TotalEnergies 2021
Re: Total Direct Energie 2021
Une affaire celui là.
Tu m’étonnes que Ineos l’ai laissé partir libre.
Franchement Lawless je le veux plus dans l'équipe des flandriens. Il traine en queue de peloton et abandonne des que possible. Autant envoyer un Burgaudeau qui semble apprécier les mont pavés qui peut placer Turgis disons jusque dans les 60 derniers kilomètres. Toujours ça de mieux et puis il est jeune il faut lui donner sa chance.
Super perf de Gaudin qui semble monter un peu en forme (relativisons il était dans l'échappé matinale et n'a pas eu à subir les accoups ni à frotter). J'espère que cela donnera des idées à nos DS d'envoyer maintenant nos vieux gros cols qui n'aiment plus frotter à l'avant où comme Niki en échappé sur Tirreno, ils sont beaucoup plus à l'aise, peuvent servir de point d'appui rapide en cas de regroupement et peut être leur permettre d'accrocher des résultats.
Pour le reste de l'effectif du jour ils se sont tous désintéressés de la course. On est sur une 1.Pro au plateau vraiment moyen, personne dans le peloton dans le final c'est inquiétant quoi...
Super perf de Gaudin qui semble monter un peu en forme (relativisons il était dans l'échappé matinale et n'a pas eu à subir les accoups ni à frotter). J'espère que cela donnera des idées à nos DS d'envoyer maintenant nos vieux gros cols qui n'aiment plus frotter à l'avant où comme Niki en échappé sur Tirreno, ils sont beaucoup plus à l'aise, peuvent servir de point d'appui rapide en cas de regroupement et peut être leur permettre d'accrocher des résultats.
Pour le reste de l'effectif du jour ils se sont tous désintéressés de la course. On est sur une 1.Pro au plateau vraiment moyen, personne dans le peloton dans le final c'est inquiétant quoi...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Très belle performance de damdam - dommage qu'il se fasse surprendre car le bingoal ne lui reprend plus rien sur la fin.
cabot et ferron n'étaient pas très loin - après avoir été en chasse patate ils avaient recollé au peloton à 10 bornes mais les efforts pour revenir les ont tué ensuite
cabot et ferron n'étaient pas très loin - après avoir été en chasse patate ils avaient recollé au peloton à 10 bornes mais les efforts pour revenir les ont tué ensuite
-
TotalBoudy
- néo-pro

Intéressant cette montée en puissance pour Damien. Et top pour la confiance !
Petit et Turgis sont aussi en forme
Ca fait un trio sympa !
Petit et Turgis sont aussi en forme
Ca fait un trio sympa !
Latour annonce sur bistrot velo vouloir jouer le général du Tour dans un premier temps, et s'il se retrouve hors top 10 il se lancera dans les étapes.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
J'avoue avoir du mal avec ce type de stratégie, c'est comme ça qu'on rate toutes les premières chances pour les échappées... Suffit de regarder le tour de l'an dernier, faut avoir des putains de jambes pour gagner une fois qu'un paquet de mecs ont des libertés, que ce soit parce que le CG est hors de portée ou parce que ce sont des super lieutenants libérés par un souci à leur leader. A part les victoires de Peters et dans une moindre mesure de Lustenko et Martinez (pas de peintres tout de même), ce sont des mecs bien bien costauds qui gagnent ensuite.loulou30 a écrit : 18 mars 2021, 12:46 Latour annonce sur bistrot velo vouloir jouer le général du Tour dans un premier temps, et s'il se retrouve hors top 10 il se lancera dans les étapes.
Latour s'il souffre au CG et se retrouve distancé, pas sûr qu'il ait la jambe pour gagner une étape de montagne... On verra j'espère me tromper.
Je viens d'y penser mai j'aimerais vraiment voir Gaudin et Latour nous faire un trophée Baracchi, les deux roulants comme des forçats en faisant vibrer le vélo, piochant vigoureusement, il y a un truc visuel....
En effet, Di Grazia paraissait sceptique aussi, et je le suis également.veji2 a écrit : 18 mars 2021, 15:07J'avoue avoir du mal avec ce type de stratégie, c'est comme ça qu'on rate toutes les premières chances pour les échappées... Suffit de regarder le tour de l'an dernier, faut avoir des putains de jambes pour gagner une fois qu'un paquet de mecs ont des libertés, que ce soit parce que le CG est hors de portée ou parce que ce sont des super lieutenants libérés par un souci à leur leader. A part les victoires de Peters et dans une moindre mesure de Lustenko et Martinez (pas de peintres tout de même), ce sont des mecs bien bien costauds qui gagnent ensuite.loulou30 a écrit : 18 mars 2021, 12:46 Latour annonce sur bistrot velo vouloir jouer le général du Tour dans un premier temps, et s'il se retrouve hors top 10 il se lancera dans les étapes.
