Courses 2021 : calendrier, infos, parcours ...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Courses 2021 : calendrier, infos, parcours ...

Ayant plusieurs membres du staff positifs au Covid, Alpecin ne prendra pas le départ du Tour de Catalogne.
Ce qui permettra de mieux fêter la victoire sur MSR :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne:
:saoul:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enorme le nouveau parcours du circuit final de Montjuich de la derniere etape du la Volta,
a parcourir 6 fois dont les 500 derniers metres sont á + de 13 % et bien plus dur que l ancien circuit.

Image

Le debut de la montée est par un autre versant mais cela ressembla a ca :
Image

Image
Dernière modification par GATO le 20 mars 2021, 15:11, modifié 3 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tony43 a écrit : 16 mars 2021, 16:37
GATO a écrit : 15 mars 2021, 23:32 Si cela se confirme de mauvaises dates pour la vuelta a la comunidad valenciana du 14 au 18
avril. Alors que casero esperait etre replace en mai juste avant la ruta del Sol qui elle devrait se derouler du 18 su 22 mai 2021.
C’est mieux que rien.
Faut arrêter de toujours se plaindre.
Elles vont avoir lieu et C’est déjà top.
La ruta del sol change de parcours en gros, et l`ordre des etapes surtout.
C`est officiel du 18 au 22 mai.
@ Tony 43 :
quant a la Vuelta a Valencia ben si cela se confirme se sera en plein moment des classiques ardennaises ...
pour cela les organisateurs pas tres content. Et etre place juste avant la ruta del sol facilitait la participation et les couts forcement.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour continuer avec les petites vueltas españoles
La Vuelta a Asturias si elle a lieu (en 2020 annulee et avant ...)
Pour rappel du 30 abril au 2 de mai de 2021

Ils grimperaient le col del Acebo en sens contraire a l`habituel. par le versant de Las Tiendas (la descente en general)
un revetement ancien cela serait pour cela ??? Ou ses 5 km continus á 9 - 10- 11 %
ainsi la descente par la montee habituelle qui ella a une route bien goudronnee :reflexion:
A quand une arrivée de la Vuelta a España ...

La Challenge de Mallorca du 13 au 16 Mai.
Dernière modification par GATO le 20 mars 2021, 18:49, modifié 3 fois.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Merci Gato,je n'avais pas relevé l'évolution de l'étape de Barcelone
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je reviens sur les incertitudes concernant Paris-Roubaix, l'annulation l'automne dernier était liée à un grand nombre de cas dans la métropole Lille-Roubaix. C'est de nouveau le cas en ce moment, mais finalement ça ne craint que pour l'arrivée en ville, je vois pas pourquoi le préfet refuserait l'organisation si elle ne passe pas en ville. Pensez-vous que l'organisateur peut faire l'arrivée hors métropole ? Genre Arenberg par exemple, qui avait vu une arrivée du Tour. La mythique arrivée au vélodrome serait zappée, mais selon moi ça serait toujours mieux que d'annuler, ou même de reporter.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on lit entre les lignes, ça sent très mauvais en effet. :paf-mur:
-Vélomen-
Leader
Leader

Principe de précaution, comme depuis le début de cette crise.

Même si c'est en extérieur, même s'il n'y a pas eu de cluster en extérieur et sur les courses de vélo, même si ça se passe bien en Belgique, le préfet ne voudra pas prendre de risque.

S'il y a un risque, même faible de contamination, il préfère ne pas le prendre.

Et je crois qu'il n'a pas envie de se casser les pieds avec l'organisation de cette course.
luckywinner
Leader
Leader

Moi je suis confiant pour le tenue de la course au printemps.
Pour la tenue de la course au 11 avril faudra voir l'évolution de l'épidémie, mais c'est une course où tu peux mettre le huit clos sur les secteurs pavés assez facilement. Et clairement une communication en amont claire peut permettre de gérer le risque de rassemblement.

Ensuite, on peut espérer un décalage de la course sur les 2 WE suivants.
Bien sûr quelques bons coureurs ont du prévoir de doubler PR et LBL, mais ça va se compter sur les doigts d'une main
Décaler la course entre le 22 et 24 avril, me semble vraiment une piste à mettre en avant, en espérant que cette date permette de sortir la région des règles de "confinement".

Pour les coureurs visant l'enfer du Nord, décaler la course de 2 semaines ne devrait pas trop les gêner en terme de calendrier global.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne vois pas l'intérêt d'un huis clos sur certains secteurs alors que les études montrent désormais que les contaminations en extérieur représentent 5 % des contaminations environ, qu'il n'y a pas de cluster et surtout que le gouvernement pousse désormais les gens vers l'extérieur.

Ce n'est pas cohérent d'annuler une course pour éviter les rassemblements en extérieur alors que ce que le gouvernement veut absolument éviter les regroupements en ... intérieur.
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Principe de précaution, comme depuis le début de cette crise.

Même si c'est en extérieur, même s'il n'y a pas eu de cluster en extérieur et sur les courses de vélo, même si ça se passe bien en Belgique, le préfet ne voudra pas prendre de risque.

S'il y a un risque, même faible de contamination, il préfère ne pas le prendre.

Et je crois qu'il n'a pas envie de se casser les pieds avec l'organisation de cette course.
Tu as déjà répondu à ton post. :siffle:
charlix
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit : 22 mars 2021, 09:04 Le préfet pas optimiste

https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1616396670
Qu'il apprenne à mettre un masque déjà avant de faire la leçon aux belges...
Quef
Modérateur
Modérateur

Et puis son argument ne tient pas dès lors qu'il ne remet pas en question les marchés, dans lesquels la densité est plus importante qu'au bord des routes.
La vérité est que PR ne lui paraît pas indispensable, c'est tout.

Et sa conviction est faite. La seule chose qui pourrait le faire plier est un "conseil" de sa hiérarchie. En l'occurrence Darmanin. Mais le maire de Tourcoing a-t-il envie de faire plaisir au maire de Roubaix ? Ils sont du même bord en tous cas. Et surtout, je ne pense pas que Darmanin va se mêler des sujets de pandémie. Trop risqué pour lui.

Conséquence : c'est vraiment mal embarqué.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Punaise, vous me faites grave flipper, là. Pas deux fois de suite, bon dieu. :mouchoir:

Par contre, j’ai pas écouté le Prefet, pas envie de me faire du mal, mais c’est quoi exactement qui va faire la decision? Qu’est-ce qui pourrait se passer ou non dans les 15 jours qui changeraient la donne?
Merci Albator :jap:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nice et Roubaix ca fait 2 ans ! Comme paris Nice arriveras toujours à Nice et paris Roubaix à Roubaix ils font aucun effort. Au contraire des zones qui veulent attirer les courses, qui se sont battu pour.
ASO n'as aucun moyen de faire pression directement sur le préfet mais à la place de prudhomme j'expliquerai gentiment au président du conseil général que de son appui dépend la possibilité de voir le tour de France dans ce département dans les 5 prochaines années.
Ce préfet as il interdit les matchs de foot ? La pratique du sport pro ? Non mais Paris Roubaix et 3 spectateurs....
Ce préfet au lieu de courir les médias avec un masque à moitié sur le nez ferait mieux de répondre à distance au téléphone.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ne le chauffez pas trop, ce Préfet, il pourrait avoir envie de se venger... :genance:

Mais sinon, je ne comprends pas non plus les differences de traitement entre les differents sports/manifs, j’ai vraiment l’impression que le Prefet sous-réagit parce qu’il s’en fout royal de PR, alors que nous sur-réagissons parce que nous sommes des pu*** de drogués/passionnés.
Et puis, cette course, c’est pas n’importe quelle course, quoi... C’est pour moi la plus belle, la plus dure, la plus grande de toutes, mais c’est aussi celle qui témoigne le mieux d’un peu plus d’un siècle de compétition cycliste. Cette course est un rêve, et c’est pas Siskevicius qui me contredira sur la video suivante qui me fout des larmes et des frissons à chaque fois que je la regarde:

Image
Merci Albator :jap:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon F. Doulcier, le président des "Amis de Paris-Roubaix", interviewé par Wielerflits Belgique: "Pour vous [la Flandre], la course est une religion. Pour les autorités françaises, une charge." "Donc, le Préfet ne se casse pas le ... (çà, c'est ma traduction libre) et se retranche derrière les mesures sanitaires. C'est plus facile que de placer des barrières aux endroits d'accès. Car, que vous fermiez le Bois de Wallers-Arenberg ou le Paterberg, n'est-ce pas exactement la même chose?"
Bref, Mr. Doulcier estime à 90% les (mal)chances que P-R ne se fasse pas.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui me gène dans cette histoire, c'est ASO qui ne moufte pas, la ministre des sports qui ne moufte pas, la ligue qui ne moufte pas, la fédé qui ne moufte pas, rien de rien, tout le monde semble résigné.

Pour le Tour, c'est une autre histoire, on mouille le maillot, mais pour Paris-Roubaix, c'est l'abandon, c'est hallucinant et assez incompréhensible :reflexion:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3 éditions de suite de ma course préféré qui me passent sous le nez.... Mon petit coeur d'amoureux saigne :mouchoir:

Je ne comprends absolument pas le préfet. PR ne doit pas être assez lucratif ou élogieux envers lui pour qu'il décide de le maintenir car soyons réalistes les risques sont quasiment minimes. Région confinée, donc pas un chat dehors en théorie+mise en place de huis clos dans les espaces ''à risques"+le gouvernement qui annonce que seul 5% des contaminations ont lieux en extérieur= Absolument tout les feux sont au vert. Ce préfet est juste un bouse et c'est de même pour ASO qui est cloitré dans le silence depuis des mois au sujet de PR... :carton:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Répondre