(CdF #2) Cholet - Pays de la Loire (1.1) le dimanche 28 mars 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

Re: (CdF #2) Cholet - Pays de la Loire (1.1) le dimanche 28 mars 2021

luckywinner a écrit : 28 mars 2021, 20:25
Nopik a écrit : 28 mars 2021, 20:15 Non mais Bouhanni il abuse quand même et selon le tweet il est donc venu engueuler Stewart après l'arrivée...

Autant il y a quelques années je trouvais que Bouhanni était un peu injustement mal traité.
Mais là j'ai l'impression que sur la plupart des sprints où il participe, il y a souvent dans un frottage abusif. Parfois c'est lui qui le fait, parfois c'est un autre qui le fait contre lui... Je crois que ça indique quand même qu'il prend peut être trop de risques parce qu'il est à chaque fois dans l'affaire.
Faut aussi faire attention au tweet qui peut déformer la réalité.
Bouhanni est 100% fautif évidemment sur ce sprint, il ne doit jamais faire ça par contre il est aussi plus que probable que quand il y a échange entre les 2 coureurs après la ligne, Bouhanni n'est pas vu d'image et n'avait pas pleinement conscience de sa faute. Quand il se décale ici on sent clairement que pour lui il y a personne à sa hauteur.
Puis on ne sait pas non plus comment Jake est allé voir Bouhanni dans cet échange :wink:
Tu es bien naïf sur ce coup-là. Il sait pertinemment ce qu'il fait et ne veut pas être battu par la doublure de Démare. Au passage, il le prive d'une probable victoire ou seconde place assurée. C'est moche une telle mentalité. Bouhani est en pleine frustration, en perdition. Encore quelques faits et gestes de ce genre et je ne donne pas cher de son avenir ...
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 28 mars 2021, 20:25 Faut aussi faire attention au tweet qui peut déformer la réalité.
Déjà l'extrait vidéo commencerait ne serait-ce que 2 secondes plus tôt, on comprendrait mieux le mouvement général, son mouvement à lui et ses intentions (sauter sur la roue de Viviani).
luckywinner a écrit : 28 mars 2021, 20:25 Bouhanni est 100% fautif évidemment sur ce sprint, il ne doit jamais faire ça par contre il est aussi plus que probable que quand il y a échange entre les 2 coureurs après la ligne, Bouhanni n'est pas vu d'image et n'avait pas pleinement conscience de sa faute. Quand il se décale ici on sent clairement que pour lui il y a personne à sa hauteur.
Ouaip, il ne s'est pas préparé à mettre un tampon, on voit bien que surpris par le contact il se déséquilibre lui-même. Il n'a rien regardé, il n'a rien réfléchi, il n'a fait attention à rien, obsédé par la roue de Viviani et seul au monde, ce qui a peu de chances d'être le cas dans un sprint massif...
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OctaveLapizza a écrit : 28 mars 2021, 20:57 Oui, je le trouve très bon ce Godon ... mais pour le sprinteur attitré c'est un peu la honte non ?
Il n'a pas pu développer un vrai sprint, cumulant les obstacles : c'est lui qu'on voit avant le déclenchement du sprint «placer une attaque sur la gauche de la route» qui était en fait un énorme replacement parti du diable vauvert, puis il s'est accroché avec le BB, puis il était juste derrière l'accrochage Bouhanni-Stewart, puis juste derrière le lanceur Arkéa relevé.

https://youtu.be/paxgE9EyLZk?t=12217

Godon, lui, il est resté sur la droite de la route, bien à l'abri. Et puis, alors qu'il aurait pu (voire dû) rester enfermé là et terminer 15e, tout le monde est ensuite parti sur la gauche de la route, ce qui a fait qu'une voie dégagée s'est complètement ouverte devant lui et il n'a plus eu qu'à écraser ses pédales, sans se préoccuper du bordel que foutaient les vrais sprinters sur la gauche de la route.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 mars 2021, 22:58 S'il figure encore dans le peloton à la flamme rouge, normalement c'est pour Tobias Lund Andresen.
Rendez-vous compte, il n'a pas perdu un seul sprint depuis qu'un pangolin priapique de Chengdu est allé chatouiller le nénuphar d'une chauve-souris libidineuse de Wuhan.
Une fois de plus, tu avais tout juste. :jap:
La série continue. Tobias Lund Andresen s'est en effet brillamment imposé dans un sprint à deux, remporté toutefois de justesse devant la voiture balai.
Contrairement à Bouhanni et Stewart, il y avait peu de risques d'accrochage dans le sprint, le coureur le plus proche étant près de 7 minutes devant.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j aimerai donner mon avis sur ce sprint de bouhanni, oui il est fautif et envoie clairement stewart dans les barrieres mais quand on regarde le sprint de pres, boudat l emmene et passe de la droite de la route a la gauche, boudat est clairement en bout de course et perd de la vitesse alors que stewart, viviani et aberasturi arrive lancé, bouhanni est obligé de passer a gauche s il veut lancer son sprint au detriment de stewart qui arrive avec de la vitesse s il deboite boudat par la droite il doit le contourné et perdre de la vitesse pour produire son effort qui lui aurait fait perdre toute chance de victoire alors quand j entends sur un forum qu il est parfaitement amené par boudat, c est nimporte quoi s il ne passe pas par la gauche il a aucune chance de viser la victoire, j ai pas l impression que boudat est fait ce qu il fallait pour ouvrir la porte a nacer en plus il se depouille pour faire 8eme :reflexion:
luckywinner
Leader
Leader

OctaveLapizza a écrit : 28 mars 2021, 21:03
luckywinner a écrit : 28 mars 2021, 20:25

Faut aussi faire attention au tweet qui peut déformer la réalité.
Bouhanni est 100% fautif évidemment sur ce sprint, il ne doit jamais faire ça par contre il est aussi plus que probable que quand il y a échange entre les 2 coureurs après la ligne, Bouhanni n'est pas vu d'image et n'avait pas pleinement conscience de sa faute. Quand il se décale ici on sent clairement que pour lui il y a personne à sa hauteur.
Puis on ne sait pas non plus comment Jake est allé voir Bouhanni dans cet échange :wink:
Tu es bien naïf sur ce coup-là. Il sait pertinemment ce qu'il fait et ne veut pas être battu par la doublure de Démare. Au passage, il le prive d'une probable victoire ou seconde place assurée. C'est moche une telle mentalité. Bouhani est en pleine frustration, en perdition. Encore quelques faits et gestes de ce genre et je ne donne pas cher de son avenir ...
Bon je corrige mon propos Bouhanni sait qu'il y a quelqu'un a sa gauche je pensais que l'anglais était un peu plus en retrait. Par contre on voit aussi que Stewart lui a mis un coup d'épaule quelques secondes avant dans le sprint, et on peut aussi lui reprocher.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

gulinho30 a écrit : 29 mars 2021, 01:14 j aimerai donner mon avis sur ce sprint de bouhanni, oui il est fautif et envoie clairement stewart dans les barrieres mais quand on regarde le sprint de pres, boudat l emmene et passe de la droite de la route a la gauche, boudat est clairement en bout de course et perd de la vitesse alors que stewart, viviani et aberasturi arrive lancé, bouhanni est obligé de passer a gauche s il veut lancer son sprint au detriment de stewart qui arrive avec de la vitesse s il deboite boudat par la droite il doit le contourné et perdre de la vitesse pour produire son effort qui lui aurait fait perdre toute chance de victoire alors quand j entends sur un forum qu il est parfaitement amené par boudat, c est nimporte quoi s il ne passe pas par la gauche il a aucune chance de viser la victoire, j ai pas l impression que boudat est fait ce qu il fallait pour ouvrir la porte a nacer en plus il se depouille pour faire 8eme :reflexion:
Boudat, on a l’impression qu’il veut mettre Bouhanni dans le vent, donc ce dernier se retrouve à frotter avec Stewart bien avant de devoir lancer son sprint. Pourquoi traverser toute la route si tu es censé protéger ton sprinteur :reflexion:
Et à la fin, c’est sûr que Bouhanni fait n’importe quoi et mérite la disqualification :paf-mur:
:elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouhanni :carton:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

