Milan -Sanremo 112ème édition (20/03/2021)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Re: Milan -Sanremo 112ème édition (20/03/2021)

blouss_ a écrit : 19 mars 2021, 12:41 A lire le forum ces derniers temps, j'ai l'impression que c'est acté qu'on aura un sprint à 3 sur MSR et possiblement sur les prochaines classiques, que le duel Pogacar-Roglic va animer le prochain Tour et ce pour les prochaines années. Pourtant ce sport nous a souvent appris que de nombreuses surprises pouvaient intervenir. La hiérarchie est parfois très fluctuante d'une année à l'autre. Bref, les 3 sont évidemment ultra-favoris, mais tout reste possible.
+1
J'espère vraiment une course de mouvement, au moins à partir de la Cipressa pour brouiller un peu les cartes.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 19 mars 2021, 12:41 A lire le forum ces derniers temps, j'ai l'impression que c'est acté qu'on aura un sprint à 3 sur MSR et possiblement sur les prochaines classiques, que le duel Pogacar-Roglic va animer le prochain Tour et ce pour les prochaines années. Pourtant ce sport nous a souvent appris que de nombreuses surprises pouvaient intervenir. La hiérarchie est parfois très fluctuante d'une année à l'autre. Bref, les 3 sont évidemment ultra-favoris, mais tout reste possible.
L'histoire nous a aussi appris que les tendances du Tirreno sont généralement suivies d'effets quelques jours plus tard. En fait c'est pratique l'histoire : elle nous enseigne tout et son contraire. :champagne:

À moyen terme la hiérarchie peut, et va certainement évoluer, mais là, je vois mal comment on peut échapper demain à un show supersonique des 2be3. Peut-être un d'entre eux va être en-dedans. Peut-être un intrus va se joindre à la fête. Peut-être même vont-ils à la fois faire le show et s'enterrer.

Mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'une course où tu pourrais mettre 5 étoiles à 2 ou 3 gars, et te trouver généreux parce que tu en accordes 3 aux suivants. L'écart qu'ils ont creusé sur la concurrence est stratosphérique. :pt1cable:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:france: La Stat Franchouillarde de Mickaelkael :france:

Depuis 5 ans nous avons toujours un Frenchi sur le podium grâce à notre Duo Alaphilippe/ Demare .

Mais vous souvenez vous du podium précédent ?

En 1998 Emmanuel Magnien prenait la 2e place derrière Erik Zabel et devant son compatriote Frédéric Moncassin :super:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euh, ça me paraît quand même assez clair que ces 3 là vont outrageusement dominer les classiques comme ce fut le cas il y a quelques années avec Cancellara ou Sagan qui ont d'ailleurs les deux souvent briller sur la Primavera, qui est souvent si indécise.

L'occasion d'ailleurs de se remémorer le podium qu'ils y ont partagé
Image

:elephant:
veji2
Leader
Leader

C'est l'année ou Offredo aurait dû la gagner non ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Andrea Peron qui s'impose devant Van Aert et Van der Poel, ça serait beau :green:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 19 mars 2021, 13:59 C'est l'année ou Offredo aurait dû la gagner non ?
Non, là c'était Chavanel :sweat:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hâte de voir Pidcock !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Andrii Ponomar, 18 ans et 196 jours va prendre part à la course. Et ce sera sa première course professionnelle. Est-ce qu'il n'est pas le plus jeune de l'histoire à avoir pris part à la course ?
Allobroges
Leader
Leader

le seul point négatif que je vois au passif de MVDP, c'est qu'il n'ait pas la fraicheur au bout des 300 bornes pour faire la différence sur les 2 autres b3 en raison de son exploit de lundi dernier; peut être pourrait il manquer de punch dans les derniers hecto du Poggio pour se défaire des autres...

Pour l'anecdote et après avoir revu la 5ème étape de Tirreno, l'enjeu me semble être surtout de savoir comment MVDP va passer à l'offensive:
A/ en mangeant un tiramisu local
B/ en enfilant une veste pour ne pas attraper froid en passant la ligne
C/ en sirotant un coca en hommage à Wout
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 19 mars 2021, 09:46
jimmyjam2 a écrit : 19 mars 2021, 09:29 WVA est un sprinter long. Sur 250/300 m de sprint il bat VDP 8x sur 10

Sur le Ronde, Mathieu a accepté de lancer le sprint et intelligemment a attendu juste après les 200 derniers mètres. Avec son explosivite supérieure, impossible pour VA en moins de 200 mètres de là remonter.

Mvdp est très intelligent même si beaucoup le font passer pour un bourrin
Sur le Ronde MVDP avait fait la Valverde parfaite, je me mets devant, je reste assez vite et j'attends le plus tard possible pour lancer, mais si WVA avait été un peu moins usé en fin de saison, pas sûr que ça passe honnêtement...
Oui merci de parler de l’usure qui est fluctuante selon la forme, les efforts, la meteo, etc...
On a beau penser que WVA ignore le concept d’usure :green: , il doit lui aussi avoir ses failles, et si les choses etaient aussi simples sur le Ronde, à savoir que WVA est imbattable sur un sprint plus long, il faut rappeler que rien ni personne ne lui a interdit de lancer le sprint plus tôt.
Merci Albator :jap:
Xav_38
Leader
Leader

Ben oui c'est évident, tout comme il est évident que Bernal va écraser tout les Grand Tour auquel il participera après sa victoire en 2019, et que Sagan va cumuler une bonne quinzaine de monuments sur toute sa carrière.

:elephant: :elephant: :elephant:
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 18 mars 2021, 13:06
SW3 a écrit : 18 mars 2021, 12:47 Di Grazia a également annoncé hier que la course serait retransmise en intégralité sur Eurosport
Ouais, et sur les chaines d'eurosport (et par le player) à 18h nous avons droit à rediffusion du BREDENE KOKSIJDE CLASSIC et aucune rediffusion même en différé de Milan San Remo. Que l'on développe le player, bien sur aucun problème pour ceux qui préfère cette façon de regarder les courses, mais que l'on dégrade autant les chaines en les rendant si peu attractive, c'est juste délirant.

JeSuisCycliste, si jamais tu lis ces lignes, tu ne pourras certainement pas commenter sur ce qu'en pense les consultants d'Eurosport. Mais les abonnés d'eurosport hors player ont de plus en plus l'impression d'être pris pour des cons, et l'image de la chaine en prend un sacré coup.

Et pour ceux qui s'abonne au player soyez en prévenu : la philosophie de cette chaine est de n'avoir aucun respect pour ses abonnées, donc elle pourra vous roulez un jour dans la farine autant que ses abonnés par le satellite quand cela l'arrangera pour une raison ou une autre.

Dommage, ils ont une belle collection de journalistes et consultants de très grandes qualités. Mais leurs dirigeants ont des comportements de voyous.
Il y a quand même des trucs bizarres. Je suis abonné au player et pas au satellite. Je ne pouvais pas chromecaster Tirreno sur ma télé. Enfin, je pouvais mais la diffusion était en anglais alors que sur mon application du téléphone, j'avais les commentaires en français. Je ne sais pas si c'est des histoires de droits télés peut être ?
Ilnur majka
Leader
Leader

xacasar a écrit : 18 mars 2021, 10:03 J'aurais mis 5 étoiles à WVA et MVDP et 4 à Julian...
Disons que le domaine ou il est supérieur (et encore...) c'est sur son punch en bosse, mais le Poggio reste trés/trop roulant et je le vois difficilement prendre plus de 8 secondes à la "cabina telefonica". Écart qui peut se boucher par WVA et MVDP, 2 excellents descendeurs aussi, ensuite il se fait aligner au sprint.
D'où tu sors le MVDP excellent descendeur?
Ilnur majka
Leader
Leader

samu_64 a écrit : 18 mars 2021, 19:36 N’oublions pas Schachmann très puissant et bien capable de suivre les 3 fantastiques dans le Poggio !
Simmons aussi est capable de suivre je pense quand on voit son Strade Bianche.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 19 mars 2021, 16:55
xacasar a écrit : 18 mars 2021, 10:03 J'aurais mis 5 étoiles à WVA et MVDP et 4 à Julian...
Disons que le domaine ou il est supérieur (et encore...) c'est sur son punch en bosse, mais le Poggio reste trés/trop roulant et je le vois difficilement prendre plus de 8 secondes à la "cabina telefonica". Écart qui peut se boucher par WVA et MVDP, 2 excellents descendeurs aussi, ensuite il se fait aligner au sprint.
D'où tu sors le MVDP excellent descendeur?
C'est le meilleur VTTiste et cyclocrossman au monde, donc je pense qu'avec son agilité, c'est un très bon descendeur :super:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ma liste réduite de favoris pour demain et mes cotes :

Mathieu van der Poel

Wauthier Van Aert, Julien Alaphilippe

Maximilien Schachmann, Albert Bettiol, David Ballerini, Philippe Ganna, Michel Matthieu, Eugène Kristoff, Simon Lois & Clarke, Cort le Grand.

**
Olivier Naesen, Alexis Aranburu, Aymeric Laporte, René Higuita, Samantha Bennett, Thomas Pidcock, Benjamin Swift, Arnold Démare, Léopold Ewan, Séverin Kragh Andersen, Gaspard Pedersen, Jacques Nizzolo, David Formolo, Luc Mezgec, Fernand Gaviria, King Simmons, Nasser Bouhanni, André Vandrame, Mathias Trentin.

*
Gregory Van Avermaet, Mathieu Mohoric, Françoise Sagan, Pascal Ackermann, Philippe Zana, Elie Viviani, Stéphane Bissegger, Sidoine Stybar, Gaspard Asgreen, Michel Kwiatkowski, HenrI Haussler, Timothée Wellens, Jean Degenkolb, Robert Stannard, Jean Garcia Cortina, Michel Gogl, Vincent Nibali, Antonio Turgis, Alejandro Covi, Nicolas Bonifazio, Thomas Skuijns, Guilhem Martin, Fabien Felline, Vincent Nibali, Pierre Vakoc, Alejandro de Marchi, Felipe Gilbert, Non_disputé.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milanello valide cette liste
CPTmatros
Leader
Leader

Allez une pièce sur un autre vainqueur que les trois ogres pour moi.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

45 noms donné et pas de Krists Neilands de cité qui fera pourtant un Top 20 voir mieux :spamafote:
Répondre