Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Les jeunes, Champoussin, Paret-Peintre, Godon ont bien lancé l'équipe en ce début de saison. Maintenant, on peut attendre une montée en puissance de GVA et surtout Naesen. L'équipe s'est renforcée pour les classiques et elle peut y faire de gros résultats. Ça commence par MSR.
Vu l'étape des murs de GVA sur TA, il peut être la bonne surprise demain.
Vu ce qu'il a montré depuis le début de saison il y a pas beaucoup plus de 5 favoris pour moi.
Vendrame est en bonne forme, et sera la meilleure carte pour une arrivée groupée.
Naesen ronronne encore j'ai l'impression.
Bon un MSR un peu comme on pouvait s'y attendre pour l'équipe.
GVA a répondu présent sur le Poggio mais était à bloc et n'a fait que subir la fin de la course. 13eme au fjnal. Je pense qu'une montée un peu plus lente de la Cipressa lui aurait été profitable.
Naesen et Vendrame a leur place.
Gros boulot de Schar et surtout Dewulf pour placer l'équipe avant la Cipressa et le Poggio.
Mauvais placement pour l'équipe en bas de la descente puis accélération de la Movistar juste après, le bilan est catastrophique avec seulement Champoussin dans le peloton de 76 coureurs
Le niveau de l'équipe est vraiment honteux cette semaine , sur le papier , pourtant la compo me plaisait bien sur le Tour de Catalogne .
Mais certains coureurs sont pas au niveau ( Jungels , Gallopin , Hanninen ) . Un Sarreau fait pas grand chose non plus sur certaines courses belges quand il en a l'occasion .
Champoussin , c'était un peu décevant , hier , mais on peut pas lui en vouloir , surtout qu'il réagit bien auj en prenant l'échappée .
stereoking69 a écrit : 25 mars 2021, 16:31
Gallopin est décevant depuis plus d'un an maintenant.
Pour les autres j'ai encore de la patience mais ils doivent réagir et vite.
Sa rupture n'a sans doute pas aidé à aller mieux. Enfin j'imagine.
Hanninen est clairement une déception. Depuis son passage chez les pros, il n'a pas de résultats probants. Si on compare à Paret Peintre et Champoussin, il est loin.
Le retour de Benoit , Sarreau n'est pas présent sur Gent Wevelgem finalement , ce qui est normal vu son faible niveau depuis le début de saison .
Au vu des états de forme , la meilleur chance pour l'équipe devrait être Godon.
Sur le Tour de Catalogne , on va suivre Champoussin et le duo GVA-Naesen sur la classique belge
Seul point positif de la semaine le groupe de classique avec un Naesen qui sera dans les 5 plus forts sur le ronde, et GVA dans le coup. Mais aussi Touzé, Dewulf et Schar qui sont à citer dans les 60 plus forts de la course.
Pour Sarreau il est pas en forme mais l'équipe l'entoure aussi très mal sur les derniers emballages où il y a eu sprint.
Bref il y a du boulot.
Je suis déçu par Jungels en ce début de saison, il a travaillé le chrono et la montagne en stage en Sierra Nevada puis rajoute que la préparation était idéale et que tout s'est très bien passée.
Je le voyais faire un top 10 sur une des deux courses d'une semaine qu'il a pris part, Bob indiquait qu'un podium sur Paris-Nice était son rêve et qu'il se sentait très en forme.
stereoking69 a écrit : 02 avr. 2021, 21:29
Je suis déçu par Jungels en ce début de saison, il a travaillé le chrono et la montagne en stage en Sierra Nevada puis rajoute que la préparation était idéale et que tout s'est très bien passée.
Je le voyais faire un top 10 sur une des deux courses d'une semaine qu'il a pris part, Bob indiquait qu'un podium sur Paris-Nice était son rêve et qu'il se sentait très en forme.
Ah, je viens de voir qu’il n’habite plus en Suisse mais qu’il est de retour au Luxembourg! C’est un signe
Moué, après avoir été annoncé comme un crack très jeune, il n'a jamais réellement confirmé.
Sur les chronos je ne l'ai jamais trouvé folichon. Sur les courses par étape encore moins.
Puis surgirent 2-3 exploits quasiment inattendus sur des classiques.
Puis il est à nouveau entré dans le rang.
Soit il a connu sa meilleure année exceptionnelle, comme d'autres avant lui.
Soit il a un peu relâché parce qu'il sait qu'il ne sera jamais un grand leader.
Soit le niveau général a augmenté, et lui il est resté à son bon niveau mais ça ne suffit plus.
Bref, tout est possible, mais c'est quand même un mec qui a toujours été vu un peu trop beau selon moi.
(mais s'il termine 50e en ayant des ambitions, c'est qu'il s'est troué sur la prépa probablement...)
C'est le premier podium de l'équipe dans son histoire sur ce monument , c'est vraiment mérité vu ce qu'il montrait depuis le début de saison , il est pas venu chez AG2R en pré-retraite comme certains pouvaient le penser ...
Mauvais chrono de l'équipe sur le Tour du Pays Basque , APP aurait du faire au moins aussi bien que Gaudu par exemple , j'attendais mieux aussi de O'Connor et Warbasse , l'américain qui a décidement bien du mal depuis la reprise