Mais encore une fois, je vois pas ce que ca vient foutre la dedans tes x déclinaisons de campagne. Je parle de mon expérience à Paris et non d'une quelconque démonstration. Du coup ta remarque à la con, c'est peut être pas la peine.albo a écrit : 15 avr. 2021, 22:08Tu commences par faire des généralités sur les cyclistes parisiens, tu bifurques ensuite vers « les campagnes » (comme si elles étaient toutes identiques, du bocage bas normand aux plaines de la Beauce et des routes à ribinious bretonnes aux flancs des dentelles du Vaucluse) en zappant dans ta brillante démonstration 80% de la population française (et donc des cyclistes potentiels).
Donc voilà.
Pour un vrai partage de la route, mobilisons-nous!
Modérateur : Modos VCN
- Calisto631
- Equipier de luxe

- Messages : 2870
- Inscription : 26 juil. 2014, 09:17
Re: Pour un vrai partage de la route, mobilisons-nous!
Re: Pour un vrai partage de la route, mobilisons-nous!
Le malentendu vient peut-être du fait que tu appelles "campagne" tout ce qui n'est pas Paris, alors que c'est impropre.Calisto631 a écrit : 15 avr. 2021, 23:29Mais encore une fois, je vois pas ce que ca vient foutre la dedans tes x déclinaisons de campagne. Je parle de mon expérience à Paris et non d'une quelconque démonstration. Du coup ta remarque à la con, c'est peut être pas la peine.albo a écrit : 15 avr. 2021, 22:08
Tu commences par faire des généralités sur les cyclistes parisiens, tu bifurques ensuite vers « les campagnes » (comme si elles étaient toutes identiques, du bocage bas normand aux plaines de la Beauce et des routes à ribinious bretonnes aux flancs des dentelles du Vaucluse) en zappant dans ta brillante démonstration 80% de la population française (et donc des cyclistes potentiels).
Donc voilà.
Tu sembles confondre "campagne" et "province". Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes, ce n'est pas Paris ni la campagne.
Immature et juvénile.
Re: Pour un vrai partage de la route, mobilisons-nous!
@Nopik
Berline, mais je ne me souviens plus de la marque
Berline, mais je ne me souviens plus de la marque
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- El_Pistolero_07
- légende VCN

- Messages : 25813
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
Re: Pour un vrai partage de la route, mobilisons-nous!
Le fameux Touchepalaouature ! Par contre lui il a le droit de te rouler dessus ! 
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Re: Pour un vrai partage de la route, mobilisons-nous!
Je me permet (calmement malgré l'agressivité et l'impolitesse manifeste de ton dernier message à mon encontre) de reprendre ton post depuis l'origine pour t'expliquer u se situer le malentendu.Calisto631 a écrit : 15 avr. 2021, 18:15 La route se partage mais les efforts doivent être fait des deux côtés.
Vous parlez de respecter le code de la route mais je pense qu'à ce niveau, les cyclistes sont les pires (du moins sur Paris). L'immense majorité grillent les feux rouges. C'est quand même cocasse car j'ai failli me faire renverser par un cycliste sur le passage piéton en me hurlant de faire attention. Premier réflexe, je m'excuse, puis je constate que le petit bonhomme est vert...
Concernant le discours, on monopolise les pistes cyclables en y dégageant les scooters, piétons et trottinettes... tout en continuant de prendre la route car de mauvaise qualité, je ne suis pas d'accord non plus.
Tout ça étant dit, hormis avec les feux rouges, je trouve qu'une grande partie des cyclistes sont quand même assez éduqués, mais t'as quand même malheureusement qui ne comprennent pas que partage = cohabitation mais plutôt partage = OnRouleCommeOnVeutEtSiVousEtesPasContentsTantPisPourVous. C'est valable pour les automobilistes et les piétons aussi.
"Vous parlez de respecter le code de la route, mais je pense qu'à ce niveau, les cyclistes sont les pires (du moins sur Paris)"
Ca tombe bien, on s'en fiche un peu, les vélotafeurs assumés de ce forum habitent entre l'Ardèche, la Normandie, le Bearn et On3 on sait plus trop vu qu'il déménage tut le temps.
