Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2021

Teteoo a écrit : 05 avr. 2021, 17:07
JoeSaginowski a écrit : 05 avr. 2021, 15:04

La perf de turgis n'est pas du tout surprenante et tu n'as pas eu de mauvais réflexe, je peux t'assurer .... :rieur: :rieur:

On va dire que la famille turgis c'est les Laurent Roux des années 2020....ils aiment bien organiser des soirées sympas.... :siffle:
Je ne comprends pas le parallèle. Quelqu'un peut m'expliquer?
Laurent Roux organisait des soirées quand il était pro et des bruits couraient que les frères Jalabert y étaient fréquemment conviés (c'était même le sujet du journal des sports pendant une journée sur FranceInfo).
Au menu : pot belge entre autres. (il initiait les jeunes du peloton)
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 05 avr. 2021, 18:10
jicébé a écrit : 05 avr. 2021, 17:50 Merci aussi de ne pas appliquer ce principe de non-diffamation à géométrie variable, parce que, à l'allure où ce topic s'alimente, il y a peut-être prétexte à en vérifier attentivement pratiquement chaque post.
Tu parles de quoi, de DQS ? Le doute est permis sur nos forums, et lorsque l'on se penche sur le staff de la team Tonton Pat, on ne peut que s'interroger.

Je sais bien que c'est plus facile d'éluder cette question du dopage, et que tu rêves d'un forum qui n'aborderait jamais ce sujet. Moi aussi, je partage ce rêve, et puisque nous avons ce but en commun, je t'encourage à écrire à DQS, n'hésite pas à les inciter à se débarrasser de l'ami Van Mol et à mettre dans le même sac le compère Ibarguren, tu verras, déjà ça lèvera quelques doutes, et il suffit que 2-3 autres formations fassent également le ménage et tu verras que les chances que ce topic soit plus calme augmenteront.

On compte sur toi :super:
Je n'ai pas parlé de DQS dans le post auquel tu réagis ici.

Par contre, toi, en les citant, tu sors du principe de neutralité qu'en tant que concepteur et modérateur de ce forum, tu te devrais d'adopter.

Je devrais te prendre au mot et envoyer à mon copain Pat' (qui ne l'est d'ailleurs pas du tout, donc rassure-toi) le post que tu viens de produire.
Tu en verrais illico la conséquence: le risque qu'il te colle un procès, qu'à mon humble avis tu aurais de grandes chances de perdre, comme l'ont perdu tous ceux qui en leur temps ont eu maille à partir juridiquement avec lui.
Gambrinus
Leader
Leader

jicébé a écrit : 05 avr. 2021, 18:33

Tu parles de quoi, de DQS ? Le doute est permis sur nos forums, et lorsque l'on se penche sur le staff de la team Tonton Pat, on ne peut que s'interroger.

Je sais bien que c'est plus facile d'éluder cette question du dopage, et que tu rêves d'un forum qui n'aborderait jamais ce sujet. Moi aussi, je partage ce rêve, et puisque nous avons ce but en commun, je t'encourage à écrire à DQS, n'hésite pas à les inciter à se débarrasser de l'ami Van Mol et à mettre dans le même sac le compère Ibarguren, tu verras, déjà ça lèvera quelques doutes, et il suffit que 2-3 autres formations fassent également le ménage et tu verras que les chances que ce topic soit plus calme augmenteront.

Par contre, toi, en les citant, tu sors du principe de neutralité qu'en tant que concepteur et modérateur de ce forum, tu te devrais d'adopter.

