Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
daizenshu_ a écrit : 15 avr. 2021, 16:19
Charmig et Johannessen sont bien des coureurs CT officiellement, car ils évoluent chez Uno-X Development, mais sur ce Tour de Turquie, c'est bien l'équipe Pro Team qui a été conviée. Et grâce au règlement UCI, Uno-X a le droit de piocher dans sa réserve et a donc fait monter Charmig et Johannessen pour le Tour de Turquie. Ils ne sont donc pas comptabilisés comme coureurs CT sur cette course.
Mais c'est clair qu'il ne sont pas encore pro
Johannasen c'est sa première course d'envergure et hors Norvège
Charming aussi à part les championnat de cyclisme (nationaux,mondiaux) c'est pas un habitué de l'Europe tour par exemple
Ancelin a écrit : 15 avr. 2021, 15:31
Je suis déçu de la performance de Budyak malgré tout.
Dans les équipes CT, on n'a pas forcément l'habitude de rouler fort avant le pied d'une grosse difficulté. S'il n'y avait pas eu le coup de panique de B&B ou encore Caja Rural dans la vallée à l'approche de la montée finale, je pense que les coureurs CT s'en seraient un peu mieux sortis, en arrivant plus frais au pied. Là la plupart des coureurs sont arrivés asphyxiés.
Le meilleur CT est Alex Hoehn de chez Wildlife (qui a réussi à hisser sa longue tignasse jusqu'au sommet...), qui termine 14ème à 1mn19. Coureur qui fut assez largement dominé par Budyak au Tour de Mevlana. Ceci dit, je ne connais pas vraiment l'ukrainien mais il parait un peu plus puncheur/grimpeur que grimpeur.
Budyak s'est déjà imposé à l'Angliru chez les amateurs. Bon il me semble qu'il faisait parti d'une échappée mais c'est un grimpeur qui s'impose là-bas.
Anders Johannessen écope dune pénalité de 30 s parce qu'il a lancé un bidon à un membre de l'organisation qui le lui a demandé .
c'est juste ubuesque pfff!!!
Je ne comprends pas bien l'intérêt de placer ses bras ainsi. Ou de poser son cul sur le cadre d'ailleurs.
Un bon rouleur doit se sentir à l'aise sur un effort prolongé en mettant les mains dans le creux du cintre. Il est là pour ça, entre autre choses.
Il pourra toujours dire qu'il maintient un contact avec ses mains avec ses petits doigts
Parce que c'est plus efficace que les mains au bas du cintre
jimmy39 a écrit : 16 avr. 2021, 10:41
Les Rally ne repartent pas, je ne sais pas pourquoi, mais probablement pour cause de covid. Cherkasov et Kuzmin font la même chose
Pour les 2 Gazprom j'ai une autre explication, peut être qu'ils seront au départ du Tour des Alpes lundi. Vu que l'équipe sera à 1 jour d'intervalles sur 3 fronts et qu'elle n'a pas l'effectif pour envoyer 3 équipes en même temps, surement que certains vont doubler Turquie-Alpes.
Mais j'attends la réponse du CM quand même.
Belle échappée
On peut espérer que vu la faiblesse du plateau, on aura un peu plus d'incertitudes dans le final entre sprinteurs/puncheurs et baroudeurs. Mais bon Israël et Deceunink ont dû bloquer pour qu'il n'y ait pas plus de 5 échappées
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
jimmy39 a écrit : 16 avr. 2021, 11:31
Attaque de Pierre Rolland
Il est avac Javier Romo (Astana), Carmelo Urbano (Caja Rural) et Luca Wackermann (Eolo-Kometa)
Ils étaient trop dangereux au général, le peloton est revenu.
Sebastian Schöneberger (B&B) est échappé avec Ivar (le désossé ) Slik (Abloc), Tom Paquot (Bingoal), Samuele Rivi (Eolo) et Samuele Zoccarato (Bardiani). Il reste 36km et ils n'ont que 33" d'avance. L'échappée s'est formée à 60km du but dans un portion à bordures
Dernière modification par Le sucre sportif le 16 avr. 2021, 13:00, modifié 2 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne