BB Hotels 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Rikky132
Equipier
Equipier
Messages : 250
Inscription : 06 juil. 2018, 06:05

Re: BB Hotels 2021

Hello,

Voici mes premières ébauches de l'équipe 2022, avant d'énoncer ma shortlist je citerai les noms des coureurs actuels en fin de contrat pour faire un topo sur un nombre de places vacantes

Je fournirai des arguments plus tard pour ceux là, de peur de faire trop long...

>ceux qu'on ne doit pas garder :carton:

-Bert de Backer, Jonas van genechten, Jens debusscherre, Julien Morice, Kévin Reza

>ceux pour qui le reste de la saison sera déterminant
- Frederick Backaert, Eliot lietaer, Schonberger, CAM, Coquard ( j'aimerai réussir à le garder mais il doit scorer, et j'ai peur qu'il ait des envies d'ailleurs, sans compter le salaire...) :sweat:

>ceux qu'on doit vite prolonger
- Quentin Pacher, Lecroq, Lemoine (1an), Barthe :applaud:

Ce qui ferait 5 recrutements à minima, mais je misera plutôt sur 7 à 8 soit la moitié des coureurs sans contrat en fin de saison.

Si on considère 1 à 2 places pour des petits jeunes de loudeac, dont on suit ici les résultats avec attention, cela fait donc 6 places disponibles en gros, pour renforcer l'équipe :

3 axes pour moi à renforcer :

Classiques et gros rouleurs,
Sprint/puncheur (dépendant du départ ou non de coquard...)
Montagne et vallon (pour suppléer Pierrot, plus tout jeune, et avoir une carte pour les courses d'une semaine... )

Les nationalités à viser selon les enjeux du sponsor :

B&B essentiellement présent en France, Espagne, Italie, Allemagne et Pologne (et 1 en Slovénie, on peut tester pogacar du coup :balloon:)

>français / espagnols / italien / belges (pour les flandriennes dur de trouver plus appropriés..).

>allemands peu de possibilités selon moi, polonais je ne connais pas assez sûrement qu'un Ancelin saurait dénicher qq pépites...
Rikky132
Equipier
Equipier
Messages : 250
Inscription : 06 juil. 2018, 06:05

Re: BB Hotels 2021

La shortlist !!!

Bon plusieurs profils ciblés comme dit plus haut, mais ma liste est une liste raisonnable qui tient compte des finances de l'équipe et de son attractivité. Oui il y'a mieux sur le marché que la liste ci dessous mais pas forcément accessible à l'équipe pour le moment.

Alexis Gougeard : gros moteur, coureur qui a un énorme potentiel et sous exploité pour moi chez ag2r, il est capable de faire le job pour étirer un peloton, et reprendre des échappées tout comme jouer sa carte en échappée sur des courses dures :cheval:

Arjen lyvins : de beaux résultats sur ce début de saison, il me semble assez 4x4 capable de suivre dans les cols, mais d'enchaîner aussi sur les flandriennes, encore assez jeune, il sera sûrement très courtisé, mais venir dans le team lui permettrai de s'assurer un joli calendrier franco/belge. :chimay:

Fausto Masnada : il est chez quickstep mais beaucoup de coureurs doivent y être renouvelé, on peut lui offrir un statut de leader unique , et c'est l'assurance d'avoir un solide grimpeur dans le team, capable de très gros top10.

Amaury capiot : arkea ne lui a donné qu'un an de contrat et la greffe n'a pas l'air de prendre... Une belle opportunité, de l'intégrer à un pôle classique solide et jeune avec Lecroq, et mozzato cornaqué par un Lemoine toujours en jambes :love:

Julien Bernard : j'adore ce coureur, il larbine depuis de nombreuses années et pourrait prétendre à un autre statut. Bon je l'imagine mal quitter trek, mais il a un vrai talent, et une cité de popularité certaine :hehe:

Hugo hoffstetter : si le coq s'en va c'est lui qu'il nous faut, il s'est perdu dans le nombre de sprinteurs chez isn, et pourtant il a d'énormes qualités pour un programme pct. A coup sûr une bonne pioche... :gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
FabioLullito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4695
Inscription : 09 nov. 2020, 10:12

Re: BB Hotels 2021

Alors pour la shortlist, j'avais repéré à peu près les mêmes coureurs :banana:

Juste à la place de Masnada, je pensais plutôt à Elissonde qui est peut-être plus abordable financièrement parlant. Et en belge, Aimé De Gendt ou Capiot. Pour Gougeard/Livyns/Bernard/Hofstetter (à la place éventuellement de Coquard), je suis ok :super:

Après cela dépendra pas mal si Jérôme Pineau arrive à dénicher un second sponsor avec BB pour gonfler le budget.
Le canard, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
FabioLullito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4695
Inscription : 09 nov. 2020, 10:12

Re: BB Hotels 2021

Alors bonne nouvelle pour les coureurs de BB avec peu de jours de courses dans les jambes, l'équipe a réussi à obtenir une place pour la Vuelta Valenciana :hole:

En piochant un peu dans sur les sites First Cycling et PCS, on aurait les compos suivantes pour le Tour de Turquie et la Flèche Brabançonne :

Turquie : Rolland/Pacher/Mozzato/Schönberger/Chevalier/Gautier/Reza

Flèche Brabançonne : Coquard/Barthe/Jauregui/Lemoine/Backaert/Debusschere/Morice

Pour Valence on a donc 7 places pour 10 postulants : Cam/Bagioli/Boileau/Bonnamour/De Backert/Ferasse/Hivert/Lietaer/Lecroq/Van Genechten. Faites vos jeux!
Le canard, c'est la vie.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1418
Inscription : 07 juil. 2014, 19:05

Re: BB Hotels 2021

3 flandriens dans le lot, qui ont beaucoup couru ces dernières semaines
Avatar de l’utilisateur
FabioLullito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4695
Inscription : 09 nov. 2020, 10:12

Re: BB Hotels 2021

Bon apparament Jauregui est toujours blessé au genou et il ne reprendra donc pas la semaine prochaine... :sweat:
Le canard, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2208
Inscription : 15 mars 2019, 17:22

Re: BB Hotels 2021

Vous pensez que ça pourrait arriver un départ de Coquard ?

Il est la base même du projet. Au niveau identité, auprès des partenaires, des sponsors, du grand public, des medias, il est la figure des Glaz (avec Rolland). Je pense que nous, on s'en remettrait (perso, je trouve qu'il représente bien l'équipe au niveau WorldTour mais ce n'est pas celui dont je suis le plus assidûment les résultats) mais le grand public percevrait peut-être son départ comme une perte d'ambition et de fiabilité de l'équipe pr l'avenir.

Puis, pr aller où ? Je le vois mal prétendre à avoir le statut qu'il a dans une WT ou ProTeam française. à l'étranger, je ne connais pas le marché... ^^ Bref, je suis pas un grand fan du Coq mais il est bien chez B&B pr le moment :smile:

Elissonde, je n'aurai jamais imaginé cocher son nom mais mtn que j'ai l'image en tête, ça me fait rêver. :love: (idem pr Hofstetter) Bon, ça fait aussi réaliser que le pôle montagne est quand même faible dans le team ^^
Avatar de l’utilisateur
FabioLullito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4695
Inscription : 09 nov. 2020, 10:12

Re: BB Hotels 2021

Et bien disons qu'il y a pas mal de sprinteurs en fin de contrat cette saison (par exemple tous les sprinteurs français sauf Demare et Sarreau), donc un jeu de chaises musicales n'est pas à exclure.