On aurait aussi envie de te dire que le débat sur les cyclistes qui grillent les feu vs les automobilistes dans leur SUV de deux tonnes qui forcent quasi systématiquement le passage a déja été tranché quelques pages plus haut, bref.
Et au passage, oui, tu fais une belle généralité sur les cyclistes parisiens.
"Concernant le discours, on monopolise les pistes cyclables en y dégageant les scooters, piétons et trottinettes... tout en continuant de prendre la route car de mauvaise qualité, je ne suis pas d'accord non plus."
Euhhh...
Ou ca?
A Paris? Encore? Dans ce cas c'est à minima à préciser, parce que encore une fois, c'est faux.
Ensuite, quand on te fait gentiment remarquer que l'exemple parisien n'est peut etre pas très pertinent tu rebondis sur la campagne profonde. En re-faisant une généralité au passage.
Je me permets juste de te faire remarquer que du coup, tu zappes 80% de la population française qui n'habite ni les campagnes, ni Paris (si si, ca existe pour de vrai), et qui n'est concerné ni par ta première généralité, ni par la seconde.
Sur le fond, on peut débattre.
Sur la forme, tu m'excuseras de te trouver agressif et vulgaire, en particulier dans ton dernier message.
J'espère simplement que tu n'es pas comme ca sur la route.
Re: Pour un vrai partage de la route, mobilisons-nous!
Ils se rendent même pas compte qu'en te roulant dessus leur voiture sera salieEl_Pistolero_07 a écrit : 16 avr. 2021, 08:43 Le fameux Touchepalaouature ! Par contre lui il a le droit de te rouler dessus !![]()
Re: Pour un vrai partage de la route, mobilisons-nous!
Noé a écrit : 16 avr. 2021, 07:41Le malentendu vient peut-être du fait que tu appelles "campagne" tout ce qui n'est pas Paris, alors que c'est impropre.Calisto631 a écrit : 15 avr. 2021, 23:29
Mais encore une fois, je vois pas ce que ca vient foutre la dedans tes x déclinaisons de campagne. Je parle de mon expérience à Paris et non d'une quelconque démonstration. Du coup ta remarque à la con, c'est peut être pas la peine.
Tu sembles confondre "campagne" et "province". Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes, ce n'est pas Paris ni la campagne.![]()
Merci Noé d'essayer d'expliquer calmement les choses.
J'avais cru que mes posts précédents étaient clairs, mais manifestement ca ne suffit pas à apaiser mon interlocuteur qui se plaint de l'agressivité des cyclistes. (sic)
- Calisto631
- Equipier de luxe

- Messages : 2870
- Inscription : 26 juil. 2014, 09:17
Re: Pour un vrai partage de la route, mobilisons-nous!
Regarde un peu le ton de tes messages, poli sur la forme certes, mais sur le fond, au mieux pas sympa alors qu'on ne se connait pas. Donc clairement pas une ouverture à une quelconque discussion posée ou polie (ou alors tu t'y prends très mal)Je me permet (calmement malgré l'agressivité et l'impolitesse manifeste de ton dernier message à mon encontre) de reprendre ton post depuis l'origine pour t'expliquer u se situer le malentendu.
-----
Déjà, TU t'en fiches, je ne vois pas pourquoi tu parles au nom des autres. Deuxièmement, si ça t'intéresse pas, pourquoi répondre ?Ca tombe bien, on s'en fiche un peu, les vélotafeurs assumés de ce forum habitent entre l'Ardèche, la Normandie, le Bearn et On3 on sait plus trop vu qu'il déménage tut le temps.
-----
Je ne vois absolument pas le rapport entre les deuxOn aurait aussi envie de te dire que le débat sur les cyclistes qui grillent les feu vs les automobilistes dans leur SUV de deux tonnes qui forcent quasi systématiquement le passage a déja été tranché quelques pages plus haut, bref.
------
Alors c'est assez savoureux de me reprocher mes généralités lorsque tu vois quelques posts plus hautEt au passage, oui, tu fais une belle généralité sur les cyclistes parisiens.
ou encorele changement "doux par l'éducation" que tu prônes ne fonctionne en fait jamais.
