Groupama - FDJ 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Groupama - FDJ 2021

-Vélomen- a écrit : 26 mars 2021, 08:14 Un peu bizarre le programme de Madouas : pas de MSR, pas d'E3...

Il s'est fait une sortie de 7h hier, tout comme Gaudu d'ailleurs.
Il sera peut-être aligné sur les ardennaises. Du coup il ne fera plus que quelques flandriennes pour se préparer.
Falco
néo-pro
néo-pro

Bon pour Küng ca commence bien, il dit avoir bien marché sur l'E3 l'an dernier ! :elephant: :rieur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il a surtout été très mal sur ses premiers objectifs, Strade et TA, peut-être qu'ils essaient de corriger le tir, et que son programme initial a été modifié...
:elephant:
jacky09
néo-pro
néo-pro

ToxinoMane a écrit : 24 mars 2021, 20:51 Valter 49e par contre, énorme déception ici.
je ne suis pas déçu car il a le même profil qu'Armirail qui n aurait pas fait mieux ici ce début de saison sur ce genre de parcours .Valter a par contre 3 ans de moins donc laissons grandir avec des objectifs raisonnables style vuelta .concernant Badilatti c est déja très bien qu il puisse suivre les meilleurs assez haut dans les cols .par contre suivre n est pas le même effort que lorsque l on doit prendre le manche de l 'échappée ,je dirais à utiliser à bon escient comme ultime relai du leader ?enfin j'ai constaté( hélas pour moi) depuis bien des années que les saisons cyclistes ne se ressemblent pas au niveau des résultats des équipes .à l euphorie de la réussite peut succéder la malchance ,les pépins .il en va de même pour les coureurs qui sont des champions affutés (parfois trop,)un pépin de santé , des soucis personnels, peuvent perturber le physique et le mental du coureur pour transformer la voie royale en un chemin de croix .au vu des efforts et des sacrifices qui leurs sont imposés pour réussir je préfère la bienveillance à l ironie donc je resterai toujours modéré dans mes propos
-Vélomen-
Leader
Leader

A mon avis Valter n'a pas du tout le même profil qu'Armirail.

Armirail est un gros moteur, principalement rouleur et roule toujours et qui passe bienla moyenne montagne. Le profil d'équipier parfait dans le style 4*4.

Valter se définit comme un grimpeur / puncheur, avec une très bonne pointe de vitesse en bosse ou petit groupe.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 26 mars 2021, 08:14 Un peu bizarre le programme de Madouas : pas de MSR, pas d'E3...

Il s'est fait une sortie de 7h hier, tout comme Gaudu d'ailleurs.
Vu sa forme sur Tirreno c'est peut-être pas plus mal
:contador1:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jacky09 a écrit : 26 mars 2021, 09:10
ToxinoMane a écrit : 24 mars 2021, 20:51 Valter 49e par contre, énorme déception ici.
je ne suis pas déçu car il a le même profil qu'Armirail qui n aurait pas fait mieux ici ce début de saison sur ce genre de parcours .Valter a par contre 3 ans de moins donc laissons grandir avec des objectifs raisonnables style vuelta .concernant Badilatti c est déja très bien qu il puisse suivre les meilleurs assez haut dans les cols .par contre suivre n est pas le même effort que lorsque l on doit prendre le manche de l 'échappée ,je dirais à utiliser à bon escient comme ultime relai du leader ?enfin j'ai constaté( hélas pour moi) depuis bien des années que les saisons cyclistes ne se ressemblent pas au niveau des résultats des équipes .à l euphorie de la réussite peut succéder la malchance ,les pépins .il en va de même pour les coureurs qui sont des champions affutés (parfois trop,)un pépin de santé , des soucis personnels, peuvent perturber le physique et le mental du coureur pour transformer la voie royale en un chemin de croix .au vu des efforts et des sacrifices qui leurs sont imposés pour réussir je préfère la bienveillance à l ironie donc je resterai toujours modéré dans mes propos
Tu pourrais répéter en mettant des ., des majuscules et des sauts de ligne, parce que c'est franchement illisible comme ça :spamafote:

Edit: ah oui, il y a des ., mais ils sont précédés d'un espace, pas suivis :saoul:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 26 mars 2021, 08:50 Il a surtout été très mal sur ses premiers objectifs, Strade et TA, peut-être qu'ils essaient de corriger le tir, et que son programme initial a été modifié...
Sur les Strade on sait pas si il était bien ou mal vu que c'est un ennui mécanique qui l'élimine.

