Les organisateurs de la Roue Tourangelle qui doit se tenir ce dimanche confirment que la course professionnelle aura bien lieu malgré le confinement (tweet aujourd'hui).
Bon contre pour ceux comme moi qui voulait aller sur la course c'est foutu !
Mais de quoi peut-être donner quelques espoirs pour Paris-Roubaix.
Courses 2021 : calendrier, infos, parcours ...
Modérateur : Modos VCN
Re: Courses 2021 : calendrier, infos, parcours ...
D'un autre côté, un Paris Roubaix sans spectateur, ça risque de faire sacrément bizarre. La magie n'y sera pas.
Est ce que ça ne serait pas mieux de voir la course reportée en octobre, avec normalement du public ?
J'avais été choqué par les images du dernier Ronde, avec des pavés complètement nus.
PS : ceci dit, j'ai quand même une vision à court terme et préfère voir Paris Roubaix se dérouler dans 8 jours plutôt que dans 6 mois.
Est ce que ça ne serait pas mieux de voir la course reportée en octobre, avec normalement du public ?
J'avais été choqué par les images du dernier Ronde, avec des pavés complètement nus.
PS : ceci dit, j'ai quand même une vision à court terme et préfère voir Paris Roubaix se dérouler dans 8 jours plutôt que dans 6 mois.
Le problème pour Paris - Roubaix c'est que le préfet a surtout pas l'air de vouloir s'emmerder avec une course cycliste.matthmic a écrit : 01 avr. 2021, 14:46 Les organisateurs de la Roue Tourangelle qui doit se tenir ce dimanche confirment que la course professionnelle aura bien lieu malgré le confinement (tweet aujourd'hui).
Bon contre pour ceux comme moi qui voulait aller sur la course c'est foutu !
Mais de quoi peut-être donner quelques espoirs pour Paris-Roubaix.
- stereoking69
- légende VCN
Je préfère voir la course dans 10 jours (avec un sale temps de prévu en plus) qu'en octobre parce qu'elle sera la seule course pavé à avoir lieu à cette date.-Vélomen- a écrit : 01 avr. 2021, 15:16 D'un autre côté, un Paris Roubaix sans spectateur, ça risque de faire sacrément bizarre. La magie n'y sera pas.
D'ailleurs, qui te dit qu'en octobre nous ne serons pas confinés ?
Ne parle pas de malheur stp !stereoking69 a écrit : 01 avr. 2021, 15:20Je préfère voir la course dans 10 jours (avec un sale temps de prévu en plus) qu'en octobre parce qu'elle sera la seule course pavé à avoir lieu à cette date.-Vélomen- a écrit : 01 avr. 2021, 15:16 D'un autre côté, un Paris Roubaix sans spectateur, ça risque de faire sacrément bizarre. La magie n'y sera pas.
D'ailleurs, qui te dit qu'en octobre nous ne serons pas confinés ?

- allezlasse
- Modérateur
Paris-Roubaix officiellement reporté au 3 octobre
https://www.uci.org/fr/inside-uci/press ... -3-octobre
https://www.uci.org/fr/inside-uci/press ... -3-octobre
Ah ben ça tombe bien, il risquait de pleuvoir 

