blouss_ a écrit : 22 mars 2021, 09:52
luckywinner a écrit : 22 mars 2021, 09:43
200 M d'abonnés à Netflix dans le monde entier.

Ca va prendre du temps.
Oui voilà. A en lire certains, on a l'impression que la télévision est finie. C'est encore loin d'être le cas.
Oui mais Netflix a-t-il achevé sa croissance ?
La montée en puissance de GCN est une formidable nouvelle pour les fans exclusifs de vélo, qui peuvent regarder (sans pub) de très nombreuses courses pour une somme modique.
C'est aussi une très bonne chose pour les organisateurs, étant donné que ceux-ci gardent la possibilité de vendre leurs droits à des diffuseurs tv gratuits s'ils estiment que cela reste mieux pour eux.
En revanche, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les teams, qui perdent en visibilité sponsoring, notamment avec les (nombreux) téléspectateurs occasionnels.
Pour les actuels abonnés Eurosport, ils payent toujours autant qu'avant. Mais du coup je n'oublie pas qu'Eurosport diffuse aussi les mêmes courses qu'en 2020 ou 2019, puisque les droits RCS étaient chez un concurrent (chaîne L'Équipe, mis aussi BeIn juste avant, n'oublions pas cette période encore pire que maintenant).
Les droits RCS n'ont d'ailleurs pas été achetés par Eurosport, mais par Discovery. Qui aurait peut-être dû se contenter de faire diffuser à GCN pour éviter les confusions avec Eurosport TV.
Après, chacun doit faire son choix entre GCN et rester chez Eurosport/Canal s'ils sont intéressés par d'autres sports ou d'autres divertissements.
Perso je suis sur un combo Netflix/GCN qui me va beaucoup mieux que de donner une fortune à Vincent Bolloré.
Je crois moyennement dans l'efficacité des plaintes des quelques abonnés amateurs de vélo sur Twitter.
Mais qu'en pensent les équipes ? On n'a pas beaucoup entendu les managers (français, puisqu'ils sont les principaux touchés) sur le sujet... Si les autres équipes craignent une généralisation du modèle de diffusion en Europe, il faut qu'ils en parlent aux organisateurs vendeurs de droits.