Bradounet_ a écrit : 19 mars 2021, 23:10
C'est qui le dernier coureur à avoir pris le départ d'un GT avec 0 jour de course dans les jambes ?
Je pense qu'il faille remonter très très loin dans le temps pour en trouver trace.
Visiblement, enfin, c'est ce que j'en déduis, si on ne lui fait faire aucune course, c'est pour lui faire développer un maximum sa puissance à 2 mmol/ml/min (puissance max qu'on peut tenir sur 3 h) jusqu'à une semaine avant le départ du Giro.
Sinon, on l'alignerait au moins sur le Tour de Romandie pour commencer à faire des efforts au seuil.
Donc, il souhaite avoir la plus grosse base possible pour la saison estivale et le Giro n'est pas vraiment l'objectif numéro un.
Et c'est peut-être bien aussi pourquoi il annonce déjà qu'il aimerait imiter Froome et faire une Bardonecchia.
En attaquant de loin en montagne, il jouera complètement sur ses qualités et ce qu'il aura développé au max juste avant le Giro. Par contre, il risque vraiment d'être très limité sur les efforts à haute intensité en première moitié de course et je crois bien qu'il est conscient qu'il aura pas mal de débours au général avant la dernière semaine.
De la part des adversaires de Remco, ça pourrait donner des choses intéressantes pour que la course se débride très rapidement, il faudra tout faire pour le repousser le plus loin possible des les premières étapes clés.
Mais bon, vu la frilosité des leaders et de leurs équipes en début de GT généralement, Evenepoel peut être assez tranquille.