Cyclisme et télévision 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: Cyclisme et télévision 2021

dolipr4ne a écrit : 22 mars 2021, 18:04 @Ancelin: Es-tu vraiment sûr que twitch soit totalement gratuit?...
Oui et non.

L'inscription est gratuite, suivre une chaine est également gratuit.
Par contre certains streamers ne donnent accès à certains live que pour leur abonnés, s'abonner à une chaine étant payant.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 22 mars 2021, 18:04 @Ancelin: Es-tu vraiment sûr que twitch soit totalement gratuit?...
Et aller voir une course sur le.bord de la route ? En enlevant les frais de déplacement, le prix du pull capuche, du repas et de la boisson, est ce vraiment gratuit ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pisto, je pense qu’on n’arrivera pas à se comprendre.
Mais ce qui est embetant, c’est qu’il semble que tu ne veuilles pas comprendre que la gratuité n’existe pas au sens où tu l’entends et, pire, que cette soit-disant gratuité est un mouroir à qualité, à terme. Pour reprendre l’exemple des journeaux de JfK, si tout le monde se met à croire (car c’est une croyance et non un fait) qu’un journal gratuit a la meme valeur journalistique qu’un journal payant et qu’il n’est donc plus question de sortir le moindre euro pour avoir une info, c’est à terme la mort annoncée du journalisme de qualité, de l’investigation, de la recherche etc...
Je te laisse décliner cette idée pour les courses de vélo ou le sport en general. Si chacun décrète que tout doit etre gratuit sans quoi il ne consommera pas le produit en question, on va tous manger de la daube amendonné car la qualité ne pourra que baisser dans ces conditions.
Essaie juste de te demander s’il y a un sens à etre passionné de vélo et à penser qu’on ne devrait jamais avoir à débourser un sou pour regarder des courses.

Et si tu penses que tu es hermétique et insensible à la pub, je n’arriverai surement pas à te convaincre que tu te trompes. :spamafote:
Dernière modification par dolipr4ne le 22 mars 2021, 18:23, modifié 2 fois.
Merci Albator :jap:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a des pubs (enfin on peut avoir un bloqueur) et il y a un système de "suscriber". Pour un truc comme 5 euros pour un mois pour soutenir le streameur ( bon en échange tu as les smileys personnalisés du streameur , donc c'est surtout symbolique). Après certains pour soutenir encore plus le streameur offrent des "subs" aux autres spectateurs.
Dernière modification par Kivolanov_Volabov le 22 mars 2021, 18:22, modifié 1 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 22 mars 2021, 18:20
Il y a des pubs (enfin on peut avoir un bloqueur) et il y a un système de "suscriber". Pour un truc comme 5 euros pour un mois pour soutenir le streameur ( bon en échange tu as les smileys personnalisés du streameur , donc c'est surtout symbolique). Après certains pour soutenir encore plus le streameur offre des "subs" aux autres spectateurs.
Je connaissais la reponse, hein. :wink:
C’est juste pour developper le concept de (fausse) gratuité.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais compris mais il y a aussi sur twitch cette idée de payer sans y être obligé qui est aussi intéressante à analyser. Va voir quelques minutes chez un gros streameur et les alertes subs ça n'arrête pas.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

:hate: h :spamafote:
dolipr4ne a écrit : 22 mars 2021, 18:19 Pisto, je pense qu’on n’arrivera pas à se comprendre.
Mais ce qui est embetant, c’est qu’il semble que tu ne veuilles pas comprendre que la gratuité n’existe pas au sens où tu l’entends et, pire, que cette soit-disant gratuité est un mouroir à qualité, à terme. Pour reprendre l’exemple des journeaux de JfK, si tout le monde se met à croire (car c’est une croyance et non un fait) qu’un journal gratuit a la meme valeur journalistique qu’un journal payant, c’est à terme la mort annoncée du journalisme de qualité, de l’investigation, de la recherche etc...
Si chacun décrète que tout doit etre gratuit sans quoi il ne consommera pas le produit en question, on va tous manger de la daube amendonné car la qualité ne pourra que baisser dans ces conditions.
Essaie juste de te demander s’il y a un sens à etre passionné de vélo et à penser qu’on ne devrait jamais avoir à débourser un sou pour regarder des courses.

