J'ai l'impression que c'est surtout devenu un sprinteur.

Modérateur : Modos VCN
Très plausible, en effet.jicébé a écrit : 27 mars 2021, 08:48Van Lerberghe saute certain, et selon certaines sources, Ballerini sauterait aussi au profit de Devenyns, le grand copain d'Alaf.DanielH a écrit : 27 mars 2021, 05:55 Wat a koers!![]()
Démonstration collective bleue!![]()
Course parfaite, rien à redire. Qui va sauter de la sélection pour Le Ronde et faire place à Alafy? Balleriny ou Van Lerbergy? Faites vos jeux.![]()
Et c’est exactement ce que je déplore.-Vélomen- a écrit : 27 mars 2021, 16:08 Ceci dit, en bout de ligne, ça crée beaucoup plus d'écarts car les coureurs sont en file indienne et un mauvais placement est rédhibitoire.
Il n'y a pas d'effet boule du peloton avec une aspiration correcte : les coureurs sont un par un et le moindre coureur qui cale crée de grosses carrures.
C'est d'ailleurs pour ça aussi que le Taienberg fait d'aussi grosses différences à chaque fois.
RVV, c’est effectivement barrieres partout.gradouble a écrit : 27 mars 2021, 16:32 Je me demande s'il n'y a pas une "tolérance" sur les "petites" flandriennes pour ce qui est des rigoles et des bas-côtés; par contre sur le Ronde, c'est barrières partout...
...enfin, je crois.
dolipr4ne a écrit : 27 mars 2021, 16:43
Sinon, personne pour rebondir sur mon idée de disparition de la spécialisation flahute? J’ai revu Alaf dans le Koppenberg l’année derniere: il ridiculise tout le monde avec ses 65kg tout mouillés, à part les deux ET, hein.![]()
Il est archi facile, sérieux. Un peu comme son clm du Tour 2019...![]()
En meme temps, le Koppenberg, c'est du plus de 15%. Les spécialistes du mur de Huy peuvent facilement rivaliser avec les meilleurs flandriens de plus de 75 kg sur cette difficulté. Il y a là aussi une bande roulement en béton de 10 cm de large sur laquelle les coureurs viennent rouler quand ils ont la route dégagée, donc ça devient vraiment une affaire de purs puncheurs qui savent envoyer des watts assis sur la selle. Contador n'y aurait pas été spécialement à l'aise par exemple. Valverde pas mal mais punche généralement en danseuse (et pas toujours bien placé), Mais un Roglic ou Pogacar serait à la lutte avec les meilleurs eux qui ont beaucoup de puissance "dans les reins". Parfait pour un Pidcock aussi. Gaudu et Pinot n'y seraient pas ridicules.dolipr4ne a écrit : 27 mars 2021, 16:43RVV, c’est effectivement barrieres partout.gradouble a écrit : 27 mars 2021, 16:32 Je me demande s'il n'y a pas une "tolérance" sur les "petites" flandriennes pour ce qui est des rigoles et des bas-côtés; par contre sur le Ronde, c'est barrières partout...
...enfin, je crois.
Mais vu le peu de moyens que cela demande, je trouve dommage de ne pas l’appliquer sur toutes.
Sinon, personne pour rebondir sur mon idée de disparition de la spécialisation flahute? J’ai revu Alaf dans le Koppenberg l’année derniere: il ridiculise tout le monde avec ses 65kg tout mouillés, à part les deux ET, hein.![]()
Il est archi facile, sérieux. Un peu comme son clm du Tour 2019...![]()
Je suis d'accord avec les réponses qui t'ont été données. Les kilos c'est une chose, l'explosivité c'en est une autre.dolipr4ne a écrit : 27 mars 2021, 16:43RVV, c’est effectivement barrieres partout.gradouble a écrit : 27 mars 2021, 16:32 Je me demande s'il n'y a pas une "tolérance" sur les "petites" flandriennes pour ce qui est des rigoles et des bas-côtés; par contre sur le Ronde, c'est barrières partout...
...enfin, je crois.
Mais vu le peu de moyens que cela demande, je trouve dommage de ne pas l’appliquer sur toutes.
Sinon, personne pour rebondir sur mon idée de disparition de la spécialisation flahute? J’ai revu Alaf dans le Koppenberg l’année derniere: il ridiculise tout le monde avec ses 65kg tout mouillés, à part les deux ET, hein.![]()
Il est archi facile, sérieux. Un peu comme son clm du Tour 2019...![]()
Il n'y a aucune bande en bêton sur le Koppenberg. Il y a bien deux rigoles sur les côtés mais elles sont en pavés et c'est limite encore pire que sur la route et elles sont bien vite impraticables. Les pavés du Koppenberg sont infâmes et il faut une sacrée puissance pour s'y maintenir de manière correcte. Pour la petite histoire, à l'époque, un fermier y habitant y versait l'eau de ses bassines le matin du Ronde afin de rendre la route encore un peu moins praticable et de favoriser la victoire des vrais coursiers. Un grimpeur qui joue du dérailleur n'y a aucune chance. Les puncheurs du style Alaphilippe ou Valverde capables d'être très puissants (et d'ailleurs de très bien sprinter pour les mêmes raisons), c'est autre choseBradounet_ a écrit : 27 mars 2021, 19:20 En meme temps, le Koppenberg, c'est du plus de 15%. Les spécialistes du mur de Huy peuvent facilement rivaliser avec les meilleurs flandriens de plus de 75 kg sur cette difficulté. Il y a là aussi une bande roulement en béton de 10 cm de large sur laquelle les coureurs viennent rouler quand ils ont la route dégagée, donc ça devient vraiment une affaire de purs puncheurs qui savent envoyer des watts assis sur la selle. Contador n'y aurait pas été spécialement à l'aise par exemple. Valverde pas mal mais punche généralement en danseuse (et pas toujours bien placé), Mais un Roglic ou Pogacar serait à la lutte avec les meilleurs eux qui ont beaucoup de puissance "dans les reins". Parfait pour un Pidcock aussi. Gaudu et Pinot n'y seraient pas ridicules.