Pendant ce temps là en 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2021

Bon, si l'on reprend le déroulement de ce sprint si controversé :
Au départ, c'est Boudat qui fait à la fois une erreur et une faute.
Une erreur car il oublie qu'il est juste le poisson pilote de Bouhanni et est payé pour s'écarter après l'avoir lancé.
Une faute, car il commence le sprint complètement à droite puis se déporte complètement sur la gauche, entrainant tout le monde dans un entonnoir.
Ensuite, Bouhanni choisit de ne pas passer à droite de Boudat (à cause du vent selon ce qu'il dit) et doit donc essayer de se se recaler sur sa gauche, ce qui est bien compliqué vu que Boudat prend complètement la diagonale.
Au passage, il bouscule Stewart, mais ce n'est pas trop méchant.
Boudat commet une dernière erreur. Il cale, ce qui est normal, mais en laissant la porte ouverte à Viviani qui s'engrouffe sur la gauche, et tout en bloquant Bouhanni, qui est encore sur sa droite et doit faire un temps de roue libre.
C'est là qu'on retrouve le Bouhanni que l'on connaît, avec son cerveau débranché de sprinteur qui ne pense qu"à une seule chose, la victoire.
Obnubilé par la roue arrière de Viviani, il se déporte sur la gauche pour le suivre et contourner Boudat, sans se préoccuper des conséquences.
Stewart arrivait sur la gauche à ce moment là. Bouhanni ne pouvait pas le voir, mais il pouvait quand même se douter qu'il y avait du monde pas loin derrière.
Ensuite, le deux se touchent. Même si c'est un peu confus (car très rapide), Bouhanni semble donner un coup d'épaule seulement ensuite, par un réflexe normal pour retrouver son équilibre.
Comme il y avait toujours cette fameuse roue de Viviani devant, le fait qu'il ait balancé un mec contre les barrières n'a pas l'air d'être remonté jusqu'à son cerveau, en témoigne son comportement ensuite, taper son guidon de frustration en franchissant la ligne puis engueuler Stewart qui avait essayé à un moment de s'intercaler entre Boudat et lui.

Devant ces faits graves, mon jugement sans appel est le suivant :
Monsieur Bouhanni Nacer, né le 25/07/1990 à Epinal, profession millionnaire à Nancy : Cure de lexomil et port de rétroviseurs obligatoire dans les sprints.
Monsieur Boudat Thomas, né le 24/02/1994 à Langon, sans profession bien connue : Cours de conduite et stage d'orientation géographique obligatoires. En cas de récidive ultérieure, le prévenu pourrait être exposé à une sanction plus lourde, pouvant aller jusqu'à un retour chez Total Direct Energie.
Monsieur Stewart Jake, né le 02/10/1999 à Coventry, profession coureur de Formule 1 (selon les informations fournies par Monsieur Madiot Yvon) : Interdiction de courir les SSR et concentration sur le remplacement de Nono et Tibopino.
Monsieur Viviani Elia, né le 07/02/1989 à Isola della Scala, profession etsilcyc italien : Dispensé de peine, compte tenu des peines déjà infligées par les simples faits de sa nationalité et de son appartenance à l'équipe Cofidis.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Article très intéressant. Pat, avec son humour habituel, y parle d'Alaf mais aussi et surtout de l'avenir de l'équipe, des contacts avec Bora, entre autres. :love:

Article réservé aux abonnés mais vous savez comment faire pour l'obtenir. :wink:

https://plus.lesoir.be/364397/article/2 ... -des-trois
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 03 avr. 2021, 01:02
Thor8_one a écrit : 02 avr. 2021, 22:47
Moi sur le coup je suis plutôt pro Bouhanni.
Patrick Chassé a répondu sur Twitter en donnant la vidéo de ses propos.
Si vraiment il n'y avait que ça, j'ai plutôt tendance à ne pas comprendre cet énervement de Bouhanni, il me parait injustifié.
Chassé dit: il refuse de nous parler. D’après Bouhanni, il a parlé à Bricogne, donc logique que ça l’énerve, non :reflexion:
:elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Entièrement d'accord avec Wallers :jap: :green:

Sinon, je vois qu'on a déjà oublié l'épisode Groenewegen-Jakobsen. Plus jamais ça qu'ils disaient.
Ok, les sprinteurs ont leurs codes, n'aseptisons pas le vélo etc...moi j'veux bien, mais ne venez pas jouer les vierges effarouchées quand on aura à nouveau un gars au tas.
Bouhanni, ça s'accumule, j'ai comme l'impression qu'il est impliqué dans un mauvais coup un sprint sur deux.
Le mec est super calme, voire timide et réservé dans la vie (à ce qu'il laisse transparaitre dans ses interviews), mais sur le vélo, c'est souvent un danger pour les autres.
Dans le même temps, que faire ? Je suis même pas sûr qu'une sanction calmerait ces mecs, une fois un sprint lancé, c'est la guerre, plus trop le temps de réfléchir, c'est l'adrénaline qui l'emporte.
blouss_
Leader
Leader

wallers a écrit : 03 avr. 2021, 03:06 Au départ, c'est Boudat qui fait à la fois une erreur et une faute.
Une erreur car il oublie qu'il est juste le poisson pilote de Bouhanni et est payé pour s'écarter après l'avoir lancé.
Il est tout à fait possible que les consignes pour Boudat étaient de lancer le sprint et ne pas se relever pour prendre quelques précieux points. Après c'est vrai qu'il fait une erreur, mais je ne pense pas qu'il ait souvent joué ce rôle de poisson-pilote par le passé.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas affaire ou pas, Bouhanni sera au départ de la Roue Tourangelle dimanche.
S’il y a suspension ce sera de l’UCI, pas de l’équipe Arkea !
Quef
Modérateur
Modérateur

Ça fera un joli coup de projecteur sur l'épreuve :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Pour les prochaines années le Tour des Flandres partira alternativement de Bruges et d'Anvers, comme ça tout le monde est servi.
Bruges pour commencer en 2022.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Image
Thor8_one
Leader
Leader

Nopik a écrit : 05 avr. 2021, 21:48 Image
Cette affaire va loin. On peut lui reprocher des choses mais là les gens sont vraiment con.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Rien de nouveau malheureusement (comme il le dit), dès qu'il fait un pet de travers, on lui tombe dessus à bras raccourcis, dans des proportions qui excèdent très largement les critiques que d'autres prennent. C'est moche.
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouhanni, ce mec transpire l'intelligence par tous les pores, c'est impressionnant... :love:

Entre troller sur internet ou être coureur professionnel et perdre son temps à répondre à ces mêmes trolls, je ne sais pas ce qui est le plus immature... :elephant:
Surtout quand c'est pour construire une défense tous les jours un peu plus trollesque par peur d'écoper d'une sanction possiblement très lourde mais qui serait amplement méritée vu les antécédents.

Dites, il croit vraiment que sa communication victimaire à la Ben Arfa va l'aider à éteindre l'incendie qu'il a lui-même allumé et qu'il entretient jour après jour ? :rieur:
Pourrait-il pour une fois brancher son cerveau et débrancher les resosocios ?
Et il n'y a personne chez Arkéa pour lui dire de faire profil bas et d'assumer son erreur, ce qui serait la meilleure façon pour que le public le respecte un minimum ?

Parce que bon, n'oublions pas que dans l'affaire, Jake Stewart est hors circuit pour un petit moment avec son poignet cassé, que ça n'a rien d'anodin, mais que c'est rien en comparaison du drame évité (cette fois-ci...). Ce n'est pas avec un "je suis désolé c'est pas de ma faute" que Bouhanni va s'attirer la sympathie du public, du peloton, ou de l'UCI.