Gilbert devient-il par la même occasion le plus long détendeur du titre?
- Allobroges
- Leader
Pas plus mal, la solution de compromis (sans de nombreux secteurs dont Wallers) tel qu'envisagée par ASO aurait pu finir par être une purge
La date est plutôt bonne puisqu'il y aura la course sur route des championnats du monde le dimanche précédent. Pas mal d'acteurs seront les mêmes pour ces deux courses donc ça leur donnera une raison de plus d'arriver au top à cette période.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Non, Charles Crupelandt, tenant du titre du 13 avril 1914 au 20 avril 1919. Y'a encore de la marge.Delatour a écrit : 01 avr. 2021, 16:35 Gilbert devient-il par la même occasion le plus long détendeur du titre?
Paris Roubaix sera donc le même jour que Famenne Ardenne et le Tour de Vendée.
Un moindre mal.
Un moindre mal.
La date est surtout bonne pour les organisateurs (dont l'Eurométropole Tour et la Famenne Classic) qui organisent leurs courses ce we-là; je me rappelle que l'année passée, les orga de la Famenne avaient déjà dû annuler leur épreuve parce que LBL (si je ne me trompe) avait été décalé en concurrence directe avec eux (d'ailleurs en partie sur le même parcours qu'eux)marooned a écrit : 01 avr. 2021, 17:02 La date est plutôt bonne puisqu'il y aura la course sur route des championnats du monde le dimanche précédent. Pas mal d'acteurs seront les mêmes pour ces deux courses donc ça leur donnera une raison de plus d'arriver au top à cette période.
Si les décalages en 2020 peuvent se concevoir car cas de force majeure, ceux de cette année le sont beaucoup moins: si tu n'es pas foutu d'organiser une course (qui que soient les responsables de la décision), alors qu'elles sont maintenues (presque) partout ailleurs, eh bien, tu t'abstiens, tu attends l'année suivante et tu ne viens pas emm... ceux qui se démènent pour organiser la leur.
Voir ma réponse à @marooned post du dessus.Quef a écrit : 01 avr. 2021, 17:22 Paris Roubaix sera donc le même jour que Famenne Ardenne et le Tour de Vendée.
Un moindre mal.
C'est clair que ça pose un problème pour ces courses, elles devraient recevoir un dédommagement de la part d'ASO.
Car le Tour de Vendée est normalement diffusé en direct sur Eurosport et sur un décrochage régionale de France 3 région Pays de la Loire et Bretagne.
Pour les sponsors de la course et pour son "rayonnement", ce ne sera pas du tout la même visibilité avec Paris-Roubaix en face.
Car le Tour de Vendée est normalement diffusé en direct sur Eurosport et sur un décrochage régionale de France 3 région Pays de la Loire et Bretagne.
Pour les sponsors de la course et pour son "rayonnement", ce ne sera pas du tout la même visibilité avec Paris-Roubaix en face.
Madiot dixit: "Mon vrai souci aujourd'hui, ce n'est pas le report de Paris-Roubaix, c'est qu'il faut qu'on pense aux petits organisateurs qui étaient initialement aux dates où on recase Paris-Roubaix. Il y a le Tour de Vendée par exemple, entre autres. C'est à ces gens-là que je pense. Paris-Roubaix vivra toujours, mais il ne faut pas oublier les petits. C'est ma première pensée aujourd'hui."
Comme quoi les miracles existent sur cette bonne vieille terre: je suis 100% d'accord avec les propos de M. Madiot, qui rejoignent ma propre opinion exprimée quelques posts plus haut concernant les conséquences du report de P-R sur les "petites" courses.
Maintenant, on peut se demander quelle a été l'action concrète de Madiot, Vice -Pdt de la Ligue Française de Cyclisme, quand, il y a quelques semaines, a été acté le report du GP de Francfort (épreuve World Tour aussi organisée par - ou avec le soutien de - ASO) le jour du GP d'Isbergues, autre "petite" épreuve de la Coupe de France, comme l'est le Tour de Vendée cité par Madiot.
Comme quoi les miracles existent sur cette bonne vieille terre: je suis 100% d'accord avec les propos de M. Madiot, qui rejoignent ma propre opinion exprimée quelques posts plus haut concernant les conséquences du report de P-R sur les "petites" courses.
Maintenant, on peut se demander quelle a été l'action concrète de Madiot, Vice -Pdt de la Ligue Française de Cyclisme, quand, il y a quelques semaines, a été acté le report du GP de Francfort (épreuve World Tour aussi organisée par - ou avec le soutien de - ASO) le jour du GP d'Isbergues, autre "petite" épreuve de la Coupe de France, comme l'est le Tour de Vendée cité par Madiot.
C'est vrai. La Roue Tourangelle devrait être solidaire et redonner de l'argent au Tour de Vendée.

Sérieusement?

Tu opterais pour quoi toi?

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours