Vraiment déçu que le cyclisme ne soit plus sur l'Equipe... C'est vrai que 1.60 € par mois je regrette les courses en différé (de parfois plusieurs semaines), les pubs dans les 10 derniers kms (qu'on essaie de me faire pour un truc cool avec une appellation à la con), voir les commentateurs...
Merci à GCN de nous offrir de loin la meilleure offre qualité/prix qu'on est vu sur le vélo.
Cyclisme et télévision 2021
Modérateur : Modos VCN
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Re: Cyclisme et télévision 2021
Dernière modification par TheChosenOne6 le 21 mars 2021, 22:28, modifié 2 fois.
J'aurais pas dit mieux.
Certain s'étaient posé quelques questions son mon avis quand il y a 3 mois j'annoncais être dégoûté par l'obtention des droits italiens par Eurosport et que ces voleurs n'auraient jamais mes sous. J'espère que ceux qui a l'époque avaient trouvé mon avis trop extrême et tranché le comprennent mieux...
Certain s'étaient posé quelques questions son mon avis quand il y a 3 mois j'annoncais être dégoûté par l'obtention des droits italiens par Eurosport et que ces voleurs n'auraient jamais mes sous. J'espère que ceux qui a l'époque avaient trouvé mon avis trop extrême et tranché le comprennent mieux...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Il dit pourtant tout le contraire de toi, ou alors il y a une double ironie quelque partloulou30 a écrit : 21 mars 2021, 22:06 J'aurais pas dit mieux.

- allezlasse
- Modérateur
Il réagit aux propos de Chasséjimmy39 a écrit : 21 mars 2021, 22:23Il dit pourtant tout le contraire de toi, ou alors il y a une double ironie quelque partloulou30 a écrit : 21 mars 2021, 22:06 J'aurais pas dit mieux.
Certain s'étaient posé quelques questions son mon avis quand il y a 3 mois j'annoncais être dégoûté par l'obtention des droits italiens par Eurosport et que ces voleurs n'auraient jamais mes sous. J'espère que ceux qui a l'époque avaient trouvé mon avis trop extrême et tranché le comprennent mieux...![]()
Ah okallezlasse a écrit : 21 mars 2021, 22:24Il réagit aux propos de Chasséjimmy39 a écrit : 21 mars 2021, 22:23
Il dit pourtant tout le contraire de toi, ou alors il y a une double ironie quelque part![]()

Assez d'accord aussi avec Chassé (même s'il n'est pas neutre dans l'histoire), les sponsors d'équipe doivent l'avoir mauvaise avec la politique d'ES, les fédérations nationales aussi d'ailleurs !

Exact. Mon message à simplement été posté en même temps que celui de The Chosen Oneallezlasse a écrit : 21 mars 2021, 22:24Il réagit aux propos de Chasséjimmy39 a écrit : 21 mars 2021, 22:23
Il dit pourtant tout le contraire de toi, ou alors il y a une double ironie quelque part![]()

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Pour le coup c'est un problème franco-français, donc ça concerne assez peu de monde.jimmy39 a écrit : 21 mars 2021, 22:29Ah ok![]()
Assez d'accord aussi avec Chassé (même s'il n'est pas neutre dans l'histoire), les sponsors d'équipe doivent l'avoir mauvaise avec la politique d'ES, les fédérations nationales aussi d'ailleurs !
-
- Leader
Non c'est pas parce que la phase de test c'est en France que c'est un problèmatique médiatique française.TheChosenOne6 a écrit : 21 mars 2021, 22:33Pour le coup c'est un problème franco-français, donc ça concerne assez peu de monde.jimmy39 a écrit : 21 mars 2021, 22:29
Ah ok![]()
Discovery/GCN ils ont une vision globale.
C'est pas comme si une grande partie des courses pro ont lieu en France....TheChosenOne6 a écrit : 21 mars 2021, 22:33Pour le coup c'est un problème franco-français, donc ça concerne assez peu de monde.jimmy39 a écrit : 21 mars 2021, 22:29
Ah ok![]()
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Donc pour l'instant ça reste français.luckywinner a écrit : 21 mars 2021, 22:36Non c'est pas parce que la phase de test c'est en France que c'est un problème médiatique français.TheChosenOne6 a écrit : 21 mars 2021, 22:33
Pour le coup c'est un problème franco-français, donc ça concerne assez peu de monde.
Discovery/GCN ils ont une vision globale.
Je ne doute absolument pas que ça finira par s'étendre (qui peut croire de toute façon que la télé tel qu'on la connait à un avenir?) mais aujourd'hui pour les sponsors la perte de visibilité elle n'est que en France.
Ce genre d'offre OTT va progressivement remplacer les chaines TV qu'on connait. On le voie dans tous les autres domaines, je ne vois pas pourquoi le sport ferait exception.
Oui, mais je ne vois pas ce que ça change.rbl85 a écrit : 21 mars 2021, 22:39
C'est pas comme si une grande partie des courses pro ont lieu en France....
Pour l'instant dans le reste de l'Europe, que la course se déroule en France ou ailleurs, la visibilité est la même.
-
- Leader
Tu devrais relire les pages précédentes où on se pose des interrogations sur la visibilité du cyclisme et l'impact possible sur la qualité et la quantité de production d'image su vélo.
Après, je ne prétends pas avoir de certitude sur ce futur médiatique, mais c'est pas sur une application payante que le vélo fera de grande audience.
Après, je ne prétends pas avoir de certitude sur ce futur médiatique, mais c'est pas sur une application payante que le vélo fera de grande audience.
Oui maintenant que j'y pense je vois pas non plus ce que ca changeTheChosenOne6 a écrit : 21 mars 2021, 22:40Oui, mais je ne vois pas ce que ça change.rbl85 a écrit : 21 mars 2021, 22:39
C'est pas comme si une grande partie des courses pro ont lieu en France....
Pour l'instant dans le reste de l'Europe, que la course se déroule en France ou ailleurs, la visibilité est la même.

On a essayé d'évoquer le sujet à partir de 13'39", j'espère qu'on a bien synthétiser ce que vous pensez
[youtube]https://youtu.be/LNYN52JDO7g?t=821[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/LNYN52JDO7g?t=821[/youtube]
Alors, sans troll, si il y en a une que je vois passer passer par une diffusion sur internet sur une plateforme comme Twitch, et fonctionner comme cela, c'est bien le Tour du Guangxi. Les chinois sont culturellement bien plus avancé sur ce qui est des habitudes d'utilisation d'internet et du streaming, les audiences sur leurs plateformes de streaming (qui sont très generalement exclusivement utilisées en Chine) sont énormes sur tout et n'importe quoi (même si chiffres très peu fiables, il est assez facilement perceptible qu'ils sont gros). Si il y en a certains qui se disent "ah bah tiens ça serait pas bête" ça sera eux à mon avis.
- JFKs
- Modérateur
Si on te lit correctement, il y a une perte de visibilité, en France uniquement pour l'instant. Mais ça va changer et c'est une tendance qui va se propager dans d'autres pays avec la généralisation de l'offre de type GCN. C'est correct?TheChosenOne6 a écrit : 21 mars 2021, 22:40 Donc pour l'instant ça reste français.
Je ne doute absolument pas que ça finira par s'étendre (qui peut croire de toute façon que la télé tel qu'on la connait à un avenir?) mais aujourd'hui pour les sponsors la perte de visibilité elle n'est que en France.
Ce genre d'offre OTT va progressivement remplacer les chaines TV qu'on connait. On le voie dans tous les autres domaines, je ne vois pas pourquoi le sport ferait exception.
Dès lors, quel intérêt d'investir dans le cyclisme ces prochaines années pour une entreprise qui veut se faire de la pub via le sponsoring dans un sport très largement visible à la télé?
Grand Gourou
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Rien ne dit qu’à terme l’audience ne soit pas satisfaisante et n’arrive pas au niveau où elle est aujourd’hui.JFKs a écrit : 22 mars 2021, 07:44Si on te lit correctement, il y a une perte de visibilité, en France uniquement pour l'instant. Mais ça va changer et c'est une tendance qui va se propager dans d'autres pays avec la généralisation de l'offre de type GCN. C'est correct?TheChosenOne6 a écrit : 21 mars 2021, 22:40 Donc pour l'instant ça reste français.
Dès lors, quel intérêt d'investir dans le cyclisme ces prochaines années pour une entreprise qui veut se faire de la pub via le sponsoring dans un sport très largement visible à la télé?
On la vue dans d’autres domaines, lorsque l’offre est intéressante d’un point de vue qualité prix les gens sont prêt à payer pour voir ce qu’ils veulent voir.
D’autant que je ne suis pas persuadé qu’il faille absolument que le cyclisme progresse encore médiatiquement par rapport à aujourd’hui. Je n’ai pas forcément envi que le cyclisme se rapproche du foot, et ce à tous les niveaux.
Maintenant je comprends aussi la position des ceux étant déjà abonnés à Eurosport. Il s’est passé la même chose avec RMC sport lorsqu’ils ont eu les droits de la ligue des champions et ça ne m’a pas forcément fait plaisir non plus.
-
- Leader
200 M d'abonnés à Netflix dans le monde entier. 
Ca va prendre du temps.

Ca va prendre du temps.
- JFKs
- Modérateur
Sur le Giro, l'Equipe a fait des pics à pas loin de 1,5 millions de télespectateurs. Rien ne dit qu'à terme le player rassemblera autant de monde. Et pour revenir sur ce que j'écrivais la semaine passée, le cyclisme ne cible pas que les gens qui veulent voir du cyclisme, mais aussi des personnes qui tombent dessus par hasard, aiment les paysages ou doivent occuper leurs après-midis. Ce public potentiel et peut-être majoritaire pour les sponsors ne prendra pas le player.
Pour le foot, je ne connais vraiment pas assez le domaine, mais il me semble qu'à force de voir grimper les sommes demandées pour diffuser championnats ou la ligue des champions, ça se retrouve sur des chaînes privées super chères et entraîne peut-être, je le mets comme hypothèse, une baisse de la visibilité globale de ce sport et de ses sponsors.
Pour le foot, je ne connais vraiment pas assez le domaine, mais il me semble qu'à force de voir grimper les sommes demandées pour diffuser championnats ou la ligue des champions, ça se retrouve sur des chaînes privées super chères et entraîne peut-être, je le mets comme hypothèse, une baisse de la visibilité globale de ce sport et de ses sponsors.
Grand Gourou
Oui voilà. A en lire certains, on a l'impression que la télévision est finie. C'est encore loin d'être le cas.luckywinner a écrit : 22 mars 2021, 09:43 200 M d'abonnés à Netflix dans le monde entier.
Ca va prendre du temps.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Avec mes amis proches ont des bons fans de sports. Y'a 10/15 ans, c'était inimaginable de ne pas regarder la ligue des Champions. Aujourd'hui, avec la disparition de cette compétition en clair et les difficultés pour la regarder, je crois que j'ai pas vu un match de LDC depuis la finale de 2019 (chez d'autres amis en plus). Je sais que mes potes sont plus ou moins dans la même situation que moi.
Alors qu'au contraire j'ai jamais autant regardé de biathlon, de cyclo cross, de pétanque ou de concours d'hommes le plus fort au monde. Car des fois en attendant une diffusion de cyclisme, sur l'équipe, si j'allume la TV trop tôt, ben je laisse allumé et j'attends la fin du sport précédent. Idem avec Rex.
Alors qu'au contraire j'ai jamais autant regardé de biathlon, de cyclo cross, de pétanque ou de concours d'hommes le plus fort au monde. Car des fois en attendant une diffusion de cyclisme, sur l'équipe, si j'allume la TV trop tôt, ben je laisse allumé et j'attends la fin du sport précédent. Idem avec Rex.

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754