En tous les cas, on voit qu'il a énormément mûri, il n'a pas encore porté plainte contre l'aéroport ! :reglement: :elephant:
La France, l'autre pays du fromage !
Quef
Modérateur
Modérateur

Franchement Gripp tu mélanges tout.
On peut parfaitement souhaiter une sanction sportive, tout en rejetant cette vindicte populaire qui va trop loin. Nacer s'est excusé (mal certes) et a avoué s'attendre à une sanction, donc attendons le verdict et sa réaction.
Par contre, s'il reçoit des critiques racistes il est important qu'elles soient elles aussi sanctionnées.
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 06 avr. 2021, 00:35 Franchement Gripp tu mélanges tout.
On peut parfaitement souhaiter une sanction sportive, tout en rejetant cette vindicte populaire qui va trop loin. Nacer s'est excusé (mal certes) et a avoué s'attendre à une sanction, donc attendons le verdict et sa réaction.
Par contre, s'il reçoit des critiques racistes il est important qu'elles soient elles aussi sanctionnées.
Il est tard Quef va te coucher et relis son post quand tu auras les yeux en face des trous :wink:
Quef
Modérateur
Modérateur

Mes yeux lisent que Bouhanni a une defense victimaire et qu'il assume son erreur sur Jake Stewart. Je réagis à ces deux points si je veux, mon cher RBL, et à l'heure que je souhaite.
Le post de Gripp me paraît trop agressif pour la situation. Point.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les messages d'insultes racistes que Bouhanni donne en exemple via des copies d'écran sont du genre "Put him back to Africa", "You stupid morrocan motherfucker" ou "Ce maghrébin a un besoin urgent d'être interné".
Qu'il soit un sprinteur au sang souvent un peu trop chaud et qui cherche assez maladroitement à se défendre vis-à-vis de la sanction qu'il pourrait subir n'enlève strictement rien à leur caractère totalement inacceptable.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 06 avr. 2021, 01:22 "Put him back to Africa", "You stupid morrocan motherfucker"
Jake Stewart aurait quand même pu utiliser Google Trad ou se faire traduire par le polyglotte Philippe Mauduit.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
JFKs
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 06 avr. 2021, 00:45
Quef a écrit : 06 avr. 2021, 00:35 Franchement Gripp tu mélanges tout.
Il est tard Quef va te coucher et relis son post quand tu auras les yeux en face des trous :wink:
En le lisant de bon matin, l'esprit clair, j'ai eu la même réaction que Quef. Le message de Gripp s'inscrit dans la continuité de messages qui mentionnaient des propos racistes. Est-ce un malheureux concours de circonstance, un message posté sans avoir vu ceux qui précèdent (mais près d'une heure plus tard...)? Vu l'ironie de la dernière phrase concernant une plainte, on peut penser que non.

Quef a donc raison de dire que Gripp mélange tout et qu'on peut condamner sportivement l'acte de Bouhanni mais aussi être de son côté pour dénoncer la meute qui s'acharne sur lui et qui révèle le fond raciste et complètement con d'une partie de celle-ci.

Venir se moquer de lui, parler de communication victimaire et lui demander de rebrancher son cerveau (l'auteur de ce message aurait bien été isnpiré de le faire également avant de poster :sarcastic: ) en mélangeant deux problèmes, c'est idiot.
Grand Gourou
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De nouveau des tests Covid positifs chez Trek, ils ne prendront pas le départ demain au GP de l'Escaut.
Xav_38
Leader
Leader

Gripp a écrit : 05 avr. 2021, 23:38 Bouhanni, ce mec transpire l'intelligence par tous les pores, c'est impressionnant... :love:

Entre troller sur internet ou être coureur professionnel et perdre son temps à répondre à ces mêmes trolls, je ne sais pas ce qui est le plus immature... :elephant:
Surtout quand c'est pour construire une défense tous les jours un peu plus trollesque par peur d'écoper d'une sanction possiblement très lourde mais qui serait amplement méritée vu les antécédents.

Bouhanni est victime d'acte raciste, et donc totalement inacceptable. Ce n'est pas jouer la victime que de lutter contre, que de protester ou de porter plainte, c'est du courage face à la meute d'idiot en face. Il s'en fout car il ne lit surement pas ceci : mais tout mon soutien à Bouhanni.
Verrouillé