Merci pour cette émission !
Patrick Chassé me fait l'effet de quelqu'un de très bien humainement.
Après il ne peut pas tout dire, et il a ses intérêts, mais d'une part il le dit clairement, et d'autre part il me paraît rester honnête dans ses propos.
Il se défend très bien, car ses arguments sont très bons. Ses fonctions dans Velobs me semble effectivement être un sujet qui méritait d'être posé. On se rend compte que Nacer Bouhanni a fait preuve de facilité dans ses accusations, mais je ne suis pas surpris.
Je suis quand même un peu moins convaincu de ses explications sur le modèle économique de la diffusion de vélo. J'en ressors une image qui reste un peu confuse, probablement parce qu'il ne peut pas, effectivement, tout dire.
A l'écouter, passer en diffusion payante est un désavantage pour l'organisateur d'une course. On peut donc penser que ce choix a été fait par un courtier qui s'en soucie peu. Cela reste à étayer... Ici, RCS reste quand même le donneur d'ordre. Et Eurosport deale avec beaucoup d'organisateurs, est-ce faute de proposition de diffusion en clair ?
Par ailleurs, une diffusion sur plate forme lui paraît vouée à l'échec du fait du très faible nombre de passionnés prêts à passer sur ce format. Soit, mais comment peut s'expliquer que les gens (obligatoirement rationnels) d'Eurosport aient fait ce choix suicidaire ?
J'apprécie Patrick Chassé, mais s'il est honnête il a bien sûr un point de vue.
Pour le coup on aurait besoin de l'avis de la concurrence. Vous pourriez inviter CeluiQuiEstCycliste pour une prochaine séquence, peut-être a-t-il un avis qui nous permettra de mieux comprendre.
[Emission] Les commissaires de course - les vidéos, les débats, les prochains lives, etc...
Modérateur : Modos VCN
-
OctaveLapize
- Equipier

Re: [Emission] Les commissaires de course - les vidéos, les débats, les prochains lives, etc...
A terme, c'est la plate-forme Discovery+ qui prendra en charge toutes les diffusions sport du groupe américain. Mais elle n'est pas encore disponible en France. C'est la raison pour laquelle il explique que le modèle ne sera pas rentable avant plusieurs années.
Re: [Emission] Les commissaires de course - les vidéos, les débats, les prochains lives, etc...
Je l'aime bien mais je l'ai trouvé un peu de mauvaise foi, il a beaucoup défendu sa chapelle. Et comme l'a dit un forumeur je ne sais pas si le modèle économique qui consiste à diffuser du vélo pour vendre des pages de pub pour 4x4 et SUV est foncièrement plus sain que celui d'eurosport.
C'est dommage que vous ne lui ayez pas posé la question de la qualité de diffusion des courses sur l'équipe qui était très critiqué sur le forum. Mais en face à face je n'aurais peut être pas osé non plus.
C'est dommage que vous ne lui ayez pas posé la question de la qualité de diffusion des courses sur l'équipe qui était très critiqué sur le forum. Mais en face à face je n'aurais peut être pas osé non plus.
-
derniercol
- Equipier de luxe

Merci. Super moment à écouter
Chassé est vraiment le genre de personne avec qui on a envie d'aller boire un verre.
Chassé est vraiment le genre de personne avec qui on a envie d'aller boire un verre.
Je suis en phase avec Patrick Chassé sur énormément de points en fait presque tout.
Merci pour ce moment.
Merci pour ce moment.
Super émssion.
J'aime beaucoup Patrich Chassé moi.
J'avais adoré auss l'émission avec Alexandre Pasteur
Y'a-t-il d'autres guests prévus ? Jacky Durand n'a jamais participé ?
J'aime beaucoup Patrich Chassé moi.
J'avais adoré auss l'émission avec Alexandre Pasteur
Y'a-t-il d'autres guests prévus ? Jacky Durand n'a jamais participé ?
Vous pourriez aussi inviter Pierre Carrey avant (ou pendant, ou juste après) le Giro.
Immature et juvénile.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

J'ai fini l'écoute ce matin. Très agréable moment.
Merci pour l'émission. C'était top de retrouper Patrick Chassé toujours aussi agréable à écouter!
Hâte de retrouver d'autres émissions avec des invités comme ça lorsque c'est possible : celle avec Pasteur avait été super, pourquoi pas Jacky Durand ou Thomas Voeckler une autre fois?
Hâte de retrouver d'autres émissions avec des invités comme ça lorsque c'est possible : celle avec Pasteur avait été super, pourquoi pas Jacky Durand ou Thomas Voeckler une autre fois?

Ouais j'avoue que Thomas ça serait topMel* a écrit : 11 avr. 2021, 12:36 Merci pour l'émission. C'était top de retrouper Patrick Chassé toujours aussi agréable à écouter!![]()
Hâte de retrouver d'autres émissions avec des invités comme ça lorsque c'est possible : celle avec Pasteur avait été super, pourquoi pas Jacky Durand ou Thomas Voeckler une autre fois?![]()
L'amour du sport ce transmet de génération en génération
https://gagner-aux-paris-sportif.com/
https://gagner-aux-paris-sportif.com/
C'est quoi qui empêche Jacky Durand de venir ?
Il ne veut pas ?
Il ne veut pas ?
Merci pour tous vos retours
Je vais essayer de répondre à vos questions et suggestions.
Jacky était d’accord sur le principe mais on était tous dans le jus à ce moment-là et ça n’avait pas pu se faire
Pierre Carrey je sais pas trop si ça sert à faire la promo de son bouquin,bof...
Pour wombat, c’est ma faute concernant les pubs l’équipe, j’en avais longuement parlé avec Patrick au téléphone pendant la première journée de repos du Giro et j’ai zappé le sujet.
Pour Nicolas, même si au fil du temps l’eau passe forcément sous les ponts, vous savez tous qu’on passera pas nos vacances ensemble
mais après tout là n’est pas le souci, il confirmera certainement mais je ne pense pas qu’il soit décisionnaire dans les choix d’Eurosport. De plus il est j’imagine aussi soumis à un devoir de réserve.
Je vais essayer de répondre à vos questions et suggestions.
Jacky était d’accord sur le principe mais on était tous dans le jus à ce moment-là et ça n’avait pas pu se faire
Pierre Carrey je sais pas trop si ça sert à faire la promo de son bouquin,bof...
Pour wombat, c’est ma faute concernant les pubs l’équipe, j’en avais longuement parlé avec Patrick au téléphone pendant la première journée de repos du Giro et j’ai zappé le sujet.
Pour Nicolas, même si au fil du temps l’eau passe forcément sous les ponts, vous savez tous qu’on passera pas nos vacances ensemble
Patrick Chassé a aussi un devoir de réserve, et d'autres questions peuvent être posées à Nicolas, qui a un vécu et des expériences complémentaires.
Et c'est peut-être le bon moment de mettre vos vieilles querelles derrière vous.
En tout cas je suis intéressé par l'entendre, d'autant qu'il prend le temps de participer à la vie (tumultueuse) du forum, ce qui est appreciable
Et c'est peut-être le bon moment de mettre vos vieilles querelles derrière vous.
En tout cas je suis intéressé par l'entendre, d'autant qu'il prend le temps de participer à la vie (tumultueuse) du forum, ce qui est appreciable
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe