Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 22 au dimanche 28 mars 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 22 au dimanche 28 mars 2021

Course intéressante qui sera beaucoup plus ouverte que Paris-Nice ou Tirreno.
Pour moi, les grands favoris sont Thomas, Almeida et Yates (les deux frangins). Dan Martin devrait bien se tenir sur une course qu'il affectionne. Coté Movistar, ils devraient miser sur Marc Soler qui a fait un bon bloc de travail sur Tirreno, Valverde semble trop juste maintenant et Mas n'a couru qu'en Provence sans forcément être convainquant. Je ne mets volontairement pas Kruijswijk car je n'y crois pas du tout.

Hâte de voir comment Hirshi va se comporter dans cette nouvelle équipe et pour sa reprise.

Pour la physionomie de la course, je pense que la startlist d'Ineos peut vous donner des indications sur la façon dont elle va se dérouler.

Carapaz, Richard
Castroviejo, Jonathan
Dennis, Rohan
Porte, Richie
Rowe, Luke
Thomas, Geraint
Yates, Adam
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tiblanc a écrit : 21 mars 2021, 07:37 Course intéressante qui sera beaucoup plus ouverte que Paris-Nice ou Tirreno.
Pour moi, les grands favoris sont Thomas, Almeida et Yates (les deux frangins). Dan Martin devrait bien se tenir sur une course qu'il affectionne. Coté Movistar, ils devraient miser sur Marc Soler qui a fait un bon bloc de travail sur Tirreno, Valverde semble trop juste maintenant et Mas n'a couru qu'en Provence sans forcément être convainquant. Je ne mets volontairement pas Kruijswijk car je n'y crois pas du tout.

Hâte de voir comment Hirshi va se comporter dans cette nouvelle équipe et pour sa reprise.

Pour la physionomie de la course, je pense que la startlist d'Ineos peut vous donner des indications sur la façon dont elle va se dérouler.

Carapaz, Richard
Castroviejo, Jonathan
Dennis, Rohan
Porte, Richie
Rowe, Luke
Thomas, Geraint
Yates, Adam
:scratch:

pourquoi ce scepticisme concernant le cintre ?
il était pas mal à Paris-Nice pour sa course de reprise, il devrait être pas mal la semaine prochaine
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Kruijswijk, je me fie surtout à son palmarès, il sera dans les 10, voir dans les 5 mais le podium j'ai du mal à y croire.
Il fera un bon contre-la-montre et ne sera pas loin sur les deux arrivées en altitude mais un mec comme Almeida ou encore Thomas me semblent supérieur.
Sa seule chance de gagner serait de faire un meilleur contre-la-montre que les deux que j'ai cité et de calquer sa course sur Thomas si INEOS décide de tout contrôler. Mais là encore, l'ex-Sky a plusieurs atouts dont Yates qui va probablement tout dynamiter et je ne vois pas la Jumbo être impériale même avec la présence de Kuss ...
Y'a très peu de schémas de course qui peuvent bénéficier à Kruijswijk.
Après je peux me tromper mais ce n'est pas anodin si ce mec n'a encore rien gagné comme course WT ...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour moi A.Yates est le favori
Costaud sur le tour Uae , vainqueur de l'étape de Valter 2000 la dernière fois , très régulier sur ces CPE du mois de mars et avec une super équipe
Son frère était fort à Tirreno derriere Pogacar sur l'étape de montagne mais il me semble trop inconstant
Par contre ne pas oublier Kuss (malgré le clm) à qui les étapes de haute montagne devraient bien convenir, ainsi que Carthy très bon en chrono et qui parfois fait un début de saison en dedans (à l'image de Carapaz) mais était pas mal sur l'ardèche classique et l'an dernier 3 ème au Ventoux en reprise
J'espère aussi voir un meilleur Quintana pour peut-être un top 5
Sinon je pense que ça surestime pas mal Almeida dès qu'il y a un clm :green:
Certe il a fait un Giro incroyable et m'a bcp surpris mais sur une CPE d'une semaine aussi dure en montagne où les leaders n'en garderont pas pour la dernière semaine et se livreront a fond sur les 2 grosses ascensions , il risque de perdre plus de temps qu'il va en gagner sur le clm
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 21 mars 2021, 12:25 Sinon je pense que ça surestime pas mal Almeida dès qu'il y a un clm :green:
Certe il a fait un Giro incroyable et m'a bcp surpris mais sur une CPE d'une semaine aussi dure en montagne où les leaders n'en garderont pas pour la dernière semaine et se livreront a fond sur les 2 grosses ascensions , il risque de perdre plus de temps qu'il va en gagner sur le clm
Je pense raisonnablement qu'on peut dire qu'il est solide sur les courses par étape d'une semaine contre-la-montre ou non.
Sur le Tour des Emirats, il finit derrière les deux monstres que sont Pogacar et Yates, il fait quasiment jeu égal avec Pogacar sur le CLM et ne finit qu'à 30 s de Yates au CG (on se rappelle quand même de l'accélération de 6 km de Yates sur le Jebel avec Pogacar sur le porte bagage). Sur Tirreno, il est pas loin jusqu'à la fameuse étape dantesque remportée par MVDP, sur le CLM il fait le 3ème temps des favoris.
Pogacar n'est pas là, ni MVDP, ni Alaphilippe, ni Van Aert. Le temps sera probablement printanier et les INEOS imposeront des gros rythmes qui ne vont pas déplaire à Almeida surtout à Valter.
Si il fait un clm dans ses standards, il ne sera pas loin de la gagne.
Gambrinus
Leader
Leader

Il est déjà de retour Kelderman ? Je pensais qu'il était plus sérieusement blessé que cela ? :reflexion:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La bora roulera demain pour sagan ;mais une echapée qui va au bout n est pas a exclure ;qui aidera la bora? ;ineos pour le general
rbl85
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 21 mars 2021, 17:43 La bora roulera demain pour sagan ;mais une echapée qui va au bout n est pas a exclure ;qui aidera la bora? ;ineos pour le general
Ineos roulera pas si il y a personne de dangereux dans l'échappée
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ah oui qu'on se retrouve encore avec une échappée de _Nazes qui aille au bout après la première étape du Catalogne parce que personne ne veut rouler dans le peloton comme l'année où le général avait failli se jouer entre Paterski, De Clerq et Rolland. :genance: :genance: :genance:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouveau profil APM

Image
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Le dernier podium
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tiblanc a écrit : 21 mars 2021, 12:18 Pour Kruijswijk, je me fie surtout à son palmarès, il sera dans les 10, voir dans les 5 mais le podium j'ai du mal à y croire.
Il fera un bon contre-la-montre et ne sera pas loin sur les deux arrivées en altitude mais un mec comme Almeida ou encore Thomas me semblent supérieur.
Sa seule chance de gagner serait de faire un meilleur contre-la-montre que les deux que j'ai cité et de calquer sa course sur Thomas si INEOS décide de tout contrôler. Mais là encore, l'ex-Sky a plusieurs atouts dont Yates qui va probablement tout dynamiter et je ne vois pas la Jumbo être impériale même avec la présence de Kuss ...
Y'a très peu de schémas de course qui peuvent bénéficier à Kruijswijk.
Après je peux me tromper mais ce n'est pas anodin si ce mec n'a encore rien gagné comme course WT ...
désolé, j'avais mal compris, je pensais que tu le voyais pas du tout peser sur la course
luckywinner
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 21 mars 2021, 17:43 La bora roulera demain pour sagan ;mais une echapée qui va au bout n est pas a exclure ;qui aidera la bora? ;ineos pour le general
Ag2r va rouler probablement, objectif de Venturini les 2 étapes pour sprinteurs passant les bosses.
Movistar ISN EF vont facilement trouver des raisons aussi.
Demain aucune chance pour une échappée matinale pour moi.
Et la dernière bosse me semble trop facile pour empêcher un sprint.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:france: La Stat Franchouillarde de Mickaelkael :france:

Avec 11 victoires au général depuis 1911, la France est deuxième au classement des nations, très loin derrière l'Espagne (61), mais avec une bonne longueur d'avance sur la troisième, l'Italie (9).

Le dernier en date est toujours notre Jaja national en 1995 :sweat: . On retrouve aussi au palmarès : Bernard Thevenet (1974) , Jacques Anquetil (1967).

Sinon , qui se souvient de la 3e place de Remy Pauriol en 2008 ??? Une année où les écarts étaient infimes ... 10e à 34sec .
Édition remportée par Gustavo Cesar Veloso, toujours en activité, qui n'a brillé que sur la Volta dans sa carrière, devant Rigoberto Uran
gilbert5866
Equipier
Equipier

ATTENTION..petite confusion dans présentation entre le canal de Castelldefels (assez récent) et la base nautique (dont canal olympique) de Banyoles... 100km d'écart..
La route du chateau de Montjuich est en impasse..
A San Sadurni .. ne pas vister les caves..
Montserrat haut lieu de la "catalogne"... Napoléon n'avait pas apprécié l'acceuil!
Quef
Modérateur
Modérateur

Zach a écrit : 20 mars 2021, 18:33 SUIVRE LA COURSE

LIENS UTILES
Site de l'épreuve : www.voltacatalunya.cat
Facebook : Volta Catalunya
Twitter : twitter officiel ou mots-dièse : #VoltaCatalunya - #VoltaCatalunya100
Live écrit : twitter
Velopro (francophone) et PCS font un live écrit.

Pour l'étape 1 :

https://cyclingpro.net/velopro/course/v ... -1e-etape/
https://www.procyclingstats.com/race/vo ... /livestats
veji2
Leader
Leader

MickaelKael11 a écrit : 22 mars 2021, 06:47 :france: La Stat Franchouillarde de Mickaelkael :france:

Avec 11 victoires au général depuis 1911, la France est deuxième au classement des nations, très loin derrière l'Espagne (61), mais avec une bonne longueur d'avance sur la troisième, l'Italie (9).

Le dernier en date est toujours notre Jaja national en 1995 :sweat: . On retrouve aussi au palmarès : Bernard Thevenet (1974) , Jacques Anquetil (1967).

Sinon , qui se souvient de la 3e place de Remy Pauriol en 2008 ??? Une année où les écarts étaient infimes ... 10e à 34sec .
Édition remportée par Gustavo Cesar Veloso, toujours en activité, qui n'a brillé que sur la Volta dans sa carrière, devant Rigoberto Uran
Y a pas une année où les étapes de montagnes sont annulées et où un Maxime Bouet ou un mec comme ça a failli jouer la victoire ? j'ai un vague souvenir brumeux.....
cytep33
Modérateur
Modérateur

C'est 2011 et c'était Cherel
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
cytep33
Modérateur
Modérateur

Grande étape de Port Ainé arrêtée en cours
Des écarts pas comptabilisés
Des mecs qui avaient abandonnés frigorifiés 5 minutes avant que le course soit arrêtée qui du coup voualient repartir le lendemain parce que pour eux il restait pas mal de bornes sous la neige et pas 5 minutes de course...Un beau bordel
Et du coup Albasini qui gagne grace à son échappée de la première étape
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors, combien de victoires d'étapes cette semaine? :popcorn:
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Répondre