Cela les a amenés à la 3e et 4e place au général du TdF.
On y croit.
Modérateur : Modos VCN

Comme REMCOmarooned a écrit : 14 avr. 2021, 09:33En prenant le Giro comme un entrainement grandeur natureTeteoo a écrit : 14 avr. 2021, 09:17 Je ne vois pas comment il pourrait arriver sur le tour avec une belle forme. Dans cette optique là, je préfèrerais qu'il mise tout sur la vuelta + la fin de saison italienne![]()
Déjà que je ne le vois faire un GT alors en faire 2 à suivreblouss_ a écrit : 14 avr. 2021, 09:55 Je n'y crois pas une seconde à Pinot sur le Tour. La GFDJ n'a pas besoin de lui, puisque l'équipe du Tour sera axée autour de Démare et Gaudu. Et Pinot n'a aucun intérêt à aller sur le Tour, s'il n'est pas à 100% de ses moyens.
Ca serait la pire des options.marooned a écrit : 14 avr. 2021, 09:17 Pinot va courir le Giro en marge du général pour voir comment son dos réagit à 3 semaines d'effort puis il sera au départ du Tour fin juin si le test est concluant. Vous l'aurez lu ici en premier.

Pourquoi la pire des options ? Moi ça me semble au contraire être la meilleure. Il n'y a qu'en situation de course qu'il pourra tester son dos sur 3 semaines donc autant aller sur le Giro pour voir ce que ça donne.-Vélomen- a écrit : 14 avr. 2021, 10:03Ca serait la pire des options.marooned a écrit : 14 avr. 2021, 09:17 Pinot va courir le Giro en marge du général pour voir comment son dos réagit à 3 semaines d'effort puis il sera au départ du Tour fin juin si le test est concluant. Vous l'aurez lu ici en premier.
Incompréhensible et peu probable à mon avis.
Il y a de meilleurs endroits pour s'entrainer, monter en puissance et tester son dos que d'aller sur le Giro pour, 4 semaines plus tard, aller sur le Tour.

Il pourrait être un bon soutien pour Gaudu, notamment en accaparant l'attention médiatique. Encore faut-il qu'il ait la condition nécessaire pour l'aider aussi un minimum en course.blouss_ a écrit : 14 avr. 2021, 09:55 Je n'y crois pas une seconde à Pinot sur le Tour. La GFDJ n'a pas besoin de lui, puisque l'équipe du Tour sera axée autour de Démare et Gaudu. Et Pinot n'a aucun intérêt à aller sur le Tour, s'il n'est pas à 100% de ses moyens.
Il y a d'autres possibilités de tester don dos : faire des intensités à l'entrainement (déjà, avant Tirreno, ça coinçait à ce niveau là), faire des courses au mois de mai (avec tous les reports, il doit y en avoir quelques unes d'intéressantes) et en juin (Dauphiné) et si le dos répond bien, viser le Tour.marooned a écrit : 14 avr. 2021, 11:28Pourquoi la pire des options ? Moi ça me semble au contraire être la meilleure. Il n'y a qu'en situation de course qu'il pourra tester son dos sur 3 semaines donc autant aller sur le Giro pour voir ce que ça donne.-Vélomen- a écrit : 14 avr. 2021, 10:03
Ca serait la pire des options.
Incompréhensible et peu probable à mon avis.
Il y a de meilleurs endroits pour s'entrainer, monter en puissance et tester son dos que d'aller sur le Giro pour, 4 semaines plus tard, aller sur le Tour.
Perso j'ai déjà abandonné l'idée d'un bon classement général au Giro car son début de saison a été trop perturbé. Mais le disputer sans pression du général et se tester sur certaines étapes pourrait être très instructif pour la suite de sa saison. Si son dos réagit bien, peut être même qu'il pourra aller dans les échappées se faire plaisir en deuxième partie de Giro.
Et si le test au bout des 3 semaines est concluant, il pourrait sortir du Giro en bonne condition physique sans être trop entamé physiquement et aller sur le Tour ensuite. Ca ne remettrait rien en question par rapport à Gaudu. Chacun serait libre de faire sa course sans se sacrifier pour l'autre.
Il dit malheureusement pas grand chose d'intéressant mais merci pour le lien