Le final du Ronde leur sera plus avantageux avec sa succession de bergs où ils pourront plus facilement faire jouer leur explosivité en bosse et se délester plus facilement des Sénéchal, Lampaert voire Stybar.levrai-dufaux a écrit : 26 mars 2021, 17:37Mine de rien, cette course, comme MSR, montre que Van Aert et Van der Poel ne sont pas une jambe au-dessus de la concurrence sur les courses en lignes. Bien sûr, ils seront parmi les favoris du Ronde, mais vu la force collective de Quick Step, cela s'annonce compliqué (et excitant).-Vélomen- a écrit : 26 mars 2021, 17:25 Par contre, MVDP en a beaucoup fait dans le groupe des 8/10 et Vermersch ne lui a servi strictement à rien.
C'est incompréhensible : le Belge devait se mettre en tête de groupe et rouler le plus possible, quitte à exploser.
Je trouve que Van der Poel tente plus souvent que les autres de faire la différence sur le plat ou hors secteurs et c'est plus difficile de sortir les DQS de sa roue qu'en montée pavée, on a vu que sur la dernière montée, Stybar était à deux doigts de sauter de la roue de Van der Poel. Bon, la semaine prochaine par contre, il aura Alaphilippe...
Comme je l'avais prévu, il s'est laissé dicter la course par les DQS dans l'approche du Taaienberg et a subi leur loi du nombre, à partir de là, les DQS ont toujours eu un coup d'avance.