Je devrais te prendre au mot et envoyer à mon copain Pat' (qui ne l'est d'ailleurs pas du tout, donc rassure-toi) le post que tu viens de produire.
Tu en verrais illico la conséquence: le risque qu'il te colle un procès, qu'à mon humble avis tu aurais de grandes chances de perdre, comme l'ont perdu tous ceux qui en leur temps ont eu maille à partir juridiquement avec lui.
Techniquement parlant, il ne met pas en cause Tonton Pat, mais Van Mol et Ibarguren
Alors un procès de la part de ces deux-là, je dis chiche.... :siffle: :genance:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
charlix
Leader
Leader

:rieur: :rieur: :rieur:
charlix
Leader
Leader

Gambrinus a écrit : 05 avr. 2021, 18:39

Techniquement parlant, il ne met pas en cause Tonton Pat, mais Van Mol et Ibarguren
Alors un procès de la part de ces deux-là, je dis chiche.... :siffle: :genance:
ça me rappelle Jolidon qui voulait faire un procès à tous ceux qui parlaient de lui sur le forum, j'attends toujours le mail de son conseiller juridique :rieur:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"La demande de dommages et intérêts émanant du manager de l'équipe (...) Quick Step, Patrick Lefevere, et du médecin de cette équipe, Yvan Van Mol, à l'encontre du journaliste du quotidien flamand Het Laatste Nieuws Maarten Michielssens, de ses deux rédacteurs en chef et de l'éditeur du quotidien, a été introduite vendredi au tribunal de première instance de Bruxelles.

Les parties ont convenu d'un calendrier et l'affaire sera probablement plaidée au printemps 2008. Les plaintes de Patrick Lefevere et d'Yvan Van Mol avaient été déposées après que le quotidien flamand eut publié une série d'articles (...) sur une prétendue affaire de dopage impliquant le manager Lefevere. Le journal avait interrogé plusieurs témoins anonymes qui ont déclaré que Patrick Lefevere était impliqué dans des pratiques de dopage et que l'usage de produits dopants comme l'EPO était encore d'actualité au sein de cette équipe.

Patrick Lefevere exige un dédommagement provisionnel 20,5 millions d'euros, dont 3 millions pour dommage personnel et 17,5 millions parce qu'un sponsor intéressé s'est désisté suite à la publication des articles. Le docteur Van Mol exige des dommages et intérêts de 2 millions d'euros. On ignore encore le montant qui sera réclamé par les coureurs de la formation."

ET

"Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, le 15 octobre dernier, trois collaborateurs du quotidien Het Laatste Nieuws à verser des dommages et intérêts de 500.000 euros, plus intérêts, entre autres au manager de Quick.Step, Patrick Lefevere. L'information a été communiquée par l'avocat de ce dernier, Me Chris Declerck (...).

Les trois collaborateurs sont Maarten Michielssens, Leopold Daenen et Frank Depoorter. Ils doivent en outre verser 1 euro de dommage moral à la société Esperanza, qui chapeaute l'équipe cycliste Quick.Step, et à tous les coureurs engagés lors de la saison 2007.

"Le jugement de 73 pages porte sur des articles parus les 23 et 24 janvier 2007, sous le titre accrocheur: 'Patrick Lefevere: 30 jaar doping'" (...). Ces articles ont notamment entraîné le retrait du sponsor principal de l'équipe, Franke."
JFKs
Modérateur
Modérateur

lol
Grand Gourou
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un procès maintenant :rieur:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

levrai-dufaux a écrit : 05 avr. 2021, 18:13
jicébé a écrit : 05 avr. 2021, 17:50 Merci aussi de ne pas appliquer ce principe de non-diffamation à géométrie variable, parce que, à l'allure où ce topic s'alimente, il y a peut-être prétexte à en vérifier attentivement pratiquement chaque post.
+1
Une nouvelle fois en phase avec toi sur ce sujet. Cela fait des années que la modération intervient (à raison) lorsqu'une équipe ou un coureur français est accusé sans preuves. En revanche, lorsqu'il est question des cadors du peloton ou des équipes dominatrices, c'est (malheureusement) porté ouverte. Hier Froome et la Sky, aujourd'hui les Slovènes et la Jumbo...
Et ne pas diffamer les coureurs n'empêche nullement de s'interroger sur la domination d'un tel ou un tel :spamafote:
Je suis d'accord en partie seulement.
S'interroger, oui.
Accuser sans preuves, non.
Disons juste qu'il faut savoir mettre la forme pour faire part de nos doutes sur certains.
charlix
Leader
Leader