Généralité ou pas ?Pour vélotafer tous les jours, et désormais avec ma gamine dans sa carriole pour l'emmener chez son assistante maternelle, je peux te dire que quand tu te risques à une remarque polie et gentille au feu rouge sur un dépassement hasardeux, sur une distance de sécurité non respectée, sur un refus de priorité (fréquent!), tu ne reçois en réponse que mépris (au mieux) ou menace de mort (vécue récemment) au pire, avec le mec qui descend de sa caisse pour t'en coller une.
-----
C'est toi même qui en parle ici."Concernant le discours, on monopolise les pistes cyclables en y dégageant les scooters, piétons et trottinettes... tout en continuant de prendre la route car de mauvaise qualité, je ne suis pas d'accord non plus."
Euhhh...
Ou ca?
A Paris? Encore? Dans ce cas c'est à minima à préciser, parce que encore une fois, c'est faux.
---------De la bonne vieille répression routière et un gros forcing des cyclistes pour imposer leurs droits sur la route, comme les différents groupes parisiens le montrent en ce moment en chassant les scooters des pistes cyclables et en s'adressant directement aux élus pour construire de vraies pistes, il n'y a que ca qui fonctionne.
Plus le temps passe, plus je me demande si tu as vraiment lu ce que j'ai écris... Je te facilite la tâcheEnsuite, quand on te fait gentiment remarquer que l'exemple parisien n'est peut etre pas très pertinent tu rebondis sur la campagne profonde. En re-faisant une généralité au passage.
Déjà je ne parle pas de campagne profonde et tout ça pour dire que j'abonde à la remarque de Noé. Bref...Oui c'est pour ça que je dis sur Paris. En campagne, j'ai de mémoire pas grand chose à reprocher. On peut doubler facilement et t'as surtout moins de trafic
---------
Pour ta gouverne, je fais parti des 80% que tu sous-entend que je ne suis pas censé connaitre et c'est bien simple. Je ne croise pas de vélos.Je me permets juste de te faire remarquer que du coup, tu zappes 80% de la population française qui n'habite ni les campagnes, ni Paris (si si, ca existe pour de vrai), et qui n'est concerné ni par ta première généralité, ni par la seconde.
Au delà de ça, ta remarque est tout aussi con. Je ne vais pas partager mon expérience sur des routes ou secteurs que je ne connais pas ou peu. Faut être un peu bête pour le faire non ?
------
Pas de problème, à mon sens c'est toujours mieux que d'être dédaigneux enrobé sous une couche de fausse courtoisie. Puis au final, ça m'importe peu ton opinion à mon sujet.Sur la forme, tu m'excuseras de te trouver agressif et vulgaire, en particulier dans ton dernier message.
Encore une fois, des gros problèmes de lecture. Cite moi le passage ou je me plains de l'agressivité DES cyclistes.J'avais cru que mes posts précédents étaient clairs, mais manifestement ca ne suffit pas à apaiser mon interlocuteur qui se plaint de l'agressivité des cyclistes. (sic)
Bref, c'est bien beau de faire des jolis mots mais si c'est pour rien comprendre ou pour répondre une fois sur deux à côté de la plaque, c'est pas forcément intéressant.
Re: Pour un vrai partage de la route, mobilisons-nous!
Ok on va dire que t'as raison.

- Le sucre sportif
- Leader

- Messages : 16650
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:25
Re: Pour un vrai partage de la route, mobilisons-nous!
Je reviens d'une petite session et je me suis retrouvé dans un cas intéressant : je suis dans une voie cyclable séparée par un petit terre plein du reste de la route et des voitures en stationnement (typiquement le genre de piste cyclable que j'apprécie en centre ville. Le Havre, c'est priorité à droite partout. Arrive une voiture à ma droite, la piste cyclable à cet endroit devient un petit marquage au sol le long du passage piéton. J'ai l'habitude dans le cas où la piste longe un trottoir de déchausser pour passer avec les piétons. Mais pour le coup, priorité à la voiture à droite (cycliste considéré comme devant respecter le code de la route comme une voiture) ou bien cycliste prioritaire, car non motorisé sur une voie "verte" ?
