Il y avait eu cet article sur Cyclingnews daté du 21 juillet 2020, je l'avais lu mais sans prêter trop attention.trevorphilips a écrit : 23 mars 2021, 21:38oui j'avais vu pour sa rééducation à refaire (donc ratée par les pros de la sky/ineos)Trinite a écrit : 23 mars 2021, 14:14
Il était meilleur à la reprise en juillet dernier en fait, c'était pas fou mais il a fait quelques montées où il ne restait plus que 15 coureurs. Là il doit se battre pour rester dans des pelotons de 80.
ISN dit qu'il a repris sa rééducation de zéro pour regagner en force et équilibre et doit maintenant retrouver la condition sur le vélo, ils se disent toujours pas inquiets. ().
ce qui amène à des questions qui sont :
- qu'espérait ineos de lui l'été dernier? le savaient-ils foutu pour être compétitif? nous ont-ils menti par omission ? (d'un autre côté ils ont foiré la prépa de pas mal de coureurs au dauphiné et tour...pour se rattraper au giro et à la vuelta)
- repart-il vraiment de bien bas cette année ? ISN était-il conscient de son niveau et de son potentiel à moyen terme ?
https://www.cyclingnews.com/news/doubts ... eam-ineos/
Ca fait part des doutes de Jeppensen à la télé danoise. Jeppesen est le Head of Technical Operations and Commercial chez Ineos. Donc une analyse qui n'émanait pas directement du secteur sportif, il avait sans doute eu bruit que Froome n'était pas dans les temps.
C'est la première fois qu'un proche de Froome faisait part de ses doutes quand dans le meme temps, Froome nous martelait qu'il y croyait vraiment, que ce report du TdF lui aura permis de rattraper son retard... Bon, là, il s'agissait d'une prochaine victoire sur le TdF, on a dépassé ce stade.But I'm not 100 per cent sure that he will get so ready that he is where he needs to be to be able to win. A lot has happened since Froome won last. We have won the Tour with both Geraint and Egan, and Froome has grown older and has been subjected to a very, very serious crash last year."
Ce serait bien que Froome nous dise honnêtement la raison physique qui l'empêche d'être compétitif. Qu'il nous parle du nombre de watts qu'il a encore à combler au seuil par exemple pour voir si un come-back est possible, si c'est donc juste un manque d'endurance et que sa puissance à l'entrainement est pas mauvaise...
Avant l'UAE Tour de cette année, il nous parlait d'un déficit de force qu'il avait pu combler cet hiver (ce qui implicetement expliquerait ces mauvaises perfs l'an passé), à présent, il pédale avec autant de puissance des deux jambes.
Il disait aussi avant la reprise qu'il aurait en déficit de forme car il aurait donc passé principalement tout son temps à la salle de sport.
Mais là, aucune progression après pourtant un stage en altitude. Froome n'est pas quelqu'un d'idiot loin de là, il doit bien voir ce qui cloche et qu'il plafonne, sa puissance ne décollant pas.
Ca va devenir difficile d'avancer devant la presse ad vitam aeternam avec de faux espoirs.
Hier soir, on a eu droit à présent à "je vois au jour le jour".
Ce soir, il nous dit qu'il n'a pas encore totalement digéré le retour d'altitude. Je veux bien mais pas au point de terminer 90e d'un chrono.
("Altitude hangover slowly easing, so my legs didn’t feel like I was trudging through cement today... so that’s good
Je ne sais pas si c'est son équipe qui lui a dit de continuer à entretenir le mystère d'un potentiel come-back au sommet pour qu'on continue à parler d'ISN ou si c'est lui qui cherche à duper son équipe.