Milan -Sanremo 112ème édition (20/03/2021)
Modérateur : Modos VCN
Re: Milan -Sanremo 112ème édition (20/03/2021)
Mais en même temps ça semble improbable que ces coureurs là se lancent et qu'aucun du fameux trio ne réagisse. Un MVDP trouvera l'occasion trop belle pour rester dans les roues
- stereoking69
- légende VCN
- Allobroges
- Leader
In memoriam Scarpo 10 ans après...Nopik a écrit : 18 mars 2021, 15:00 Ça serait sympa que les anciens a la Nibali Gilbert et qques autres tentent dans le Cipressa en effet

Si Nibali retrouve la tyrolienne planquée par son défunt ami au sommet de la Cipressa, ca peut chiffrer sévère au pied du Poggio...
- Bradounet_
- légende VCN
Qu'ils arrivent déjà à se porter à la hauteur de Asgreen qui sera en train de labourer le terrain, ce sera déjà pas mal. 

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier
Comme beaucoup ici, je pense qu'à la régulière VDP est "imbattable" ce samedi. Après on l'a vu avec Sagan pendant des années, ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne. Avec sa force dans les bosses sur Tirreno et aux Stade Bianche, il doit même pouvoir passer à la cabine téléphonique du Poggio seul en tête. A voir ensuite dans la descente, si route sèche ou humide ce n'est pas la même mayonnaise. L'année dernière, de mémoire il y avait vent de face ça peut jouer aussi. Si son DS est un minimum compétent, il lui dira de ne pas bouger une oreille avant le Poggio (faut-il encore qu'il lui obéisse). Son point faible réside sûrement par l'absence d'équipier fort présent dans le groupe "des sprinteurs", car si regroupement il devait y avoir il ne pourra pas courir sur tout le monde. Il y a quelques années avant le départ, on disait qu'il y avait 30 ou 40 coureurs capable de gagner Milan San Remo, aujourd'hui au vu des champions présents, 3 est un grand maximum. Le dernier sprint "massif" date de 2016, à mon avis ce n'est pas demain la veille qu'on risque d'en revoir un sur la via Roma.
- Bradounet_
- légende VCN
Sagan a toujours manqué la victoire parce qu'il est mono-cartouchier à la grande différence de Mathieu Van der Poel.
Il met trop de temps à refaire les niveaux d'énergie après un gros effort ou un effort soutenu pour sprinter à puissance max suffisante pour le sprint.
Soit il se faisait péter le caisson dans le Poggio pour être collé au sprint par la suite ou perdre totalement en lucidité, soit il larguait sa cartouche à aller chercher toutes les attaques après la descente.
Sagan a longtemps été aussi l'ultra favori de la course et avait une pancarte énorme dans le final.
Van der Poel actuellement partage cette pancarte avec deux autres types.
Il met trop de temps à refaire les niveaux d'énergie après un gros effort ou un effort soutenu pour sprinter à puissance max suffisante pour le sprint.
Soit il se faisait péter le caisson dans le Poggio pour être collé au sprint par la suite ou perdre totalement en lucidité, soit il larguait sa cartouche à aller chercher toutes les attaques après la descente.
Sagan a longtemps été aussi l'ultra favori de la course et avait une pancarte énorme dans le final.
Van der Poel actuellement partage cette pancarte avec deux autres types.
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Mon pronostic pour le forum :
MVDP l'emporte : "Quelle belle histoire, comme papy pile 60 ans après. Il est si beau, si humble et simple, comme son papy
"
WVA l'emporte : "La grande mascarade continue, comment peut-on croire qu'un gars issu d'un pays qu'on a battu en demi-finale puisse être aussi bon? En plus, il est tellement moins beau que son némésis presque français. Je suis sûr qu'il mange des ortolans avec Maïtés et des châtons en Chine."
Alaphilippe l'emporte : "Je suis content, il est sympa et il fait le spectacle. Mais dommage qu'il soit dans cette équipe qui parle une langue bizarre, on a du mal d'y croire. D'ailleurs, ça paraît étrange que le grand Madiot soit passé à côté d'un si grand talent, lui qui affectionne tant les cyclo-cross."
Démarre l'emporte : " Logique, c'est le meilleur sprinter du monde
. Pas comme cette arnaque de Bennett qui est incapable de passer un pont dans cette équipe qui transforme n'importe qui en grand coureur de class... Oh Wait!"
Gaviria l'emporte : "Sûrement des restes de son passage chez DQS. Il paraît en plus qu'il a passé ses vacances en Chine avec WVA."
Laporte gagne : "Error 404, la page que vous voulez charger n'existe plus."
Sinon, au-delà des (mauvaises) caricatures
, je pense que la grande pancarte est sur le dos de MVDP. Je ne vois que trois écueils à son succès. Un jour sans. Une attaque trop tôt dans la Cipressa. Un gros vent de face dans le Poggio qui empêche toute différence (mais bon, avec lui...).
J'espère un beau combat et rêve un peu d'une arrivée à la 2017. Après je serai évidemment très heureux que WVA gagne (Gilbert, je n'ose pas en rêver). Mais comme chaque année pour moi sur MSR : supporter des attaquants avant tout.
MVDP l'emporte : "Quelle belle histoire, comme papy pile 60 ans après. Il est si beau, si humble et simple, comme son papy