Latour s'il souffre au CG et se retrouve distancé, pas sûr qu'il ait la jambe pour gagner une étape de montagne... On verra j'espère me tromper.
Immature et juvénile.
L'an dernier Peters il gagne la première étape de montagne, mais il n'aurait eu aucune chance d'en gagner une en 3ème semaine...
Certes, Latour aurait sans doute plus intérêt à jouer les étapes dès le début plutôt que le général.
Mais, depuis 2015 et la 10e place de Rolland, il n'y a eu que 6 places de coureurs de TDE dans le top 50 au général (Chavanel 3 fois, Calmejane 2 fois, Sicard), avec comme meilleur résultat la 25e place de Chavanel en 2017, à plus d'une heure. L'an dernier, Sicard était le seul dans le top 100.
Pour une fois que Bernaudeau récupère un coureur qui sait plus ou moins monter un col, laissons le rêver un peu pendant un moment du retour des années glorieuses.
Mais, depuis 2015 et la 10e place de Rolland, il n'y a eu que 6 places de coureurs de TDE dans le top 50 au général (Chavanel 3 fois, Calmejane 2 fois, Sicard), avec comme meilleur résultat la 25e place de Chavanel en 2017, à plus d'une heure. L'an dernier, Sicard était le seul dans le top 100.
Pour une fois que Bernaudeau récupère un coureur qui sait plus ou moins monter un col, laissons le rêver un peu pendant un moment du retour des années glorieuses.
Je suis d'accord. Le but du recrutement de Latour était d'avoir un coureur capable de jouer le top 10 sur les courses à étapes. Il faut qu'il joue sa chance à fond pour le général.wallers a écrit : 19 mars 2021, 02:01 Certes, Latour aurait sans doute plus intérêt à jouer les étapes dès le début plutôt que le général.
Je viens de voir que Lawless était forfait pour la course du jour en Belgique. Dommage de partir à 6 alors qu'il n y a pas beaucoup de courses en ce moment.
-
luckywinner
- Leader

Du coup avec les derniers commentaires on va en revenir au choix de Latour chez TDE si son objectif est de faire un top 10 du CG.
Ce qu'il fait sur PN c'est bien, il montre qu'il reste capable de jouer avec les meilleurs sur un certains types de parcours, mais ce type de parcours, ce dernier PN confirme que ce n'est probablement pas les GT.
Pour moi il doit jouer le CG sur le Pays-Basque puis après il doit ignorer les CG pour ne jouer que les étapes.
Ce qu'il fait sur PN c'est bien, il montre qu'il reste capable de jouer avec les meilleurs sur un certains types de parcours, mais ce type de parcours, ce dernier PN confirme que ce n'est probablement pas les GT.
Pour moi il doit jouer le CG sur le Pays-Basque puis après il doit ignorer les CG pour ne jouer que les étapes.
Comme le dit Luckywinner, Latour te donne un coureur qui va permettre de faire des top 10 sur PN, Catalogne et autres, mais sur un GT c'est une toute autre affaire en terme d'organisation d'équipe et de garanties données par le coureur, et là il y est pas et surtout c'est parce qu'il ne voulait pas de cette pression qu'il a quitté AG2R... Donc j'ai du mal à comprendre, qu'il vise un bon CG sur PN ou Dauphiné, très bien, mais sur le Tour....il va gâcher des chances, or il y en a peu. Bref j'espère me tromper, mais j'ai du mal à suivre.
Je ne crois pas que Latour ait quitté Ag2r, car il ne voulait pas de la pression de jouer le général. Il voulait plus de liberté et être moins bridé par les consignes d'équipe. Il a déjà terminé 13ème et meilleur jeune du Tour en travaillant pour Bardet. Je ne sais pas si c'est un coureur de GT, mais qu'il s'y essaie dans un premier temps ne me paraît pas du tout déconnant. Est-ce qu'il y a bcp de coureurs comme lui, qui sont devenus des chasseurs d'étapes et qui ont conservé un très bon niveau au fil des années ?