Dans le doute, la voiture m'a laissé passé mais je n'étais pas pressé donc je l'ai laissé passé
Perso j'avoue abuser de la technique du déchaussage façon cyclocross pour traverser aux passages piétons, puisque bon nombre (un peu trop à mon goût, c'est une situation dangereuse) de pistes cyclables se confondent avec les passages piétons dans les carrefours
Après les débats sur c'est qui les méchants entre les cyclistes et les automobilistes, je pensais que ça avait déjà été réglé sur ce taupique : il y a des cons partout. Comme le dirait ma mère, "y'en a qui devrait apprendre à marcher"
Dans le doute, la voiture m'a laissé passé mais je n'étais pas pressé donc je l'ai laissé passé
Perso j'avoue abuser de la technique du déchaussage façon cyclocross pour traverser aux passages piétons, puisque bon nombre (un peu trop à mon goût, c'est une situation dangereuse) de pistes cyclables se confondent avec les passages piétons dans les carrefours
Après les débats sur c'est qui les méchants entre les cyclistes et les automobilistes, je pensais que ça avait déjà été réglé sur ce taupique : il y a des cons partout. Comme le dirait ma mère, "y'en a qui devrait apprendre à marcher"
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Re: Pour un vrai partage de la route, mobilisons-nous!
Ca va dépendre.
Par exemple au Canal du midi a CASTANET-TOLOSAN, quand la route croise la voie verte, il y a un passage piéton (prio piéton) et un céder le passage matérialisé au sol
Bon nombres de cycliste ne s arrête pas et geulent si tu leurs cède pas le passage.
En voiture je fais tjs attention, mais j aime bien leurs montrer qu ils doivent s arrêter.
Autre exemple, a Annecy sur certains passage piéton il est précisé que c est aussi pour les cyclistes.
Du coup là ils sont prio.
Par exemple au Canal du midi a CASTANET-TOLOSAN, quand la route croise la voie verte, il y a un passage piéton (prio piéton) et un céder le passage matérialisé au sol
Bon nombres de cycliste ne s arrête pas et geulent si tu leurs cède pas le passage.
En voiture je fais tjs attention, mais j aime bien leurs montrer qu ils doivent s arrêter.
Autre exemple, a Annecy sur certains passage piéton il est précisé que c est aussi pour les cyclistes.
Du coup là ils sont prio.
- Le sucre sportif
- Leader

- Messages : 16650
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:25
Re: Pour un vrai partage de la route, mobilisons-nous!
Ok, c'est au cas par cas, merci !
Mais du coup c'est pas évident quand c'est pas précisé. Et oui le stop devrait être obligatoire pour laisser le temps au cycliste et surtout à l'automibiliste de voir la situation, mais quand on s'arrête, les voitures ne te laisse pas passer après et tu dois forcer le passage ce qui est particulièrement dangereux je trouve.
Mais du coup c'est pas évident quand c'est pas précisé. Et oui le stop devrait être obligatoire pour laisser le temps au cycliste et surtout à l'automibiliste de voir la situation, mais quand on s'arrête, les voitures ne te laisse pas passer après et tu dois forcer le passage ce qui est particulièrement dangereux je trouve.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Re: Pour un vrai partage de la route, mobilisons-nous!
C est là ou je pense qu une signalisation comme pour les piétons serait quand même un gros plus.Le sucre sportif a écrit : 16 avr. 2021, 12:09 Ok, c'est au cas par cas, merci !
Mais du coup c'est pas évident quand c'est pas précisé. Et oui le stop devrait être obligatoire pour laisser le temps au cycliste et surtout à l'automibiliste de voir la situation, mais quand on s'arrête, les voitures ne te laisse pas passer après et tu dois forcer le passage ce qui est particulièrement dangereux je trouve.![]()
Re: Pour un vrai partage de la route, mobilisons-nous!
Apres le soucis, ce sont les cyclistes et/ou pietons qui s engagent sans meme ralentir, se croyant prioritaire...