Pour Coquard, le souci, c'est que l'équipe n'est pas (et ça ne bougera pas l'an prochain à mon avis) invitée aux classiques WT qui lui correspondent le mieux comme l'Amstel, Milan San Remo ou encore l'EuroEyes d'Hambourg. Il va faire 29 ans à la fin du mois donc je me prépare à un éventuel départ même si, comme tu le dis, il est le coureur phare de l'équipe depuis sa création.
Le canard, c'est la vie.
TommySheeran
Equipier
Equipier
Messages : 310
Inscription : 27 juil. 2019, 11:21

Re: BB Hotels 2021

Coquard n'a quand même pas du tout la même "aura" auprès du grand public que Rolland, Il bénéficie encore de l'image de la belle bande de copain mais pour moi sa reste du niveau europe tour (Rien de honteux). Il ne faut pas le voir plus beau qu'il ne l'est. Je pense qu'un départ du coq peut faire du bien aux 2 parties
Rikky132
Equipier
Equipier
Messages : 250
Inscription : 06 juil. 2018, 06:05

Re: BB Hotels 2021

Il faut s'y préparer en tout cas selon moi, il n'est plus autant indiscutable par ses résultats, (d'autres sprinteurs font aussi bien), et son positionnement n'est pas clair (leader de classiques ou sprinteur de courses à étapes ?)

Un Laporte a par exemple été repositionné leader sur les classiques et second sprinteur de l'équipe vs viviani (qui sur le papier était plus fort dans ce registre)...

De plus, vu les plateaux ultra relevé désormais (en nombre de sprinteurs, et en qualité), et la volonté des organisateurs de monter la difficulté des courses, les profils puncheur et/ou 4x4 sont ceux qui ont le plus de chance de scorer (voir un turgis par exemple chez TDE)

Sans compter la partie aléatoire du sprint...

J'ai hâte qu'on trouve la nouvelle pépite.

Quelques noms en plus de ma liste :

Romain Hardy, expérimenté sur GT, CAPABLE DE SOUTENIR Pierrot ou chevalier.

Jonathan lastra, solide grimpeur de la caja rural

Dries de bondt, champion de Belgique en titre, mais la concurrence est forte chez alpecin

Emiel vermeulen : petit belge de l'équipe roubaisienne, au profil sympa. Fera toujours mieux que debuscherre

Bram welten : je suis sur qu'il a un potentiel à exploiter, seulement 24 ans, le pôle classique y trouvera son compte

Adrien guillonet : il avait fait de belles choses chez interpro, un peu moins visible chez Saint Michel, mais en forme il sait sacrément bien grimper :wink:
Avatar de l’utilisateur
FabioLullito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4695
Inscription : 09 nov. 2020, 10:12

Re: BB Hotels 2021

Un petit point compo avec les épreuves de demain, où l'équipe sera sur 3 fronts en même temps (avec le Tour de Turquie).

Flèche Brabançonne : Coquard/Barthe/Lemoine/Backaert/De Backer/Morice.

Honnêtement, sans Pacher sur ce genre de tracé, je n'attend pas grand chose de cette course. A la limite Cyril Barthe peut améliorer son classement de l'an passé (meilleur coureur de l'équipe avec une 34ème place). En ce qui concerne le Coq, je le trouve en bout de course pour ce premier bloc, la mini-trêve va je l'espère, lui faire du bien.

Tour de la communauté de Valence : Lietaer, Hivert, Bagioli, Ferasse, Bonnamour, Boileau, Cam, Van Genechten.

Intéressant de voir cette compo à l'œuvre, notamment pour les étapes de vendredi et samedi (car oui Van Genechten n'a pas sprinté depuis presque 2 ans). On aura pas moins de 6 recrues sur le pont et qui, à part Hivert, n'ont pas eu vraiment l'occasion de s'exprimer. Hivert ou Lietaer peuvent viser un général correct, notamment Lietaer qui se débrouille normalement pas trop mal sur les clm courts. Boileau, catalogué grimpeur-rouleur, sera aussi à suivre.
Le canard, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2208
Inscription : 15 mars 2019, 17:22

Re: BB Hotels 2021

Ce Tour de la Communauté valencienne va faire du bien au moral des troupes qui y sont envoyées !

