Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Aucun doute sur le fait que ça va être une grande fête comme toujours quand un grand départ est fait à l'étranger (lié sans doute à la conscience de vivre un moment rare)
L'intérêt en plus c'est que là il n'y aura pas de transferts à la con lié à l'éloignement du lieu de départ et que sportivement ça peut être très intéressant
Curieux de voir par contre quel va être l'agencement du parcours ensuite
Aujourd'hui le parcours du tour 1992 donnera vraisemblablement lieu à une course très ennuyante (alors qu'à l'époque c'était très sympa à suivre du moins jusqu'au massacre de Luxembourg)
C'est possible puisque c'était le projet initial. En plus il n'est plus président de la Fundacion Euskadi, estimant que son rôle de président + coureur est incompatible. Il prépare peut être son retour chez Euskaltel.
Néanmoins l'équipe actuelle est loin d'être au départ de Bilbao (même si elle est basée là-bas il me semble). Après rien que le statut historique d'Euskaltel pourrait faire pencher la balance.
cytep33 a écrit : 26 mars 2021, 12:36
Aucun doute sur le fait que ça va être une grande fête comme toujours quand un grand départ est fait à l'étranger (lié sans doute à la conscience de vivre un moment rare)
L'intérêt en plus c'est que là il n'y aura pas de transferts à la con lié à l'éloignement du lieu de départ et que sportivement ça peut être très intéressant
Curieux de voir par contre quel va être l'agencement du parcours ensuite
Aujourd'hui le parcours du tour 1992 donnera vraisemblablement lieu à une course très ennuyante (alors qu'à l'époque c'était très sympa à suivre du moins jusqu'au massacre de Luxembourg)
Historiquement, lorsque le Tour a placé les Pyrénées très tôt dans la course, ça a toujours été assez allégé comme menu et plutôt décevant en termes de scénario. Les éditions 1977 et 1979, sans partir d'Espagne avaient également fait ce pari.
J'espère que la solution choisie par ASO sera celle suggérée par marooned sur un autre sujet à savoir : un premier passage plutôt orienté moyenne montagne avec des étapes piégieuses et un retour en fin de 3e semaine pour une véritable explication au sommet. Cela pourrait donner un parcours assez rythmé.
levrai-dufaux a écrit : 26 mars 2021, 13:06
Historiquement, lorsque le Tour a placé les Pyrénées très tôt dans la course, ça a toujours été assez allégé comme menu et plutôt décevant en termes de scénario. Les éditions 1977 et 1979, sans partir d'Espagne avaient également fait ce pari.
J'espère que la solution choisie par ASO sera celle suggérée par marooned sur un autre sujet à savoir : un premier passage plutôt orienté moyenne montagne avec des étapes piégieuses et un retour en fin de 3e semaine pour une véritable explication au sommet. Cela pourrait donner un parcours assez rythmé.
Je pense que ce parcours sera un peu dans la même idée que celui de 2020 où on pensait avoir des Alpes très tôt dans le tour en partant de Nice alors qu'elles sont arrivées en 3ème semaine.
levrai-dufaux a écrit : 26 mars 2021, 13:06
Je pense que ce parcours sera un peu dans la même idée que celui de 2020 où on pensait avoir des Alpes très tôt dans le tour en partant de Nice alors qu'elles sont arrivées en 3ème semaine.
là pour la coup, je ne pense pas qu'ASO va éviter les Pyrénées dans les premiers jours pour y revenir en fin de 3e semaine.
j'espère qu'on va avoir une belle étape le dimanche ou le samedi au Pays-Basque.
On peut tout à fait voir un parcours allant chercher l'extrémité Ouest des Pyrénées très tôt (PSM 4ème étape?), puis remonter ( Limousin et Dordogne/Lot? ) puis continuer vers les Alpes en 2eme semaine, pour finir sur l'Est des Pyrénées en 3ème semaine, un peu comme le tour de 2020 mais qui l'a fait pour les Alpes
J'espère qu'ils vont enfin nous placer les VRAIS cols du Pays-Basque français, et pas du simple Osquich ou Ispéguy. Mais Iraty en 1ère semaine, j'ai de gros doutes. J'espère qu'ASO aura les "cojonès".
biquet a écrit : 26 mars 2021, 18:37
J'espère qu'ils vont enfin nous placer les VRAIS cols du Pays-Basque français, et pas du simple Osquich ou Ispéguy. Mais Iraty en 1ère semaine, j'ai de gros doutes. J'espère qu'ASO aura les "cojonès".
Genre une arrivée dans la vallée à Arette via le Soudet par Sainte-Engrace
biquet a écrit : 26 mars 2021, 18:37
Genre une arrivée dans la vallée à Arette via le Soudet par Sainte-Engrace
Bah, ils vont faire comme en 92. Sud-Ouest évoque une possible étape transfrontalière arrivant à Bayonne. Mais les cols difficiles du Pays-Basque, je pense qu'il faut pas trop y compter. Trop durs pour une entrée de Tour.