Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Je pense que je vais intégrer Belgrade Banjaluka au calendrier même si c'est une .1 la SL devrait être comme l'an passé, à savoir aucunes WT et 3/4 CTP.
Ca sera la même chose pour le Tour d'Estonie lui aussi en .1 je pense.
Par contre au calendrier initial il y avait pléthore de courses de prévu en mai, mais dernièrement les 3/4 ont disparu du calendrier UCI, à voir si c'est définitif.
Confirmation que la SL est famélique pour une .1 puisque seulement 3 équipes Pro Teams seront présentes sur Belgrade Banjaluka (la Bardiani, la Androni et la Novo Nordisk).
La présentation de la course se fera donc sur ce topic.
Pourtant c'est leur plus belle startlist de l'histoire avec trois contis pros et une belle sélection de contis.
Toutefois il n'est pas encore sûr que tout le monde soit au départ... La startlist actuelle fait état de la Cambodia par exemple !
La course qui relie Belgrade en Serbie et Banjaluka en Bosnie-Herzégovine ne fait que grandir. Créer en 2007 sous forme de deux courses d'un jour appelées Belgrade Banjuluka I et Belgrade Banjaluka 2, les courses fusionnent en 2018 pour créer une course par étape de deux étapes.
En 2020 la course passe de 2 à 4 étapes et est promue en classe .1 par l'UCI.
La course est organisée par l'ancien coureur yougoslave Vladimir Kuvalja et est soutenu par le gouvernement des deux pays traversés (Serbie et Bosnie-Herzégovine).
Parcours:
La course relie depuis 2018 les deux villes de Belgrade et de Banjaluka, d'abord réservée aux sprinteurs la course s'est diversifiée l'an passé en rajoutant une arrivée au sommet à Vlasinica.
Comme l'an passé il y aura 3 étapes de sprints au programme et l'arrivée au sommet de Vlasinica qui a cependant connue quelques changements depuis l'an passé.
Etape 1: Belgrade (Serbie) - Sabac (Serbie), 96 km, jeudi 22 avril:
Etape très courte et toute plate, sprint attendu à l'arrivée.
Etape 2: Obrenovac (Serbie) - Bijeljina (Bosnie-Herzégovine), 122km, vendredi 23 avril:
Encore une fois étape assez courte qui devrait se conclure par un sprint massif.
Etape 3: Bijeljina (Bosnie-Herzégovine) - Vlasenica (Bosnie-Herzégovine), 124km, samedi 24 avril:
C'est l'étape reine avec l'arrivée à Vlasenica, mais contrairement à l'an passé on n'arrive pas au sommet du col très roulant (4.6km à 4,2%, passage max à 7%), ensuite les coureurs devront aborder une légère descente avant d'arriver sur un faux plat montant où est juger la ligne d'arrivée.
Dernière étape plate avec un sprint massif en vue.
Start-list:
Comme l'an passé même si la course est en .1 la start-list est assez faible avec aucunes WT présentes et seulement 3 Pro Teams, il faut dire que la place dans le calendrier n'aide pas.
Les Pro Teams a avoir fait le déplacement sont la Bardiani emmené par Filippo Fiorelli pour les sprint et Giovanni Visconti pour le général, la Androni avec Leonardo Marchiori pour les sprint et le jeune talent ukrainien Andriy Ponomar pour le général, et enfin la Novo Nordisk emmené par Charles Planet.
Du côté des autres formations engagées on surveillera pour les sprints: Alan Banaszek, Mikhel Raim, Mika Heming, Pawel Franczak, Michael Van Staeyen, Lucas Carstensen, Dusan Rajovic, Andrea Guardini, et Daniel Auer.
Pour le général la montée est surement pas assez dure pour les grimpeurs du coup on peut attendre des coureurs complets voir des sprinteurs passant bien les bosses comme Pawel Bernas, Patryck Stosz, Nikodemius Holler, Kristian Yustre ou Jaka Primozic.
Du côté des curiosités les membres de VCN auront un œil sur les performance des la famille Jolidon engagés avec la Massi Vivo Conecta privé de ses paraguayens .
Pro Teams:
Bardiani CSF (Fiorelli, Visconti, Rivera)
Androni Giocattoli Sidermec (Ponomar, Marchiori, Jerman)
Novo Nordisk (Planet, Benhamouda, Poli)
Continentales:
Mazowsze Serce Polski (Raim, Ad.Banaszek, Bernas)
Massi Vivo Conecta (Caseny, Comin, Jolidon family)
Maloja Pushbikers (Heming, Bichlmann, Galka)
Voster ATS (Franczak, Stosz, Paterski)
Evo Pro Racing (Van Staeyen, Nisu, Monk)
Dukla Banska Bystrica (Canecky, Tybor, Cully)
Hrinkow Advarics Cycleang (Rapp, Loderer, Pajek)
Bike Aid (M.Debesay, Holler, Carstensen)
Adria Mobil (Horvat, Kastrasnkik, D.Per)
Giotti Victoria Savini (Guardini, Yustre, Simion)
XSpeed United Continental (Teasdale, Burtnik, Raas)
Meridiana Kamen (Barac, Marenzi, Karic)
Vino Astana Motors (Nikitin, Ovsyannikov, D.Pronskiy)
WSA KTM Graz (Auer, Gotzinger, Ritzinger)
Minsk Cycling Club (Sobal, Charniauski, Piasetki)
Sélections Nationales:
Bulgarie (Andreev, Genov, Ivanov)
Montenegro (Cerovic, Vuksevic, Gardasevic)
Bosnie-Herzégovine (Selimovic, Maksimovic, Lukic)
Serbie (Rajovic, Danilovic, Ilic)
Slovenie (Primozic, Cemazar, Lavric)
Macédoine du Nord (Levkov, Petrushevski, V.Vanchevski).
2020: Jakub Kaczmarek - Marti Marquez - Daniil Pronskiy
2019 Pawel Franczak - Aaron Grosser - Attila Valter
2018: Gasper Katrasnik - Roman Maikin - German Nicolas Tivani.
Infos utiles:
Diffusion en direct sur la chaine Serbo-bosnienne la RTRS.
Il faudra trouver la course en streaming si on veut la voir.
Javier Comín (Massi Vivo - Conecta) est annoncé DNF ce qui n'est pas étonnant si il a pris le départ avec une fracture... Ceci confirme cependant que la Massi serait bien présente.
Les équipes du Montenegro et de la Macédoine du Nord sont partis pour faire une razzia au ruoT, aucun coureurs dans le peloton pour les deux équipes aujourd'hui.
Bon le plus dur sera de terminer la course pour eux.