Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Je viens de jeter un oeil au calendrier, et donc je vous préviens qu'on va recruter un renfort dans une semaine, après le Pays Basque.
Je ferai un truc plus détaillé d'ici là, mais sachez qu'on part de la fin du classement et chacun pourra choisir 1 (ou 2?) renfort.
Les points déjà marqués par le coureur seront acquis à l'équipe.
Je vous donnerai la liste si vous êtes sages.
Dernière modification par Nopik le 04 avr. 2021, 21:21, modifié 1 fois.
Nopik a écrit : 04 avr. 2021, 21:20Je viens de jeter un oeil au calendrier, et donc je vous préviens qu'on va recruter un renfort dans une semaine, après le Pays Basque.
Je ferai un truc plus détaillé d'ici là, mais sachez qu'on part de la fin du classement et chacun pourra choisir 1 (ou 2?) renfort.
Les points déjà marqués par le coureur seront acquis à l'équipe.
Je vous donnerai la liste si vous êtes sages.
c'est quoi le but resserrer le classement?
autant je trouve bien de permettre le choix de renforts dans l'ordre inverse du classement autant je trouve tout à fait anormal que soient récupérés les points
on construit son équipe en prévision pas pour récupérer des points d'un coureur qu'on avait pas
Oui Pagli en théorie c'est pour aider les derniers à se rapprocher un peu.
Mais en vrai les meilleurs coureurs libres ils ont 2' dans leur besace, donc au final le gain sera quand même assez limité.
En plus ce sont plutôt des flandriens ou des "one shot" donc pas forcément les meilleurs choix.
Nopik a écrit : 04 avr. 2021, 22:32
Mais en vrai les meilleurs coureurs libres ils ont 2' dans leur besace, donc au final le gain sera quand même assez limité.
En plus ce sont plutôt des flandriens ou des "one shot" donc pas forcément les meilleurs choix.
je me doute bien, mais ce n'est pas un bon principe; les points ou les minutes on doit les gagner par ses choix, ils ne doivent pas tomber du ciel
Nopik a écrit : 04 avr. 2021, 22:32
je me doute bien, mais ce n'est pas un bon principe; les points ou les minutes on doit les gagner par ses choix, ils ne doivent pas tomber du ciel
Tout à fait, le principe ne me plait pas, mais je pense que ça n'aurait vraisemblablement pas un impact très élevé non plus.
Je préférerais également que les points rapportés par les coureurs rapportés ne soient pas pris en compte. Par contre l'idée du recrutement est très bonne.
Vraiment je pensais que c'était un petit bonus pour aider à resserrer le classement - j'ai souvent vu des plaintes comme quoi quand t'es largué le jeu n'est plus trop intéressant.
Et puis 2e argument imparable: c'est beaucoup plus simple à gérer dans le fichier ça m'évite des bidouillages
Nopik a écrit : 05 avr. 2021, 10:34Hé ho c'est moi le boss et je fais ce que je veux
Vraiment je pensais que c'était un petit bonus pour aider à resserrer le classement - j'ai souvent vu des plaintes comme quoi quand t'es largué le jeu n'est plus trop intéressant.
Et puis 2e argument imparable: c'est beaucoup plus simple à gérer dans le fichier ça m'évite des bidouillages
Perso je trouve que c'est antisportif de changer les règles ou les équipes en milieu de jeu. T'es mauvais, t'assumes. Donc perso vous pouvez faire une seconde draft, je ne prendrai personne en plus, je reste fidèle à la compo choisie par Albator