Derrière le Cav' qui prend la lumière en Turquie, notre Mozza' ne s'est pas montré encore. Jspr que le "pôle montagne" brillera un peu plus !

Pas de Lecroq sur la Flèche Brabançonne ?
Avatar de l’utilisateur
FabioLullito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4695
Inscription : 09 nov. 2020, 10:12

Re: BB Hotels 2021

Repos sans doute pour Lecroq et Debusschere (l'un est plus mérité que l'autre :rieur: ).
Le canard, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2760
Inscription : 22 sept. 2016, 06:09

Re: BB Hotels 2021

Rikky132 a écrit : 08 avr. 2021, 15:13 La shortlist !!!

Bon plusieurs profils ciblés comme dit plus haut, mais ma liste est une liste raisonnable qui tient compte des finances de l'équipe et de son attractivité. Oui il y'a mieux sur le marché que la liste ci dessous mais pas forcément accessible à l'équipe pour le moment.

Alexis Gougeard : gros moteur, coureur qui a un énorme potentiel et sous exploité pour moi chez ag2r, il est capable de faire le job pour étirer un peloton, et reprendre des échappées tout comme jouer sa carte en échappée sur des courses dures :cheval:

Arjen lyvins : de beaux résultats sur ce début de saison, il me semble assez 4x4 capable de suivre dans les cols, mais d'enchaîner aussi sur les flandriennes, encore assez jeune, il sera sûrement très courtisé, mais venir dans le team lui permettrai de s'assurer un joli calendrier franco/belge. :chimay:

Fausto Masnada : il est chez quickstep mais beaucoup de coureurs doivent y être renouvelé, on peut lui offrir un statut de leader unique , et c'est l'assurance d'avoir un solide grimpeur dans le team, capable de très gros top10.

Amaury capiot : arkea ne lui a donné qu'un an de contrat et la greffe n'a pas l'air de prendre... Une belle opportunité, de l'intégrer à un pôle classique solide et jeune avec Lecroq, et mozzato cornaqué par un Lemoine toujours en jambes :love:

Julien Bernard : j'adore ce coureur, il larbine depuis de nombreuses années et pourrait prétendre à un autre statut. Bon je l'imagine mal quitter trek, mais il a un vrai talent, et une cité de popularité certaine :hehe:

Hugo hoffstetter : si le coq s'en va c'est lui qu'il nous faut, il s'est perdu dans le nombre de sprinteurs chez isn, et pourtant il a d'énormes qualités pour un programme pct. A coup sûr une bonne pioche... :gafauvel:
Intéressant.

Hoffstetter c’est vraiment celui qu’il faut.
Masnada faut oublier immédiatement par contre.
Il y aura 10 WT sur lui.
Par contre Lyvins, super idée.
Ses équipiers Aniolowski et surtout Huys seraient de bons renforts également.
Vermeersch je ne pense pas que ce soit possible mais sinon gros gros niveau
Rikky132
Equipier
Equipier
Messages : 250
Inscription : 06 juil. 2018, 06:05

Re: BB Hotels 2021

Je me répète mais dommage que coquard ne soit pas en Turquie et mozzato à la flèche brabançonne, on voit que sur des étapes sans difficulté majeure mozzato n'est pas un pur sprinteur capable de trouver les bonnes roues a l'inverse de coquard.

J'espère que les grimpeurs vont se montrer des demain, aujourd'hui le profil semble approprié pour un sprint.

C'est bien que l'équipe ait décroché une place sur le tour de la communauté de Valence, l'équipe nest pas dingue, mais ça permettra une vrai revue d'effectif. J'y attend surtout hivert qui doit montrer si il monte en puissance en vue du tour, et cam et bagioli pour découvrir leur niveau.

Sur la flèche un top 20 serait une belle surprise, si la course est animée, un Lemoine en forme a sa carte à jouer, je mise une pièce sur lui (il a fait 36 l'an passé), plus que coquard souvent poissard. (une seule fois top 5 et en 2016... Bref une éternité)
Verrouillé