WVA l'emporte : "La grande mascarade continue, comment peut-on croire qu'un gars issu d'un pays qu'on a battu en demi-finale puisse être aussi bon? En plus, il est tellement moins beau que son némésis presque français. Je suis sûr qu'il mange des ortolans avec Maïtés et des châtons en Chine."
Alaphilippe l'emporte : "Je suis content, il est sympa et il fait le spectacle. Mais dommage qu'il soit dans cette équipe qui parle une langue bizarre, on a du mal d'y croire. D'ailleurs, ça paraît étrange que le grand Madiot soit passé à côté d'un si grand talent, lui qui affectionne tant les cyclo-cross."
Démarre l'emporte : " Logique, c'est le meilleur sprinter du monde

Gaviria l'emporte : "Sûrement des restes de son passage chez DQS. Il paraît en plus qu'il a passé ses vacances en Chine avec WVA."
Laporte gagne : "Error 404, la page que vous voulez charger n'existe plus."
Sinon, au-delà des (mauvaises) caricatures

J'espère un beau combat et rêve un peu d'une arrivée à la 2017. Après je serai évidemment très heureux que WVA gagne (Gilbert, je n'ose pas en rêver). Mais comme chaque année pour moi sur MSR : supporter des attaquants avant tout.
- Bradounet_
- légende VCN
Yvon Madiot l'avait repéré à l'époque mais quand il a su que le petit s'appelait Allah Philippe, il a préféré ne pas y toucher, "pas de ça chez les Madiot !" aurait-il prononcé à l'époque.JohanMusée a écrit : 18 mars 2021, 15:46
Il s'est alors rabattu sur Pierre-Henri Lecuisinier, un coureur qui sentait bon le terroir.
Dernière modification par Bradounet_ le 18 mars 2021, 15:58, modifié 3 fois.
On a déjà eu beaucoup de surprises dans les sprints sur la Via Roma. Ciolek qui règle le Sagan de 2013, Kwiat qui bat Sagan et Alaphilippe (ça a pas du lui arriver beaucoup de fois). Après 300 kms, l'effort au seuil du Poggio et la pression qui peut faire commettre des bévues, l'affaire ne se résume pas simplement au niveau intrinsèque en sprint.
Bref même si la logique veut un duel au sprint entre WvA et MvDP, je pense que même en cas d'arrivée à 3 Alaf a toutes ces chances.
Bref même si la logique veut un duel au sprint entre WvA et MvDP, je pense que même en cas d'arrivée à 3 Alaf a toutes ces chances.
Alaf en 2019 n'avait réglé que des coureurs plus rapides que lui ou presque , dont WVA, Sagan, Kwiat...
Mais il avait plus travaillé la force et le sprint. Je le trouve plus maigre là. Je ne le vois pas battre MVDP ou WVA. Le Belge parait imbattable en cas d'arrivée au sprint d'ailleurs, vu que ça sera sur du plat.
1. FRA ALAPHILIPPE Julian DQT 6h40'14" 280
2. BEL NAESEN Oliver ALM 170
3. POL KWIATKOWSKI Michal INS 145
4. SVK SAGAN Peter BOH 125
5. SLO MOHORIC Matej TBM 112
6. BEL VAN AERT Wout TJV 100
7. ESP VALVERDE BELMONTE Alejandro MOV 90
8. ITA NIBALI Vincenzo TBM 80
9. AUS CLARKE Simon EF1 70
10. ITA TRENTIN Matteo MTS 62
Mais il avait plus travaillé la force et le sprint. Je le trouve plus maigre là. Je ne le vois pas battre MVDP ou WVA. Le Belge parait imbattable en cas d'arrivée au sprint d'ailleurs, vu que ça sera sur du plat.
1. FRA ALAPHILIPPE Julian DQT 6h40'14" 280
2. BEL NAESEN Oliver ALM 170
3. POL KWIATKOWSKI Michal INS 145
4. SVK SAGAN Peter BOH 125
5. SLO MOHORIC Matej TBM 112
6. BEL VAN AERT Wout TJV 100
7. ESP VALVERDE BELMONTE Alejandro MOV 90
8. ITA NIBALI Vincenzo TBM 80
9. AUS CLARKE Simon EF1 70
10. ITA TRENTIN Matteo MTS 62
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Le programme de Colbrelli -qui, fut un temps aurait été un outsider sur cette course- est étrange : il n' a fait ni PN, ni le Tirreno, mais il est sélectionné pour MSR. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Attention à Aymeric Laporte pour un top 10 voire plus. Il est en grande forme et devrait passer le Poggio dans le 1er groupe.
Pour Alaf, il est possible qu'il ne roule pas avec MVDP et WCA en bas du Poggio si Bennet est encore dans le groupe de chasse derrière, ce qui est fort probable car l'Irlandais a des jambes de jeu en ce moment. Et en 2019 il était dans le peloton qui joue le sprint derrière les 13 de tête.
Pour Alaf, il est possible qu'il ne roule pas avec MVDP et WCA en bas du Poggio si Bennet est encore dans le groupe de chasse derrière, ce qui est fort probable car l'Irlandais a des jambes de jeu en ce moment. Et en 2019 il était dans le peloton qui joue le sprint derrière les 13 de tête.
-
- Equipier de luxe
Pic de forme pour le Ronde?AlbatorConterdo a écrit : 18 mars 2021, 16:24 Le programme de Colbrelli -qui, fut un temps aurait été un outsider sur cette course- est étrange : il n' a fait ni PN, ni le Tirreno, mais il est sélectionné pour MSR. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.![]()
En tout cas sur ses dernière interviews, il n'a d'yeux que pour le monument flandrien.
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Bradounet_ a écrit : 18 mars 2021, 15:53Yvon Madiot l'avait repéré à l'époque mais quand il a su que le petit s'appelait Allah Philippe, il a préféré ne pas y toucher, "pas de ça chez les Madiot !" aurait-il prononcé à l'époque.JohanMusée a écrit : 18 mars 2021, 15:46
Il s'est alors rabattu sur Pierre-Henri Lecuisinier, un coureur qui sentait bon le terroir.

Mais si les Madiot l'avaient recruté, il n'aurait jamais percé sur route, ce coureur n'ayant aucun talent et bénéficiant uniquement du programme de dopage formant les cyborg chez Deceuninck. Chez FDJ il aurait été dans la seule équipe honnête du peloton et aurait pris sa retraite après 2 ans, faute de résultats et Lolo Brochard serait toujours notre dernier champion du monde.Bradounet_ a écrit : 18 mars 2021, 15:53Yvon Madiot l'avait repéré à l'époque mais quand il a su que le petit s'appelait Allah Philippe, il a préféré ne pas y toucher, "pas de ça chez les Madiot !" aurait-il prononcé à l'époque.JohanMusée a écrit : 18 mars 2021, 15:46
- El_Pistolero_07
- légende VCN
quel flood insupportable.AlbatorConterdo a écrit : 18 mars 2021, 16:24 Le programme de Colbrelli -qui, fut un temps aurait été un outsider sur cette course- est étrange : il n' a fait ni PN, ni le Tirreno, mais il est sélectionné pour MSR. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.![]()

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le pire c'est que derrière la boutade tu n'as nécessairement tort. Non, soyons honnêtes, si Sénéchal s'étaient mis à tout gagner après son arrivée chez DQS, ça aurait été la preuve suprême, là il reste un peu de mystère !Caleb a écrit : 18 mars 2021, 16:39Mais si les Madiot l'avaient recruté, il n'aurait jamais percé sur route, ce coureur n'ayant aucun talent et bénéficiant uniquement du programme de dopage formant les cyborg chez Deceuninck. Chez FDJ il aurait été dans la seule équipe honnête du peloton et aurait pris sa retraite après 2 ans, faute de résultats et Lolo Brochard serait toujours notre dernier champion du monde.Bradounet_ a écrit : 18 mars 2021, 15:53
Yvon Madiot l'avait repéré à l'époque mais quand il a su que le petit s'appelait Allah Philippe, il a préféré ne pas y toucher, "pas de ça chez les Madiot !" aurait-il prononcé à l'époque.

- Bradounet_
- légende VCN
Toutafé normal, ne pouvant plus être un garant solide de résultats pour une équipe professionnelle, il s'épanouit pleinement désormais dans son rôle de bouche-trous. Flexibilité dans les horaires, disponibilité à tout moment et vélocité dans le remplissage d'une valise sont les maitres-mots de sa nouvelle mission.AlbatorConterdo a écrit : 18 mars 2021, 16:24 Le programme de Colbrelli -qui, fut un temps aurait été un outsider sur cette course- est étrange : il n' a fait ni PN, ni le Tirreno, mais il est sélectionné pour MSR. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.![]()
C'est un poste très prisé dans le peloton international et les places sont rares en WT.
Beaucoup de cyclistes du dimanche pensent pouvoir remplacer les Christoph Pfingsten, Stijn Steels, Mickael Delage, Cesare Benedetti, Rodrigo Contreras. Mais peu sont élus.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
ça parait déjà plus crédible que l'explication de pascualitoBradounet_ a écrit : 18 mars 2021, 17:36Toutafé normal, ne pouvant plus être un garant solide de résultats pour une équipe professionnelle, il s'épanouit pleinement désormais dans son rôle de bouche-trous. Flexibilité dans les horaires, disponibilité à tout moment et vélocité dans le remplissage d'une valise sont les maitres-mots de sa nouvelle mission.AlbatorConterdo a écrit : 18 mars 2021, 16:24 Le programme de Colbrelli -qui, fut un temps aurait été un outsider sur cette course- est étrange : il n' a fait ni PN, ni le Tirreno, mais il est sélectionné pour MSR. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.![]()
C'est un poste très prisé dans le peloton international et les places sont rares en WT.
Beaucoup de cyclistes du dimanche pensent pouvoir remplacer les Christoph Pfingsten, Stijn Steels, Mickael Delage, Cesare Benedetti, Rodrigo Contreras. Mais peu sont élus.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Il peut tenter tous les pics de forme qu'il veut, il risque pas de gagner le Ronde