jicébé a écrit : 05 avr. 2021, 19:03 "La demande de dommages et intérêts émanant du manager de l'équipe (...) Quick Step, Patrick Lefevere, et du médecin de cette équipe, Yvan Van Mol, à l'encontre du journaliste du quotidien flamand Het Laatste Nieuws Maarten Michielssens, de ses deux rédacteurs en chef et de l'éditeur du quotidien, a été introduite vendredi au tribunal de première instance de Bruxelles.

Les parties ont convenu d'un calendrier et l'affaire sera probablement plaidée au printemps 2008. Les plaintes de Patrick Lefevere et d'Yvan Van Mol avaient été déposées après que le quotidien flamand eut publié une série d'articles (...) sur une prétendue affaire de dopage impliquant le manager Lefevere. Le journal avait interrogé plusieurs témoins anonymes qui ont déclaré que Patrick Lefevere était impliqué dans des pratiques de dopage et que l'usage de produits dopants comme l'EPO était encore d'actualité au sein de cette équipe.

Patrick Lefevere exige un dédommagement provisionnel 20,5 millions d'euros, dont 3 millions pour dommage personnel et 17,5 millions parce qu'un sponsor intéressé s'est désisté suite à la publication des articles. Le docteur Van Mol exige des dommages et intérêts de 2 millions d'euros. On ignore encore le montant qui sera réclamé par les coureurs de la formation."

ET

"Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, le 15 octobre dernier, trois collaborateurs du quotidien Het Laatste Nieuws à verser des dommages et intérêts de 500.000 euros, plus intérêts, entre autres au manager de Quick.Step, Patrick Lefevere. L'information a été communiquée par l'avocat de ce dernier, Me Chris Declerck (...).

Les trois collaborateurs sont Maarten Michielssens, Leopold Daenen et Frank Depoorter. Ils doivent en outre verser 1 euro de dommage moral à la société Esperanza, qui chapeaute l'équipe cycliste Quick.Step, et à tous les coureurs engagés lors de la saison 2007.

"Le jugement de 73 pages porte sur des articles parus les 23 et 24 janvier 2007, sous le titre accrocheur: 'Patrick Lefevere: 30 jaar doping'" (...). Ces articles ont notamment entraîné le retrait du sponsor principal de l'équipe, Franke."
Nan mais tu cites n'importe quoi, ça n'a rien à voir avec la soupe (salée ou non au choix) :rieur: :pt1cable:
Gambrinus
Leader
Leader

Strictement hors sujet, en effet :rieur:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 05 avr. 2021, 18:17
Teteoo a écrit : 05 avr. 2021, 17:07

Je ne comprends pas le parallèle. Quelqu'un peut m'expliquer?
Laurent Roux organisait des soirées quand il était pro et des bruits couraient que les frères Jalabert y étaient fréquemment conviés (c'était même le sujet du journal des sports pendant une journée sur FranceInfo).
Au menu : pot belge entre autres. (il initiait les jeunes du peloton)
Les freres Jalabert, entre autres... Et les invitations etaient reversibles...et oui on sait vivre et on a de la distinction dans le sud ouest... :green: :585775occitanflag:
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Desolé @berti, tu t'es fais accuser à ma place aha.

Concernant turgis, c'est fiable, dans le 92, on a manifestement le sens de l'hospitalité et du bien être :green: ... certains vont tomber de très très haut quand les affaires vont sortir....pour l'instant il est hype protégé par ce milieu d'hypocrite....c'est ahurissant !!!! :neutral:

J'avais vraiment pas prévu de réagir sur ses stupéfiantes perf, mais quand j'ai vu qu 'un forumeur s'interrogeait enfin sur lui , j'ai estimé qu'il était temps d'avancer les pions, on en dira plus si ça devient trop grotesque...( C'est déjà pas loin ...)
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 05 avr. 2021, 18:13
+1
Une nouvelle fois en phase avec toi sur ce sujet. Cela fait des années que la modération intervient (à raison) lorsqu'une équipe ou un coureur français est accusé sans preuves. En revanche, lorsqu'il est question des cadors du peloton ou des équipes dominatrices, c'est (malheureusement) porté ouverte. Hier Froome et la Sky, aujourd'hui les Slovènes et la Jumbo...
Et ne pas diffamer les coureurs n'empêche nullement de s'interroger sur la domination d'un tel ou un tel :spamafote:
Ça tombe bien puisque les critiques sur les médecins de la DQS, le cas Sky qui commence à traîner pas mal de casseroles et le cyclisme slovène de Milan Erzen ne rentrent pas de ce cas là.
_vladimirkarpets_
néo-pro
néo-pro

JoeSaginowski a écrit : 05 avr. 2021, 20:40 Desolé @berti, tu t'es fais accuser à ma place aha.

Concernant turgis, c'est fiable, dans le 92, on a manifestement le sens de l'hospitalité et du bien être :green: ... certains vont tomber de très très haut quand les affaires vont sortir....pour l'instant il est hype protégé par ce milieu d'hypocrite....c'est ahurissant !!!! :neutral:

J'avais vraiment pas prévu de réagir sur ses stupéfiantes perf, mais quand j'ai vu qu 'un forumeur s'interrogeait enfin sur lui , j'ai estimé qu'il était temps d'avancer les pions, on en dira plus si ça devient trop grotesque...( C'est déjà pas loin ...)
Merci, jaime bien ce genre de news :genance:
Tu me ferais un petit mp sur les copains/collègues qui participent à ces soirées mousses ?
Noé
Modérateur
Modérateur

JoeSaginowski a écrit : 05 avr. 2021, 20:40 J'avais vraiment pas prévu de réagir sur ses stupéfiantes perf, mais quand j'ai vu qu 'un forumeur s'interrogeait enfin sur lui , j'ai estimé qu'il était temps d'avancer les pions, on en dira plus si ça devient trop grotesque...( C'est déjà pas loin ...)
On a toujours su qu'il avait un gros potentiel, et il monte en puissance depuis déjà plusieurs années, non ?
J'aurais du mal à dire à quel moment précis il a sauté trois marches de suite (pour le suivre depuis un bout de temps).

Ce qui est certain, c'est qu'il y a de gros changements dans son programme depuis son départ de Cofidis, et sur ce plan là ses changements de résultats bruts peuvent paraître cohérents. Mais sur le plan des performances, il a toujours eu un gros moteur, me semble-t-il.
Immature et juvénile.
Gambrinus
Leader
Leader

D'ailleurs puisqu'on parle des Turgis, une question me vient (ce n'est pas le bon topic pour, mais je profite de l'occasion....)
Les deux autres frangins ont arrêté le cyclisme pro relativement jeunes, voire très jeune pour le benjamin
Quelle en est la raison déjà ?
Noé
Modérateur
Modérateur

Gambrinus a écrit : 05 avr. 2021, 21:28 D'ailleurs puisqu'on parle des Turgis, une question me vient (ce n'est pas le bon topic pour, mais je profite de l'occasion....)
Les deux autres frangins ont arrêté le cyclisme pro relativement jeunes, voire très jeune pour le benjamin
Problèmes cardiaques (malformation) pour les deux qui les empêchent de continuer le sport de haut niveau.
Dernière modification par Noé le 05 avr. 2021, 21:35, modifié 1 fois.
Immature et juvénile.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Gambrinus a écrit : 05 avr. 2021, 21:28 D'ailleurs puisqu'on parle des Turgis, une question me vient (ce n'est pas le bon topic pour, mais je profite de l'occasion....)
Problème cardiaque pour Tanguy Turgis qui avait fait un très solide Paris Roubaix en 2018.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Gambrinus
Leader
Leader

:jap:
Verrouillé