OctaveLapizza a écrit : 28 mars 2021, 21:03 Tu es bien naïf sur ce coup-là. Il sait pertinemment ce qu'il fait et ne veut pas être battu par la doublure de Démare.
Lol oui il a le temps de se dire en une demi fraction de seconde qu'il va se faire battre par la doublure de Démare et que c'est la hchouma. D'ailleurs il lui demande aussi l'heure parce qu'il avait un doute avec le changement d'heure d'été, c'est pour ça qu'il sort son bras gauche "j'ai pas mis ma montre"
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Bref Bouhanni a un mouvement très dangereux et mérite amplement la disqualification. Mais comme d'habitude quand il est dans un mauvais coup, c'est open bar pour se payer sa tronche. Moche.
-Vélomen-
Leader
Leader

J'ai revu plusieurs fois les images, et si Bouhanni mérite sa disqualification, il n'y a pas de quoi en faire un fromage non plus et l'accuser de tous les maux.

C'est le domaine du sprint qui est dangereux, tout simplement. Il y a une part de risque non négligeable dans le sprint. Il faut l'accepter et je suis même étonné qu'il n'y ait pas plus d'incidents quand on voit des mecs débouler en peloton à quasi 70 km/h...

Là, Bouhanni ne fait rien d'intentionnel, il fait une erreur et on voit qu'il essaie de garder son équilibre...

Le risque 0 n'existe pas, il y aura toujours des accrochages de ce style et des erreurs avec des chutes.
rbl85
Leader
Leader

LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui bouhanni a ete disqualifie mais bon on va pas l enfoncer non plus
ca arrivera encore avec d autres sprinters
rbl85
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 29 mars 2021, 12:44 oui bouhanni a ete disqualifie mais bon on va pas l enfoncer non plus
ca arrivera encore avec d autres sprinters
Le problème c'est pas d’être disqualifié mais surtout le geste qui a entraîné la disqualification.

La il va surement recevoir un ban de quelques semaines.
Thor8_one
Leader
Leader

Je trouve que l'UCI choisi ses têtes.
J'ai l'impression que des coureurs ont fait des choses pas très belles depuis l accident de Jackobsen... mais c est la 1ere fois que l UCI dit qqch.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très content de la victoire de Viviani ça va lui faire du bien, lui qui n’avançait plus depuis son départ de la Quick Step.

Bouhanni encore une fois dangereux mais il a de la chance que personne ne tombe sinon il aurait pris cher...

Superbe tactique sinon de la B&B qui préfère miser sur un top 15/20 de Mozzato plutôt qu’un podium avec Barthe.
Dommage car le béarnais n’est pas du genre à faire le raton dans une échappée et s’il avait un peu plus
collaboré ils allaient sûrement au bout.
Et au sprint, je mettrais pas ma main à couper qu’il fasse 3ème.....
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 mars 2021, 10:01 J'ai revu plusieurs fois les images, et si Bouhanni mérite sa disqualification, il n'y a pas de quoi en faire un fromage non plus et l'accuser de tous les maux.

C'est le domaine du sprint qui est dangereux, tout simplement. Il y a une part de risque non négligeable dans le sprint. Il faut l'accepter et je suis même étonné qu'il n'y ait pas plus d'incidents quand on voit des mecs débouler en peloton à quasi 70 km/h...

Là, Bouhanni ne fait rien d'intentionnel, il fait une erreur et on voit qu'il essaie de garder son équilibre...

Le risque 0 n'existe pas, il y aura toujours des accrochages de ce style et des erreurs avec des chutes.
Mouais on n'est pas sur un simple accrochage malheureux là. Evidemment que c'est naturellement dangereux un sprint, mais les mecs se doivent de respecter leur environnement. Même si c'était peut-être involontaire (ça l'est plus ou moins car il est obsédé par la roue de Viviani donc l'écart est volontaire), c'est totalement irresponsable
:contador1:
rbl85
Leader
Leader

Nan mais en général quand un coureur se décale et touche un coureur la première réaction qu'il a c'est de s'écarter du coureur, la Bouhanni appui tout sont corps contre Stewart.

Il fait exactement la même chose que contre Matthews sur Paris-Nice il y a quelques années
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme d’habitude l’UCI fait de la communication mais n’est pas capable de faire appliquer sont règlement concernant les sprints 99 fois sur 100...
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arkea a publié un communiqué de presse laconique/ politiquement correct
Répondre