Sinon pour Valter, il dit qu'il en a surement trop fait a l'entrainement avant la Catalogne et qu'il manque de fraicheur.
jacky09
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit : 26 mars 2021, 09:27
jacky09 a écrit : 26 mars 2021, 09:10 je ne suis pas déçu car il a le même profil qu'Armirail qui n aurait pas fait mieux ici ce début de saison sur ce genre de parcours .Valter a par contre 3 ans de moins donc laissons grandir avec des objectifs raisonnables style vuelta .concernant Badilatti c est déja très bien qu il puisse suivre les meilleurs assez haut dans les cols .par contre suivre n est pas le même effort que lorsque l on doit prendre le manche de l 'échappée ,je dirais à utiliser à bon escient comme ultime relai du leader ?enfin j'ai constaté( hélas pour moi) depuis bien des années que les saisons cyclistes ne se ressemblent pas au niveau des résultats des équipes .à l euphorie de la réussite peut succéder la malchance ,les pépins .il en va de même pour les coureurs qui sont des champions affutés (parfois trop,)un pépin de santé , des soucis personnels, peuvent perturber le physique et le mental du coureur pour transformer la voie royale en un chemin de croix .au vu des efforts et des sacrifices qui leurs sont imposés pour réussir je préfère la bienveillance à l ironie donc je resterai toujours modéré dans mes propos
Tu pourrais répéter en mettant des ., des majuscules et des sauts de ligne, parce que c'est franchement illisible comme ça :spamafote:

Edit: ah oui, il y a des ., mais ils sont précédés d'un espace, pas suivis :saoul:
Cela me ramène plus de 60 en arrière lorsque j 'étais en 6iéme ,merci pour la leçon monsieur le professeur .Désolé si je suis pénible à lire . Vous avez la solution de zapper mes messages
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 26 mars 2021, 09:16 A mon avis Valter n'a pas du tout le même profil qu'Armirail.

Armirail est un gros moteur, principalement rouleur et roule toujours et qui passe bienla moyenne montagne. Le profil d'équipier parfait dans le style 4*4.

Valter se définit comme un grimpeur / puncheur, avec une très bonne pointe de vitesse en bosse ou petit groupe.
+1
Dans une interview de Velon sur Youtube Attila dit clairement qu'il est un grimpeur et que ses objectifs à long terme sont les CG de GT.
rbl85
Leader
Leader

Le manque de punch de Kung me semble rédhibitoire pour jouer la gagne sur une classique.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bien aujourd hui sur catalogne ,on les a vu au moins
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelle journée décevante.
Valter craque un poil trop dans le final du Montserrat, à 2 ensuite dans le groupe ça aurait été mieux.
Pour l'E3 c'est toujours pareil avec Küng, il essaie de sortir plein de fois mais comme il a 0 punch ça marche jamais, et dès qu'il se relâche le bon groupe part...
rbl85
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 26 mars 2021, 16:55 Nouvelle journée décevante.
Valter craque un poil trop dans le final du Montserrat, à 2 ensuite dans le groupe ça aurait été mieux.
Pour l'E3 c'est toujours pareil avec Küng, il essaie de sortir plein de fois mais comme il a 0 punch ça marche jamais, et dès qu'il se relâche le bon groupe part...
Valter en a fait beaucoup alors que Reichenbach avait pas mis un coup de pédale avant le pied du col.

Pour moi l'étape en Catalogne est pas décevante du tout, franchement en vue du profil on savait que reichenbach allait pas la gagner
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 26 mars 2021, 17:00
ToxinoMane a écrit : 26 mars 2021, 16:55 Nouvelle journée décevante.
Valter en a fait beaucoup alors que Reichenbach avait pas mis un coup de pédale avant le pied du col.

Pour moi l'étape en Catalogne est pas décevante du tout, franchement en vue du profil on savait que reichenbach allait pas la gagner
Oui sûrement
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demare sur la roue tourangelle ;il va peut être pouvoir en claque une :champagne:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au final maintenant que j'y pense chaque leader de cette équipe se tape au moins une belle lacune.
Pinot et son système immunitaire,
Démare et sa tendance à perdre les roues quand on le frotte ou quand ça vire
Küng et son punch de tortue
Madouas et son incapacité à frotter
Gaudu et ses reprises (ok celle-ci j'y crois pas/plus vraiment même si ça lui est arrivé plusieurs fois)

Pas idéal ! :paf-mur:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Brunel a finit la course, pas de dnf sur la catalogne,on se contentera de cholet ou tours pour lever les bras :spamafote:
c est triste mais je trouve que l equipe a le niveau conti cette année
pourquoi docteur?
rbl85
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 26 mars 2021, 17:59 Brunel a finit la course, pas de dnf sur la catalogne,on se contentera de cholet ou tours pour lever les bras :spamafote:
c est triste mais je trouve que l equipe a le niveau conti cette année
pourquoi docteur?
Ces 5 dernières années l'équipe a déjà fait des moins bon début de saison
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouais mais y avait Pinot qui nous faisait oublier les lacunes de lequipe
je croyais que les flandriens allaient faire mieux mais non
je croyais que la conti allait s élever vers le world tour et pas l inverse
Verrouillé