Et si tu penses que tu es hermétique et insensible à la pub, je n’arriverai surement pas à te convaincre que tu te trompes. :spamafote:
Je te taquine :wink:
Mais après c'est comme tout, il faut savoir choisir ce qu'on veut. Tiens un exemple tout con, j'ai acheté une robinetterie, j'avais le choix entre 2 modèles qui me plaisaient bien, un Jacob Delafon et un Hansgroe. Produits équivalents, le Hansgroe était plus cher mais je l'ai pris car ils sponsorisent le cyclisme et en plus l'équipe de Peter Sagan.
J'ai même acheté du shampoing Alpecin tu sais (alors que c'est la galère pour en trouver). Bon le C15 c'est avant investissement dans AG2R j'avoue.

Je dirais que la pub me fait connaître les noms des marques, mais ça s'arrête là. Comme le sponsoring. Je vais pas mettre le C15 sur "vendez votre voiture.fr" de sitôt :green:
Pilote de C15 mutin
Nopik
légende VCN
légende VCN

Puis payer pour la qualité ok, mais Eurosport (avant ces histoires) c'était quoi ? Des pubs, des commentateurs en studio, et aucun reportage ou truc à valeur ajoutée. C'était pas forcément en ligne avec une prétendue qualité...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 22 mars 2021, 18:26 J'avais compris mais il y a aussi sur twitch cette idée de payer sans y être obligé qui est aussi intéressante à analyser. Va voir quelques minutes chez un gros streameur et les alertes subs ça n'arrête pas.
J’avais vu aussi.
Mais du coup, ça bat encore plus en brèche l’idée de la sacro-sainte (et en plus fausse) idée de gratuité. :green:
Mais surtout...c’est quoi le rapport? Car quand je rebondis sur le message d’Ancelin, ce n’est pas pour causer de twitch, mais de cette fameuse « gratuité ». :wink:
Dernière modification par dolipr4ne le 22 mars 2021, 18:37, modifié 1 fois.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui justement des gens sont prêts à payer alors que c'est gratuit pour soutenir le truc.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 22 mars 2021, 18:31 Puis payer pour la qualité ok, mais Eurosport (avant ces histoires) c'était quoi ? Des pubs, des commentateurs en studio, et aucun reportage ou truc à valeur ajoutée. C'était pas forcément en ligne avec une prétendue qualité...
Nan mais d’accord lol, on va toujours pouvoir compter les points, hein, à ce niveau là.

Bon, je vois que je ne vais pas m’en sortir sur ce sujet, je vais lâchement botter en touche et refiler le bébé à JFK et Booze. :siffle:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 22 mars 2021, 18:33
Kivolanov_Volabov a écrit : 22 mars 2021, 18:26 J'avais compris mais il y a aussi sur twitch cette idée de payer sans y être obligé qui est aussi intéressante à analyser. Va voir quelques minutes chez un gros streameur et les alertes subs ça n'arrête pas.
J’avais vu aussi.
Mais du coup, ça bat encore plus en brèche l’idée la sacro-sainte (et en plus fausse) idée de gratuité. :green:
Mais surtout...c’est quoi le rapport? Car quand je rebondis sur le message d’Ancelin, ce n’est pas pour causer de twitch, mais de cette fameuse « gratuité ». :wink:
Mais si tu regardes 3 pubs mais que jamais dans ta vie tu paieras pour un de ces produits, ce programme te revient à zéro euros.

Par contre si Gilbert le voisin tombe sur une pub pour un Trek Emonda, la son émission m'aura coutée chère. :elephant:
Pilote de C15 mutin
Teteoo
Leader
Leader

Je comprends pas exactement sur quoi porte le débat en fait
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 22 mars 2021, 18:34 Oui justement des gens sont prêts à payer alors que c'est gratuit pour soutenir le truc.
:manolo: :manolo: :manolo: CE N’EST PAS GRATUIT :manolo: :manolo: :manolo:

...pardon pour tes oreilles. :genance:
On vend l’idée à Ancelin et ses camarades que c’est gratuit.......mais ça ne l’est pas! Et ce n’est pas parce que twitch développe ensuite un moyen clair de dire aux gens de payer pour les soutenir, que leur idée de depart de faire croire que c’est #totalementgratuit n’est plus vraie, ou que cela change le fait que plein de boites comme twitch (mais pas que, encore une fois, je n’ai rien contre twitch) font de cette idée de gratuité une sorte de dogme chez les jeunes, et que cela represente à terme un risque pour les contenus.
C’est là dessus que j’appuie depuis tout à l’heure, pas sur le bien-fondé de twitch, d’Insta ou je ne sais quoi d’autre, mais je dois tres mal m’exprimer pour ne pas me faire comprendre à ce point. :genance:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Par ailleurs twitch n'est pas une boite. C'est Amazon.
Répondre