pour aller chercher Mas !
marooned
Leader
Leader

Mas ne semble quand même pas dans une très grande condition physique. Il faut lui reprendre 4" au km sur un parcours tout plat. Ca me semble jouable pour Küng.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 avr. 2021, 15:19
PatriceHalgand a écrit : 16 avr. 2021, 15:12 51" de retard au général pour KUNG

Au tour du Pays Basque, sur 14 km, Mas perd 1'17 sur Roglic.
rbl85
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 16 avr. 2021, 15:35
-Vélomen- a écrit : 16 avr. 2021, 15:19

Au tour du Pays Basque, sur 14 km, Mas perd 1'17 sur Roglic.
Sur un parcours en plus a son avantage
Répondre